Problème de cheveux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J arrive après , mais je penses que tu as raison , verifies ton fer
je me souviens que pour les omnis, le dr prescrivait des vitamines ( mais en injectable)
je ne sais pas ou tu travailles, mais il peut aussi y avoir le stress ( vu les élèves actuels ..)
c est sûrement pas grave mais je comprends que cela t intterpeles, bon courage
 
Merci ! Je travaille dans un endroit plutôt favorisé, mais je suis perfectionniste et stressée de nature.
 
Saranel, les causes d'une perte de cheveux sont multiples. Mais avant que tu ne reçoives les résultats de tes analyses, je te conseille d'axer ton alimentation sur plusieurs vitamines vitales à la beauté des cheveux : vitamines du groupe B (Céréales, levure de bière, germe de blé...), zinc (légumineuses, céréales, fruits secs...), fer (céréales, fruits secs, légumineuses, légumes à feuilles vertes), sélénium (Avocat, lentilles, noix...)

La première cause de chute de cheveux pour la femme est le stress. Cela peut être également lié à un problème thyroïdien, hormonal, une carence alimentaire... Donc seul ton médecin pourra savoir quelles sont les origines de cette chute. S'il ne trouve rien dans tes analyses, c'est que c'est lié au stress. Pour cela, le seul remède est de savoir couper, prendre du recul par rapport aux choses, prendre du repos et demander à son entourage d'être épaulé dans les tâches quotidiennes.

Bon courage et tiens-moi au courant.
 
Je me doute. Pourquoi ne pas essayer de prendre des cours de yoga ? Ou aller à la piscine ? Aller à la bibliothèque dévorer un bon roman ? Je sais combien il est difficile de couper de la vie stressante de Paris.
 
Tant que tu n'es pas chauve (crois moi tu en es loin^^ ) je pense qu'il ne faut pas t affoler...Si tes analyses révèlent quelque chose tu seras fixée mais je pense que le stress ca peut faire somatiser énormément alors Détente avec un grand D profite des vacances qui arrivent...:) :YE:
 
Je vais donc faire des analyses de sang la semaine prochaine.
Ceci dit, d'après mon médecin, je ne perds pas mes cheveux. J'irai aussi dans un endroit spécialisé qu'elle m'a recommandé.

J'ai indiqué au médecin que j'étais totalement végétalienne maintenant. Elle m'a demandé de préciser ce que je ne mangeais pas. Je l'ai fait, ce à quoi elle a répondu "Diable !". Je lui ai alors rétorqué qu'il n'y avait rien de diabolique là-dedans ! Elle m'a dit que l'homme était fait pour être omnivore et que donc mon type d'alimentation conduisait à des carences.
Je me suis donc fait la réflexion que j'allais terminer avec elle un certain nombre de choses (la fameuse analyse, une radio...) et que j'allais ensuite aller voir ailleurs.

Si quelqu'un connaît un médecin (pas forcément allopathe) ouvert au végéta*isme à Paris, je suis intéressée !

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de dire sur mon lieu de travail que j'étais végétalienne (on m'avait proposé des bonbons). Une collègue m'a dit : "Mais l'homme est omnivore par nature", "C'est la loi de la nature" (dans les abattoirs, j'imagine) et "Je ne pourrais pas, j'aime trop la charcuterie, même si je sais qu'on tue le cochon".

A un autre moment, une collègue me regardait manger une salade et m'a dit que ce n'était pas très bien, les salades toutes prêtes, que c'était trop salé. Je lui ai dit qu'elle était bio, pas très salée ni très grasse (la salade). Elle, comme souvent, mangeait... du jambon de supermarché et du surimi. Plus tard, elle a dit que l'agriculture bio devait être favorisée, de manière provocante et devant l'ensemble des enseignants.
Elle a aussi critiqué dans son dos une collègue qui a cinq enfants, en parlant de décroissance. Je lui ai dit que je ne voulais pas d'enfant. Elle a répondu : "Oui, enfin, un ou deux, ça va, pour renouveler la population".
Et bien sûr, elle est contre le cahier de texte électronique (elle est relativement proche de la retraite) et utilise le cahier de texte papier.

L'espèce humaine me gonfle souverainement en ce moment.
 
saranel":1rr29ale a dit:
J'ai indiqué au médecin que j'étais totalement végétalienne maintenant. Elle m'a demandé de préciser ce que je ne mangeais pas. Je l'ai fait, ce à quoi elle a répondu "Diable !". Je lui ai alors rétorqué qu'il n'y avait rien de diabolique là-dedans ! Elle m'a dit que l'homme était fait pour être omnivore...

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de dire sur mon lieu de travail que j'étais végétalienne (on m'avait proposé des bonbons). Une collègue m'a dit : "Mais l'homme est omnivore par nature".
Une réflexion que je me faisais ces derniers temps... admettons que l'homme soit carnivore ou omnivore, ben il en fait des manières pour manger de la viande !
J'ai envie de répondre à celui qui me dit ça "Va-y je te regarde attraper ta vache ou ton cochon avec tes griffes et tes dents, et le manger tel quel..." Ben quoi c'est pas comme ça qu'ils font les animaux carnivores ou omnivores ?
Alors que les humains, ils sont bien compliqués... ils tuent l'animal, ensuite ils attendent pour la viande soit plus tendre (au passage, ils changent son nom : "vache" devient "boeuf", "cochon" devient "porc"), ensuite ils veulent la faire cuire...

Et pourquoi les végé vivent plus longtemps que les omni si on a tant besoin de viande qu'ils le prétendent, hein ?
 
bah , peut être parce que la viande grille les dernières neurones de certains omnivores complètement obtus .
saranel : pas mal la collègue ... renouveler la population ... je doute qu'il y ai besoin
 
Les médecins doivent apprendre au cours de leurs études que toute alimentation non omnivore est carencée. Je ne cherche pas la discussion, qui serait un dialogue de sourds.

Je n'ai pas répondu à mes collègues. Ce sont des femmes intelligentes, qui sont capables de voir leurs contradictions. Elles ont des enfants, en plus, donc elles doivent bien voir l'impasse où on est.
Je suis bien une preuve qu'une autre solution est possible. A elles de faire leur choix.
 
bien dit ça sarranel,
et oui en médecine le régime végétarien tu en entends par parler.
les lobbies laitiers et de la viande ont une telle pression même au sein du système éducatif alors on ne va pas nous dire le contraire, on sait tous que les végétariens sont en carence voyons.
 
En ce qui concerne tes problèmes de cheveux, si j'étais toi je chercherais plutôt à voir un-e naturopathe qu'un médecin classique. Perso je ne connais pas de bonne adresse sur Paris, mais j'aimerais bien aussi trouver quelqu'un de bien pour être suivie de manière globale.
 
comme Elob je te consiellerais fortement de voir un naturo.Et si tu es sur Paris l'offre ne manque pas.
Question à part mais es tu également fatiguée?D'autres chose sque les cheveux car cela peut auss être du à un terrain acidifié.

MBI, moi je suis en pharma,et le végétarisme on ne nous en parle mais alors pas du tout, ppourtant nous avons des cours de nutrition, et on nous dit plutôt que l'homme est un carnivore que ceux qui disent que les produits laiiers sont pas si bon qu'on le prétend sont des charlatans et, des médecins j'en connais qui m'ont dit que la nutritio nau cours de leurs études est peu abordée,et ils s'autoforment ensuite
 
Monbasinstinct":1m196j9k a dit:
Toutefois, je te demande la permission de me moquer un peu.
Non !

indiantigre":1m196j9k a dit:
comme Elod je te conseillerais fortement de voir un naturo. Et si tu es sur Paris l'offre ne manque pas.
Certes, mais j'en préférerais un bien (pas du genre Masson).

indiantigre":1m196j9k a dit:
Question à part mais es tu également fatiguée? D'autres choses que les cheveux car cela peut auss être du à un terrain acidifié.
Je suis assez souvent fatiguée, mais je ne dors pas comme il faut (volontairement, pour travailler en fait).
 
indiantigre":24as5adr a dit:
des médecins j'en connais qui m'ont dit que la nutritio nau cours de leurs études est peu abordée,et ils s'autoforment ensuite
C'est bien ce qu'il me semblait, les médecins ne sont presque pas formés en nutrition (donc les conseils donnés par bien des médecins sont juste une répétition du PNNS et des idées reçues qui vont avec).

Les études de diététicienne non plus ne parlent pas tellement de végétarisme (on apprend juste que : végétarisme ça va, végétalisme, ça ne va pas en périodes de croissance).
Nos études sont grandement influencées par les lobbies laitier et viandard (ce dont peu de diét' sont conscients) :
- les recommandations en calcium sont calculées pour être impossible à atteindre sans produits laitiers,
- et pour les apports en protéines, on nous dit qu'il faut plus de protéines animales que de protéines végétales...
On n'est pas sorti de l'auberge !
 
Du shampooing Cosmo Naturel ou Lush en général.
Je crois d'ailleurs que je vais laisser tomber le shampooing Lush.
 
Je ne connais pas le Cosmo. Par contre les shampoings Lush sont bourres de SLS (sodium lauryl sulfate), ce qui est une sacree cochonnerie.
 
Oui, je ne suis pas très fan de leur composition. Et il y a presque toujours des colorants. Le côté sans emballage est bien, mais pour le reste, c'est moyen.
Cosmo Naturel a le label bio Nature et Progrès. Ceci dit, il y a peut-être des cochonneries dedans aussi.
 
Retour
Haut