Pubs se moquant des végétariens : Et si on contre-attaquait ?

Pub très amusante, en effet xD

j'adore le végé qui, naturellement, croque sa carotte avec un air de satisfaction intense (végé, donc moins polluant puisque sa nourriture l'est très peu, mais en plus il a un gros 4x4 et reste moins polluant!!)!

J'adore X3
 
ouais mais bon, "restore the balance" avec la conduite agressive et le gros riff de guitare... :s
c'est encore une pub qui se fout de la gueule des végétariens en fait.
 
J'ai pas vu de conduite agressive perso oo
Et le rif de guitare... J'aime ça, donc je vois pas le problème en fait ^^'
 
ouai mais si en fait.... c'est pour compenser sa "perte de virilité" qu'il lui faut un groOos engin. Regarde les coms en bas de la page youtube, en anglais.
J'y ai cru aussi, mais en fait... non
 
sa façon de défoncer la file de caddies en rangeant le sien.
sortir d'un parking ou d'une voie privé en croyant qu'on a la priorité c'est agressif.
conduire un engin destiné à des opérations militaires c'est agressif.
la façon d'enchainer les événements un peu façon requiem for a dream c'est agressif.

Restore the balance: restaure l'équilibre (sous entendu, il manque quelque chose au végétarien)

en gros, le tofu c'est pas virile, va falloir compenser mon lapin...

le hummer, et autres SUV sont souvent présentés comme des prothèses de virilité:

antihummer.jpg
 
(Sympa la pub du hummer).


*Sigh*

J'y ai cru... j'ai cru que les américains pouvaient se montrer compréhensifs et ouverts à ce qui est différent de la société et de ce qu'ils pensent être "la norme"...

J'aurais du me rendre compte que ce raisonnement était illogique =/



Edit: Je précise qu'il s'agit des publicitaires, ou plutôt des pubs, etc.
 
Foxy Fox":rcftem70 a dit:
(Sympa la pub du hummer).


*Sigh*

J'y ai cru... j'ai cru que les américains pouvaient se montrer compréhensifs et ouverts à ce qui est différent de la société et de ce qu'ils pensent être "la norme"...

J'aurais du me rendre compte que ce raisonnement était illogique =/
Mais non, y'en a des "bien" ^^

Si tu vas sur les sites féministes ;) ou de news alternatives (AlterNet.com par exmple) ou végé, tu verras qu'il ne sont pas tous à mettre dans le même panier, loin de là.

Si tu veux je te file des liens vers tout ça et tu constateras par toi même. Après, ils ont les même problèmes que chez nous (qui sont probablement universels, pr l'instant) au niveau discriminations, stéréotypes, etc, mais ils n'en ont pas la palme, loin de là.

Edit: orthographe
 
J'aurais du le préciser, mais je parlais surtout au niveau des publicitaires, pas des particuliers.
 
Oh pardon :oops:

Mais la plupart des publicitaires, ils n'ont pas de nationalités, comme l'argent qu'ils cherchent à ramasser. Là du coup, je comprends ta remarque.
 
C'est de ma faute ^^'

J'ai édité ça pour préciser, et désolée de la confusion ^^'
 
ça me fait penser à cette petite peinture de banksy:

2929634939_b6d71dd48b.jpg

photo sous licence creative commons: caruba
 
Je ne vois pas l'intérêt de faire une pub pour les végétariens. Une pub c'est fait pour vendre pas pour défendre une cause, ou alors pour montrer la cause défendue par telle ou telle association a laquelle on doit adhérer.
De plus pour la plupart des gens, être végétarien c'est perdre quelque chose, pas gagner. Et même si on montre de succulents plats végétariens, en quoi un omnivore ne pourrait il pas en manger tout en restant omnivore?

Montrer, par exemple, des végétariens beaux, forts, intelligents... cela implique qu'on veut faire passer un message contraire aux idées, ce qui implique de se réintégrer ces idées (les végétariens sont maigres, malades ect...) donc non.

Ce qui me semble le mieux c'est de faire des pubs sans rapports, qui intègrent un personnage végétarien sans que ce soit contre lui. Il pourrait il y avoir une brève allusion à la cause végétarienne mais c'est tout. Comme dans certains dessins animés ou cela fait sourire mais dont le militantisme n'est pas le thème.
 
flolalapine":hzikkerj a dit:
Je l'aime bien aussi : sexy sans être sexiste :)

Pour Hummer, il est bel et bien question de virilité, puisque, comme vous le savez, la viande rend viril. Mais rassurez-vous, la grosse voiture polluante et agressive restaure sa virilité tout en lui permettant de rester végé. Sous entendu, peut importe la viande, pourvu qu'il y ai l'hummer.
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, c'est juste une pub, pas très maline comme la plupart. Je prends ça avec humour. Après tout, elle n'est pas ouvertement anti-végé comme certaines pubs qu'on peut voir chez herta and co...
 
Ce genre de pub me met de mauvaise hummer :jesors:
 
Cybertooth":2wp4mcod a dit:
J'ai une première idée. Une imitation de la pub Charal.

Un monsieur (végétarien donc) dans une voiture va se planquer dans un chalet pour manger un steak haché. Sa femme qui l'a suivi avec leurs filles arrive juste au moment où le type prend la première bouchée. Il fait une moue genre "c'est comme ça, t'y peux rien".

Remplace le steak par des graines germées et c'est emballé... :)
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Retour
Haut