Quand ça se passe bien ^^

Que dois-je penser quand ma mère me dit dans la même journée qu'elle s'inquiète pour d'éventuelles carences à long terme avec un régime végé, mais aussi qu'elle aimerait bien arrêter mais qu'elle y arrive pas (et elle mange jamais de viande quand je vais manger chez eux -alors que mon père si- hasard ?)... ?
 
Ce midi, en déplacement, cantine classique (poisson ou viande avec accompagnement). J'hésite à me faire remarquer en demandant le couscous non garni, et puis... la fille qui passait devant moi a demandé "juste de la semoule et des légumes s'il vous plaît, je suis végétarienne" :) Du coup, j'ai juste dit "je vais prendre pareil", et du coup je me suis fait doublement plaisir : repas végé, et le fait d'entendre "ah bah cool je me sens moins seule".
Statistiquement, sur environ 35 personnes dans le groupe, une végé et moi en cours de conversion, ça fait une bonne moyenne je trouve (bon l'objet du séminaire était environnemental, ça joue peut-être un peu sur la probabilité de trouver des végés dans le groupe).
 
Ah la probabilité, des fois, on peut avoir des surprises :)
En allant commander une pizza ce soir, je tombe sur un groupe de trois personnes commandant chacune des pizzas sans viande :)
Sur un village de 1800 âmes, c'est plutôt sympa :D
 
On est en train de préparer une anthologie sur la différence, dans ma maison d'édition, et on veut une nouvelle antispéciste dans le lot, mais on n'en a pas reçu. Ma collègue a flashé sur une nouvelle hyper-courte concernant le racisme et a l'idée de demander à l'auteur s'il pourrait en faire qq variations pour émailler le bouquin, elle mentionne qq discriminations dont le spécisme.
L'auteur : "pourquoi vous me parlez du spécisme ?"
Elle : "On est vegan, donc on voudrait une nouvelle sur ce thème dans l'antho."
Lui : "Vous avez lu des trucs sur mon blog ?"
Elle : "Non, pourquoi ?"
Lui : "Parce que je suis vegan depuis 20 ans."

:D
 
Samedi et hier au futurocospe. Super, et nikel pour les repas.

Samedi midi, je cherchais avec mon père(et sa compagne) un resto vite fait pour manger, sorte des sandwiches.
Bon, on arrive, eux ils en prennent. Y'a seulement les sandwich avec de la viande..Sa commence mal.
On demande si y'a pas du pain et du fromage qu'ils peuvent faire mais les "serveurs" ont répondu que comme s'étais fais dans la laboratoire en bas, non.
Mais y'a une "serveuse"(je ne suis pas sur que c'est des serveurs, plutot des personnes travaillent en commerciales) qui dit(parce que mon père dit que nous voudrons un truc végétarien.)

"La bas, y'a des plats (un sortes de buffets) avec pleins de légumes.(4 euros50 l'assiette.)
Je prends un plateau, assiette, et elle m'y emmène en me montrant même là ou y'a ni viande, ni poisson! Et elle demande même au cuisinier.

Nikel!

Ensuite samedi soir, au restaurant Kalédocospe si y'en a qui connaissent. (et comme je suis allé au futurocospe avec l'entreprise de mon père)
Hé mince! C'est des repas tout préparées, genre entrée déjà déposée, et nous on était pas au courant.
Donc embarrassé, on demande déjà au chef du groupe, puis au cuisinier.
Et alors? Nikeeeeelllll!
A la place du saumon,et le poulet ,potatoes que eux ont eux, j'ai us le droit à des champignons si je me souviens bien on appelle sa "beurre d'escargot" avec aussi des potatoes!
Délicieux!
Et la serveuse a dit qu'il a de + en + de gens qui demandent végétarien.
En +, je me suis fait une "amie", une personne quand on mangeais et quand j'ai dit que j'étais végétarienne. Elle a dit que sa fille était végétalienne(une VRAI végétalienne, sans oeuf, etc..) et que quand elle va chez elle ou quand sa fille va chez elle c'est végétalien/ vegan et qu'ils se régalent à chaque fois! (Sa fille à 20 ans parait il mais n'étais pas là.)
La personne elle est du genre flexitarienne, pas beaucoup d'animaux quoi elle mange, et défends, milite, etc pour la cause animal

Pour finir, quelqu'un qui était assis à coté de moi, et qui à 8 ans(mais super mature je trouve) m'a demandé "Ha tu es végétarienne? Comme Lisa dans les Simpsons?"
Et sans me critiquer!

Super bon repas au futurocospe!
 
daemon666":2bq7dxs0 a dit:
Alors la, je vit quelque chose de motivant, qui me conforte dans mon comportement vis à vis des restaurateurs à oser demander des alternatives végés.

Je vais depuis quelques mois a un nouveau petit fast food a coté de mon bureau le midi, nommé chicken chic, qui fait donc que des trucs au poulet. Dès le début je lui ai demandé des wraps et burger végé en remplacant le poulet par une seconde galette de pomme de terre.
Grace a ca je payait en plus mes menus 3€ moins cher que les collègues :p

Ce midi il ma dit qu'il avait en commande des galettes végé au soja et légumes pour les burger et qu'il allait créer un vrai menu végétarien. (car le prix que je paie est à l'arrache, en fonction du jour :whistle:) \o/

Comme quoi, oser demander, ca peut payer :D En plus je suis le seul client à leur demander ca ^^

Tu ne dois pas être le seul client à demander une version vege de ses plats ;)
 
Visiblement si, d'après lui. Mais je pense qu'il a flairé le fait que le végétarisme à le vent en poupe en ce moment et qu'il peut gagner de nouveaux clients :)
 
daemon666":2mr8kzfs a dit:
Visiblement si, d'après lui. Mais je pense qu'il a flairé le fait que le végétarisme à le vent en poupe en ce moment et qu'il peut gagner de nouveaux clients :)
Ouaip, mais il ne faut pas minimiser tes propres actions. Il a peut-être flairé un potentiel, mais sans ta demande explicite, il n'aurait sans doute pas passé le cap non plus. Parfois, il suffit de pas grand chose (qu'on n'ose pas faire).
 
S'il y a bien une chose que je ne me suis pas même laissé à penser une seconde à faire dans un resto quel qu'il soit, même il y a 6 ans, c'est bien de demander un plat végétalien ou rien. Et quand tu expliques bien ce que tu veux et ne veux pas, il n'y a aucune raison que le serveur/cuisto/patron te refuse quoi que ce soit tant qu'il l'a en frigo.
J'ai même eu le cas d'une patronne qui a recommencé un plat de riz 2 fois, car la première il y avait de la crême fraiche, et la seconde, par réflexe elle l'a cuit au beurre, erreur qu'elle avait constaté d'elle même avant même de poser le plat sur la table... ^^

Et si ce sont la famille ou les potes qui charrient, GO FUCK YOURSELVES ! Non mais...

C'est pas parce que je vais manger avec qqun qui adore se bruler le rectum au piment rouge ou se déguiser en super-murge-man que je suis obligé d'en faire autant... Que je sois chez cette personne ou au resto.
 
V3nom":2dhsu1au a dit:
S'il y a bien une chose que je ne me suis pas même laissé à penser une seconde à faire dans un resto quel qu'il soit, même il y a 6 ans, c'est bien de demander un plat végétalien ou rien.
Elle est bizarre ta phrase. J'ai l'impression qu'elle veut dire le contraire de ce qu'elle dit.
 
Maintenant que tu le dis... xD

*Il manque l'expression "ne pas" dans la phrase, sauras-tu la replacer correctement ?* :D

correction
S'il y a bien une chose que je ne me suis pas même laissé à penser une seconde à faire dans un resto quel qu'il soit, même il y a 6 ans, c'est bien de ne pas demander un plat végétalien ou rien.
 
Annoncé mon végétalisme à mon club de karaté (anniversaire - gâteaux - tout ça).
Bien passé, un peu de surprise, quelques questions sur le pourquoi, et les carences...? mais sans agressivité, c'était plus du "je pourrais pas, j'aime trop la viande mais c'est bien !"
et mon prof de karaté qui a dit qu'il allait de plus en plus dans cette voie lui aussi :D
 
Plusieurs bonnes surprises cette semaine !

Mon partenaire a commandé en cachette un gros pot de 'Marmite' d’Angleterre... C'était la super surprise pour moi qui adore ça et en fait plein de choses (et lui aime ça sur des tartines de puis que je le lui ai fait découvrir)

Réunion de famille ce WE dans un grand truc où ils font traiteur/salle des fêtes. J'étais le seul menu végé et ils m'ont fait un super plat sans doute plus frais que ce que les omnis ont mangé. Salade de crudités + Un poivron rouge farci (d'une bonne farce végétale) roulé dans des feuilles de brick. Ça faisait un énorme cornet qui a bien fait envie à certains !

Plus des réussites culinaires qui font toujours plaisir (et qui font qu'on en oublie même de manger du fromage !)

YS
 
Oui surtout que les plats vg sont tellement plus appétissants avec ces couleurs ! C'est même parfois inconscient chez les omnis mais des fois, ils nous envient ! ^^ Moi cette semaine j'ai acheté des steaks vg sojasun aux fines herbes, et je ne sais pas trop, mais j'ai l'impression qu'ils ont changé la recette, parce que je les trouve meilleurs qu'avant. Jsais pas pourquoi je parle de ça ici... ah oui, si ^^ Parce que mon copain m'a vu en manger (c'était que pour moi à la base), pis le lendemain il me demande si il peut le manger *halleluia !!!* et il a kiffé lui aussi, donc contente !
 
Ouais ça me rappelle en début d'année, j'avais des potes français en visite, on bouffait ensemble un soir, mais ils avaient commencés à bouffer quand je suis arrivé (j'avais cours). Du coup, ils avaient pris des fish and chips et des meatpies ou je sais pas quoi, ils avaient pas trouvé ça bon. Moi je suis arrivé avec mon fast food végé débordant et sentant super bon, je leur ai trop fait envie. ^^ Et à chaque fois ou presque, c'était pareil !
 
Le w-e dernier, le parrain de Fiston est venu nous voir. Le midi, et lui et le Barbu avaient mangé au resto et s'étaient empiffrés comme des malades, à tel point que le Barbu n'a rien mangé le soir (ce qui n'arrive jamais-jamais, pour situer). Mais le copain-parrain-omni, lui, même s'il n'avait asbolument pas faim non plus, a voulu quand même goûter à tout parce que "c'est toujours trop bon chez vous". :D
 
Retour
Haut