Que pensiez-vous des végétariens?

Jérôme":3aldno65 a dit:
Dame-Fée":3aldno65 a dit:
:genoux: Quel beau cocktail :ROFLMAO:

L'Est de la France est un lieu fantastique au niveau de son ouverture d'esprit, ma bonne dame : les grand-parents d'un ami doutent de son hétérosexualité parce qu'il... ne mange ni charcuterie, ni viande rouge.
:rolleyes:
Ils feraient mieux d'observer la façon dont il mange bananes et saucisses :whistle:
 
Ça me fait quand même bien triper ce lien entre viande et hétérosexualité masculine.

Dans « les 19 tribus de véganes » sur carpe vegan, il y « one struggle vegan » (numéro 9 actuellement) : ceux pour qui le véganisme et les autres combats politiques sont indissociablement liés. C'est marrant de constater que beaucoup d'omnis sont aussi du type « one struggle » : spécisme, hétéronormalité = même combat.
 
Ça me fait penser à ces membres de tribus qui mangent le corps de leurs ennemis après une "bonne guerre" pour absorber leurs qualités mais avec des animaux.

On dit "fort comme un bœuf", non ? Donc, si tu manges du bœuf, tu seras fort. Et si tu es fort, tu ne seras pas homo.

Ils doivent oublier les expressions avec les ânes, les dindes et les lapins. :D
 
Jérôme":27gs56n9 a dit:
Dame-Fée":27gs56n9 a dit:
:genoux: Quel beau cocktail :ROFLMAO:

L'Est de la France est un lieu fantastique au niveau de son ouverture d'esprit, ma bonne dame : les grand-parents d'un ami doutent de son hétérosexualité parce qu'il... ne mange ni charcuterie, ni viande rouge.

Je viens de pas loin de Vesoul, j'en ai rencontré des beaux d'omnis ^^ Mais il y a surtout pas mal de gens ouverts, en tout cas mes amis de là bas m'ont beaucoup moins charriée sur mon choix que ceux de Nantes. Peut-être aussi parce qu'ils savent ce que c'est que des animaux d'élevage.
 
Ca me fait penser à une réflexion d'une copine française, alors qu'on parlait de nos végétarismes respectifs :
" Je t'assure qu'ici un garçon végétarien, c'est un sous-homme, il est forcément moqué et on ne le comprend pas"
Je me demandais si c'était typique à la France, ou à certaines de ses régions. (Je suis en Belgique)
J'ai de la chance : mon petit ami actuel, et la plupart de mes ex masculins avec qui j'ai eu une relation longue, sont/étaient végétariens. Et assument parfaitement leur virilité :D
 
Il y en a sûrement qui me traiteraient de sous-hommes et qui me moqueraient, mais heureusement, ce genre de personne ne semble pas exister parmi ma famille plus ou moins proche (du moins, celle qui m'a pas déjà renié) ou mes amis. Ou alors s'ils le pensent, ils le cachent bien.
Juste une frangine qui trouve ça con, mais elle le dit derrière mon dos.
Donc mm si je ne doute pas qu'en France, le végétarisme est bien plus incompris et raillé qu'ailleurs, et pas que par les culs-terreux puisque certains médecins sont bien cons aussi à ce sujet, faut peut-être pas non plus généraliser.
 
Après tout dans un "Pays aussi gastronomique que le notre, c'est dommage de se priver de nos plats gastronomiques pour bouffer des carottes crues".

Voilà, je crois que je viens de résumer la majorité de la pensée des français vis à vis du végétarisme.

*Salue*
 
Bah non, franchement je pense juste que c'est un choix. Ce que je n'aime pas est le fait que pas mal de végétariens n'acceptent pas que les autres qui sont assis à la même table mangent de la viande sans aucun problème.
le respect des choix de chacun doit être réciproque, c'est tout...
 
Jérôme":7w26e0i7 a dit:
Ça me fait penser à ces membres de tribus qui mangent le corps de leurs ennemis après une "bonne guerre" pour absorber leurs qualités mais avec des animaux.

On dit "fort comme un bœuf", non ? Donc, si tu manges du bœuf, tu seras fort. Et si tu es fort, tu ne seras pas homo.

Et sachant que le boeuf est par définition castré, c'est assez comique, en fait. :lol:
 
carotte":buflp5zj a dit:
Bah non, franchement je pense juste que c'est un choix. Ce que je n'aime pas est le fait que pas mal de végétariens n'acceptent pas que les autres qui sont assis à la même table mangent de la viande sans aucun problème.
Je ne connais pas beaucoup de végétariens qui « n'acceptent pas » qu'on mange de la viande à la même table qu'eux : faut être réaliste, on peut simplement pas se la permettre. Que ça nous dérange en notre fort intérieur, par contre, c'est normal (si on est végé pour les animaux), mais c'est pas la même chose que « pas accepter ».

le respect des choix de chacun doit être réciproque, c'est tout...
C'est une phrase qu'on entend souvent, et qui à mon avis n'est pas pertinente ici. Si tes voisins battaient leurs enfants parce qu'ils trouvent que c'est une méthode d'éducation efficace (la preuve : mon père me battait quand j'étais petit et je m'en suis bien sorti, alors) est-ce que tu aurais envie de respecter leur choix ?
 
lelfe":3vvp0vxk a dit:
Que pensiez-vous des végétariens avant de l'être vous-même ou au moment ou vous l'êtes devenu?

Fichtre, c'est tellement loin que je ne m'en souviens point ! En fait rien, je n'en connaissais pas. Depuis tout petit je n'ai jamais aimé la viande, j'en ai toujours mangé à reculons et n'ai connu les végétariens qu'à travers les livres sur l'hindouisme ou le bouddhisme que j'ai pu lire à l'approche de mes vingts ans. J'avais déjà banni de moi même la viande rouge depuis de nombreuses années, ainsi que les vêtements en cuir, mais n'ai jamais été influencé par personne, quelque chose au fond de moi qui s'est manifesté, je ne saurai l'expliquer...
 
Que pensiez-vous des végétariens avant de l'être vous-même ou au moment ou vous l'êtes devenu?
Avant de le devenir : rien
Au moment : que cela était une évidence pour que je puisse vivre en accord avec moi-même, (et faire chier le plus possible mais parents pendant ma crise d'ados... je rigole mes parents sont open, voir un peu trop des fois :cool: )

Comment a évolué votre point de vue sur les végétariens?

De végétarienne je suis passée au statut d'activiste ( un peu en standby en ce moment, j'avoue :oops: )

Question subsidiaire: que pensiez-vous des vegans et des antispécistes (si vous en avez entendu parler) et est-ce que vous les rangiez dans le même sac?
Les vegans : J'adore leur alimentation et leur créativité. J'ai un grand respect pour leur valeur envers les animaux et leur "jusquauboutisme"
Antispécistes : J'en fait parti, j'ai fait plein d'action avec des antispécistes et franchement ça c'est souvent mal passé. Je ne tolère pas le manque de respect et l'agressivité de certain.
Mais pour moi les pires des pires ce sont les vegans SxE antispécistes :tongue:
si je pouvais manger de la viande c'est de cette espèce que je voudrais croquer en premier :D
 
Mais pour moi les pires des pires ce sont les vegans SxE antispécistes
Ah grave, j'te les foutrais au bûcher ceux là ! :p

Bon sinon, avant de devenir végétarienne j'avais jamais rencontré de veggies, je savais qu'il existait des gens qui ne mangeaient pas de viande, mais j'en avais un peu rien à foutre. Puis quand je le suis devenue, je trouvais que c'était bien, que c'était le meilleure chose à faire pour les animaux, mais je me disais que je ne serais jamais végétalienne parce que les carences toussah toussah...et une fois végétalienne, je me suis dit qu'à y être autant être vegan, et je kiffe la vaïbe depuis.
 
Avant de devenir végé, je ne me posais pas de questions là-dessus, je me disais que c'était cool pour eux (... no comment) et qu'il fallait les laisser vivre leur vie comme ils voulaient. Pis j'ai fait mon mémoire et j'ai rencontré une végé, je me suis posé des questions, je me suis renseignée (je me posais des questions sur les carences... argl... j'ai honte rétrospectivement) et je suis devenu végétarienne puis très vite végétalienne...
Vegan, je savais que ça existait, mais pareil, je ne me posais pas de questions. Par contre dès que je suis devenue végétalienne ça m'a paru tout à fait logique de continuer dans cette voie.
Par contre antispéciste, j'avoue que je ne connaissais pas avant de m'inscrire sur le forum. Encore une fois, j'adhère.
 
Anagram_Underscore":xf6j8kgx a dit:
je me disais que je ne serais jamais végétalienne parce que les carences toussah toussah...et une fois végétalienne, je me suis dit qu'à y être autant être vegan, et je kiffe la vaïbe depuis.
lol
 
Que pensiez-vous des végétariens avant de l'être vous-même ou au moment ou vous l'êtes devenu?
Pas grand chose, pour rien de nocif dans le végétarisme donc pas grand chose à en penser.
Pour le végétalisme un peu pareil, me suis juste toujours demander se qu'ils mangeaient :mmm: et en fait plus j'ouvre les yeux plus je me dis que leur manière de se nourrir est la plus logique...

Comment a évolué votre point de vue sur les végétariens?
Je sais pas vraiment...la viande m’écœurait sans trop de raisons consciente, il a donc fallut que je trouve un moyen de me nourrir :D alors j'ai farfouillé sur le net et je commence à avoir conscience de beaucoup de chose. Une sorte d'évolution en fait je pense.

Question subsidiaire: que pensiez-vous des vegans et des antispécistes (si vous en avez entendu parler) et est-ce que vous les rangiez dans le même sac?
Pas assez de connaissance pour en penser quoi que ce soit :)
 
Je n'y pensait pas tellement, peut etre parce que je n'avais pas rencontré de végé donc je ne m'y suis jamais vraiment interessée.

Mais je n'était pas contre, j'ai même retrouvé des petites histoires que j'avais écrite vers 10-11 ans où je parlais d'un groupe de personnes qui avaient décidé de ne pas manger d'animaux, que je trouvais ça bien etc... ^^
 
lelfe":5mfovplm a dit:
Que pensiez-vous des végétariens avant de l'être vous-même ou au moment ou vous l'êtes devenu?
Je pensais que c'était des personnes attirées par tous les trucs ésotériques genre horoscopes et astrologie, superstitieuses et utilisant des critères pseudo-scientifiques, arbitraires ou illogiques pour déterminer ce qu'ils pouvaient manger.
:red:
 
Que pensiez-vous des végétariens avant de l'être vous-même ou au moment ou vous l'êtes devenu ?
Rien de spécial, chacun vit comme il veut, ça doit être bizarre de manger des trucs exotiques comme du tofu tout le temps.

Comment a évolué votre point de vue sur les végétariens ?
Je n'ai jamais aimé tellement la viande, limite écoeurant. A la rigueur, j'aimais bien le pâté et les petits lardons fumés, c'est tout. Donc, il m'a semblé logique de voir si je pourrais vivre en m'en passant.

Les végétaliens ?
Des végétariens prononcés avec l'accent japonais :oops:

Que pensiez-vous des vegans et des antispécistes (si vous en avez entendu parler) et est-ce que vous les rangiez dans le même sac?
Je ne savais même pas qu'antispéciste, ça existait et j'aurais sûrement pris ça pour une excentricité américaine. Vegan, pour moi, c'était juste végétarien écrit en anglais.

Heureusement qu'on évolue, dans la vie, hein !
 
Retour
Haut