Question de filles: Mooncup

C'est dommage je trouve. D'autant plus que "passer pour la végé de service" , je ne vois pas trop pourquoi ces filles ont mis en lien le fait que tu parles de la cup et le végéta*isme ...
C'est écologique okay, mais y'a pas trop de lien avec l'alimentation =/

C'est dommage quand même leur réaction ... forcément vu comme çà, ça peut paraître peu ragoûtant, y'a pas la petite ficelle qui évite de nous salir les mains, la vider et la remettre on peut penser que c'est pas hygiénique ect ...
Et pourtant si elles savaient de quoi sont faits nos tampons, et serviettes que l'on trouve en grande distribution, elle ne serait pas déçues ... M'enfin bon, tu auras essayé !
Mais je suis sûre que ça peut quand même en intéresser certaines ;) ! Faut pas perdre espoir, elles n'ont pas toutes été réfractaires quand même ? (Rassures moi !)
 
Une ou deux ont dit qu'elles y pensaient donc je les ai un peu renseignées. C'était cool :)

Tout n'est pas perdu!
 
je comprends ton point de vue Noann mais moi je ne vois pas ça comme un produit vegan. C'est vegan pour un vegan. Tout comme le riz est vegan pour un vegan. Mais le riz n'est qu'un aliment parmis d'autres pour les omnivores.
 
oui voilà ça dépend de quel point de vue on se place lol enfin en tout les cas, c'est super pour nous! Je me sens mieux depuis que je l'utilise. Quand on pense la tonne de dechets avec les serviettes et les tampons, ça soulage je trouve la mooncup. On se sent + clean pour la planete.
 
J'ai cru que le facteur sonnait pour me l'amener il y a 5 minutes, en fait c'était un voisin d'immeuble qui avait oublié ses clefs... la fausse joie!
 
Ah mais oui... quelle cruche... mais c'est parce que moi je bosse alors forcément, j'oublie que c'est férié. Oh la la c'te honte... :D
 
oui lol va falloir encore patienter puis desfois ils mettent le temps..
 
Noann":354pwgpi a dit:
Bah si pour moi y'a un lien avec le végéta*isme car la mooncup est vegan, non testée sur les animaux et exempte de matières animales, ce qui n'est pas le cas des serviettes et tampons qui sont testés.
Tant mieux si certaines ont décidé d'essayer!
http://www.mondebio.com/cosmetique.bio/natracare/12+serviettes+super+ultra+a+ailettes/842.html
Sauf si je me suis trompée, cette marque de protection hygiénique Natracare, fait des choses plutôt respectueuses de ce côté là :
-On a le logo avec le petit lapin, si je me plante pas ça veut dire pas de test sur les animaux ?
- Et puis si tu lis la liste des "ingrédients" c'est correct aussi (j'en ai une boîte donc je confirme bien que ce que dit le site MondeBio n'est pas de la gnognotte) :
Sans blanchiment au chlore
Formulé à partir de cellulose non chlorée (Cellulose from Wood Pulp - indiqué sur la boîte)
Sans parfum
Sans plastique
Biodégradable à 99%
A base de composants naturels(Organic Cotton + Corn Startch, indiqué sur la boite)
Sans agent de blanchiment optique.

Dans la même marque il y a aussi les tampons, mais je n'en ai pas acheté car déjà dans cette marque c'est pas donné et puis parce que j'ai acheté la Cup ;)

Enfin voilà, tout ça pour dire que si on comprend le mot Vegan par pas de tests sur les animaux et pas de matières animales dedans, on peut dire que Natracare est une marque Vegan non ?!
Après il reste toujours le soucis du déchet, si on prend (une fois de plus) Natracare, les protections sont biodégradables au maximum donc ça limite la casse.

Mais bon, il y a la CUP :YE: donc au lieu de me triturer l'esprit à démontrer que ça existe les protections autres que la Cup qui sont corrects pour le côté nature et le côté santé et le côté des animaux.
 
luxinlisbon":31xxf5ic a dit:
J'ai essayé d'en parler à des filles sur un forum généraliste et je me suis fait agresser... "pourquoi pas vivre dans les bois tant qu'on y est". Génial.
Vivre dans les bois... mon rêve :p


Nan, plus sérieusement, c'est vrai que c'est dommage, mais je comprend totalement qu'on soit un peu réfractaire à ce truc, faut du temps pour s'y habituer, enfin moi je commence tout juste à me faire à l'idée, alors que je connais l'existence de la mooncup depuis au moins 2 ans, et que j'ai pris un sérieux virage écolo il y a bientôt un an.

Donc, c'est bien de faire passer l'info, plus on en parlera, plus ça semblera normal, et plus les filles s'y mettront je pense.
 
Lou, oui je crois que Natacare est la seule marque de serviettes et tampons non testée. Donc oui, on peut dire que c'est vegan. J'imagine que c'est également le cas des serviettes lavables.

Et oui, j'étais réfractaire également, je trouvais ça bizarre et crade... tiens j'en parlerai à mon gynéco la prochaine fois, il me prend déjà pour une folle car je refuse la pilule alors... car je me dis que c'est par eux que passent beaucoup d'informations, alors si eux se mettaient à les conseiller ce serait génial non? Mais bon je crois que je rêve là...
 
Il faut tester je pense avant d'en dire quoique ce soit :). On a toujours des a priori ou des préjugés sur les choses. Le corps médical en fait d'ailleurs bien partie.

Bizarrement l'idée ne m'a pas tant rebuté que çà, enfin j'ai pas eu une longue réflexion pour me décider à investir dans la chose. Il faut juste que vienne le moment où je m'en servirai et là je pourrais donner un avis plus construit.
Ceci dit, je trouve que ce serait bien comme tu dis que les gynéco entre autres en parlent, car si on oublie le côté écolo (pourtant super, enfin moi je suis contente d'avoir enfin trouvé un truc qui est respectueux de l'environnement !), le côté santé est à prendre en compte. Parce que forcément on ne le sait pas toujours tout ce que renferme une serviette ou un tampon ...

Comme toi Noann, pour la pilule, enfin le soucis c'est que pour le moment je la prends, mais bientôt RDV gynéco, et je vais voir si je peux me faire poser un stérilet au cuivre ; comme ça exit les hormones, et puis ça me fera un "médicament" en moins !
 
Surtout que ça serait plutôt du coté du progrès que d'un retour en arrière, car nos grands mères je vous racontes pas comment elles faisaient yerkkkk !
 
Je vais relire le Topic depuis le début, pour voir de quoi il en retourne ;)

(Euh oui 18 ans et demi) - Malgré les préjugés, j'espère que ça passera ! Ca se "modernise" quand même de plus en plus, et j'ai vu en me renseignant un peu que on faisait de plus en plus de stérilet pour les nullipares, donc je ne perds pas espoir.
Ca représente vraiment que des avantages à mes yeux en plus... point de vue santé, pratique, éthique ect ...
 
mouais, sans vouloir te décourager, au contraire, j'ai dix ans de plus que toi, je suis encore au discours "pas d'enfants, pas de stérilet", et pourtant, j'ai essayé presque partout... double snif...
 
Bon j'ai relu le Topic de bout en bout !
Je vois quand même que pour la plupart des filles qui sont ici, l'essayer c'est l'adopter :D.

Par contre Noann, il me vient une petite question, tu conseilles de faire des essais en dehors des règles pour un peu mieux gérer le truc. Ca me dirait bien de le faire, mais j'ai un peu peur :red: Enfin au niveau du glissage, et des irritations, tu pourrais me conseiller ?
(Euh oui je précise en tout petit, que en fait je prend une micropilule qui me supprime les règles donc tant que je suis sous micro pilule pas de règles ; c'est pour çà notamment que je voudrais passer au stérilet, pour les retrouver - et oui je me demande un peu ou ça va si ça sort pas ... - et puis aussi parce que la pilule m'a boosté le mauvais cholestérol, donc prise de médoc ...)

Ada, j'espère avoir un peu plus de chance que toi. Je dois dire que je ne suis pas encore allée chez un gynéco, donc là pour la première fois, parce que c'est impossible de se trouver un gynéco rapidement, voir un gynéco tout court, je suis allée au Planning Familial. La fille m'a demandé pourquoi je voulais consulter, je lui ai dit, elle m'a dit "Okay pas de soucis, mais par contre ne vous attendez pas à l'avoir de posé dès le premier rdv", donc ça me laisse espoir ;)
Et puis j'ai mon argument, comme je le disais plus haut, de la pilule qui me fout du cholestérol et que je suis donc obligée de traiter par médoc sinon de gros risques pour ma santé.

Autant dire pour une fille qui veut devenir vegan, je prends à la fois la pilule et un médoc obligatoire, si je pouvais résoudre les deux problèmes en me faisant poser un stérilet ce serait franchement le pied :)
 
Lou, Si tu as peur d'être irritée, peut être un peu de lubrifiant? Mais vraiment un tout petit peu, pas beaucoup sinon tu risques d'avoir du mal à le maintenir ... Sinon, déjà, si tu mouilles le truc avec un peu d'eau, ça glisse mieux. Moi quand je l'ai essayée en dehors des règles je ne l'ai pas laissée des heures non plus, hein.

Ada, pour le stérilet, Lou a eu le bon réflexe pour ce qui est du planning, car les médecins du planning sont bien plus ouverts, as tu essayé d'aller vers ceux-là? Moi mon doc est responsable du planning dans mon coin + chef de service à l'hosto, les médecins hospitaliers sont un peu plus au courant que les autres. J'avais environ 28 ans (et pas d'enfants, toujours pas d'ailleurs ) quand j'ai eu le mien.
 
Retour
Haut