Question de filles: Mooncup

humm, je ne me vois pas, hônnetement, aller au planning familial à mon âge ( une idée reçue??), je n'y suis jamais allée pour moi d'ailleurs...
le gynéco qui m'a le plus longtemps suivie, était le chef de service gy-obstétrique du CHU de Montpellier, il était assez jeune d'ailleurs,plutôt sympa et ouvert aussi, et....niet pour le stérilet... :(
mais je vais perséverer, d'autant plus que je ne prends plus la pilule ( c'était médical) depuis deux ans, ça commence à devenir dangeureux! :D
 
Bah le planning ce n'est pas que pour les ados, loin de là! Sinon certains médecins travaillent au planning et dans leur cabinet, tu peux prendre rendez-vous. Et sinon je sais que sur les fora doctissimo les gens s'échangent des numéros de médecins qui acceptent le stérilet sur nullipares dans chaque région, tu trouveras peut être ton bonheur!

Et ça pour un médecin, c'est un argument, si tu ne peux pas prendre la pilule ni aucune hormone, c'est ça ou le risque de tomber enceinte.
Moi j'en avais rajouté des tonnes sur le côté "je suis dans une relation stable depuis des années" etc... car visiblement le principal danger du DIU ce sont les MST qui risquent de dégénérer plus vite, donc il faut que tu ne donnes pas l'impression d'être "à risque" moi je sais que j'avais adopté un look plus neutre que d'habitude, par exemple.
 
j'ai étrêné ma mooncup toute neuve hier soir...
chuis allée danser
c'est nickel... j'ai complètement oublié que je la portais
et je ne m'en suis rappelé que ce matin en me réveillant :oops:
 
bah elle a une grande capacité je trouve la mooncup, et puis tu peux la garder longtps sans risque. mais ça a peut etre débordé?...Lol
 
non, ça a pas débordé
j'ai un tout petit flux
car stérilet aux hormones

(je suis d'accord que stérilet au cuivre serait mieux d'un point de vue d'hormones
mais ça me donnait des règles hémorragiques
et comme j'ai une tendance pronocée à l'anémie, c'était très mauvais pour moi.
enfin remarquez , je pourrais carrément retirer ce stérilet vu que j'utilise le moyen de contraception le plus efficace depuis 2000 ans : l'abstinence totale (soupirs) )
 
j'adore ta derniere phrase Momo, je ne m'y attendais pas quand j'ai lu "moyen de contraception le plus efficace" ça m'a bien fait rire...même si ce n'est pas gai pour toi :(
 
je ne désespère pas de trouver un jour une utilité à ce stérilet :D
 
j'en suis sûre ;)
 
Noann":397v09ld a dit:
Lou, Si tu as peur d'être irritée, peut être un peu de lubrifiant? Mais vraiment un tout petit peu, pas beaucoup sinon tu risques d'avoir du mal à le maintenir ... Sinon, déjà, si tu mouilles le truc avec un peu d'eau, ça glisse mieux. Moi quand je l'ai essayée en dehors des règles je ne l'ai pas laissée des heures non plus, hein.

Ada, pour le stérilet, Lou a eu le bon réflexe pour ce qui est du planning, car les médecins du planning sont bien plus ouverts, as tu essayé d'aller vers ceux-là? Moi mon doc est responsable du planning dans mon coin + chef de service à l'hosto, les médecins hospitaliers sont un peu plus au courant que les autres. J'avais environ 28 ans (et pas d'enfants, toujours pas d'ailleurs ) quand j'ai eu le mien.
Bon je vais peut-être pas tenter ce soir mais demain. Par contre pas de lubrifiant sous la main, donc on essayera l'eau !

Je suis contente de lire que les personnes travaillant en plannings familiaux sont souvent plus ouverts, ça me réconforte un peu. Et Ada pour ce que tu disais quand au fait que tu te voyais mal aller au PF, j'y suis allée à deux reprises : une fois pour accompagner une amie, et la seconde fois pour prendre mon RDV. A chaque fois j'y ai vu des gens qui avaient en apparence largement passés l'âge de l'adolescence ;).

Et je note aussi Noann, m'habiller pas trop étrangement, et rassurer la gynéco si elle me prend pour une Marie Couche Toi Là ^^, je ne savais pas çà que c'est une des raisons pour laquelle ils pouvaient être contre :rolleyes:
 
Tiens je suis étonnée par vos commentaires sur le stérilet pour les nullipares... je trouve mon coin de France très arriéré sur bien des points, mais à ce niveau là, il n'y a pas de problème, je connais plusieurs gynécos qui prescrivent sans souci des stérilets pour les nullipares (plutot aux hormones par contre je crois)

Je dévie un peu du sujet, mais par contre j'ai eu une conversation avec deux copines hier : toutes les deux mères de famille (respectivement 2 et 3 enfants), entre 35 et 38 ans, et toutes ont des problèmes de contraception (ne supportent pas les hormones ou autre). Elles ont toutes les deux demandé une ligature des trompes et ça leur a été refusé... J'avoue que je ne comprend vraiment pas !
 
Tu viens d'où aëlys?

Moi même ainsi que mon compagnon avons "fait" de nombreux médecins pour essayer de nous faire stériliser... lui, 38 ans, moi bientôt 31, sans enfants tous les deux, mais ne souhaitant pas en avoir... je te raconte pas comment on a été reçus. Pourtant, faire un enfant implique une bien plus grande responsabilité que ne pas en faire, mais nous avons été reçus comme des gamins capricieux et irresponsables, comme si transmettre ses gènes était la seule chose qui vaille. "Mais vous vous rendez compte? Et si vous changez d'avis?" alors qu'on ne dirait pas ça à quelqu'un qui tombe enceinte...
Bref.
Les médecins français sont très arriérés sur le sujet.
 
bien moi je comprends les médecins. ils prennent des précautions. Si après les gens changent d'avis et viennent se plaindre qu'on ne leur a pas expliqué tout ce que cela impliquait, qu'on leur a fait rapidement etc....Les médecins ont peur.

mais pourquoi pas garder le stérilet jusqu'à ce que tu n'aies plu tes règles? C'est vrai qu'on a tendance à penser qu'il vaut mieux se parer à toute situation. Mais si tu es vraiment motivée je pense que tu trouveras un endroit où ils voudront bien le faire non? Il me semble que cela se pratique quand meme.
 
Louve, comme toute méthode contraceptive, le stérilet peut également échouer. Mais c'est vrai que depuis que je l'ai, je suis moins pressée car c'est vraiment une méthode qui me convient bien et qui, pour l'instant marche bien. Et il semblerait que mon compagnon soit très ... fertile, car il est responsable de 5 grossesses (dont il soit au courant) avec des filles qui prenaient la pilule ou avec préservatif, donc je trouve que ça fait des stats un peu élevées. Je n'ai pas du tout envie de prendre ce risque.

Après, comme j'ai la certitude absolue de ne pas vouloir d'enfants et mon compagnon également, pour nous c'est également un geste politique, car c'est une intervention qui se pratique assez facilement sur les hommes et les femmes anglo-saxons mais très peu en France, parce qu'en France il y a un discours moralisateur qui estime que ne pas vouloir d'enfants est une hérésie.
Donc en France, à moins d'être malade, d'avoir déjà des enfants (3 semble être un minimum pour celles que je connais et qui ont réussi à convaincre les médecins) c'est pas gagné! Je pense peut être aller un jour dans un autre pays, mais bon ça coûte des sous, il faut s'organiser et pour le moment j'ai une solution qui convient.


Mais bon on a un peu dévié de la Mooncup là!
 
Ca y est je l'ai mise! Bon... j'avoue que c'était un peu "gros" à passer au début, mais une fois dedans elle glisse donc ça va. Je pense qu'elle est bien ouverte (j'ai passé mon doigt autour et ça a l'air de bien faire "ventouse"... bon signe ou pas?). En plus je suis en fin de règles, idéal pour tester car même s'il y a fuite, ça sera minime!
 
Ok merci! Mais maintenant j'ai la tentation de l'enlever pour savoir :D

Bon, on verra ce soir... je pense que j'ai de la marge pour un dernier jour.
 
Retour
Haut