Question de filles: Mooncup

Ah bah génial ! Ca va s'est rassurant parce que pour une première utilisation t'as pas l'air d'en avoir trop baver :) ! Ca me rassure !

Sinon une question que j'ai oublié de poser hier ! En relisant le Topic j'ai vu que en méthode de mise en place, vous recommandez souvent de se mettre accroupie... Le soucis c'est que par exemple je pense aux WC qu'il y a dans ma fac, tous n'ont pas des portes qui descendent jusqu'en bas :-S. Du coup bah on voit souvent les pieds, donc j'imagine que si je m'accroupis dedans, on me verra ...
Il y a d'autres moyens de mettre le Cup ?

Au pire j'irais aux toilettes qui ont des portes, des vraies, qui descendent jusqu'au sol hein mais je demande quand même ;)
 
Moi j'étais pas accroupie, juste un peu les genoux pliés.

Et j'ai un peu galéré, je te rassure :D Je la sentais, j'avais mal quand je contractais les muscles, du coup j'en ai déduit qu'elle était mal placée. Je l'ai poussée un peu plus loin et je ne sens plus rien :)
 
Okay, Merci.
Il faut vraiment que j'essaye avant, je me rendrais bien compte, et puis tout en prenant aussi en ligne de compte que en période de règles ça risque de glisser (enfin de se mettre) plus facilement.
 
Bon les filles... ça s'est très mal passé. A ma pause au boulot j'ai tenté de l'enlever et là... impossible! Trop ventouse! Et j'arrivais pas à monter mon doigt jusqu'en haut pour chasser l'air. J'ai dû la mettre trop profond :s Ce soir je rentre, j'essaie dans la douche... toujours rien!

Donc... j'appelle Doudou à la rescousse Laughing J'me dis, avec ses longues mains, ça ira peut-être mieux. Il n' arrive toujours pas. Alors il me dit "on essaie allongée sur le lit". C'était top glamour quoi! Ben 10 minutes, plus tard, il a réussi à extirper la chose! Ca me faisait SUPER mal parce que bon... il trifouillait pas mal quoi.

Là j'suis un peu traumatisée quoi :/
 
Ooh désolée que ça se soit aussi mal passé!
Bon en fait le truc quand tu y arrives pas, c'est vraiment de se mettre accroupie le plus possible et de contracter les muscles (comme si tu faisais caca un peu, désolée pour l'image) ça fait descendre le truc. C'est vraiment un coup à prendre. Et puis ne pas paniquer surtout. Au début j'ai un peu galéré aussi, tu sais. T'allonger ça a pu la remonter encore un peu plus, du coup plus dur à enlever. Au pire si t'as peur d'en mettre partout tu t'accroupis dans la douche ou dans la baignoire. Mais bon j'espère que ça ne te découragera pas trop....
 
Ben j'étais accroupie dans la douche! Mais rien n'y faisait. Et j'avais lu qu'il fallait pousser.. ça la faisait un peu descendre mais pas assez. Heureusement mes règles sont terminées car j'avoue que si j'avais dû la remettre demain... ça m'aurait stressée.

Quand tu l'enlèves, tu as besoin de combien de doigts? Car j'arrive à peine à en mettre un, du coup je peux pas appuyer et tirer en même temps.
 
Mais comment vous vous y etes pris malheureux!!! lol ah au moins ça vous fera des souvenirs, vous risquez de bien vous marrer en y repensant! Mais je compatis pour la douleur.

Ah ma pauvre. Je connais l'effet ventouse mais je n'ai jamais eu de soucis pour retirer la mooncup. Il ne faut surtout pas se contenter de la tirer par le bout, j'espère que ce n'est pas ça que tu as fait? Sinon pour aller dans le détail, j'utilise trois doigts pour la retirer, je vais la chercher vers son milieu voir plutot le bout le plus profond. Je l'écrase et tente d'en réduire son diamètre en la pliant un peu en deux. (de la meme façon que lorsqu'on la met) et puis je l'enleve doucement.

Dis moi si c'est comme ça que tu as essayé. apparemment tu n'as pas reussi à mettre tes doigts suffisamment loin...ça doit etre le plus gros du soucis. Mais ton homme quand meme il n'a pas assuré lol ;) il a du avoir peur de te faire mal le pauvre.
 
Trois doigts?!! Je comprends mieux d'où vient mon problème... je ne peux pas en mettre autant, je suis toute petite de l'intérieur mdr Heureusement je me souvenais qu'il ne fallait pas tirer par le bout donc on ne l'a pas fait. Après cette épreuve, je pense qu'on est prêts à tout surmonter ensemble lol

En tout cas heureusement que mon homme était là, sinon j'en serais toujours au même point :/
 
oui ça soude ce genre d'épreuves lol mdr

Peut-être avec un peu de pratique....n'abandonne pas tout de suite. Même moi qui n'ai pas eu ce problème au début, j'avoue que la première fois je n'ai pas été convaincue. La première fois je me suis fait un peu mal en la retirant. Je n'arrivais pas bien à la mettre. Je crois qu'on est quand meme pas mal à avoir un peu galéré au début.

J'espère que tu y arriveras en tout cas, parce qu'au final c'est vraiment bien. Tu nous tiendras au courant si tu essayes à nouveau :p
 
Prochain essai le mois prochain... je reste sceptique, sachant que même dans des moments sans stress (si vous voyez ce que je veux dire), à 2 doigts j'ai déjà mal donc 3 on n'a même pas essayé... On verra bien. Je suis tellement motivée que je ne vais pas laissez tomber comme ça ^^
 
En tout cas, ce fût une expérience mémorable ^^

(Du coup, ça me motive pas du tout. Mais qui a dit que j'étais téméraire?)
 
J'avoue honteusemetn que ta mésaventure m'a fait rire Luxinlisbon, mon dieu, je me suis imaginée demander ça à mon homme, mdr !! J'imagine sa tête !!
J'espère que ça se passera mieux le mois prochain en tout cas...
 
Ah mais tu as le droit de rire :lol:

Nous aussi maintenant on le prend à la cool, mais sur le moment on était vraiment stressés.
 
Ceci dit avec tout ça (malgré tout ça !) je crois que je suis convaincue, la prochaine fois que je vais à la biocoop, j'achète la cup.
 
Luxinlisbon, j'ai bien ri aussi quand j'ai lu ton message... Mais j'ai acheté la Mooncup hier et ça se passe pas mieux que toi !
 
courage saranel :)
 
Retour
Haut