Question de filles: Mooncup

peut etre ceci dit, ce n'est pas la tige qui doit t'aider pour la retirer.
 
Je commence à stresser sérieusement ! Même mon copain n'a pas gagné la cup, si vous voyez ce que je veux dire (la blague est de lui) ! Et je l'ai depuis hier soir.
 
Bon, mon Jules a décroché la lune au bout d'une demi-heure environ, voire plus (on n'a pas chronométré, mais c'était bien long !). J'avoue que je ne suis pas prête à recommencer.
Je suis consciente du problème écologique dû aux protections jetables, mais je ne comprends pas comment retirer la chose et /ou je suis fichue bizarrement (trois doigts, ça fait vraiment beaucoup pour moi).
:confus:
 
Bah tu réessaieras peut être une autre fois ... tu verra bien.

Pour vous les filles qui avez un peu de mal, quelques témoignages et astuces ici.

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... 2398_1.htm


Au fait je me demandais avec 2 qui avez eu des soucis, vous avez pris quelle taille? la petite? Parce que si c'est la grande c'est peut être pour ça que c'est difficile?
 
J'ai pris la grande taille : j'ai trente ans et des règles très abondantes depuis le stérilet.
 
Moi j'en ai une, petit modèle (j'ai des règles très très abondantes, mais la taille se choisit en fonction de si l'on a eu des enfants ou non), tige coupée au maximum (je la sentais, elle me rentrait dans la chair, beurk quelle horreur). Deux doigts me suffisent pour l'ôter, je la pince pour faire appel d'air, et hop, ça tombe tout seul. Par contre, il faut être décontractée, sinon c'est foutu. Et ne pas craindre la vision très poétique du sang visqueux qui tombe dans les toilettes après. Je pense que c'est plus adapté pour les filles ayant l'habitude des tampons.
 
J'ai pris la grande aussi (on a le même age Saranel et j'ai un stérilet aussi) car il y avait marqué à partir de 30 ans, moi ça me convient, mais peut être que ça dépend de la morphologie, peut être que certaines trentenaires sans enfants peuvent prendre une petite et la vider plus souvent? Je ne sais pas...
 
Vous n'avez pas l'air d'être d'accord sur les critères de choix de la taille... Moi j'ai 33 ans et 3 enfants, un flux assez faible, bon je pense que je prendrai la grande taille, 3 doigts ne m'effraient pas mdr...
 
Pour la Mooncup, il marqué sur l'emballage qu'il faut prendre la grande dans tous les cas à partir de trente ans.
Avec un flux normal, j'aurais peut-être pris la petite taille, mais depuis le stérilet, impossible. Un tampon super (dont je n'avais pas besoin avant) ne suffit déjà pas pour la nuit au début des règles. Si je ne peux pas garder la Mooncup la nuit, ça en réduit fortement l'intérêt.
Je réessaierai la cup lors d'un autre cycle. Après tout, j'ai mis des années avant d'arriver à mettre des tampons (je ne suis vraiment pas douée, et ma morphologie à cet endroit ne m'intéresse pas, je l'avoue !).
Merci pour le lien Noann, je regarderai à tête reposée. Et puis je suis rassurée par mon copain qui me dit que je peux tester la prochaine fois : au pire, il m'aidera (il a compris maintenant) ! J'ai de la chance, hein ? ;)
 
Ah bah, j'me suis pris une Divacup taille 2 (parce que franchement j'ai des règles très très très abondantes, je dois changer très souvent de serviette).
Je ne pense pas que j'aurais des soucis pour l'enlever... puisque je n'arrive pas à la mettre.
Je me sens très bête en tout cas.
 
Pour la mettre par contre, ça va. Mais j'ai l'habitude des tampons. Tu en as déjà mis ?
 
Ah non, jamais... Mais j'ai peut être renoncé un peu trop vite. Je vais réessayer un peu plus tard
 
Ca tombe bien je me demandais si il existait une alternative à nos tampons, serviettes de base plus ou moins bio... j'avais pensé au système de serviettes en tissus mais pas très pratique :(
Merci pour ce topic en tout cas ;)
Je viens de regarder sur le net, il y en a de différentes catégories et à différents prix, en avez-vous testé plusieurs et quelles sont celles qui vous paraissent les plus "fiables", vous n'avez jamais eu d'irritation ou autre (désolée j'y vais franchement mais bon...)

J'ai trouvé deux sites:

http://www.ferme-des-peupliers.fr/c..._97_428.html?gclid=COvChpm26rMCFcrItAodpGkAgQ

http://www.easycup.fr/

edit: oops j'ai remonté un vieux topic, désolée, j'espère que ça ne pose pas de problème et qu'il n'y en a pas un autre existant à ce sujet :confus:
 
T'inquiète pas le déterrage de topic est autorisé ^^
 
il y a un autre topic coupe menstruell sur le forum coupe-menstruelle-t5765.html

Tu pourras avoir plein de réponses. Perso c'est une lady cup taille 2. J'en sui hyper satisfaite depuis 2 ans :) Au début c'est un peu galère à enlever mais le coup de bain vient très très rapidement. Et depuis que du bonheur ! Pour l'instant rien à lui reprocher, 0 irritation, faut que j'aille voir ma gynéco pour faire un bilan, et je pense que je vais passer à l'inspection, elle me dira s'il y a des lésions, mais je pense pas a priori.
 
Retour
Haut