Question nourrir les animaux = ne pas nourrir les hommes.

Ce qui marchera pour toi ne pourra pas être généralisé, donc c'est une voie sans issue.
 
Donc pour ne pas "s'en ficher des autres" il faut des solutions qui marchent partout et pour tout le monde ? Je ne suis pas le seul à avoir du jardin ou des espaces non bétonnés autour de moi, il y a plein de marche de manoeuvre.
 
Non, c'est juste pour le "produit" (animal ou cageot de melons) qui entre dans le réseau de transport, et donc pesé à l'entrée de camion. Sinon il faudrait aussi compter le nettoyeage à grandes eaux des dits camions, la flotte pour abreuver les routiers, les chiottes, etc...

Au passage merci infiniment Nicollas de tes réponses éclairées.

Sinon un autre document que j'avais oublié, pour apporter un autre point de vue (un peu périphérique) sur le sujet du topic : http://fr.scribd.com/doc/147671006/Numb ... Categories

(j'imagine que pour d'aucuns c'est encore un truc irrecevable et biaisé car il y a marqué "animal" dans le nom du site source)
 
Nicollas":1gh6tozp a dit:
Donc pour ne pas "s'en ficher des autres" il faut des solutions qui marchent partout et pour tout le monde ? Je ne suis pas le seul à avoir du jardin ou des espaces non bétonnés autour de moi, il y a plein de marche de manoeuvre.
dont la manoeuvre végane :)
 
En gros Nicollas, tu défends ton choix d'autonomie par son empreinte écologique que tu veux (je parle d'objectif) nul, sans avoir de considération pour l'éthique animale abolitioniste.

De notre coté (véganes du moins), nous défendons notre choix par l'éthique animale abolitioniste, et également d'un certain (pour rester dans le relatif, puisque c'est le sujet du débat) intérêt écologique (en tout cas il est clairement favorable vis à vis de l'omnivorisme industriel, non ?), mais ce point te semble à ce point faux que tu nous l'interdit. (ou peu s'en faut)

En gros tu nous interdirais de parler d'écologie concernant le véganisme, et comme pour le reste tu ne te sent pas concerné, ma fois, le véganisme ne vaut rien à tes yeux. (je me questionne hein, inutile de rebrandir ta pancarte "bien joué l'artiste" et "déformation de propos")
 
Tu as bien comprit que c'était une façon de parler, mais quand bien même je l'aurais dis de façon premier degré (ce qui est puéril) :

Bin l'interdiction est un point de vue, et par définition c'est l'essence même de la morale aussi : la restriction des libertés individuelles au profit du bin commun.

Tu interdit aux animaux la liberté de vivre comme ils l'entendent, et de vivre une vie entière aussi. Donc tu vois, n'essaies pas de faire dire aux véganes qu'ils interdiraient des choses à ces pauvres petits omnivores tellement victimes de notre totalitarisme.

ça revient à dire qu'en tant qu'hommes, ces salopes de féministes interdisent aux homme de les violer impunément. C'est vrai quoi, quelles bandes d'interdiseuses !

Tu sais, le retournement de point de vue victimaire... tout ça. Tu as beau te sentir isolé dans ton projet de permaculture autosuffisante, tu reste partie intégrante de l'immense majorité des omnivores carnistes. Que ça te plaise ou non.
 
Ah désolé, je n'ai pas compris qu'apparemment quand tu disais "... tu nous l'interdit" et "... tu nous interdirais de parler ..." tu parlais en tant que cochon, vache ou poule. Ahaha.
 
tous les hommes sont donc machistes, sexistes et à la solde du patriarcat, cqfd @_@
 
V3nom":2utc0t84 a dit:
En gros Nicollas, tu défends ton choix d'autonomie par son empreinte écologique que tu veux (je parle d'objectif) nul, sans avoir de considération pour l'éthique animale abolitioniste.
Si j'ai bien suivi, Nicollas ne parle même que de réduction d'empreinte écologique individuelle... Il serait juste intéressé par le fait de réduire la sienne propre puisque son projet d'autarcie ne peut pas être réalisé à une large échelle. Donc, même d'un point de vue écolo, c'est très limité en fait.
 
Nicollas":2eye5em1 a dit:
Ah désolé, je n'ai pas compris qu'apparemment quand tu disais "... tu nous l'interdit" et "... tu nous interdirais de parler ..." tu parlais en tant que cochon, vache ou poule. Ahaha.

Ha bin oui c'est vrai que si t'es pas noir tu peux pas défendre leurs intérêts, et si t'es pas une femme, rien à foutre de ce qu'elles subissent.
C'est vrai, excuse-moi Nicollas.
 
C'est impressionant à quel point *chaque sujet* devient une bouffonerie avec toi v3nom. A ce niveau là c'est de l'art.
 
CHAQUE sujet ouai, je m'entraine tu sais. :kiss:

Par contre doucement les flatteries, ça me bloque le transit.

PS amical : esquiver les questions qui visiblement te dérangent depuis quelques jours (quand tu ne te contente pas de juste les ignorer) en attaquant directement la personne qui les pose c'est un avoeux d'impuissance. J'espère que tu t'en rends compte. (sophisme ad hominem)
 
Mon aveux d'impuissance doit venir de la faiblesse de mes arguments, et pas de discuter avec un type qui me sort les femmes violées et les noirs pour dire tout et n'importe quoi.
 
en l'occurrence, tu reproches quelque chose aux vegans alors que ton projet ne permet aucune avancée en matière écologique. C'est pas très heu... constructif.
 
Ah si mon projet ne permet aucune avancée en matière écologique, alors ...
 
A part à ton niveau personnel, non. Je suis désolée mais c'est un fait. Même si c'est déjà mieux que rien, on est d'accord sur ce point.
 
Merci Nicollas pour votre réponse.

Et sinon juste en clin d'oeil, faites comme d'habitude, n'y répondez pas :
Je travaille à mettre en place une façon simple, écologique, efficace, non-industrielle sur mon bout de terrain.
C'est ce que vous voulez nous imposer ?
Est ce que vous vous êtes un peu poser des questions sur les conséquences d'une telle production généralisée ?
 
Retour
Haut