Re : Manger les animaux sera bientôt une obligation légale en France

Kahte":2youvjke a dit:
Cépafo":2youvjke a dit:
Argh... C'est décidé, je pars le plus vite possible...
Il y en a qui peuvent pas partir hein ... :'(
Voui moi ! :'(
Chéri, avant de me rencontrer, comptait partir de la France (il souhaitait être dans l'Informatique). Ben par ma faute, c'est loupé (pas d'allocation handicapée, aucune aide et je ne peux bosser, pour ça il faut reconnaître que la France n'est pas trop mal). :'(
 
Oui, tout le monde ne peux pas partir, et même si c'est tentant ( parce qu'on peu pas vraiment se sentir bien venu dans ces conditions ) il ne faut pas désespérer et baisser les bras. Cette loi est la preuve d'une discrimination évidente et d'un désir de museler une partie de la population. Il faut réagir et manifester pour nos droits et ceux des animaux même si c'est difficile. La fuite n'apportera rien, dans la mesure où l'on se bat pour tous les animaux, il ne faut pas abandonner ceux de France à leur triste sort parce que notre pays est dirigé par des xfg*%$§*
 
Et "le Rapport Campbell" dans tout ça ? Quand va-t-on arrêter de recommander des choses qui nous rendent malade ?
J'ai pas encore lu le doc mais j'ai une vague idée de ce qu'il comporte.
Quand j'ai parlé )à mon médecin du projet de faire un bébé, il m'a questionné sur mon alimentation. Quand je lui ait dit que j'étais végétarienne il m'a dit "ben ma pauvre, vous n'aurez pas grand chose à lui offrir à votre bébé". Ça m'a clouée sur place. J'étais dégoûtée.
en quelques mots : quand est-ce que tout ça va s'arrêter ???
 
Cela est d'autant plus hallucinant quand on a en tête l'effet d'annonce suite à la conclusion de la réunion entre les représentants des différentes religions et le gouvernement, ou la seule conclusion avait été que pour régler les problème de viande casher et halal, seraient instaurés des menus végétariens en restauration collective... Vous aviez entendu ça comme moi ou c'est le manque de graisses animales qui commence à faire son effet sur le cerveau ?...

Pour ce qui est de l'AVF, il faut tenir compte de l'historique (assoc de vg pour la santé). Compte tenu du nombre d'adhérents et de militants, leur mode de fonctionnement a toujours été de s'appuyer localement sur les bonnes volontés pour tenir des stands avec quelques supports fournis, essentiellement sur la santé et l'alimentation. Depuis quelques années, ça a quand même bougé, notre correspondante 22 est par exemple actuellement aux estivales.

A signaler que le grenelle 2 a porté à 2000 adhérents à jour de cotisation le seuil pour avoir le droit de s'exprimer dans les instances gouvernementales. Alors les végétariens n'ont ils pas tous comme objectif commun d'avoir le droit de ne pas consommer de viande ?... N'est ce pas une raison nécessaire et suffisante pour se fédérer un minimum plutot que de se tirer systématiquement dans les pattes ?...

Avec peu de moyens, une association comme L214 fait un battage médiatique d'enfer, et je trouve ça excellent, mais est-ce que ça suffit pour peser ?...
 
Cépafo":2qdkkgmb a dit:
Argh... C'est décidé, je pars le plus vite possible...

J'y songe aussi, il n'y a décidément plus d'avenir ici :confus:

kerloen":2qdkkgmb a dit:
[...] la seule conclusion avait été que pour régler les problème de viande casher et halal, seraient instaurés des menus végétariens en restauration collective... Vous aviez entendu ça comme moi ou c'est le manque de graisses animales qui commence à faire son effet sur le cerveau ?...

J'avais entendu cela également, ça doit donc bien être le manque de graisse animale...



Pinaise, aujourd'hui c'est le régime alimentaire, demain ça sera quoi ?
 
Je vote pour l'obligation du port de catsuit pour toutes les femmes de moins de 28 ans.

Sinon idem, c'est triste à dire mais j'envisage sérieusement de me barrer, d'ici 2 ou 3 ans.
 
Wombattitude":3m240qd7 a dit:
Je vote pour l'obligation du port de catsuit pour toutes les femmes de moins de 28 ans.
Sinon idem, c'est triste à dire mais j'envisage sérieusement de me barrer, d'ici 2 ou 3 ans.

Après la fuite des grosses fortunes pour cause d'impots trop éleves, la fuite des végétariens pour cause de lois trop répressives...
y a déjà pas grand monde dans les manifs, déconnez pas... :'(
Regardez, les riches ils ont réussi à faire baisser leurs impots, on va y arriver, il faut juste se fédérer et se motiver un peu... beaucoup... :whistle:
 
C'est sûr que c'est pas en allant ailleurs (ce qui est tentant, je l'admets) qu'on va faire bouger les choses.
Dommage que certains pensent qu'il n'y a pas d'avenir ici. Ça se construit, un avenir.
 
J'ai des haut le coeur à chaque fois que je vois ce truc. Kerloen et Grenadine on raison. Mieux vaut aller à la végé pride pour montrer qu'on existe et faire valoir nos droits. Et puis, faut pas déconner : si les enfants végé ne peuvent pas manger de viande et qu'on les forces à la cantines les parents feront des plateaux repas à emporter ( même si c'est pas pratique je l'admet ) ils vont faire quoi à l'école ? Les gaver comme des oies pour qu'ils mangent du jambon ? On va avoir une milice avec des caméra de surveillance dans les cuisine pour vérifier qu'on mange bien de la viande ? Des tiquets de rationnement obligatoire ? Peine de prison ? Sans dec quand on veut pas on veut pas ! Ils peuvent faire leurs lois à la con ca ne marchera pas, au combien c'est révoltant. En attendant il va faloir trouver des solutions alternatives …
 
J'ai du mal à voir comment on peut OBLIGER les gens à manger de la viande...
 
Faudrait qu'ils changent la devise de la France :mmm:

Liberté, Egalité, Fraternité

Elle est où notre liberté ?
Elle est où l'égalité ?
Parlons même pas de fraternité :whistle:

C'est répugnant, tous ces décideurs me donnent la gerbe.
Du coup, ça me fait penser au lien de l'article que j'ai mis dans la rubrique "santé" du forum. Ils se tiennent tous ensemble, encore et toujours une histoire de fric !
Cherchez à qui profite le crime...
Avec ce qu'ils préconisent comme alimentation ils vont continuer à "fabriquer" une population qui rendra service à toute l'industrie pharmaceutique aussi :rolleyes:
 
Si, on à déjà essayé...

Mais le truc, c'est que si les parents te disent de pas manger la viande à l'école, tu le fera pas. Enfin je crois. Le truc c'est que ça me parait pas du tout applicable comme loi.

C'est comme si on voulait obliger les cyclistes à mettre un casque... à si c'est déjà la cas :p
 
C'est comme si on voulait obliger les cyclistes à mettre un casque... à si c'est déjà la cas
hein ? quoi ? Faut mettre des casques ?
 
Ennkuhl":56s0wyxj a dit:
Si, on à déjà essayé...

Mais le truc, c'est que si les parents te disent de pas manger la viande à l'école, tu le fera pas. Enfin je crois. Le truc c'est que ça me parait pas du tout applicable comme loi.

C'est comme si on voulait obliger les cyclistes à mettre un casque... à si c'est déjà la cas :p
A mon avis si les gens qui s'occupent des gosses leur forcent a tout manger leur viande (ce qui est le cas d'après plusieurs témoignages) un certains nombre cèdera. Et en plus, même s'ils ne mangent pas de viande, ils seront alors carencés car manger de l'accompagnement de viande sans la viande c'est pas équilibré du tout.
 
Dillamond":5f0jn90z a dit:
hein ? quoi ? Faut mettre des casques ?

Je crois bien que c'est obligatoire oui.

lelfe":5f0jn90z a dit:
A mon avis si les gens qui s'occupent des gosses leur forcent a tout manger leur viande (ce qui est le cas d'après plusieurs témoignages) un certains nombre cèdera. Et en plus, même s'ils ne mangent pas de viande, ils seront alors carencés car manger de l'accompagnement de viande sans la viande c'est pas équilibré du tout.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Dillamond, au pire les parents prévoiront des plateaux repas, au mieux la loi sera pas respectée car trop contraignante. Quant aux carences, je ne pense pas que ce soit un soucis, ils mangeront tout ce dont ils ont besoin chez eux.

Mais je suis d'accord pour dire que ce projet est totalement débile, cette loi ne doit pas passer... si seulement le peuple avait son mot à dire !
 
Je ne sais pas si j'ai affirmé quoi que ce soit mais je me base sur quasiment rien, uniquement ce que je pense (donc voilà, c'est simplement basé sur mes observations et réflexions personnelles qui valent peut être rien).

Mais si les parents sont assez faible pour céder face à cette loi, assez faible pour renier leurs convictions... c'est triste.
 
Ce n'est pas qu'une question de faible ou pas.
On a déjà vu des cas de parents accusés par le corps enseignant d'affamer leurs enfants par un régime végéta*ien, ça peut aller assez loin.

(Attention hein, je dis pas que c'est le cas de tous les instits et toutes les écoles, loin de là. Mais ça arrive. )
 
Retour
Haut