Recette pour préparer le SEITAN à partir de la farine de blé

seitan-tendu ! :p
 
Moi je prononce "cétane", sinon comme jeu de mot (pourri) on peut dire "Je mange du Seitan depuis sept ans..." je sors.

Mon seitan n'est pas terrible je trouve, ni la texture, ni le gout ne me convienne vraiment, mais j'ai du me louper quelque part...
Ce midi le j'ai fait en pate bolognaise...
 
Seitan-bétant :p
 
Moi au début ça m'a fait rire car ça m'a fait pensé au "sheitan" le diable quoi ^^ donc au début je le prononcé pareil "chétane" mais je pense que "sétan" ou "sétane" c'est pas mal...

Caxow : oh bah zut alors si tu trouves ça pas terrible...
après j'en ai pas gouté d'autres que le mien donc je trouve ça bon mais ça peut aussi une histoire de gout personnel... tout le monde ne doit pas aimer le seitan en plus ^^

Faut le faire refroidir dans le bouillon ça le garde tendre je sais pas si tu l'as fait ;)
 
Ah oui zut j'ai oublié :><: !
Mais de toute façon je pense que je réesseyerai :)
 
Seitan forgeant qu'on devient forgeron :p
 
Seitan-courageant ! :p
 
Et oui c'est encore moi je vais me faire appeler "miss seitan" :lol:

Aujourd'hui j'ai fait quelque test...

d'abord après lavage de mon seitan, je l'ai bien fait mariné dans du soja et des épices (donc avant cuisson)
Puis cuisson emballer dans de la gaz (genre papilotte ça gonfle drôlement à la cuisson et pofff quand c'est froid ça dégonfle) à la vapeur douce (à la place de l'eau j'ai mis du bouillon la vapeur sentait drôlement bon)

Résultat : le gout bien mieux avec la marinade avant ... puis la texture plus légère et moins lourde qu'au bouillon mais ça se vaut pratiquement à mon avis.

Bah les deux méthodes sont bien à mon gout il me plait mon seitan ^^
 
Trouves-tu que ça ressemble vraiment à de la viande ?
 
En étant objective, je dirai que de texture et au vu de ce que l'on peut faire avec : le griller, le mettre en sauce, le couper menu pour farcir etc... c'est un bon compromis.

Niveau gout c'est très neutre, c'est en l'aromatisant dans des marinades qu'on en retire le meilleur, c'est intéressant aussi ce point là on peut faire plein de choses très différentes !

Après c'est à mon gout,moi qui n'est connu que la viande ^^ que dire de mieux ;)
 
Merci Nausica, c'est en gros ce que j'ai répondu à un collègue qui me disait qu'il n'aime pas le goût du seitan ("Mais ça a le goût que tu lui donnes !?") ni sa texture ("Mais la texture, tu peux la choisir !?").

Niveau goût naturel c'est très neutre peut-être, mais je pense que la viande bouillie ça doit être fade aussi !
Comme tu dis, des épices et pis c'est tout (hihi) !
 
C'est clair que la viande bouilli ça donne plutôt du gout au bouillon sinon en elle-même ça n'a plus grand gout...

Voilà tu as bien dit pour le seitan on lui donne le gout que l'on veut ! moi j'ai fait soja et cube-or hummmm ...

Non mais je dis pas trop que je mange du seitan car pour le peu que j'en ai dit (à des personnes qui sont à mille lieu du monde VG), on m'a regardé avec des yeux ronds comme si je parlais d'un truc trop bizarre...
 
Faudra vraiment que j'apprenne à faire du seitan...
Non, je ne bave pas (si, un peu)...
 
Retour
Haut