réflexions et repas chez les omnivores

J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour mes compères.
Chacun a son style et sa saveur propre :)
 
@Biffe :
De toutes façons, quand t'es végé, t'as rien ! :ROFLMAO:
 
@ Biffe Steak:

My mistakes! Je t'avais complètement zappé (c'est ça de poster "tôt" le matin).
3eme marche pour avoir su anticiper la demande de l'omnivore moyen en matière de sensationnalisme.

@ Kasui:

Mmm, ça va t'aider à accéder au podium ça, tu sais. (d'ailleurs ça frise limite le châtiment par zantetsuken ou zanmato).
 
Merci Jezebel pour ces références culturelles que je sais apprécier à leur juste valeur :)

Bon, si tu veux une proposition de gros titre dans la catégorie "outrageusement tendancieux" je propose :
"Une preuve de plus que le végétarisme est mauvais pour la santé".
 
Kasui":3e94kb0l a dit:
Merci Jezebel pour ces références culturelles que je sais apprécier à leur juste valeur :)
Mais je n'en attendais pas moins de toi ^^.


Sinon pour le titre, non, non, tu t'essoufles. Là on est dans le gentil paternalisme, genre "on vous l'avait dit pourtant". Inspire toi de la gutter press qui déploie des trésors d'imagination en terme de racolage.
Rack your brains, tu peux faire mieux.
 
Je suis décidément trop gentil :)
 
Têt Rhône-ion ^^
 
@ Biffe Steak:

"Omni vaut rien" adopté dans la catégorie sélection du jury hors compétition.

Pour le reste, er?
 
Jezebel":x4032oag a dit:
Intentions louables mais tu peux pas truster la première marche tout le temps.
Et puis Caxow est encore jeune, il faut lui laisser l'occasion de développer son potentiel. Ca, ça veut dire que tu vas avoir une sacré concurrence mais selon Adam Smith c'est justement celle-ci qui développe le potentiel créatif.
Donc tu sais ce qui te reste à faire...
Ça m'encourage surtout à travailler pour "l'ennemi", journaliste pour un quotidien pro-omnivore... Mon rêve ! :whistle:


biffe steak":x4032oag a dit:
"Végé, t'as rien... Omni vaut rien (ou vaurien)"
Petite préférence pour le terme "vaurien"...
(Si quand t'es végé t'as rien, c'est bien à cause de ces omnis vauriens sans scrupules!)
 
:ROFLMAO: En tout cas peuvent pas dire qu'on a pas d'humour ^^ Cépafo où tu es quand on fait des blagues dignes de toi ^^
 
Oui, mis tout le monde sait que le végétarisme ça donne des crocs^^
 
Ouais, bah autant de raisons pour les utiliser... nos crocs ;)
 
ada":2sxygn55 a dit:
Etrangement, j'ai moins de difficultés à m'exprimer au sujet de mon choix végétalien avec des omnivores qu'avec des végétariens!
Ces derniers me traitent systématiquement d'extrêmiste, tandis que les "omni" sont plus ouverts et attentifs à mes propos...
Vraiment étrange hein?...
Je pense que c'est très bien d'avoir pu devenir végétalienne! Moi, je mange que ce que je pourrais recueillir moi-même ( s'accordant en quantité..., exemple si j'avais une poule , je sais que je pourrais lui prendre quelques oeufs de temps en temps, pareil avec le lait, j'en consomme très peu...), après c'est vrai qu'il y a des fermiers qui engendrent la souffrance de ces animaux, mais dans ce cas, la salade non plus il ne faudrait pas la manger car bien souvent ils tuent les escargots qui s'en nourissent dans les plantations, ce qui fait donc que cela aussi engendre la souffrance animale, et c'est tout le temps pareil on dirait que les hommes prennent plaisir à faire le mal, mais là on n'y peu pas grand chose malheureusement :(, donc...
 
Aujourd'hui c'était repas de famille (avec plein de viande, bien sûr :confus:) chez ma soeur (avec 40 personnes pour comprendre l'étendue du truc)
Bien sûr, ma soeur et mon beau-frère savent que je ne mange pas de viande depuis des années et ai arrêté le poisson (merci Snoopyne pour la phrase ;)) depuis quelques mois. Aucune remarque désobligeante mais la panique de la vieille : "mais! qu'est-ce que tu vas manger?!!" "tu veux que je m'amène un truc" "oui, comme ça tu le feras chauffer"
J'ai donc ramené ma bouffe, ce que je trouve pas trop mal. J'ai juste pris du riz cuit, une galette de céréales et un fond de soja cuisine. J'ai tout réchauffé à la poêle et mangé ma petite popote privée. Comme il y avait une musulmane et un régime sans sel, je n'était pas la seule à manger "différemment"
J'ai aussi fait (hier) un gateau sans oeufs ni produits laitiers (parceque ma soeur m'a demandé d'en faire un pour ma nièce qui est allergique aux oeufs, et j'en ai profité :D)

Le (gros) hic c'est la viande partout sur la table (dont un gros plateau de cochon de lait et un de rosbif) et les odeurs de chair brûlée qui m'empêchaient de respirer par le nez...
Le pire a été de voir les cocons de lait grillés entier (les pauvres!!!) puis les têtes séparées! Et certains rigolaient en disant "regarde!" Mais il était VIVANT ce petit cochon!!! Tout le monde s'en foutait... (je précise que la plupart ont grandit à la campagne et tuaient poules/cochons/lapins et que c'est normal de voir un animal vivant et l'imaginer en ragoût o_O J'ai grandit au milieu d'eux et jamais compris...)
 
ouais carrément... je les imagine toujours en train de brûler vivants :shock: alors qu'ils ne sont pas morts comme ça...
mais j'ai déjà assister à des saignées de poules et de lapins... traumatisant...
 
Moi, quand la chair cuite me dérange, je mange ailleurs...
Non mais oh, où est la convivialité quand on se fait agresser par des odeurs et des visions d'horreur ?
J'ai le droit de profiter de mon repas aussi !
 
T'as raison! J'ai rien profité d'ailleurs... et en plus je déteste les repas de famille! (trop de monde tue... la personne^^) D'habitude j'évite, je fuis même! Mais là j'étais un peu obligée... communion de mon neveu + baptême de ma nièce... (jme suis fait ch*** à la messe! :zzz:)
 
L'année prochaine, 80 ans de ma grand-mère. Impossible d'y couper. Toute ma famille à qui j'ai rien à dire au programme. Je me prépare psychologiquement, ça va être un grand moment de solitude... j'ai rien à dire à mes cousins/cousines qui vivent sur une autre planète, et comment dire, pour tout le monde la viande est synonyme de convivialité et de bonheur. Pourvu que j'me casse une jambe ou que j'aie des exams...
(et hors viande, je déteste des réunions de famille, je m'y ennuie à mourir...)
 
Je comprends, Gwen, c'est un peu comme ça de mon côté...
Tu pourrais 'inventer' des exams... ou juste passer pour le gateau (en apportant le tien ;))
 
Retour
Haut