réflexions et repas chez les omnivores

Oui, c'est sûr que la simple présence d'un végé est déjà une aggression...
 
Aaaaaah quelle horreur! Juste pour manger du pâté, elle va quand même acheter chez un charcut' qui n'a pas de cochons "bien élevés" Eh bah elle devrait ne pas en manger du tout! parceque le pâté c'est PAS bon!!! Et qu'on NE mange PAS le petits cochons!!! (ils ont le droit de vivre comme tout le monde... zuteuhhh!)
 
(soupir)...
 
l'autre jour , repas avec ma cousine et sa famille et un collegue a mon oncle . on me demande si je veux de la viande , et puis " ah non tu es vgl " . j'ai eu droit au manque de calcium (il n'y a que dans les produits laitiers qu'on en trouve apparement) , l'homme est omnivore ( la j'ai essayé d'expliqué que pas forcement , avec le coup de l'anatomie comparée mais je crois qu'ils ne m'ont pas crue..) mais au moins on m'as dit que je defendais mes convictions avec ardeur , un truc dans ce genre .
en tout cas , ma cousine reste persuadée que le lait est vital , que les vaches sont au pays des bisounours et que les veaux ne sont pas necessaires pour le lait , et je doute pouvoir lui faire entendre raison :rolleyes:
 
T'inquiète pas, j'avais une amie convaincue que pour la soie, ben non on ébouillantaient pas les chenilles pour leur piquer les fils de leur cocon, et j'ai quand même réussie à lui faire entendre raison.
Tu peux y arriver à force de persuasion et de patience :)
 
on verra , pour l'instant je suis un peu une extremiste qui a le cerveau lavé par l'internet pour elle . comment tu as fait pour prouver a ton amie la veritable fabrication de la soie ?
 
Je lui expliquer que si on attendait que la chenille sorte pour se transformer en papillon, le cocon serait déchirer et le fil inutilisable car abimé et en plusieurs morceau, donc c'est pourquoi on les ébouillanté après avoir nourri grassement les chenilles. Pour pouvoir recuperer le cocon intacte (qui est un seul fil s'enroulant autour de la chenille, et qui est super long).

(pour une fois je me suis pas énerve et je lui est bien expliqué ça se fête)

Patience et persuasion je te dit ;).
 
Le plus dur, c'est de ne pas s'emporter quand on explique toutes ces horreurs...
 
J'avoue que j'ai peu d'omnivores dans mon entourage... bon j'ai peu d'entourage ça aide :p

La dernière réflexion en date venait de ma mère, pourtant végétarienne ; je disais avoir froid et elle m'a demandé si ça ne venait pas de mon "régime"... bon elle a demandé par acquis de conscience je pense parce qu'à ce niveau-là elle est pas pénible du tout.
Dans mon entourage proche j'ai ma belle-mère qui est omni sinon, bon là c'est un peu plus compliqué je n'en parle pas avec elle parce que je ne tiens pas à ce qu'on s'engueule (pour elle certains animaux sont faits pour être mangés). Disons que quand elle est sur Paris soit on mange chez nous donc vegan soit on va au restau végétarien donc ça va.
Ayant été soit en télétravail soit au chômage au cours de ces dernières années j'ai pas eu trop l'occasion d'avoir des soucis de ce genre au boulot, ouf.
De toute façon, ceux qui ne sont pas contents, je les emmerde :D
 
Et je rentre à ma maisooon ;)
 
Biffe relie ce que j'ai écris je n'ai pas modéré le gros mot, Mais L'insulte :p
 
Hier je me suis bien marrée, au resto. Deux jours de formation, j'avais précisé à l'organisateur quand il a posé la question des desiderata de chacun sur les repas que pour moi c'était végétarien, =>du poisson? non, pas de poisson, pas de viande. Avant hier, nickel. Hier salade: avec des crevettes :ROFLMAO: que je renvoie gentiment en cuisine, et là ma voisine de table, un médecin très sympa pas loin des 70 ans, me demande: tu ne manges pas de viande, pas de poisson? j'ai reçu ma nièce la semaine dernière, elle est comme toi, mais elle est toute pâlotte; et elle me regarde admirative, et rajoute, toi par contre, ça va, tu as super bonne mine! bon ça doit pas être ça alors!
Moralité, si vous voulez faire de la pub pour le végétarisme, mangez en terrasse pour prendre des couleurs, ou en cas d'intolérance au soleil... bah mettez du fond de teint :ROFLMAO:
 
Pour avoir un faux bronzage parfaitement naturel: infuser très longtemps du thé noir et l'appliquer sur la peau. En plus d'être teinté il y a des anti oxydants.
Dit la fille qui ne met jamais rien :ROFLMAO:
 
Crazy Cat Lady":peulfmqx a dit:
Hé ben moi qui suis blanche comme un cul, je suis pas bien placée pour faire de la pub :p
Arr^te, moi je suis tellement blanche qu'on m'a déjà dit que je devrais faire de la pub pour le produits WC... :mmm: :mmm: :mmm: (c'était une blague TRES nulle et de TRES mauvais goût...)
C'est joli les personnes toutes pâles ;)
 
Euh, j'ai du mal à voir le rapport entre blanc et produits WC...
Ceci dit mon teint s'est bizarrement amélioré depuis que je suis végé (enfin je trouve).
 
Jezebel, les wc sont souvent d'une blancheur immaculée, rien de plus pour associer, même si c'est débile ^^
 
Retour
Haut