réflexions et repas chez les omnivores

Dernière vanne de zomme : tu es dans une secte, et tu voues un culte au dieu Salade....

Réponse : :mmm: :tongue:
 
...ou à Seitan!
 
Les dernières en date dans un restaurant :
Ils n'avaient qu'un plat végé : sandwich tomates/roquettes/mozza (super bon par ailleurs)et sans que je le demande une salade(un délice). Je n'avais pas demandé, sachant que c'était en supplément, mais bon c'était pas mal donc ca allait(salade de jeunes pousses et aromates, graines germées).
Je mange donc mon sandwich (j'étais avec des amis omni), et les gens autour qui me regardent bizarrement (bon faut dire, manger un sandwich dans un restaurant c'est spécial).
Au moment de payer, la serveuse me fait:
_"c'était bon ? Je ne vous fait pas payer la salade, c'est parce que le chef a eu pitié que vous ne puissiez pas manger de viande".

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh pitié ?? Bon, j'ai rien dit (c'était plutot sympa de sa part), mais j'ai eu la sensation d'avoir une maladie.
 
C'est terrible tu prives ton corps bien portant d'hormone de croissance, de cholestérol, d'antibio, de germe de maladie..
Je comprend qu'on te plaigne!
 
N'importe quoi ... Bientôt on va nous plaindre d'être en bonne santé aussi ...
 
On va nous plaire ? :p

C'est n'importe quoi c'est clair.Sur le coup je suis restée bête. Dans d'autres circonstances j'aurais peut être(surement) grogné, mais là bon... pour une fois qu'une remarque négative sert à recevoir un super plat diététique et gratuit en plus, j'ai fermé ma bouche :D

Mais le végétarisme en maladie, j'ai trouvé ca fort. A moins qu'il n'ait cru à une allergie à la viande ?
 
Kizukaï":1z8tft2v a dit:
"Être végétarien fait perdre les cheveux"
hey bin, je l'avais jamais entendue celle là :ROFLMAO:

Hier j'ai eu droit à un: '' T'es végétarienne complètement ? Tu mange du poisson au moins ? '' :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
En fait les carences en fer peuvent provoquer des pertes de cheveu.
Moi on m'a parfois dit qu'être végétarien ça va mais que quand je serai végétalienne je perdrai mes cheveux.
Ce qui est complètement stupide, puisque les oeufs et les laitages ne contiennent pas de fer.
 
Ici nous avons passé le week-end dans la famille de mon compagnon. Je n'avais pas prévenu à l'avance que je ne mangeais plus de viande&cie, mais avec les mouvements sociaux nous avons craint de ne pas pouvoir y aller. Bref, que je prévienne ou pas n'aurait à mon avis pas changé grand chose, quand elle reçoit belle-maman ne lésine pas (et elle aime bien les félicitations pour ses talents de cuisinière...). En gros, entrées avec des produits de la mer, et que des plats où les légumes ont cuit avec la viande ou le poisson. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, que je mangerais assez quand même (chez elle c'est difficile de mourir de faim et sur un week-end je me moque totalement de manger déséquilibré). Mais elle s'est adaptée et m'a ensuite cuisiné des légumes à part.
Par contre, il m'a été pénible de devoir justifier mon choix, et encore j'ai abordé ça sous l'angle qui pouvait leur paraitre le plus favorable, avec l'aide de mon compagnon (omni je le rappelle). Ah on sent le poids de la culture, des traditions, y'a pas à dire. Et j'ai cru devenir chèvre de devoir redire à chaque repas que je ne prendrais ni viande ni poisson ni sauce à l'anchois et ni les légumes cuisinés dans la sauce :rolleyes: Et que oui j'ai assez mangé, non je n'ai plus faim, oui c'était délicieux même sans la sauce, etc. Et surtout "comment ça je ne mange rien !!!!!!" :mmm:
Et tout ça c'était chez ma belle-mère que j'adore...
 
Arf je connais ca aussi Apple! (on a la même belle mère ? :D ).

Sinon, pas vraiment chez un omni, mais sur un forum, j'ai trouvé une personne qui veut perdre 20kilos et demande des menus .
Elle se dit ovo lacto végétarienne depuis 11 ans(mais enchaine sur "je ne mange ni viande ni les dérivés"), mais mange du poisson et crustacé!
Ensuite, elle dit qu'elle ne veut pas voir de nutri ou diététicien car elle n'en a trouvé que des incompétent concernant le végétarisme (pour une non végé c'est pas mal).
Puis elle termine suite à des remarques, par dire que de toute façon elle à un master en bio et que les plantes souffrent donc voilà pouille pouille camembert (sous entendu "m'emmerde pas, tu manges des plantes et tu les fais souffrir alors je peux bien manger du poisson")

J'ai trouvé ca fort :D En 5 postes, c'était pas mal. On a été deux à lui faire la remarque, deux à se faire rembarer.
 
Lorelei":13b54bhp a dit:
Puis elle termine suite à des remarques, par dire que de toute façon elle à un master en bio et que les plantes souffrent donc voilà pouille pouille camembert (sous entendu "m'emmerde pas, tu manges des plantes et tu les fais souffrir alors je peux bien manger du poisson")
La fameuse reflexion sur la souffrance végétale!!! MDR je commence à vraiment ne plus en pouvoir de l'entendre celle là. C'est la remarque typique préféré des omnis qui ne savent pas quoi dire d'autre...
 
ba, surtout de la part d'une soit disant végétarienne, et en prime en l'utilisant pour se justifier de manger du poisson. Encore, que ca soit une "arme" d'omni ok, mais euh... y'a comme un qwack !
 
Retour
Haut