Résultat prise de sang

Franchement j'étais moi aussi étonné de mes résultats, sinon tout les autres étaient bon aussi, sauf la vitamine D !

Mais moi en seconde j'ai eu des cours sur la nutrition, dans deux matières différentes (hygiène science-appliqué et en prévention santé environnement) d'ailleurs on avait à étudié un repas carné et un autre végétarien ahah :)
 
Perso tous les 3 ans un bilan sanguin.
Madame Doctoresse dit que tout va bien, elle prescrit en hiver une ampoule par mois de vitamine D (pendant 3 mois).
Faut dire qu' elle me demande de passer la voir au moins une fois par an. Je passe donc en novembre pour avoir justement (ma petite vitamine D). :YE:
 
louise_attaque":1foj9mls a dit:
Mais moi en seconde j'ai eu des cours sur la nutrition, dans deux matières différentes (hygiène science-appliqué et en prévention santé environnement) d'ailleurs on avait à étudié un repas carné et un autre végétarien ahah :)

Tu as du faire SMS (sciences médico-sociales, ça a changé de nom depuis, je crois), non? J'avais des copines qui avaient étudié ça aussi (et qui m'en parlaient puisque j'étais végée).
 
Dire que tous les médecins ne soignent que les symptômes sans la cause, comme des mécanos qui ne connaitraient pas le fonctionnement du corps humain, excusez moi mais c'est n'importe quoi... Dans ce cas là ils ne prescriraient que du paracétamol, un peu de spasfon et hop tout le monde est guéri. Aucune prescription d'antibiotiques, aucun bilan d'effecuté, rien.. Non, sérieusement, ça ne veut rien dire. Surtout quand on voit combien le ministère de la santé se bat pour diminuer certaines prescriptions. Enfin bref.

Par contre c'est clair que ceux d'âge moyen n'ont reçu qu'une vague formation bidon sur la nutrition, ils n'y connaissent pas grand chose... Mais il faut savoir faire la différence entre le fonctionnement des vitamines, protéines, lipides, glucides, etc etc, leur place dans le corps humain, leur absorption, et la différence de qualité, de source dans la nourriture, etc. Ils connaissent la première partie mais moins la seconde. Il faut savoir faire la part des choses. Après c'est comme tout le monde. Ce sont des êtres humains avant tout : quand on est c*n, on est c*n. Autrement dit, autant de préjugés à la c*n dans le milieu médical que ce qu'on peut trouver dans la vie de tous les jours, c'est proportionnel. Même chez les grands professeurs des grands CHU...
Pour info mes 2 parents médecins ne m'ont jamais fait aucune réflexion sur une quelconque carence, parce qu'ils savent que c'est débile, mes prises de sangs (effectuées pour d'autres raisons) sont toujours excellentes. Sauf pour la vitamine D aussi (ça alors). Bon on m'a dit que c'était normal.
 
Marion":1e4u629y a dit:
Dire que tous les médecins ne soignent que les symptômes sans la cause, comme des mécanos qui ne connaitraient pas le fonctionnement du corps humain, excusez moi mais c'est n'importe quoi... Dans ce cas là ils ne prescriraient que du paracétamol, un peu de spasfon et hop tout le monde est guéri. Aucune prescription d'antibiotiques, aucun bilan d'effecuté, rien.. Non, sérieusement, ça ne veut rien dire. Surtout quand on voit combien le ministère de la santé se bat pour diminuer certaines prescriptions. Enfin bref.
Je n'ai pas dis "tous" mais "la plupart".
De plus un antibiotique est curatif, certainement pas préventif.
Enfin, le ministère veut diminuer les prescriptions dans le simple but d'alléger l'ardoise de la sécu (et non pour le bien-être de la population).
 
Julie":21m0jthg a dit:
Perso tous les 3 ans un bilan sanguin.
Madame Doctoresse dit que tout va bien, elle prescrit en hiver une ampoule par mois de vitamine D (pendant 3 mois).
Faut dire qu' elle me demande de passer la voir au moins une fois par an. Je passe donc en novembre pour avoir justement (ma petite vitamine D). :YE:

Elle fait ça à la demande ou bien... ? On peut venir chez le médecin, et hop on repart avec la prescription ?
Parce que ça m'aiderait bien mais tous les médecins près de chez moi seraient je pense très réticents...
 
J'ai de la chance mon doc est VG :YE:
Pourtant je ne l'ai pas fait exprès et je l'ai découvert par hasard alors qu'il répondait au téléphone apparemment pour une invitation où il précisait qu'il était VG et il ne doit pas savoir que je le sais. 0:)

Quand il a appris que ma copine est VG, il a juste dit "Faites juste faire attention au fer tant que vous n'êtes pas ménopausée" mais n'a pas demandé si elle était VGR ou VGL.

Faudra que je lui pose la question de ce qu'il pense du végétalisme puisque nous ne consommons pratiquement plus de produits issue des animaux...
 
Guanac0, moi je suis allé la voir, et je lui ai dis que je voulais faire une prise de sang voir si tout allé bien ;)

Et Jezebel je sais pas du tout, tes copines étaient en général ? Parce-que moi je suis en bac pro hôtellerie restauration hein !
 
Guanac0":28nzxcnr a dit:
Julie":28nzxcnr a dit:
Perso tous les 3 ans un bilan sanguin.
Madame Doctoresse dit que tout va bien, elle prescrit en hiver une ampoule par mois de vitamine D (pendant 3 mois).
Faut dire qu' elle me demande de passer la voir au moins une fois par an. Je passe donc en novembre pour avoir justement (ma petite vitamine D). :YE:

Elle fait ça à la demande ou bien... ? On peut venir chez le médecin, et hop on repart avec la prescription ?
Parce que ça m'aiderait bien mais tous les médecins près de chez moi seraient je pense très réticents...
Tout le monde fait des carences en vitamine D, particulièrement en hiver !
C' est juste pour dire, qu' en fait c' est une visite que je m' impose chaque année pour rassurer d' une part mon médecin que je vais bien (pas de maigreur, ni surpoids, ni pâleur ect..ect.. ) mais également: la médecine du travail (assez pénible concernant les risques infectieux et autres, vu ce a quoi je suis exposée sur mon lieu de travail !) Voilà ..voilà

Il faut néanmoins ne pas sous-estimé une prise de sang de temps en temps. On peut aussi découvrir des petits problèmes autres que des carences (hépathique par exemple). Même si l' approche médicale et les compétences de votre médecin vous paraissent dépassées, peu importe. Les résultats d' une analyse de sang, ça vous permet de faire un peu le point sur votre état de santé. Y a pas de mal a ça !
 
Fushichô":5v0cu376 a dit:
Ça explique donc tous mes muscles ; que j'ai fusionnés en un seul sur le bide pour plus de commodité. :p

:YE:

Concernant les médecins, il ne faut pas s'étonner parce qu'effectivement, ils étudient surtout l'alimentation dans le cadre des maladies cardio-vasculaire, le soi-disant mauvais cholestérol et tout, donc non ils n'ont pas de vrais cours de nutrition sur leur cursus classique.
De plus les médecins nutritionnistes ne sont même pas formés au sein d'une réelle spécialité, ce sont des formations à coté et absolument pas dosées ou contrôlées (il me semble).
 
Moi j'ai fait une prise de sang mais y'avais rien de marquer dessus :mmm: ,c'était juste pour voir si le sang était liquide(c'était pour une opération) donc je sais pas si j'ai des carences (m'en fait pas trop vue que je suis végétalien :) ).

Par contre plus de trois semaine après j'ai un bleu (couleur jaune,vert). Foutue piqure c'est que sa fait mal :cartonR:
 
Yola il faut avoir une ordonnance disant que c'est pour un bilan vg, enfin disant ce qu'ils faut rechercher, sinon tu peux pas savoir. Là c'était une pds pour un tout autre motif du coup tu sais pas c'est dommage (si tu voulais le savoir).

Pour le bleu, le mec/ la nana a dû te louper oO
 
Bon ben ce matin rendez vous chez le medecin et mon père a la bonne idée de me demandé une prise de sang, génial.....

Sa ne m'aurais pas dérangé y'a quelque semaine mais la je vient juste de me faire opéré des dents de sagesse, et j'ai bouffé que des yaourts et de compotes de pomme (j'ai perdue 4kg en 1 semaine et demie a cause de sa) :confus: . Bon on verra les résultats :whistle:

Je me demande si sa auras un impact sur mes analyses tout sa ? :confus:

:rolleyes: Vous donnerez les résultats
 
Bon RÉSULTAT de ma prise de sang. Mes résultats et l'indication entre parenthèse.

Créatinine -> 8.8 mg/l (de 7.7 a 13.0)

Clairance selon Cockroft -> 137.8 ml/mn (de 80 a 120)

Clairance selon MDRD -> 114.1 ml/mn

Glycemie -> 0.93 g/l (de 0.70 a 1.05)

Glycemie -> 5.16 mmol/l (3.89 a 5.83)

Cholesterol total -> 1.21 g/l (1.30 a 1.93)

Cholesterol total -> 3.13 mmol/l (3.37 a 5.00)

Triglycerides -> 0.85 g/l (inf. 1.50)

Triglycerides -> 0.97 mmol/l (inf. 1.71)

Cholestérol HDL 0.38 g/l ( 0.40 a 0.60) ( En dessous de 0.4 risque cardiovasculaire)

LDL Cholestérol -> 0.66 g/l (inf. 1.30)

LDL Cholesterol -> 1.70 mmol/l (inf. 3.35)

Protides totaux -> 78 g/l (64 a 83)

Transaminase TGO (ASAT) -> 17 U/l (inf. a 34)

Transaminase TGP (ALAT) -> 14 U/l (inf. a 55)

Gamma-Glutamyl Transferase (GGT) -> 14 U/l (inf. a 64)
 
Ben d'après ce que j'ai pue me renseigner pour l'instant, elle est bonne, pour le Cholestérol je crois pas que sa pose problème d'après ce que j'ai vue.

Je suis étonné des résultats :mmm: vue ce que j'ai bouffer les deux semaines précédentes, enfin elle est bonne c'est le principal :)

je verrais si j'ai le temps de tout décrypter et expliquer.
 
Ça montre que l'équilibre se fait sur le temps est pas sur quelques jours ^^
Je me demande aussi si ça peut être mauvais d'avoir un taux de bon cholestérol trop bas. En bio, j'avais appris que le bon cholestérol (le HDL il me semble) était constitutif de la membrane de nos cellules, qu'il permettait qu'elle ne soit ni trop souple, ni trop rigide.
Mais le corps peut le fabriquer lui même.
 
Karouba":2ry8lrsd a dit:
Ça montre que l'équilibre se fait sur le temps est pas sur quelques jours ^^
Je me demande aussi si ça peut être mauvais d'avoir un taux de bon cholestérol trop bas. En bio, j'avais appris que le bon cholestérol (le HDL il me semble) était constitutif de la membrane de nos cellules, qu'il permettait qu'elle ne soit ni trop souple, ni trop rigide.
Mais le corps peut le fabriquer lui même.
http://vegeweb.org/le-cholesterol-et-sa-polemique-t11757.html
 
Retour
Haut