Résultat prise de sang

kindy":pgu7bebh a dit:
Je me sens bien bien fatiguée depuis 3 jours. Je fais des nuits normales (genre 8h) + une sieste d'une ou deux heures parce que je me sens crevée (alors que j'en fais jamais d'habitude) et je suis quand même à plat.
En plus j'ai tendance à avoir des maux de tête du style derrière la tête, avec une sensation de pression sanguine assez désagréable.
Du coup je sais pas si c'est une fatigue passagère, si c'est lié au stress ou si souci dans l'alimentation... mais je vois pas pourquoi, a priori je mange équilibré il me semble. A voir lors de ma prise de sang tiens. (en plus j'ai fait l'erreur de le dire hier que j'avais un coup de barre chez mes parents, et pas manqué on me sort que c'est sûrement mon nouveau régime alimentaire - bah oui y a que les végé qui ont des maux de tête ou qui sont fatigués).
Tu prends de la B12 ?
 
Oui je prends une ampoule une fois parsemaine.

Bon je sais que je bois pas assez aussi donc ça aide pas du tout. Hier j'ai bu bien plus et ça allait déjà beaucoup mieux. :)
Je vais essayer les jus fruits/légumes aussi, pour un concentré de bonnes choses.
 
Ayé, j'ai été vampirisée par une seringue. Résultat : Une grosse carence en vitamine D, sorties et supplémentation au programme... Et un excès de fer super balèze ; du coup, c'est thé à tous les repas, plus de lentilles, plus de pois chiches... Je rage, je hais les régimes et je galère à trouver des légumineuses qui se préparent vite et facilement !
Sinon, mon médecin traitant et mon O.R.L. n'ont eu aucune réaction négative quand j'ai mentionné que j'étais végétalienne, pour leur préciser que ça n'était probablement pas une maladie, mais que j'avais a priori porté une attention excessive aux apports en fer.
Si c'est de l'hémo-chromatose (incapacité à éliminer le fer) ou un autre truc du genre, d'un autre côté, c'est chiant mais super Gotho-classe-ténébreux, surtout combiné à la carence de soleil : ça se soigne à coups de saignées, rien que ça ! Vu que j'ai peur des piqûres, je frime pas tant que ça, :confus: mais bon, c'est improbable que ça soit ça...
Prochain épisode dans 3 mois, avec de nouvelles analyses fabuleuses. Je sais, ça vous passionne.
 
Et du coup ton médecin pense que c'est parce que tu as mangé trop de fer aussi? T'as pas d'examens complémentaires?
Si c'est "que" ça, courage, c'est un régime temporaire et qd tout sera redevenu normal tu pourras remanger du houmous^^
 
Carence en vitamine D en plein été !! Il faut sortir un peu :whistle:
 
Normal la carence en vitamine D avec le temps cette année et selon la latitude en France presque tout le monde est carencé.
 
Le Mat":1cisl3y4 a dit:
Normal la carence en vitamine D avec le temps cette année et selon la latitude en France presque tout le monde est carencé.
Ca fait 15 jours qu'on a soleil non stop, le problème devrait être vite résolu.
 
Ouaip ! Allez hop ! Une petite 1/2 heure par jour à moitié à poil au soleil ;)
 
Arrakis":3qfoxvgg a dit:
ça se soigne à coups de saignées, rien que ça ! Vu que j'ai peur des piqûres, je frime pas tant que ça, :confus:
Des règles très abondantes aussi ça peut aider !
 
Oué mais mes règles sont centristes, voire très modérées (presque parfaites en fait : polies, indolores, si elles ne tombaient pas en loucedé comme des sales ninjas ce serait un sans faute). Je vais voir si je peux donner mon sang, l'excès n'est a priori pas assez grave pour me mettre en danger et ça sera mélangé à plein d'autres sangs, donc...
D'après ce que j'en sais, faut un moment pour synthétiser la vitamine D, du coup le soleil n'a pas encore eu le temps de trop faire remonter le taux. Mais bon, je travaille effectivement les sorties à poil au soleil, qui ne sont pas toujours très spontanées chez moi... en plus des suppléments en ampoule.

Au vu de ce que j'ai dit, mon doc pense que ce n'est pas génétique, que c'est bien du fait de mon alimentation. Mais faut attendre le résultat du prochain test pour voir si le fer à baissé, ou s'il n'est pas éliminé correctement. Auquel cas ça va être tests et trucs relous.

Voilà, ma vie est trop passionnante.
 
Ça veut dire quoi "en loucedé" ? Jamais entendu.
Et c'est quoi des règles centristes ?
Je sais, je suis très niais sur ces questions.
 
"en loucedé" = en douce
 
Merci Jezebel, je suis périmé sur certains points.
 
Picatau":3v9hih6v a dit:
Merci Jezebel, je suis périmé sur certains points.

Oh si tu savais, moi aussi. ^^
 
Mais non, c'est pas forcément de la péremption, si tu ne connais pas le parler de ma planète d'origine.
Les "règles centristes", c'est juste pour dire qu'elles ne sont ni abondantes, ni presque inexistantes, qu'elles n'ont rien de très remarquable du point de vue quantitatif, quoi.
Voala voala !
 
J'en sais rien, ma poêle est métallique je crois. Les casseroles c'est un genre de téflon (mais pas depuis longtemps, j'ai dû en remplacer une qui était en métal, récemment).
Bref, j'avais même pas pensé que ça pouvait jouer. Merci !
 
Bah, j'y aurais pas pensé non plus si j'avais pas moi - même une carence en fer, et que je voudrais bien remplacer mes ustensiles en téflon. ;)
Donc, de ce que j'ai pu lire à gauche - à droite :
Ustensiles en fer, acier, fonte de fer non émaillée : apportent (un tout petit peu) de fer à l'organisme. Petit inconvénient : il faut les culotter pour ne pas que ça rouille ni n'attache.
Ustensiles en inox, émail, fonte émaillée, terre cuite (vernissée ou non), verre : sont neutres. Ils attachent + facilement, mais on peut les laver à l'eau savonneuse et y cuire des aliments acides comme la sauce tomate.
Ustensiles en téflon et apparentés (particules qui tiennent sur le métal avec de la colle, des matières plastiques) telles que revêtement pierre, revêtement granit,... : n'apportent pas de fer, mais sont potentiellement toxiques, surtout à haute température et si ils sont abïmés. Sont fragile et ont une durée de vie relativement courte.
 
Vu que t'as une carence en fer, y'a une solution simple et efficace si on est est du même groupe sanguin :p
 
Retour
Haut