Résultat prise de sang

kob27g":2bqmg353 a dit:
Karouba":2bqmg353 a dit:
Ça montre que l'équilibre se fait sur le temps est pas sur quelques jours ^^
Je me demande aussi si ça peut être mauvais d'avoir un taux de bon cholestérol trop bas. En bio, j'avais appris que le bon cholestérol (le HDL il me semble) était constitutif de la membrane de nos cellules, qu'il permettait qu'elle ne soit ni trop souple, ni trop rigide.
Mais le corps peut le fabriquer lui même.
http://vegeweb.org/le-cholesterol-et-sa-polemique-t11757.html

Du coup, si j'ai bien compris, pour résumer, pour éviter les risques cardio-vasculaires, le mieux est de manger un maximum de fruits et légumes pour contrer les radicaux libres et de limiter au maximum les graisses hydrogénées et naturellement saturées ?
 
Karouba":2vd5aj5c a dit:
Ça montre que l'équilibre se fait sur le temps est pas sur quelques jours ^^
Je me demande aussi si ça peut être mauvais d'avoir un taux de bon cholestérol trop bas. En bio, j'avais appris que le bon cholestérol (le HDL il me semble) était constitutif de la membrane de nos cellules, qu'il permettait qu'elle ne soit ni trop souple, ni trop rigide.
Mais le corps peut le fabriquer lui même.

Témoignage d'une végan qui mangeait très peu de graisses, et qui s'est retrouvé avec des problèmes d'humeur :
http://bonzaiaphrodite.com/2013/01/faci ... egan-diet/

Apparemment, un cholestérol trop bas n'est pas nécessairement une bonne chose. Facile de le faire monter en mangeant un peu d'huile de coco, etc.
 
Karouba":1y5yerzp a dit:
Du coup, si j'ai bien compris, pour résumer, pour éviter les risques cardio-vasculaires, le mieux est de manger un maximum de fruits et légumes pour contrer les radicaux libres et de limiter au maximum les graisses hydrogénées et naturellement saturées ?
S'il y a bien un truc sur lequel pratiquement tous les docteurs, dieteticiens, nutrionistes sont d'accord : il faut manger un max de fruits et de légumes. Ils doivent être la base de nos repas.
 
Arf, j'avais écris un commentaire trop rapidement !

Modérateurs ??? Merci de supprimer ce message !
 
C'est anglais... Alors j'ai abrégé la lecture. Mais où dans "le rapport campbel"( je suppose) a-t-elle lue qu'il ne fallait pas manger de gras ? Huiles végétales, avocat, noix diverses, etc.
 
Oô, en gros elle explique qu'avant de rencontrer sa naturopathe elle savait pas qu'il fallait manger autre chose que des légumes sans gras... Elle lui a fait découvrir les légumineuses, noix, tofu et compagnie quand même, y a du lvl niveau désinformation ^^'
 
Excalibur":3oqkw1rc a dit:
Oô, en gros elle explique qu'avant de rencontrer sa naturopathe elle savait pas qu'il fallait manger autre chose que des légumes sans gras... Elle lui a fait découvrir les légumineuses, noix, tofu et compagnie quand même, y a du lvl niveau désinformation ^^'
Si elle bouffait que du chou et des courgettes vapeurs ou crus, elle risquait pas de tenir très longtemps.
 
Le Mat":jtopol5o a dit:
C'est anglais... Alors j'ai abrégé la lecture. Mais où dans "le rapport campbel"( je suppose) a-t-elle lue qu'il ne fallait pas manger de gras ? Huiles végétales, avocat, noix diverses, etc.

Elle parle du gras de la noix de coco que Campbell doit conseiller de limiter, pas de tous les gras.

Excalibur":jtopol5o a dit:
Oô, en gros elle explique qu'avant de rencontrer sa naturopathe elle savait pas qu'il fallait manger autre chose que des légumes sans gras... Elle lui a fait découvrir les légumineuses, noix, tofu et compagnie quand même, y a du lvl niveau désinformation ^^'

Elle ne dit pas du tout ça.
Elle ne faisait sans doute pas suffisamment attention, elle mangeait beaucoup de cru et pas suffisamment de gras et de protéines mais ses problèmes venaient aussi du fait que son foie était en mauvaise santé suite à des abus d'alcool, de thé et café.

Ses problèmes de santé ne venaient pas (seulement ?) de son véganisme mais de tout son mode de vie.

Je trouve son témoignage courageux en tout cas, car elle ose dire que des problèmes de santé peuvent arriver même chez les vegans alors que dans cette communauté, on attend souvent que c'est le régime idéal pour se maintenir en bonne santé.
Elle veut informer les gens.
Et elle explique bien qu'elle risque de se mettre à dos des vegans mais là n'est pas son but car elle s'est remise sur pieds avec la volonté de rester vegan.
 
Elle montre quand même qu'intégrer légumineuses et autres dans son alimentation c'est limite un exploit et qu'elle pense que ça doit être pareil pour beaucoup de vegan, alors qu'elle ne connaissait juste rien en nutrition ( et je parle du minimum syndic', pas un bac +10 ^^' ).
Ou alors le monde anglo saxon malgré son avance est truffé d'infos bidons qui peuvent induire en erreur, ou plus que chez nous autre francophone ?
 
Oui effectivement dans le rapport de Campbell il dit de minimiser la consommation de Pâtes, pain blanc, crocquelins, sucre gâteaux, pâtisseries, et les huiles végétal ajoutées comme huile de mais, d'arachide, d'olive.

Je crois que c'était dans un tableau :hein:
 
Je n'ai pas compris ça du tout Excalibur. Elle dit qu'elle mangeait parfois beaucoup de cru mais ne dit pas qu'elle ne mangeait jamais de légumineuses ou de tofu. Elle s'est sans doute soignée en en mangeant plus pas en les intégrant dans son alimentation.
Elle ne faisait pas assez attention à son équilibre alimentaire mais ça ne veut pas dire qu'elle ne s'y connaissait rien.

C'est vite fait dans une vie, à cause des occupations (elle venait d'avoir un bébé, elle écrivait un livre etc..) de se laisser aller et de pas faire attention à ce qu'on mange.

Enfin, c'est mon interprétation de son témoignage.
 
J'ai une traduction assez grossière mais à la fin il me semble qu'elle dit un truc du genre "maintenant c'est devenu une seconde nature, j'intègre des protéines à mon alimentation chaque jour".
C'est ça qui me fait tilter, alors que c'est juste évident je trouve, pas besoin d'un naturopathe pour prendre ce réflexe ^^'
 
Oui elle dit :

"I’ve also retrained myself in the way I approach my meals, so that I always include some protein (it’s become second nature now)."

"J'ai aussi revu ma façon d'aborder mes repas, de manière à toujours inclure des protéines (c'est devenu une seconde nature maintenant)."

Elle dit aussi que les besoins en nutriments varient d'une personne à l'autre, certaines personnes ont besoin de beaucoup beaucoup plus de protéines que d'autres. Peut-être que la quantité de protéines qu'elle ingérait avant ses problèmes auraient été suffisants pour qqn d'autre. Elle s'est rendu compte qu'il fallait qu'elle en mange beaucoup plus, ça ne veut pas dire qu'elle ne savait pas qu'il fallait qu'elle en mange.

Enfin bref !
 
Je me sens bien bien fatiguée depuis 3 jours. Je fais des nuits normales (genre 8h) + une sieste d'une ou deux heures parce que je me sens crevée (alors que j'en fais jamais d'habitude) et je suis quand même à plat.
En plus j'ai tendance à avoir des maux de tête du style derrière la tête, avec une sensation de pression sanguine assez désagréable.
Du coup je sais pas si c'est une fatigue passagère, si c'est lié au stress ou si souci dans l'alimentation... mais je vois pas pourquoi, a priori je mange équilibré il me semble. A voir lors de ma prise de sang tiens. (en plus j'ai fait l'erreur de le dire hier que j'avais un coup de barre chez mes parents, et pas manqué on me sort que c'est sûrement mon nouveau régime alimentaire - bah oui y a que les végé qui ont des maux de tête ou qui sont fatigués).
 
kindy":1m785ke4 a dit:
Du coup je sais pas si c'est une fatigue passagère, si c'est lié au stress ou si souci dans l'alimentation... mais je vois pas pourquoi, a priori je mange équilibré il me semble. A voir lors de ma prise de sang tiens. (en plus j'ai fait l'erreur de le dire hier que j'avais un coup de barre chez mes parents, et pas manqué on me sort que c'est sûrement mon nouveau régime alimentaire - bah oui y a que les végé qui ont des maux de tête ou qui sont fatigués).
Un grand classique, quand un végé est fatigué ou malade, c'est toujours à cause de son régime.
 
kindy":1e6pcz0w a dit:
Ce qui est ironique c'est qu'en ce moment même, mon homme qui est toujours omni a une carence en magnésium. Mais personne dit rien bien sûr.
C'est une carence de viande, un bon gros steak saignant et tout rentrera dans l'ordre. :whistle:
 
Marion-vivre":xfr95ugx a dit:
leonbingo":xfr95ugx a dit:
Tcharls":xfr95ugx a dit:
Nan mais en même temps, c'est qu'une docteure, hein, faut pas non plus exiger qu'elle s'y connaisse en nutrition.
+1 La plupart des medecins n'y connaissent pas grand chose en nutrition :confus:

Assez dommage lorsqu'on sait que la santé passe par notre assiette :whistle:

Plus que dommage, même si au départ ça a du venir par l'ignorance générale, je crois qu'aujourd'hui la perpétuation de cet état de fait est parfaitement VOLONTAIRE. (car ça rapport GROS de soigner plutôt que guérir, voire éviter de tomber malade)
 
Retour
Haut