Résultat prise de sang

Bon, je n'ai toujours pas trouvé de vaisseau spatial :/ Mon taux de fer est de nouveau normal (87 pour un taux devant être compris entre 50 et 150, donc pile dans la moyenne), pas de super-pouvoirs mais à moi le houmous et les haricots verts sans modération ! \o/
 
Pour moi, toujours une carence en B12, malgré les comprimés de Veg1 avalés chaque matin (un par jour).
Selon le doc, pas d'inquiétude, il ne baisse pas, mais ne remonte pas, je n'ai aucun symptôme de carence, il pense que j'ai sans doute un soucis de malabsorption depuis longtemps, et que ça n'est pas lié au végétalisme.
 
Bonne question : je n'ai pas entendu dire qu'il y ait des moyens de faciliter l’absorption de la B12.

En revanche, il est toujours possible de manger une moitié du comprimé le matin, et une autre le soir : en théorie, ça doit quasi doubler la quantité de B12 absorbée.

D'une manière générale, la veg1 est dosée au plus juste. Aux US, on conseille plutôt 25 mcg par jour, par exemple. Les comprimés pour femme enceinte montent même jusqu'à 100 mcg (deva multivitamin, par exemple).
 
Certain-e-s font des cures d'ampoules de B12 ? L'absorption est pas meilleure ainsi ?

(Perso, la B12 que je prends, c'est des comprimés de 1 000 µg de méthylcobalamine, 1 par jour.)
 
Je n'arrive pas à les couper en deux proprement :whistle:

Il y a plusieurs facteurs qui empêchent la bonne absorption de la B12 :
Tabac -> je suis fumeuse
Sucre blanc -> je n'en consomme pas
Alcool -> je n'en consomme pas
Café -> je n'en consomme pas
Contraceptifs oraux -> je suis sous pilule
Aspirine -> je n'en prends pas
Laxatifs -> je n'en prends pas
Antibiotiques -> les antibiotiques, c'est pas automatique, je n'en prends plus depuis de nombreuses années
Médicaments traitant l’épilepsie -> pas d'épilepsie
Somnifères -> je n'en prends pas
Un taux élevé de cholestérol -> mon taux est trop bas
Insuffisance d’acidité gastrique -> je pense en avoir trop
Une alimentation contenant trop de protéines, de gras animal ou d’aliments cuits -> j'ai augmenté les portions de cru, je ne mange qu'une à deux fois par semaine des légumineuses, et of course pas de gras animal^^
Faible taux dans l’organisme de B6 ou de fer -> tout est OK
Pancréas et foie assimilant mal la B12 -> it's possible, ça peut être génétique, mais j'ai pas franchement envie de demander à ma famille de se faire piquer pour vérifier.
Désordres de la thyroïde -> courants dans ma famille, mais la mienne est OK
Maladie de Crohn -> aucun soucis, je ne pense pas
Stress physique et psychique -> beaucoup de stress effectivement
Forte dose de vitamine C (+ 500 mg par jour) -> vitamine C OK
 
Bah voilà, problème résolu : vire la clope !
Si ça résout pas ton pb de B12, ça peut pas te faire de mal. ;)
 
PTDR, "précision de la coupe", ça c'est directement sorti de derrière les fagots, j'adore <3
 
Gnagnagna :tongue:
 
Retour
Haut