Résultat prise de sang

Fushichô":21xvmgn9 a dit:
(T'aurais mieux fait de pas réagir, Usagi, parce que je pense que Cépafo parlait de lui...)

Non, il n'a jamais pris de B12 ni Veg1 lui.
 
Usagi.Chan":1hxnw5c7 a dit:

:kiss:

Fushichô":1hxnw5c7 a dit:
Usagi.Chan":1hxnw5c7 a dit:
Fushichô":1hxnw5c7 a dit:
(T'aurais mieux fait de pas réagir, Usagi, parce que je pense que Cépafo parlait de lui...)

Non, il n'a jamais pris de B12 ni Veg1 lui.

Ah, il fait son janic ? ^_^

Je fais une expérience grandeur nature (jusqu'à ce qu'un médecin daigne bien vouloir me faire faire les tests pour la B12)...
 
Fushichô":tg1t1xtj a dit:
Usagi.Chan":tg1t1xtj a dit:
Fushichô":tg1t1xtj a dit:
(T'aurais mieux fait de pas réagir, Usagi, parce que je pense que Cépafo parlait de lui...)

Non, il n'a jamais pris de B12 ni Veg1 lui.

Ah, il fait son janic ? ^_^
Il semblerait que les plats cramés aient une consistance similaires à de la terre donc ils comporteraient de la b12.
 
Salut,

J'ai une question en rapport avec le sang, et comme je me voyais pas créer un sujet sur ça ..

bref, j'aimerai bien essayer de faire le don du sang, mais apparemment ils acceptent pas les vegans . Une personne m'a dit une fois qu'elle s'est vue refuser un don de sang parce qu'elle était végétarienne. *pff quels cassos ces médecins*
Donc j'avais pensé a y aller, et à ne rien dire sur mon alimentation, mais bon j'ai ma fierté végan et d'un côté j'ai pas envie de mentir.. Vous avez déjà été dans mon cas?

Désolée du hors sujet 0.0
 
J'ai déjà donné mon sang depuis que je suis végane et on ne ma jamais posé de question sur mon alimentation. Du coup je n'ai rien dit et tout s'est très bien passé.

Le seul truc chiant c'est qu'on ne peut quasiment rien manger à la collation donc faut boire plein de jus de fruit car ils ne te laissent pas repartir le ventre vide. ^^
 
Usagi.Chan":24ibii3r a dit:
Le seul truc chiant c'est qu'on ne peut quasiment rien manger à la collation donc faut boire plein de jus de fruit car ils ne te laissent pas repartir le ventre vide. ^^
Il y a du pain (pour manger avec le fromage et la charcuterie...). Avec un peu de chance, il y a parfois des compotes.
 
Dianou":zrb4dpku a dit:
Donc j'avais pensé a y aller, et à ne rien dire sur mon alimentation, mais bon j'ai ma fierté végan et d'un côté j'ai pas envie de mentir.. Vous avez déjà été dans mon cas?

Dans une situation parallèle, j'ai menti pendant plusieurs années sur mes activités sexuelles (et encore, si on peut parler d'activités...) pour pouvoir donner mon sang, en raison de l'interdiction pesant sur les rapports homosexuels. Et je ne sais pas, un jour, devant la question de routine, ça m'a juste paru insupportable et j'ai dit la vérité.

Eh bien, la médecin chargée de l'interrogatoire a été affreusement gênée et bien en peine de justifier l'interdiction. Bon, j'ai quand même été mis à la porte (très aimablement, certes) et je ne peux plus donner mon sang, mais on aura un peu discuté et il m'a semblé qu'elle n'était pas ravie d'appliquer ses directives. Or, elle est bien mieux placée que moi pour en faire valoir l'inadéquation — je me dis que j'ai peut-être aidé à la motiver en ce sens.

Cela dit, rétrospectivement, je ne sais toujours pas si j'ai bien ou mal agi et s'il était préférable de pouvoir donner son sang en mentant ou de dire la vérité et de ne plus en donner. En tout cas, l'organisme du don du sang, qui ne manque pas d'humour, continue à m'envoyer ses newsletters.
 
Coucou Tigresse :p

Oui donc en gros je me tais, et sur les papiers j'écris juste "végétarienne". Si j'écris "végétalienne" ça va causer des soucis XD
Parce qu’apparemment y'a des papiers à remplir.

Ah j'vais être aussi emmerdée avec mon orientation sexuelle ?? 0.0 :anger:
 
Mais ça m'étonne (me choque presque) que le personnel en charge des interrogatoires et qui est sensé faire le tri, ne sache pas justifier le tri opéré. Je pense que les médecins ne crachent pas dans la soupe et que s'ils en donnent l'impression, c'est certainement justifié.
J'accorderais donc quand même le bénéfice du doute aux médecins tout en restant suspicieux d'un tel tri.

Une hypothèse : peut être que le stocke de fer est plus difficile a reconstituer pour un végétalien et donc les médecins refusent qu'un donneur prenne un risque pour sa santé.
 
Dianou : tu dois juste répondre à un questionnaire et aucune question ne porte sur l'alimentation à part "avez-vous bien mangé avant de venir ?" tu ne devrais donc pas rencontrer de problème à ce sujet.

Concernant l'orientation sexuelle, la question est "avez-vous déjà eu des rapports sexuels entre hommes ?" tu n'es donc pas concernée en tant que femme.
La question ne porte pas vraiment sur l'orientation sexuelle mais plutôt sur les pratiquse, c'est-à-dire qu'un homme gay vierge pourra donner son sang tandis qu'un homme plutôt hétéro mais ayant eu une expérience homosexuelle sera exclu du don.
Les décideurs justifient cela en mettant en avant le fait que le VIH est plus présent chez les homosexuels hommes que dans le reste de la population et que la pénétration annale est la pratique la plus à risque de transmission. Cela est vrai mais ne justifie selon moi pas une exclusion totale du don étant donné que le sang est systématiquement testé et que si il n'y avait que les gays qui s'enculaient ça se saurait...

Pour résumer, je pense que la question "avez-vous eu un.e nouveau. partenaire sexuel dans les quatre derniers mois ?" qui est posée à tout le monde, suffit à écarter tout risque de transmission quelques soient les pratiques sexuelles des donneurs et donneuses.


Kob : ben la dernière fois que j'y suis allée, y'avait rien du tout ! :'( Juste des pâtes de fruits mais je n'étais pas sure que ça soit végane. Maintenant je le sais donc je pourrais en manger la prochaine fois.
 
Les médecins sont, là comme ailleurs, parfois mal formés visiblement : on m'a déjà refusée au don de plaquettes parce que j'avais couché avec une nana dans les 3 ou 6 derniers mois, je ne me souviens plus :cartonR:
Une amie qui suivait des cours de médecine avait posé des questions à une de ses profs lors d'un cours sur les risques de transmission et la prévention du VIH, concernant le "public" lesbien plus particulièrement ; la prof s'était retrouvée dans l'impossibilité de répondre :cartonR:
Je ne dis pas que c'est représentatif (ce sont probablement des exemples minoritaires, je l'espère en tout cas), mais parfois ça donne l'impression que, comme pour d'autres métiers, on demande aux médecins d'être super polyvalents sans les former correctement. En même temps, sur les questions des risques VIH, c'est vraiment choquant.
 
Concernant don de sang & homosexualité, j'ai lu tout récemment ce billet très intéressant d'un médecin (gay) : http://boree.eu/?p=1542

Dans les com' on peut lire :
Borée :
25 avril 2011 à 15:47

@Felis
L’exemple que vous citez des lesbiennes autorisées à donner leur sang depuis 2002 seulement montre bien, je crois, que l’on n’est pas QUE dans des questions de santé publique stricto sensu.
 
Ca m'es toujours sorti par les yeux l'interdiction aux gay de donner leur sang, je n'arrive pas a en voir la justification.
"c'est une population a risque"

Dans ce cas, on l'interdit aussi aux nationaux africains, puisqu'il y a plus de sida en Afrique...

Et entre un couple de vieux gay qui sont ensemble depuis 20 ans et un jeune con qui nique dans tout les sens (quitte a mentir sur ses partenaires pour pouvoir donner...) c'est lequel qui est le plus "a risque"?
Ou alors on y va a fond dans les clichés :
-On interdit les femmes au foyer parce qu'elle consomment trop d'antidepresseurs...
-On interdit les publicitaires parce qu'ils sniffent
-On interdit les politiques parce qu'ils auront trop d'alcool dans le sang a cause des pots de vin...
-etc...

A un moment ça sert à quoi de tester le sang si tu pars du principe que le mec ne ment pas sur son questionnaire?
Et a un autre moment, ça sert a quoi de faire un questionnaire si tu pars du principe que le mec ment?

Surtout quand on pense que les stocks de sang sont largement insuffisant, et que je sais que beaucoup de gay seraient prêts a donner (selon moi, plus en proportion que d'hétéros).

Reste sinon la solution de facilité quand on veux donner, on ment. On ment parce que si le système est con, on ne veux pas que les malades en soient les victimes. Donc, on occulte les points "pas importants" genre :
On est gays, mais pas de nouveaux partenaire depuis plus de 4 mois, et test commun avec le partenaire actuel, vie monogame.
On est VG mais on est convaincu de l'équilibre de notre alimentation, du coup on prends du rab avant d'y aller et on prévois un sandwich
 
Globalement d'accord, je ne te rejoins pas sur le point suivant :
EnderTrevize":1v89skee a dit:
A un moment ça sert à quoi de tester le sang si tu pars du principe que le mec ne ment pas sur son questionnaire?
Et a un autre moment, ça sert a quoi de faire un questionnaire si tu pars du principe que le mec ment?
On sait que des gens vont mentir, volontairement ou non (pas bien compris la question, oublié un épisode dangereux car pas conscience du risque pris...), mais on ne peut pas savoir lesquels.
Tester le sang même si on pense que le type n'a pas menti, c'est prendre une précaution par rapport à ce que le donneur ignore lui-même.
Faire un questionnaire même si on doute de la fiabilité des réponses, ça évite de faire des tests coûteux sur des échantillons qui ont une probabilité élevée d'être inutilisables, en faisant un premier tri (genre le donneur potentiel a eu un rapport à risque il y a deux mois et demi et il pensait que c'était un délai suffisant pour donner, ben tu peux direct lui dire que non, tu ne peux pas le piquer aujourd'hui).

HS : merci à tous ceux qui ont déjà donné leur sang, grâce à vous j'ai vite récupéré mes forces après mon accouchement malgré tout ce que j'avais répandu sur la table.
 
Retour
Haut