serions nous des animaux frugivores tropicaux

C'est tout à fait possible que je n'ai pas mangé de bananes suffisamment mûres.
Je me souviens que mon père aimait, et que qd elles devenaient (trop?) noires, ma mère les jetait.
 
Je compte devenir fruitarien, l'année 2012, indiantigre, pourrais tu me faire une liste des repas d'une semaine fruitarienne variée, car j'ai pas assez d'infos pour commencer.
 
Kahte":1hsuotip a dit:
Je n'aime que les Fressinettes ^^
c'est la banane naine. En France c'est surtout la Cavendish qui est la plus courante, parce que plus facilement exportable. J'ai vérifié par google parce que je ne connaissais pas le nom de Fressinette :red: c'est la seule banane, la Fressinette :p que j'arrive à manger , et pourtant ici en Colombie le choix de variétés de bananes est très important , mais j'ai du mal à en manger. Et pourtant je suis sûr que dans un régime fruitarien c'est indispensable. Le gout de nos bananes est bien meilleur parce que comme dit Indiantigre elles se mangent mures et murissent au soleil pas dans des séchoirs et cueillies vertes
Par contre je mange les bananes à cuire, platano , avec riz ou haricots rouges, là ça passe super bien pour moi :D
 
nodame":1jyz8oe6 a dit:
Moi j'aime mieux les bananes pas trop mures justement :-D mais peut-être c'est moins bien niveau nutritionnel.
J'ai reçu une graine de bananier ramenée des iles Canaries, il pousse bien mais je doute qu'il donnera des bananes avec notre climat... même si j'ai déjà vu bananier "arbre porteur de fruit" sur un catalogue d'un magasin allemand. Je vous redirai ca dans quelques années (enfin je pense qu'il sera trop grand pour ma maison avant :-( )
Et ce n'est pas possible de faire pousser les bananes en serre? Et d'ailleurs quel est le cout écologique d'une serre?

edit : excuse-moi indiantigre si tu l'as déjà dit, tu suis ce régime depuis combien de temps?
les bananes non ùures ne sont pas digestes car trop riches en amidon.
Le cout écologique d'une serre c'est énorme et bien plus qu'un transport en bateau
Je suis crudivore depuis 2 ans et frugivore depuis plus d'un an
 
Fushichô":1ddlxc1t a dit:
C'est tout à fait possible que je n'ai pas mangé de bananes suffisamment mûres.
Je me souviens que mon père aimait, et que qd elles devenaient (trop?) noires, ma mère les jetait.
c'est là qu'elles sont le meilleur


Pas de soucis Matt, mais là viens aussi la question de varié,; mou je me contente de peu de variété pour satisfaire mes besoins.
Je peux vivre de bananes et salades variée pendant plusieurs semaines.
Moi je ne suis pas fruitarienne par contre donc je suis mal placée pour les conseils sur le tout fruit
 
indiantigre":2bh07cjq a dit:
Pour un exemple une journée pour moi c'est environ 30 bananes, 4 salades.
Au niveau du coût, est-ce que ça te revient plus cher qu'une alimentation omnivore ? (les gens disent souvent que les fruits coûtent cher...)
 
@ indiantigre : quand je pense qu'au début de ce fil, t'avais peur de te faire lyncher, soit-disant que c'était un sujet qui fâche, au final, tt le monde est curieux voire très intéressé et te pose plein de questions. Rassurée ? ;)
 
indiantigre":2jny9xqc a dit:
les bananes non ùures ne sont pas digestes car trop riches en amidon.
Le cout écologique d'une serre c'est énorme et bien plus qu'un transport en bateau
Je suis crudivore depuis 2 ans et frugivore depuis plus d'un an
Merci pour les réponses, je me posais justement la question serre/transport. Par contre, si transport en bateau il y a, le fruit ne murit pas entièrement sur l'arbre donc. Y a-t-il aussi une différence à ce niveau là?
Tu manges la banane quand elle est toute brune? En fait j'ai toujours entendu que la banane pas trop mure aidait en cas de diarrhée et comme j'en faisais beaucoup petite je me suis habituée à la manger comme ca. Il faudrait que je réessaye autrement.
 
Teïki":3g6oo1jt a dit:
[
Par contre je mange les bananes à cuire, platano , avec riz ou haricots rouges, là ça passe super bien pour moi :D
Là tu mets bien en avant le soucis.
Les gens sont tellement habitué à manger des amidons et des amidons par çi,les amidons sont lours à digérer , et au final cette envie de "lourd" rejoins un fort côté émotionnel même inconscient.Et du coup on mange amidon à gogo.
C'est pour cela que les gens mangent des fruits non murs et surtout des bananes.
Les asiatiques et africains mangent trop de céréales et du coup consomment les bananes à moitié vertes,et du coup la digestion c'est le merdier ensuite.
Et tu le dit très bien je les manges avec du riz et des haricots. L0 est le soucis
 
Fushichô":2bg0ffbz a dit:
@ indiantigre : quand je pense qu'au début de ce fil, t'avais peur de te faire lyncher, soit-disant que c'était un sujet qui fâche, au final, tt le monde est curieux voire très intéressé et te pose plein de questions. Rassurée ? ;)
tu as raison, et ça me fait plaisir d'échanger. Mais je ne souhaite pas créer de polémique,donc j'avais un peu peur d'ouvrir le débat.
Car des polémiques ici quand ça commence c'est pas de la rigolade.
 
nodame":3710j9pl a dit:
indiantigre":3710j9pl a dit:
les bananes non ùures ne sont pas digestes car trop riches en amidon.
Le cout écologique d'une serre c'est énorme et bien plus qu'un transport en bateau
Je suis crudivore depuis 2 ans et frugivore depuis plus d'un an
Merci pour les réponses, je me posais justement la question serre/transport. Par contre, si transport en bateau il y a, le fruit ne murit pas entièrement sur l'arbre donc. Y a-t-il aussi une différence à ce niveau là?
Tu manges la banane quand elle est toute brune? En fait j'ai toujours entendu que la banane pas trop mure aidait en cas de diarrhée et comme j'en faisais beaucoup petite je me suis habituée à la manger comme ca. Il faudrait que je réessaye autrement.
Oui la peau bien brune,
et souvent la banane est mise de côté car accusé de faire grossir.
Franchement un petit tour sur 30bananasaday et les photos en disent long.
Et moi perso je n'ai pas de prob de poids et je suis tout fine
Le fait que les bananes ne soit pas mures ne changera rien dans l'aspect écologique car la banane murit à l'air libre ensuite.
 
Indiantigre, la polémique ne se crée que lorsque une personne impose son idée. Comme c'est une discussion sur une alimentation donnée c'est logique qu'il n'y ai pas de polémique puisque l'on cherche à savoir ^^
On accepte ton choix, et certain sont content de ton aide.
 
Kahte":3m8kjj8l a dit:
Indiantigre, la polémique ne se crée que lorsque une personne impose son idée. Comme c'est une discussion sur une alimentation donnée c'est logique qu'il n'y ai pas de polémique puisque l'on cherche à savoir ^^
On accepte ton choix, et certain sont content de ton aide.
oui , super content de ce fil pour ma part. Quand les idées dérangent sur des sujets sensibles ou douloureux et qui interpèlent trop le récepteur, il y a rejet parfois , émotif, même s'il ne s'agit que d'exprimer un avis, pas de l'imposer. Ce qui peut sembler imposer dans le répétitif et qui n'est souvent que conséquences de ne pas vouloir entendre une autre version du récepteur. L'affectif emporte sur la raison dans ces cas là , et bloquage donc polémique à n'en plus finir. Les mots prennent alors une connotation qui provoque des rejets, surtout au bout de 50 pages ! Ce thème de frugivore prendrait le même chemin dans ce cas, et ce serait compréhensible ;)
 
merci à vous ;) donc je partagerais alors avec plaisir
mais comme je l'ai dis je reste très ouverte sans quoi je ne serais pas correspondante pour AVF
 
indiantigre":150aifo3 a dit:
Teïki":150aifo3 a dit:
[
Par contre je mange les bananes à cuire, platano , avec riz ou haricots rouges, là ça passe super bien pour moi :D
Là tu mets bien en avant le soucis.
Les gens sont tellement habitué à manger des amidons et des amidons par çi,les amidons sont lours à digérer , et au final cette envie de "lourd" rejoins un fort côté émotionnel même inconscient.Et du coup on mange amidon à gogo.
C'est pour cela que les gens mangent des fruits non murs et surtout des bananes.
Les asiatiques et africains mangent trop de céréales et du coup consomment les bananes à moitié vertes,et du coup la digestion c'est le merdier ensuite.
Et tu le dit très bien je les manges avec du riz et des haricots. L0 est le soucis
les platanos sont cuites mures mais au final avec riz et haricot + avocat, oui c'est lourd , c'est d'ailleurs un repas de travailleur destiné à "caler " son homme :ROFLMAO: C'est très vrai qu'il doit y avoir un côté émotionnel là dedans. C'était aussi un repas d'esclaves dans les iles esclavisées. Ce régime suppose de manger à certaines heures , celles du repas opposées à celles de travail. Un régime frugivore n'a pas ces contraintes de temps de repas codifié , je suppose que tes 50 bananes sont mangés à longueur de journée ? manger beaucoup en une seule fois crée des prblèmes de digestion surtout si inactivité , besoin de sieste après repas. Manger souvent tout au long de la journée et en petite quantité est différent. Je pense que l'on peut très bien vivre ainsi, en tout cas tu nous le montres et cette diète me semble très intéressante et salutaire , enfin je ne sais pas je suppose
 
Et celui ou celle qui vraiment, même parfaitement mûres, n'aime pas les bananes, le pain du frugivore comme tu disais, il a un autre fruit aussi bon pour lui à sa disposition ? La pomme, c'est bien ou pas (de manière générale ou "en remplacement" de la banane ? Je parle de ce fruit, parce que j'adore, dc je suis curieux :)
 
pour la pomme c'est pas assez dense nutritionnelle ment donc pour arriver à la même valeur énergétique faut en consommer plus de 4kg par jour , or la pomme en telle quantité déminéralisent.
Je fais trois repas par jour le matin une dizaine de bananes , le midi idem, si j'ai faim dans l'aprem quelques fruits.
Tu as des mangues , des ananas sinon mais c'est pas le même prix.
Et moi j'ai fais l'erreur sur 15 mois de frugivorisme d'avoir consommer que des pommes et non plus des bananes, j'ai vu les effets négatifs.
Le soir une big salade. Donc non je ne mange pas à longueur de journée
Nous sommes habitués à manger des aliments concentrés sous de faibles volumes donc il faut rééduquer son estomac.Et je sais pile le moment où je dois m'arreté et je me sens légère après mes repas.
 
Les fruits à coques sont denses énergétiquement
L'olive et l'avocat sont bien botaniquement des fruits
Ne sont-ils pas de bonnes alternatives à la banane ?
 
indiantigre":1v6vcsaf a dit:
Je fais trois repas par jour le matin une dizaine de bananes , le midi idem, si j'ai faim dans l'aprem quelques fruits.
Tu as des mangues , des ananas sinon mais c'est pas le même prix.
Et moi j'ai fais l'erreur sur 15 mois de frugivorisme d'avoir consommer que des pommes et non plus des bananes, j'ai vu les effets négatifs.
Le soir une big salade. Donc non je ne mange pas à longueur de journée
Il me semble que le rythme de 3 repas par jour soit surtout culturel... Je crois qu'en Asie du Sud-Est ils font plutôt 6 ou 7 repas par jour ! (mais plus petits évidemment...)

Les bananes, tu les manges toujours de la même façon, ou tu as des variantes dans la présentation (en morceaux, écrasées en purée avec une fourchette...) ?
 
Retour
Haut