Sortir avec un omni?

Ha ben ça y est de mon côté, il a sorti LE mot qu'il fallait pas: "de toute façon, c't'une secte".

Déjà que monsieur m'a fait l'honneur de devenir végétarien, mais je sens bien que c'est à contre-coeur... N'empêche, il regarde toujours si le fromage est sans présure animale, si les simili-carnés sont bien sans lait, sans oeuf, etc.
 
Je vois que le sujet court depuis un bon bout de temps ^^

Mais comme j'ai vécu 2 relations avec des omnis, je peux vous faire profiter de ma maigre expérience...

Il me semble que c'est une question de compromis...à moins d'être totalement extrémiste en la matière, ce qui est loin d'être mon cas.
Je n'ai pas prétention à convertir qui que ce soit au végétarisme dans la mesure où c'est un choix que chacun fait avec soi-même. Forcer quelqu'un à arrêter de consommer de manière omni, c'est un peu comme forcer un fumeur à arrêter, demander à une personne qui déteste le sport de s'entrainer régulièrement, etc...

Dans mon cas ça s'est à chaque fois très bien passé, les personnes ont su faire preuve de respect envers mes choix. J'ai même eu l'occasion de faire découvrir certains éléments de la gastronomie végétarienne que les omnis ne connaissent pas. Je n'ai pas constaté de conversion en tant que telle, mais à chaque fois j'ai remarqué une nette diminution de la consommation de viande.

Je tiens néanmoins à préciser que dans un des cas, c'était plutôt extrême car mon ex-compagne était fille de productrice de viande.

Enfin voilà, c'est le genre de détail qui montre bien qu'avec de l'ouverture d'esprit, on arrive à beaucoup de choses.
 
fanch":30q9cs7r a dit:
Il me semble que c'est une question de compromis...à moins d'être totalement extrémiste en la matière, ce qui est loin d'être mon cas.
Je n'ai pas prétention à convertir qui que ce soit au végétarisme dans la mesure où c'est un choix que chacun fait avec soi-même. Forcer quelqu'un à arrêter de consommer de manière omni, c'est un peu comme forcer un fumeur à arrêter, demander à une personne qui déteste le sport de s'entrainer régulièrement, etc...
Ouais, mais ça c'est possible que si tu ne t'occupes que de ton estomac et de ta petite personne. Le but du végétarisme c'est quand même de libérer les animaux de la souffrance... alors le choix personnel d'un coup, il se transforme en valeur éthique. Et on ne peut plus comparer la viande au sport ou au tabac, mais au meurtre ou la torture.
Tu peux trouver ça extrême, mais les conditions de (non-)vie des animaux sont extrêmes.
 
Je suis personnellement extrêmement contre la mort inutile et évitable. désolé d'avoir un choix "non modéré".

Quand je vivais avec une omni, c'est elle toute seule qui a décidé d'embrasser (entre autre xD) mon régime alimentaire. Je ne l'ai jamais forcée, et elle s'y est tenue avec plaisir notamment par les ptits défis culinaires que ça représentait.
On s'est séparés, elle remange occasionnellement quelques trucs non véganes.

C'est aussi une question de respect quelque-part que d'abandonner un truc discutable pour le bien d'une vie commune.

Je vais pas forcer un fumeur à arrêter de fumer, mais ça me semblerait quand même vachement normal qu'en s'installant avec un non fumeur, il évite d'enfumer la maisonnée pour le bien de la personne qui ne supporte pas ça.

Enfin je sais pas mais j'ai toujours trouvé suspect qu'on foute en balance soit-disant équilibrée :

-quelqu'un qui fait un truc pas partagé par tous.
-et un autre personne qui ne supporte pas cette chose-là précisément.

Alors je sais, si s'est une question de santé la question se pose déjà moins (encore que beaucoup n'en ont encore rien à foutre), mais si c'est pour des raisons philosophique, alors là, non, c'est pas sujet à compromis ! Mouai...........
 
Le végétarisme, c'est pas pour tt le monde libérer les animaux de leur souffrance. ça peut être aussi pour des raisons écologiques ou de santé. Faut pas oublier que ts les végé ne le sont pas pour des raisons éthiques de libération animale.
 
Mon ex-compagne n'a pas été convaincue par le message éthique (bon c'est plus compliqué que ça), par contre elle l'est pour le pendant écologique et humaniste.

Fahn, à mon avis, il y a un paquet de compromis qu'il ne voit plus que comme la norme. Disons que ça ne me surprendrais pas du tout. Alors le coté "pesant", c'est un prétexte je pense.
 
Si être végé éthique c'est être fermé d'esprit et végé écolo ou hygiéniste être ouvert d'esprit comme le disait Fanch... bof, bof. Et j'ajouterais pas glop, bien que ce soit un chouilla excessif :)
 
V3nom":2m19nash a dit:
Ni moi ni Fushi n'avons dit une telle chose.
ben non, justement, pourquoi t'as l'air de le prendre pour toi ?
Fanch avait l'air de dire que c'était faire preuve de fermeture d'esprit que d'avoir des difficultés à vivre avec un omnivore. Fushi (et moi) a précisé la distinction entre végé éthique et les autres. Et j'ai rajouté une couche sur le "ouverture d'esprit" de Fanch encore un peu (j'avoue que ça m'a heurtée, mais je ne dois pas être la seule). Mais c'était peut-être malvenu :confus:
 
C'était pas malvenu, c'est le rajoutage de couche qui m'a semblé être adressé non plus à Fanch mais à quelqu'un d'autre ^^
D'autant plus que tu le citais à la 3ème personne, ça donnait vraiment l'impression que tu t'adressais à une tierce personne :p
 
V3nom":38w0mxp7 a dit:
C'était pas malvenu, c'est le rajoutage de couche qui m'a semblé être adressé non plus à Fanch mais à quelqu'un d'autre ^^
D'autant plus que tu le citais à la 3ème personne, ça donnait vraiment l'impression que tu t'adressais à une tierce personne :p
Ouais, comme les posts se croisent ; ça fausse le ressenti sur les forums. ça aurait j'aurais pu le formuler autrement.

Fushichô":38w0mxp7 a dit:
Fabicha":38w0mxp7 a dit:
Et j'ajouterais pas glop, bien que ce soit un chouilla excessif :)

Pas glop ? Carrément ? Comme tu y vas ! :p
ouais, j'étais d'humeur à trucider des vegan marshmallows quand je l'ai écrit >:) C'est dire.
 
Fabicha":17sk4tlp a dit:
Fushichô":17sk4tlp a dit:
Fabicha":17sk4tlp a dit:
Et j'ajouterais pas glop, bien que ce soit un chouilla excessif :)

Pas glop ? Carrément ? Comme tu y vas ! :p
ouais, j'étais d'humeur à trucider des vegan marshmallows quand je l'ai écrit >:) C'est dire.

Que de violence ! C'est pas comme ça qu'on va arriver à créer notre monde Bisounours ! ^^
 
Fushichô":1pa4t5v6 a dit:
Que de violence ! C'est pas comme ça qu'on va arriver à créer notre monde Bisounours ! ^^
Ok, je change de stratégie : :kiss:
J'ai gagné un point Bisounours ?
 
Voilà, c'est nettement mieux ! Et on peut faire des free hugs, maintenant, aussi. Et pour les meilleurs, vomir des arcs-en-ciel. \o/
 
C'est beau les arc-en-ciels. Y avait un jeu qui s'appelait Rainbow Island, il y a bien 25 ans.
images


J'ai vu qu'il y avait eu des remakes depuis.

Si vous voulez voir le gameplay (avec un ersatz de Over the rainbow en musique de fond) :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=u_nxx-lCO9I[/youtube]
 
1522112_10202553795627631_1914699827_n.jpg
 
Retour
Haut