Sortir avec un omni?

Par "entourage", j'entends le sens large, c'est-à-dire des gens dont on est proche, ce qui inclut les amis et les contacts courants. On ne sort pas avec un quasi-inconnu, donc la personne avec qui on veut sortir appartient forcément à notre entourage.

(Peut-être que ma définition est fausse, c'est très possible.)
 
Je pense que ce qu'Aldhissla veut dire, c'est que quand tu commences à sortir avec quelqu'un il s'intègre petit à petit dans ton entourage.
Et perso je me vois mal sortir avec quelqu'un dont je ne suis pas proche. (ou alors faut vraiment que je sois la cible d'un rentre-dedans rendant toute confusion impossible)

edit : grillée par la concernée :p
 
L'attirance, par définition, c'est pas quelque chose qu'on contrôle. Si on y met un bouton on/off, les rapports humains perdent une grande partie de leur intérêt quand même.
 
L'attirance ne se contrôle pas mais entre être attiré.e et envisager une relation, il y a un monde pour moi.
 
Ah c'est intéressant... J'avoue que j'ai un peu tendance à ne pas trop faire cette distinction. Mais ça m'a mise parfois dans des situations cocasses effectivement, je vois ce que tu veux dire, hé hé ^^
 
Usagi.Chan":2bxss81k a dit:
L'attirance ne se contrôle pas mais entre être attiré.e et envisager une relation, il y a un monde pour moi.

C'est tout à fait ça. Être attiré par quelqu'un, c'est important, mais il y a d'autres critères essentiels quand on veut du long terme, une certaine convergence morale minimale.
 
Vous êtes raisonnables :genoux: L'autre option c'est de foncer tête baissée et de se dire "qui vivra verra", mais on risque de se manger plus de murs avec cette façon de faire c'est sûr.
En même temps, on n'est pas non plus des entités définies et déterminées : c'est plaisant aussi de se laisser porter par ses émotions sans rationaliser de trop.
 
Ben après être tombé deux trois fois sur de gros abrutis, je ne sors plus avec de quasi-inconnus. ^^ Et puis j'aime cette période où on apprend à se connaître sans trop savoir où cela va nous mener. :)
J'aime prendre mon temps.

Et puis cela permet aussi parfois de se découvrir des attirances que l'on aurait pas soupçonnées au premier abord.
 
Fabicha":3bip0qr8 a dit:
Vous êtes raisonnables :genoux: L'autre option c'est de foncer tête baissée et de se dire "qui vivra verra", mais on risque de se manger plus de murs avec cette façon de faire c'est sûr.
En même temps, on n'est pas non plus des entités définies et déterminées : c'est plaisant aussi de se laisser porter par ses émotions sans rationaliser de trop.
Ben faut avoir les tripes pour foncer tête baissée hein aussi... C'est pas donné à tout le monde d'arriver à se lancer en terrain inconnu ou peu connu. :oops:
Mais je plussoie la dernière phrase.
 
Il y a tête baissée et tête baissée. J'admire plutôt Usagi : la période où on apprend à se connaître est une torture je trouve (bon, torture est peut-être un peu exagéré mais c'est tellement insécurisant :( ).
Il y a des abrutis. Mais on est rarement attiré sans réelle raison quand même j'ai l'impression, même si elle peut se révéler futile au final. Et puis, il y a les cas où l'attirance est là même si tu connais déjà la personne et que tu sais que la relation est vouée à l'échec. Soit tu la consumes, soit tu lui tournes le dos et tu te forces à passer à autre chose...
 
Je me situe un peu entre les 2 : j'adore aussi cette période où on est pas sûr, on tâtonne, on cherche à plaire... C'est le début, un peu magique quoi ! *_*
Mais je partage ton sentiment d'insécurité, je suis sur les nerfs h24 en général dans ces moments là. C'est peut-être aussi ça qui est bon :red: (suis un peu maso j'crois)
 
Ravelle":tmufin91 a dit:
Je me situe un peu entre les 2 : j'adore aussi cette période où on est pas sûr, on tâtonne, on cherche à plaire... C'est le début, un peu magique quoi ! *_*
Mais je partage ton sentiment d'insécurité, je suis sur les nerfs h24 en général dans ces moments là. C'est peut-être aussi ça qui est bon :red: (suis un peu maso j'crois)
Bonne nouvelle : je crois que tu n'es pas le seul :)
 
Je fais partie de la tribu des "têtes baissées", "qui vivra verra". Enfin je me rends compte que mon désir de spontanéité m'a fait prendre plein de murs, et que mon délai pour apprendre à connaître quelqu'un n'a jamais été assez long.
Je suis longue à la détente que voulez-vous.
 
Je voyais pas les choses sous cet angle.
J'aurais plutôt tendance à essayer direct les nouvelles rencontres attirantes et puis envisager éventuellement de sortir un moment ensemble si on a suffisament de points communs.
Mais perso, j'en retire plutôt une impression globale d'avoir passé pas mal de moments cool, même si sans lendemain.
 
Je dois être une anti-maso alors, parce que les tâtonnements du début sont justement ce qui me rebute - il y a plein d'autres activités gratifiantes qui ne demandent pas autant d'efforts, donc je finis par zapper les relations amoureuses (c'est de la pure paresse, en fait).
Ce qui m'ennuie avec l'amour-passion, c'est que c'est beau mais à moins d'avoir de la chance, on finit par découvrir qu'on n'est pas forcément adapté à la personne. Mieux vaut prendre son temps et avoir quelque chose de solide, un véritable partenaire sur qui on peut compter et qu'on apprécie authentiquement, quitte à ne pas avoir cette passion romantique des débuts.

Après, je ne critique pas les "têtes baissées", ce n'est juste pas le genre de relations qui me fait envie. Je ne serais jamais rassurée, toujours à me demander si je connais vraiment mon partenaire et si ça ne va pas s'effondrer... Pas franchement agréable à imaginer :confus:

Ou bien je suis juste une peureuse.
 
#teamtêtesbaissées ^^

ça ne sert à rien d'attendre longtemps, puisqu'il faut être en couple pour savoir si ça fonctionne

Ca ne fait jamais plaisir de se faire larguer, mais c'est toujours moins douloureux quand on te sort une excuse qu'on a soi-même déjà utilisé ( notamment les variantes + ou - élaborées autour du thème amitié plutôt qu'amour :anger: :D ) Ca développe l'empathie en fait ^^
 
Mark":3v7j3xtk a dit:
Ca ne fait jamais plaisir de se faire larguer, mais c'est toujours moins douloureux quand on te sort une excuse qu'on a soi-même déjà utilisé ( notamment les variantes + ou - élaborées autour du thème amitié plutôt qu'amour :anger: :D ) Ca développe l'empathie en fait ^^

J'imagine la scène de rupture : "Ah, pas mal comme excuse, je n'y aurais pas pensé !" "Oui, je l'ai apprise de mon ex, je l'utilise souvent." "ça te dérange si je te l'emprunte pour ma prochaine rupture ?" "Pas du tout, fais-toi plaisir !".

Vu comme ça, effectivement :whistle:
 
Tigresse":3jdlgm67 a dit:
J'aurais plutôt tendance à essayer direct les nouvelles rencontres attirantes et puis envisager éventuellement de sortir un moment ensemble si on a suffisament de points communs.

J'ai du mal m'exprimer. Je ne sors pas non plus avec mes ami.e.s de longue date (sauf exception) je voulais dire que quand je suis attirée par une nouvelle personne je prend le temps d'apprendre à la connaître un minimum avant d'envisager une relation plus personnelle. C'est de l'ordre de deux-trois mois quoi. Et en deux trois mois on a quand même largement le temps de préciser qu'on est végane, féministe, plutôt écolo... et de voir la réaction de l'autre.
Quand je disais "quasi-inconnu" je parlais de quelqu'un rencontré dans la semaine.
On ne peut pas prétendre connaître quelqu'un personnellement quand on l'a rencontré trois ou quatre fois dans sa vie.
 
Retour
Haut