Sortir avec un omni?

Doktor":apvzj02h a dit:
Grim":apvzj02h a dit:
Il est là le souci. Que dans l'inconscient collectif on en soit encore à penser que les femmes auraient un soit disant "sens maternel" inné qui rendrait les choses simples et logiques mais que les hommes soient dépourvus d'un "sens paternel" et que ce seraient pour eux tellement dur d'élever un gosse qu'il faut les féliciter et les admirer quand ils le font.
Mais non mais non voyons, tu as une vision trop limitée. Les hommes ils sont encensés dès qu'ils arrivent à penser à quelqu'un d'autres qu'eux-même. Et en fait même quand ils ne pensent qu'à eux-mêmes aussi. C'est-y pas merveilleux d'être un homme ?

C'est hélas trop vrai...

Non mais sérieux.


Ca pense un homme ? On m'aurai menti ?! Ne me dit pas qu'ils peuvent AUSSI être multitaches ? :p

Ceci est un gros troll. Je précise, au cas ou. :whistle:
 
(En tout cas, j'aime bien la tournure que prend ce fil. "Tiens, c'est ton post, ça, c'est chez toi ? Mouais, ça fait sexiste, c'est moche. Ecoute, te dérange pas, j'ai invité des copin.e.s et on va tout repeindre en discussion sur le féminisme. Tu nous remercieras plus tard." :ROFLMAO: )
 
Grim":24j83oiu a dit:
RoRo":24j83oiu a dit:
Après si tu voulais être encensée car tu as des enfants, je te rassure, on m'a jamais jeté des fleures par se que je m'occupe de mes deux garçons. Et est ce important? Tant qu'ils vont bien le reste on s'en fiche tu penses pas?

Je me permet de répondre mais y'a pas de question d'être encensé/e. C'est juste que c'est pas normal que les gens pensent que c'est le boulot d'un femme, alors qu'on mets les hommes limite sur un piedestal quand ils s'occupent de leurs mômes.
En quoi ça serait plus difficile pour un homme que pour une femme d'élever des gamins ?
Les hommes sont pas plus cons que nous sur le sujet.

Il est là le souci. Que dans l'inconscient collectif on en soit encore à penser que les femmes auraient un soit disant "sens maternel" inné qui rendrait les choses simples et logiques mais que les hommes soient dépourvus d'un "sens paternel" et que ce seraient pour eux tellement dur d'élever un gosse qu'il faut les féliciter et les admirer quand ils le font.

Peut être à l'époque de nos parents, mais tout mes confrères papas et moi mêmes s'occupent bien de leurs enfants. On fait des enfants pour s'en occuper. Je peux t'assurer que les mamans actuels(en tout cas celle que je connais) ne sont pas les bobonnes à ces mesieurs. Elles laissent pas monsieur se tourner les pouces pendant qu'elles triment dans tous les sens.
Et comme disait Erulelya, les mamans sont de vrai chef d'entreprise(sans le salaire malheuresement). Et l'instint maternel ça se travail, je sais pas si c'est inné ou pas mais c'est plus facile pour les mamans de l'avoir je pense(je parle de mes observations dans mon entourage).
Après faut arrêter avec cette histoire de papa incapable de s'occuper des enfants et qu'on sorte le champagne quand monsieur a changé une couche sale. Ou alors je suis hors de l'inconscient collectif comme tu le décris, en tout cas, j'ai jamais vu-entendu ce genre de chose. Les mentalités évoluent plutot dans le bon sens.
 
RoRo":3ubm8ryj a dit:
Ca a l'air difficile pour toi apparement, mais rassure toi, je connais plein de femmes/mamans qui on fait de belle carrière tout en élevant leur enfant. Bien sur c'est pas facile mais avoir des gosses c'est pas facile tout court. C'est ça être parents

Après si tu voulais être encensée car tu as des enfants, je te rassure, on m'a jamais jeté des fleures par se que je m'occupe de mes deux garçons. Et est ce important? Tant qu'ils vont bien le reste on s'en fiche tu penses pas?

Je n'ai pas besoin de condescendance, et je ne vois pas pourquoi tu te permet de faire des liens entre ma situation personnelle (que tu connais pas) et le fait de société que je dénonce.

Bien sûr qu'il existe des femmes qui ont fait carrière en élevant leurs enfants, tant mieux pour elles. Mais ça serait vraiment mieux qu'elles arrêtent d'être aliénées et jugées pour avoir osé travailler, qu'elles arrêtent de concilier, qu'elles ne se tapent plus trois journées par tranche de 24h, qu'il n'y ai pas de plafond de verre, que leurs salaires soient aussi importants que ceux de leurs colègues masculins, qu'on entende plus jamais dire "ouh c'est une mauvaise mère" parce qu'elles osent reprendre le boulot aux trois mois de leurs enfant en laisser "le mari, le pauvre" à la maison ou en confiant les enfants à une ass mat.

Oui il est très important d'avoir une gratification et de la recconnaissance, pour n'importe qui, pour une femme aussi. Tant que la société forcera les femmes à se contenter d'un sourire de bébé pour toute gratification, je ne m'en ficherait pas tant qu'ils vont bien.

PS : l'instinct maternel n'existe pas, ce n'est pas plus facile "pour une femme", hier encore j'ai vu un groupe de femme murmurer avec admiration quand un papa est sorti de l'espace à langer avec son bébé. Tu n'est pas "hors de l'inconscient" tu es un homme en patriarcat.
 
RoRo":1llhci3z a dit:
je dirai que c'est la nature qui veut ça dans un sens. Les mamans s'occupent des enfants. Et pour rien au monde ma femme aurait voulu laisser nos enfants même à moi.
Je n'avais aucune envie de laisser mon fils, même à mon mari, et pourtant ça s'est très bien passé. :whistle:
RoRo":1llhci3z a dit:
Après si tu voulais être encensée car tu as des enfants, je te rassure, on m'a jamais jeté des fleures par se que je m'occupe de mes deux garçons. Et est ce important? Tant qu'ils vont bien le reste on s'en fiche tu penses pas?
Je ne compte pas le nombre de fois où on m'a dit, en apprenant que mon mari était père au foyer : "Ah oui ? Ah c'est bien ça !" (avec fréquemment en option "Les hommes aujourd'hui s'occupent plus des enfants"). Mais finalement à lui directement on le dit assez peu.
 
RoRo":30nzteji a dit:
Après faut arrêter avec cette histoire de papa incapable de s'occuper des enfants et qu'on sorte le champagne quand monsieur a changé une couche sale. Ou alors je suis hors de l'inconscient collectif comme tu le décris, en tout cas, j'ai jamais vu-entendu ce genre de chose. Les mentalités évoluent plutot dans le bon sens.

Oui, c'est exactement ce qu'on dit, faut arrêter avec tout ça, effectivement.
Sauf que dans les faits, la majorité des gens n'arrêtent absolument pas avec ça.
Peut-être que dans ton entourage les mentalités évoluent, mais dans la majorité de la population on considère toujours les femmes comme des bonniches, on considère toujours comme normal qu'une femme fasse des enfants, qu'une femme fasse une triple journée, qu'une femme arrête de travailler pour s'occuper des gamins, qu'une femme fasse passer sa progéniture avant tout autre chose dans sa vie. Alors que quand un homme fait tout ça, non seulement on pousse des hauts cris d'admiration face à cet homme qui est "un tellement bon père", qui "sacrifie sa carrière", et tout simplement qui est capable de changer des couches et faire chauffer un biberon. Et, en plus, en général, on le plaint d'avoir une femme aussi peu intéressée par ses gamins, et on lui reproche, à elle, d'être une mauvaise mère et une mauvaise épouse.
Le problème est double en fait :
1. on encense les pères au foyer mais on trouve ça normal quand c'est une femme qui le fait. En quoi est-ce plus normal?
2. on pourrit les femmes qui décident de prioriser leur travail alors que, pour un homme, on trouve ça normal qu'il veuille avant tout "faire carrière".
Donc, quel que soit le cas, l'homme est toujours gagnant, la femme toujours perdante.
 
erulelya":1x5k4g93 a dit:
Je n'ai pas besoin de condescendance, et je ne vois pas pourquoi tu te permet de faire des liens entre ma situation personnelle (que tu connais pas) et le fait de société que je dénonce.
Je m'excuse pour le liens que j'ai fait. Tu as raison je ne connais pas ta situation personnelle. J'ai mal interpreter le sens de ton post. Je ferai plus attention la prochaine fois.

erulelya":1x5k4g93 a dit:
Bien sûr qu'il existe des femmes qui ont fait carrière en élevant leurs enfants, tant mieux pour elles. Mais ça serait vraiment mieux qu'elles arrêtent d'être aliénées et jugées pour avoir osé travailler, qu'elles arrêtent de concilier, qu'elles ne se tapent plus trois journées par tranche de 24h, qu'il n'y ai pas de plafond de verre, que leurs salaires soient aussi importants que ceux de leurs colègues masculins, qu'on entende plus jamais dire "ouh c'est une mauvaise mère" parce qu'elles osent reprendre le boulot aux trois mois de leurs enfant en laisser "le mari, le pauvre" à la maison ou en confiant les enfants à une ass mat.

Je dis pas que tout est rose en Suisse, mais après faut pas non plus dire que tout est pourri. Tu sites des choses qui sont vrais et pas juste pour les femmes, mais je peux aussi te siter plein de choses que les femmes en Suisse ont et que d'autre dans le monde n'ont pas. Je ne minimise pas les inégalités homme-femme en Suisse, mais on est pas si mal quand même. On peut toujours mieux faire c'est claire

Et ne dis pas que j'y connais rien car je suis un homme dans un systeme patriarcat. Je peux faire la part des choses ;)
 
Suisse ? Ah ma vision ne s'arrête pas là...Parce que justement il y a des femmes dans le monde qui n'ont pas ça. Puis bon, La Suisse est hypersexiste.

Je maintiens que tu es un homme en patriarcat, pas que tu ne connais rien, mais que tes privilèges t'empêchent de voir les choses. La preuve depuis le début tu râbache des bêtises essentialistes.
 
erulelya":31ty5u9i a dit:
Suisse ? Ah ma vision ne s'arrête pas là...Parce que justement il y a des femmes dans le monde qui n'ont pas ça. Puis bon, La Suisse est hypersexiste.

Je maintiens que tu es un homme en patriarcat, pas que tu ne connais rien, mais que tes privilèges t'empêchent de voir les choses. La preuve depuis le début tu râbache des bêtises essentialistes.

Au dernières nouvelles, tu as les mêmes privilèges que moi.

Si un jour, le hasard nous fait nous rencontrer, je pourrai te faire voir ma vision des choses. Par écrit, j' y arrive pas. Mais tous les hommes de ce pays ne sont pas tous endoctriner. Et si tu veux pas que je te juge sur un post que tu as écrit ne le fait pas pour moi non plus. Je peux t'assurer que je ne suis pas ce dont tu m'accuse.

Bien à toi ;)
 
RoRo":2ymoht5h a dit:
Au dernières nouvelles, tu as les mêmes privilèges que moi.

Ah ? Depuis quand ?

Pardon hein, mais ce n'est pas juger que de dire que le patriarcat existe et qu'il privilégie les hommes. Juge tant que tu veux, ce n'est pas ma tasse de thé.
 
Là c'est de la mauvaise fois. Tu as les même droits que moi. T'es pas enfermée chez toi au bon vouloir d'un homme.

Je suis d'accord qu'on peu améliorer les choses, mais faut pas exagérer.
 
Je vais arrêter de répondre je crois, oser me taxer de mauvaise foi en prétendant que les femmes ont les mêmes privilèges que les hommes c'est un peu fort.
 
Je sais pas ou tu vis, mais dis moi ce que tu peux pas faire et que moi homme, je peux faire. Là je vois pas. <br /:><:br /> — Le 17 Déc 2014, 10:52, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Doktor":3bwruxdr a dit:
Je crois qu'il y a eu un amalgame entre "privilèges" et "droits".

Je pense oui
 
RoRo":eou7ahri a dit:
Je sais pas ou tu vis, mais dis moi ce que tu peux pas faire et que moi homme, je peux faire. Là je vois pas.

— Le 17 Déc 2014, 10:52, fusion automatique du message précédent —

Doktor":eou7ahri a dit:
Je crois qu'il y a eu un amalgame entre "privilèges" et "droits".

Je pense oui

Une petite liste non exhaustive des privilèges masculins : sortir la nuit seul sans avoir peur de se faire agresser, ne pas subir le harcèlement de rue, une chance drastiquement réduite d'être victime de viol, être pris au sérieux quand on est énervé, et que la personne la plus dangereuse statistiquement ne soit pas ton conjoint. Y'en a encore, mais ça donne une vue d'ensemble déjà.
C'est pas parce qu'on a les mêmes droits qu'on est égal-es en pratique, bien malheureusement. :(
 
RoRo":gaa40sck a dit:
Je sais pas ou tu vis, mais dis moi ce que tu peux pas faire et que moi homme, je peux faire. Là je vois pas.

— Le 17 Déc 2014, 10:52, fusion automatique du message précédent —

Doktor":gaa40sck a dit:
Je crois qu'il y a eu un amalgame entre "privilèges" et "droits".

Je pense oui

En l'occurrence, c'est toi qui utilise le mot privilèges alors que tu parles de droits.
Oui, dans nos pays occidentaux, les femmes ont (globalement) les mêmes droits que les hommes. Sur le papier. Mais en pratique, les hommes ont de nombreux privilèges que les femmes n'ont pas, parce que les privilèges, ça ne s'inscrit pas dans les lois, ça se vit au quotidien dans le regard de l'autre.
 
Soit dit en passant je ne parlais pas de la situation de la Suisse dans la mesure où je n'y vis pas.

En suisse c'est peut être le monde des bisounours (m'enfin j'ai pas trop l'impression) mais en France non.

Et oui c'est toi qui confond droits et privilèges.
De plus tu rapporte les exemples à ton vécu or le problème ne se situe visiblement pas là.
Moi c'est pareil hein, si je parle sexisme, harcèlement de rue etc mon copain me regarde avec des yeux énormes en me disant que lui n'est pas comme ça et qu'il comprend pas. En attendant les faits sont là.

Ben c'est aussi ce qu'on te dit. C'est pas parce que toi tu vois les choses de la manière dont tu l'énonce que c'est le cas pour tout le monde.

Alors ça serait sympa d'arrêter de t'accrocher comme une moule à son rocher à ta vision des choses en balayant celles que nous on t'expose.
Merci de bien vouloir arrêter de nier nos difficultés et le sexisme dont on est victimes en tant que femmes.

Oui il y a des hommes qui ne sont pas sexistes, qui partagent les tâches ménagères, qui élèvent leurs enfants.
Oui, y'a des progrès.
Mais ça n'enlève rien à ce qu'on te dit quand on te parle d'inégalités et de l'encensement des hommes des lors qu'ils savent changer une couche.
 
RoRo":y7uv56wk a dit:
Mais tous les hommes de ce pays ne sont pas tous endoctriner.
Bien sur que si tu es endoctriné. On l'est tous et toutes, c'est normal on baigne dans un environnement sexiste. Mais ce n'est pas une raison pour refuser de le reconnaître. C'est pas facile on est d'accord, mais il faut savoir se remettre en question aussi.
 
Retour
Haut