Sortir avec un omni?

ça ne m'aurait pas dérangé il y a encore quelques années, puisqu'au début de mon végétarisme je vivais avec un omni, ça se passait bien je cuisinais beaucoup de légumes, et quand il voulait de la viande il se l'a cuisiné, ou il mangeait aussi de la charcuterie, et sa consommation de viande avait quand même réduit... il ne m'a jamais fait la morale, il respectait mon choix... mais nous nous sommes séparés...

Depuis j'ai fait la connaissance de quelques omnis, et souvent ça n'allait pas plus loin, car dès que je disais que j'étais végétarienne j'avais le droit à la morale, au cours de science physique et biologie, et aux bonnes règles de savoir vivre en société... le problème est que je ne suis pas une personne qui impose ses idées aux autres, donc je n'aime pas qu'on m'impose les siennes... j'adore cependant l'échange et je pense être tolérante mais si on rentre dans ma bulle et qu'on veut me changer, et là ça toucherait à mes convictions, alors là ça ne marche pas... et effectivement au vu des quelques rencontres d'omni que j'ai faite ça ne semble pas marcher... et maintenant que je suis végétalienne je pense que ça sera encore pire :><:
 
Guanac0":1ybtzcs1 a dit:
Dis-le au dernier moment ^^ "Ah au fait, je suis végétalienne ! Trop tard, tu es déjà engagé !"
Il va falloir trouver quelqu'un n'étant absolument pas observateur pour qu'il ne se rende pas compte de son végétalisme avant l'engagement
:romeo: (je n'avais jamais trouvé l'occasion de placer ce smiley)
 
kob27g":39crhz5i a dit:
Il va falloir trouver quelqu'un n'étant absolument pas observateur pour qu'il ne se rende pas compte de son végétalisme avant l'engagement
:romeo: (je n'avais jamais trouvé l'occasion de placer ce smiley)

Bah, c'est facile : Se gaver sous ses yeux d'un max de similicarnés, crèmes et laits végétaux, et faux-mages juste le temps d'arriver jusqu'à ce fameux point de non-retour. (Eviter de tout faire goûter, par contre. Parce que certains font illusions visuellement, d'autres assez bien gustativement, mais rarement les deux. Et cacher les étiquettes.)
 
Pers0nne":1f3pl7hh a dit:
Bah, c'est facile : Se gaver sous ses yeux d'un max de similicarnés, crèmes et laits végétaux, et faux-mages juste le temps d'arriver jusqu'à ce fameux point de non-retour. (Eviter de tout faire goûter, par contre. Parce que certains font illusions visuellement, d'autres assez bien gustativement, mais rarement les deux. Et cacher les étiquettes.)
Par contre, il ne faut pas faire de resto. :whistle:
 
Si, si, mais tu gardes toujours quelques similicarnés dans tes poches, et quand tu lis la carte, tu dis "Ah non, ils ont pas de bonne viande comme je l'aime, ici. Il me la faut crue, sur des animaux sauvages tués à mains nues... Je vais prendre seulement leurs légumes." et là, tu prends dans ta poche ton morceau de seitan "grill" froid (celui-là) à pleine main, et tu arraches un morceau avec les dents.
 
Pers0nne":1s52d1cs a dit:
Si, si, mais tu gardes toujours quelques similicarnés dans tes poches, et quand tu lis la carte, tu dis "Ah non, ils ont pas de bonne viande comme je l'aime, ici. Il me la faut crue, sur des animaux sauvages tués à mains nues... Je vais prendre seulement leurs légumes." et là, tu prends dans ta poche ton morceau de seitan "grill" froid (celui-là) à pleine main, et tu arraches un morceau avec les dents.
Tu es un grand malade :whistle:
 
Pers0nne":1a8qkuiw a dit:
kob27g":1a8qkuiw a dit:
Il va falloir trouver quelqu'un n'étant absolument pas observateur pour qu'il ne se rende pas compte de son végétalisme avant l'engagement
:romeo: (je n'avais jamais trouvé l'occasion de placer ce smiley)
L'amour rends aveugle


(Mouhahaha obligé si je ne la sortais pas quelqu'un d'autre le ferrait, du coup vu que c'est obligé, je m'en charge :p).
 
frago":1cr8a96s a dit:
L'amour rends aveugle

(Mouhahaha obligé si je ne la sortais pas quelqu'un d'autre le ferrait, du coup vu que c'est obligé, je m'en charge :p).
Excellente remarque que je ressortirai à ma copine le jour où j'aurai pas remarqué une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle tenue :whistle:
 
:D ouai le problème c'est que je ne sais pas mentir :p et puis plus sérieusement commencer une relation sur un mensonge c'est mal barré quand même :whistle: :cartonR: :rolleyes:
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis en couple avec un omnivore et ça commence sérieusement à me péser. Il refuse de manger ma nourriture et de même y goûter. Quand on va à l'épicerie, il achète toujours quelque chose d'animal et je n'ai pas un mot à dire. J'ai l'impression de parler un peu à un mur sur ce sujer. C'est toujours: toi, tu as décidé d'être végé, respecte moi. J'ai de la misère à toujours le voir manger de la viande alors que c'est tellement contre mes valeurs.

Quelqu'un dans la même situation que moi?
 
Bonjour,
Alors je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour répondre parce que quand mon copain n'était pas végétarien, on ne vivait pas encore ensemble... Ce qui n'est apparemment pas ton cas.

Je me demandais si il t'avais toujours connu végé (vegan?) ou s'il t'as vu changer ton mode alimentaire. J'ai remarqué que c'est souvent plus difficile à faire comprendre aux personnes qui vous ont connus omnivore comme eux. De plus, les gens qui vous rencontre déjà vegan voient souvent la personne dans sa globalité, avec ce qui est presque un trait de caractère, à savoir la compassion envers les animaux. Et dans ce cas ils l'acceptent ou passent leur chemin, mais s'ils l'acceptent c'est qu'ils sont généralement plus tolérants, voir même sensibles eux-même à la question.

Bref pour en revenir à ton cas tu peux peut-être tenter la franche discussion du genre: "Goûte au moins un de mes plats, qu'est-ce que tu risques?" et surtout lui dire que tu as décidé d'être végé non pour toi, mais pour les animaux, et que donc le fait de le voir manger de la viande te rends malheureuse parce que tu sais par quoi l'animal en est passé avant d'arriver jusqu'à son assiette, et que de le voir participer à ce massacre, lui l'être aimé, te plonge en plein désarroi. Tu peux aussi l'attacher à une chaise et le forcer à regarder earthlings...

Pour en revenir à mon exemple, des fois qu'il puisse te servir: quand j'ai rencontré mon copain il m'a dit très bien je respecte, mais j'aime trop la viande. Je lui ai dit ok, mais pas de viande chez moi. Par contre quand j'allais chez lui il se faisait des steaks... En plus la première fois que je lui ai fais à manger vegan c'était infâme... :confus: Mais bref puisque je pensais ne jamais pouvoir le changer j'avais un discours très franc, je lui disais que de toute façon pour moi la viande c'était le meurtre, que les omnis me saoulaient... Bref je n'ai jamais tenté d'avoir un super discours pro façon commerciale de chez Peta. Par contre je lui ai montré une ou 2 vidéos... Le lendemain il achetait du dentifrice non testé... Et puis il a arrêté de manger de la viande,mais il a mis des mois avant de se dire végétarien.

Voilà je te souhaite surtout bien du courage, mais ne perd pas espoir car s'il t'aime vraiment il peux peut-être au moins faire un petit effort de compréhension et d'écoute.
 
Merci de ta réponse. J'adore trop ton blog en passant :)

Tu es tombé sur le gros du problème, je n'étais pas végé quand je l'ai rencontré (je suis un mec en passant lol )Il me dit souvent que ça lui manque les repas qu'on se fait ensemble. Il comprend mes raisons, c'est le fait que j'agisse qui le dérange. Il est vraiment du genre à rien faire lol

Je ne pense pas réussir à le changer, j'aimerais juste qu'il fasse au moins un minimum d'effort devant moi. On vit ensemble et l'odeur continuelle de viande me dégoute. Je chiale, mais il me sort que c'est son appart et que lui il accepte bien le choix que je sois végé. Là ça part en vrille rapidement lol

Mais bon, il n'essaye pas de me changer. C'est déjà ça de gagner. Par contre quand je dis que viande=meurtre sur mon blog, là il est pas content.

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien de se vider le coeur un peu
 
Ça fait combien de temps que tu es végé ?
Chez moi, mon mari a mis beaucoup de temps à accepter de goûter ma bouffe, et quand il le faisait il disait que c'était pas bon.
Mais au bout de 8 mois, il avait vraiment commencé à apprécier certaines choses et il a accepté de manger végétarien à la maison - j'en pouvais plus de l'odeur du jambon et de voir des cadavres dans le frigo - et comme en temps normal il mange 5 fois par semaine à l'extérieur, ça lui permettait de continuer à manger de la viande quand même.

Bref, j'ai eu de la chance parce qu'il n'était vraiment pas obligé d'accepter ma proposition (ça faisait quand même 9 ans qu'on était ensemble à l'époque, 9 ans d'omnivorisme partagé et il adorait la viande, il en mangeait 2 fois par jour).
Mais quand je vois comment une odeur de grillade peut me retourner le bide maintenant (testé l'autre jour dans un supermarché, je ne m'attendais pas du tout à sentir ça au rayon fruits & légumes, je suis devenue toute blanche et je suis sortie en abandonnant mon caddie de peur de vomir), je ne sais vraiment pas ce qu'il serait advenu de notre famille s'il avait refusé.

Bref, tout ça pour dire que ça peut changer. Après, effectivement, si tu habites chez lui, ça peut poser pb, vous n'êtes pas sur un pied d'égalité, en tout cas dans son esprit.

Et si les repas ensemble lui manquent, pourquoi ne pas l'inviter dans un très bon resto vegan ? Il serait peut-être plus ouvert dans un lieu où il verrait plein de gens se régaler, et où la bouffe serait préparée par des pros ?
 
Mélodie28":24wqt13v a dit:
Ça fait combien de temps que tu es végé ?
Chez moi, mon mari a mis beaucoup de temps à accepter de goûter ma bouffe, et quand il le faisait il disait que c'était pas bon.
Mais au bout de 8 mois, il avait vraiment commencé à apprécier certaines choses et il a accepté de manger végétarien à la maison - j'en pouvais plus de l'odeur du jambon et de voir des cadavres dans le frigo - et comme en temps normal il mange 5 fois par semaine à l'extérieur, ça lui permettait de continuer à manger de la viande quand même.

Bref, j'ai eu de la chance parce qu'il n'était vraiment pas obligé d'accepter ma proposition (ça faisait quand même 9 ans qu'on était ensemble à l'époque, 9 ans d'omnivorisme partagé et il adorait la viande, il en mangeait 2 fois par jour).
Mais quand je vois comment une odeur de grillade peut me retourner le bide maintenant (testé l'autre jour dans un supermarché, je ne m'attendais pas du tout à sentir ça au rayon fruits & légumes, je suis devenue toute blanche et je suis sortie en abandonnant mon caddie de peur de vomir), je ne sais vraiment pas ce qu'il serait advenu de notre famille s'il avait refusé.

Bref, tout ça pour dire que ça peut changer. Après, effectivement, si tu habites chez lui, ça peut poser pb, vous n'êtes pas sur un pied d'égalité, en tout cas dans son esprit.

Et si les repas ensemble lui manquent, pourquoi ne pas l'inviter dans un très bon resto vegan ? Il serait peut-être plus ouvert dans un lieu où il verrait plein de gens se régaler, et où la bouffe serait préparée par des pros ?

Mélodie,
Il est végétarien maintenant ton mari ?

HS : tu es ou en Eure et Loir ? Je suis pas très loin de Dreux ;-)
 
Végétarien à la maison et en nette baisse de conso de viande à l'extérieur.
Je suis près de Dreux aussi, du côté de Nogent-le-Roi et en préparation de migration vers Épernon. On peut essayer de se voir un de ces jours si tu veux :)
 
HS :
Ah bah nous ne sommes pas loin ! Je suis entre Faverolles et Houdan ;-)
Oui volontiers pour se rencontrer un jour ! :)
Dis, tu as trouvé des restos avec menus végé ou adaptables dans le coin ?
 
Retour
Haut