Transition vers le véganisme et vitamine B12

Je sens une pointe de reproche mais c'est malgré tout au terme de quelques recherches me laissant encore un peu dans le flou qui m'entraine ici sur ce terrain.

Beaucoup de propriétés issus du monde végétarien/végétalien et qui peuvent vous paraitre comme allant de soi sont encore abstraites pour moi.
J'ai bonne espoir que cela vienne en son temps.

J'ai déjà fait des prises de sang par le passé (prise de sang globales pour d'éventuelles carences, n'y connaissant rien)et je n'ai jamais eu a en croire mon médecin aucun problèmes.

Il est dit aussi au sujet de la B12 que certains aliments comme la spiruline (que je ne consomme pas il faut le dire) fausse ce genre d'annalyse. J'ignore si c'est vrai pour d'autres choses.

J'ai trouvé ceci :
http://www.veganlife.be/produkt.php?id= ... 66RKYECSHD

Ce genre de produit serait approprié je supose. A quoi correspond 0,25 "mg" de vitamine B12 en parallèle avec ces "µg" que je ne comprend pas trop (non je ne comprend rien a rien)

N'existe-t-il pas des cachets qui combine d'avantage de choses notamment ces sacrées germe de blé et levure de bière avec lesquels on m'a toujours seriné ?

Merci

Merci Plantte, je ne comprend pas forcement très bien l'anglais mais je vais jetter un oeil.

Je tire mes dires maladroits de cette page : http://www.veggiebulle.fr/lexique/la-vi ... ux-vegans/

Où j'ai pu lire :
"La Vegan Society recommande 2000µg par semaine en une fois, ou 10µg par jour."

Ton site me semble bien :)

Je vais attendre le retour de ma moitié ce soir qui en plus de comprendre l'anglais, est un peu moins bête que moi ^^
 
Bonjour et bienvenue!

Ne t'en fais pas, c'est juste que le thème de la B12 est un peu un marronnier par ici ;)

Il existe la veg1, qui contient bien sûr de la B12, mais aussi d'autres vitamines: http://www.unmondevegan.com/veg-1-compl ... egSoc2.cfm

Et 0.25 milligrammes/mg = 250 microgrammes/µg ;)
 
Désolé si j'étais un peu sec, ce n'était pas du tout volontaire (difficile avec les mots).

µg = mcg = microgram = 1/1,000 of a milligram (mg)

Ces suppléments de la première boutique sont chers je trouve, je pense que sur le lien veggiebulle, le docteur Bernard-Pellet propose des ampoules très bons marchés (et son article est très bien soit-dit-en-passant).

Sinon la vitamine ne se trouve pas dans la nourriture, les algues, les plantes, etc. malgré ce que ces braves commerçants mettent sur leur emballage ou ce que des gourous de l'alimentation essayent de faire croire.

Tu peux retrouver des compléments multi-vitamines (je prends VEG1 tous les jours, bon rapport qualité/prix, produit par une association pro-végane, contient d'autres éléments intéressants pour les véganes (iodine, vit D, acide folique)), mais tu peux prendre un supplément de B12 tout-seul. La nourriture supplémentées serait une bonne alternative mais je ne connais aucun produit qui en contienne suffisamment. Il existe aussi des dentifrices qui contiennent de la B12 et qui sont végane (mais tu payes ça cher là encore).

http://www.sante.de/fr/produkte/zahnpfl ... tamin-b12/


Solgar est une marque disponible-commandable en pharmacie et qui ont des compléments en B12 qui me semblent bon marché:

http://www.solgar.com/SolgarProducts/Vi ... uggets.htm
 
Merci Demeter,
Tu me sauve la mise :)
Et ta signature est très jolie, elle me plait beaucoup ;)

(Bien que je jette toujours un œil a ton site des plus intéressant (avec interprète X) dès ce soir Plantte car ça reste important pour moi de bien comprendre le fond des choses)

Platte merci encore pour toute cette mine d'information :)
Je m'adressait en faite au commentaire de kob27g pour le reproche(et disait ça sans agressivité cela va de soi je me doute que le sujet ici doit être redondant et je m'en excusais plutôt)

Vos réponses à tout(e)s m'ont bien aidé, merci beaucoup :)

Je vais pencher pour la Veg1 au plus vite car je pense que les comprimés sont un bon mode pour moi.
 
You are welcome ;)

En plus la Veg1 est un peu sucrée, bien sympathique à prendre au réveil ;)
 
Oki Doki Loki :)
 
autarcie000":yppr78jl a dit:
Je m'adressait en faite au commentaire de kob27g pour le reproche(et disait ça sans agressivité cela va de soi je me doute que le sujet ici doit être redondant et je m'en excusais plutôt)
J'étais juste un peu ironique ;)
 
Ya pas de soucis ;)
 
Avec mon homme, nous sommes désormais adeptes de la Veg1 !
 
Veg1 orange / Veg1 Cassis même combat ? Mise a part le goût hein :B
C'est juste la formule comprimé/sachet qui change ?

* concrétise mon enquête par le passage achat en ligne et évitage de bourde du dernier instant * :D

Je fais aussi un petit tour des avis sur le net et beaucoup disent que c'est pas fameux à avaler (ça se croque en fait ?)donc si vous avez un avis sur la question, lequel est le moins pire des deux ? X)
 
J'ai pas mal hésité avant de commander le Veg1 (orange)car j'ai lu des retours comme quoi c'était dégueu, avec une odeur infecte :confus: Sachant que c'est un cachet à croquer, pas évident de manger quelque chose qui nous répugne, et ce TOUS les jours!

Bah finalement, je trouve ça bon, ça a un peu le gout du Tang . J'ai même l'impression de croquer un bonbon
 
Merci de ton retour Kitani,
Je ne pense pas être trop déstabilisé par ce type de goût alors ça devrait le faire :)

Tu a gouté les cassis ? (Il sont de toute manière en rupture de stock, comme beaucoup de choses hélas sur un monde vegan où je fais mes petites courses) mais c'est bon a savoir pour une prochaine.
 
Non je n'ai pas goûté le cassis, je pense que je prendrai celui là la prochaine fois juste pour comparer
 
Moi j'aime bien celui au cassis, bon c'est un peu "médical" et légèrement sucré. Mais ce n'est pas difficile à croquer et avaler. On s'y fait vite. Les deux gouts se valent. ;)
 
Information à garder sous le coude alors :)
 
Personnellement, je déteste le VEG1 au cassis. En fait, je ne l'ai jamais gouté, mais mon chéri en prend et l'odeur de cassis chimique est vraiment trop forte pour moi. Après, j'y suis sensible, je détestais les bonbons PEZ pour cette même raison. A contrario, si vous les aimez, il y a de grandes chances que le VEG1 vous plaise.
 
T'as des études qui soutiennent que les PEZ ne sont pas riches en B12 ? Des sources ou t'avances ça comme ça ? ^^
 
Retour
Haut