Transition vers le véganisme et vitamine B12

C'est rapide à lire, et il y a toutes les informations. Cependant, j'avais récemment dégainé l'étude sur la spiruline sur le groupe "Vive la B12" et on m'avait expliqué que cette étude avait été contestée depuis.

Ce que je jalouse, ce sont les états-unis qui proposent de nombreux produits supplémentés en B12 (laits végétaux, jus de fruit...) ce qui fait que les vegans là-bas n'ont pas besoin de se supplémenter.
 
Korbak":1csa6rrt a dit:
Ce que je jalouse, ce sont les états-unis qui proposent de nombreux produits supplémentés en B12 (laits végétaux, jus de fruit...) ce qui fait que les vegans là-bas n'ont pas besoin de se supplémenter.
N'oublie pas que les vegans n'existent pas en France car un tel régime les condamne irrémédiablement.
 
Salut à tous!

Je suis allée voir au magasin bio où j'achète une partie de mes courses et malgré le fait qu'ils aient un beau rayon de vitamines et autres compléments, il n'ont pas de B12 mais uniquement un flacon (je crois que c'est sous forme de gélules) qui contiens plusieurs vitamines B (une dizaine plus ou moins je crois). J'ai regardé l'étiquette, pour la B12 c'était marqué "120% des apports journaliers recommandés". Mais je n'ai pas acheté car je ne sais pas trop si c’est utile ou pas d'avoir aussi les autres vitamines du groupe B ou s'il vaut mieux que je trouve de la B12 uniquement? j'aimerais bien quelques conseils :)

Merci d'avance!
 
V4rney":1utsc1dk a dit:
Salut à tous!

Je suis allée voir au magasin bio où j'achète une partie de mes courses et malgré le fait qu'ils aient un beau rayon de vitamines et autres compléments, il n'ont pas de B12 mais uniquement un flacon (je crois que c'est sous forme de gélules) qui contiens plusieurs vitamines B (une dizaine plus ou moins je crois). J'ai regardé l'étiquette, pour la B12 c'était marqué "120% des apports journaliers recommandés". Mais je n'ai pas acheté car je ne sais pas trop si c’est utile ou pas d'avoir aussi les autres vitamines du groupe B ou s'il vaut mieux que je trouve de la B12 uniquement? j'aimerais bien quelques conseils :)

Merci d'avance!


Ce n'était pas de la levure de bière, par hasard ?
 
Non justement, c'était un flacon blanc avec écrit en gros "vitamine B". D’ailleurs j'en ai chez moi de la levure de bière (en paillettes) et y a même pas la B12 dedans. J'en ai dans le lait d'amandes et dans une sorte de steak végétal aux haricots rouges mais les quantités sont assez ridicules.

Ça ressemblait à ça mais peut être une autre "marque"
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41tgAZwbTYL.jpg

Si non, ils en ont en peut être pharmacie?
 
La grande majorité de ces compléments, même en pharmacie, sont des combinés des différentes vitamines du groupe B. Il n'y a pas de soucis avec ça.
Moi, comme j'ai un souci d'assimilation je l'ai par injection, là c'est sur ordonnance, mais c'est un B complex aussi.
 
Pas de soucis sur du B complex V4rney, les autres B (entre autre) aident a mieux assimiler la B12 et d'autres vitamines en fait
Dans l'immediat ca peut te depanner, moi je conseille toujours de faire une analyse de sang pour voir si tout est ok et dans ce cas juste de la B12 est suffisante, sinon tu peux prendre la veg1 que tu trouvera sur unmondevegan.com ya d'autres B mais aussi de la D et d'autres (j'ai plus la liste en tete)
Y'avait eut aussi un post pour de la B12 a prendre toutes les 2 semaines qui revenait a beaucoup moins cher, je sais plus ou c'est je te redonne le lien amazon qu'on m'avait filé http://www.amazon.fr/dp/B00C43H9KU/ref= ... 6516UM8UVY
 
V4rney":3nib66gc a dit:
Non justement, c'était un flacon blanc avec écrit en gros "vitamine B". D’ailleurs j'en ai chez moi de la levure de bière (en paillettes) et y a même pas la B12 dedans. J'en ai dans le lait d'amandes et dans une sorte de steak végétal aux haricots rouges mais les quantités sont assez ridicules.
L'apport recommandé par rapport est une quantité que tu qualifierais sûrement de "assez ridicule" ;) : c'est 2 à 3 microgrammes par repas !
Et comme l'absorption n'est pas linéaire, ça monte à 2000 microgrammes si tu ne fais qu'un prise par semaine ...
 
Ok, merci pour vos réponses, j'avais vu le post concernant la B12 sur amazon, je prendrais peut être celle la.

@ Chocogrenouille: dans le lait d'amande c'est 0.38 microgrammes pour 100ml, ça me paraissait peu comme je bois la bouteille en plusieurs jours.
 
En fait, je viens de réaliser un truc.. La vitamine B12 dont on entend tant parler, elle sert à quoi exactement ? (oui, question sans doute ridicule...)
 
LeslieBo":2ft1hvie a dit:
En fait, je viens de réaliser un truc.. La vitamine B12 dont on entend tant parler, elle sert à quoi exactement ? (oui, question sans doute ridicule...)

"Si la vitamine B 12 est vitale à tous les êtres vivants, c'est parce qu'elle joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du cerveau, de l'équilibre du système nerveux ainsi que dans la formation des globules rouges.
Son autre nom de cobalamine, fait référence à sa teneur en cobalt."

C'est dans l'article posté au début de cette page par kob27g. Va voir si tu veux plus d'infos, c'est assez clair et intéressant :)
 
V4rney":do2m8c2z a dit:
"Si la vitamine B 12 est vitale à tous les êtres vivants, c'est parce qu'elle joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du cerveau, de l'équilibre du système nerveux ainsi que dans la formation des globules rouges.
Son autre nom de cobalamine, fait référence à sa teneur en cobalt."

C'est dans l'article posté au début de cette page par kob27g. Va voir si tu veux plus d'infos, c'est assez clair et intéressant :)

Oups, je n'avais pas vu.. Autant pour moi ! :oops:
 
Je suis en train de lire des dépliants que j'ai pris à ma Biocoop. Donc, un dépliant sur les algues. Et là, que vois-je : il y aurait de la vitamine B12 dans l'algue dulse et dans l'algue nori. Du coup, je suis un peu perturbée. Je pensais qu'on en trouvait uniquement dans les produits d'origine animale ?
 
C'est faux LeslieBo, tu as raison.
C'est de l'analogue, ressemblant à de la B12, mais ne l'étant pas. En faite, c'est une sorte de B12 non active donc non-utilisable, une sorte de "fausse B12".
(Si tu veux des sources et liens, j'en ai.)
 
MVA":3qiqz59t a dit:
C'est faux LeslieBo, tu as raison.
C'est de l'analogue, ressemblant à de la B12, mais ne l'étant pas. En faite, c'est une sorte de B12 non active donc non-utilisable, une sorte de "fausse B12".
(Si tu veux des sources et liens, j'en ai.)

Il y avait un passage qui vantait donc les vertus des algues et qui disait ''elle possède de a vitamine B12, si rare chez les végétaux".

Oui, je veux bien tes liens, MVA, avec plaisirs ! :)
 
LeslieBo":2tesdbgu a dit:
Il y avait un passage qui vantait donc les vertus des algues et qui disait ''elle possède de a vitamine B12, si rare chez les végétaux".
Elle peut effectivement en contenir, mais ce n'est pas une forme active de B12.
C'est pour cela que le taux de B12 dans une prise de sang peut être trompeur : ce n'est pas forcément une B12 utilisée par l'organisme.

Je laisse MVA te faire suivre les liens.
 
MVA":3fx5kv5z a dit:
Oui, désolé, alors:

Si tu as facebook, voici le lien pour ce qu'a écrit Constantin (un pro de la B12) donc il s'est renseignée, études, bref, pleins de choses.

https://www.facebook.com/groups/veganis ... cation=ufi

Si tu n'as pas facebook, je te mettrais le texte ici tout court au pire.

Merci pour le lien, je fais un tour vite fait sur l'internet, donc je le garde en favoris et j'irais faire un tour dès que j'aurais le temps ! :genoux:
 
Retour
Haut