Un omnivore peut-il être meilleur qu'un végéta*ien ?

Les "débats" ici deviennent de plus en plus minables.

Un omnivore peut-il être meilleur qu'un végéta*ien ? -> oui (et un végéta*ien est omnivore)
Le végétalisme rend-il intolérant ? -> non

Ca ne mérite pas une grande réponse.

C'est quoi les prochains sujets ?
Les enfants végéta*iens piquent-il plus le 4h des autres enfants à la récré ?
Les personnes âgées ayant toujours mangé de la viande battent-ils leurs camarades végéta*iens au trivial pursuit ?
Les ados végéta*iens draguent-ils plus que les viandistes ?

Franchement...
 
Nanako":f127mfpm a dit:
C'est quoi les prochains sujets ?
Les enfants végéta*iens piquent-il plus le 4h des autres enfants à la récré ?
Les personnes âgées ayant toujours mangé de la viande battent-ils leurs camarades végéta*iens au trivial pursuit ?
Les ados végéta*iens draguent-ils plus que les viandistes ?

Franchement...
J'ai jamais piqué le 4h de personnes par contre, on m'a souvent piqué le mien (des BN ^^).
Hum mon père est nul en culture générale, et ma mère aussi, mais elle est super douée au scrabble ça va ?
Pour avoir été ado (sisi), mouerf, ça dépends une de mes copines végés étaient une dragueuse blonde platine, mais moi mouerf.

Comme on dit chez moi question idiotes réponses idiotes, donc tant que Eole nous inondera de questions à deux balles on aura des réponses à pas mieux (deux chasseurs morts...) (une blague piteuse s'est glissé dans ce texte...)
 
j'ai lançé ce sujet pour que certains puissent réfléchir sur leurs expressions "les viandards", "les viandeux" qui me semblent assez méprisantes... entre autres.
 
Ces 2 topics se sont ouverts avec une certaine logique dans un sens ... :
- Celui sur l'intolérance des végétariens était logiquement précédé par le lynchage sur quelques topics qui ont amené à une victimisation.
- Celui là faisait suite à quelques réflexions trouvées dans les topics à fort pourcentage de troll.

... mais d'une inutilité avérée.

Personnellement, je m'attend à un receuil de citations, une nouvelles complainte sur l'avortement, un peu de "bonne chrétienté", des reproches indirects via sujets ("Les veggies sont ils intolérants ?", sous titre : êtes vous intolérants. Bah oui, il faut quand même avoir 2 tranches de concombre devant les yeux pour voir le reproche indirect).
 
eole6":3o4u4hz2 a dit:
j'ai lançé ce sujet pour que certains puissent réfléchir sur leurs expressions "les viandards", "les viandeux" qui me semblent assez méprisantes... entre autres.
Oh, tu sais, je dis les viandars mais je n'oublie pas que j'en étais un avant de passer au végétarisme. Et aussi, bien que je sois bi, je me permet bien (et à quelques amis aussi) le terme PD qui pourtant à la base est très péjoratif. Et puis, être végétarien pour être appelé brouteur, je n'ai aucun souci avec ça, au contraire, c'est pour ça que les femmes m'aiment! :ROFLMAO: Par contre, c'est vrai que pour un végétarien, continuer à consommer les saucisses en tant que bi, ce n'est pas très cohérent... être bi ou végétarien, le problème de demain! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:


ahlala, j'ai compris, :jesors:
 
Non eole6, désolé de te décevoir mais l'Homme parfiat n'existe pas ! Ni toi, ni moi, ni personne d'autre d'ailleurs.
D'ailleurs, qui te dit que nous végétariens avons raison ? Qui te dit que toi, pro-life à raison ?
Fais-voir une liste de ce qui te parait être le Mal et ce qui te parait être le Bien et demande les gens de ton entourage s'ils pensent comme toi ...
Pour quelqu'un qui critique les autres d'intolérants, je te trouve pas très fair-play !!
 
Willhelm":2itvd6q3 a dit:
Le pédérastre, alias pédé, est un homme mûr qui a une relation particulière avec un jeune garçon. C'est pas péjoratif, c'est la définition du mot; qui vient du grec.
Sachant que pédophilie = homosexualité pour la plupart des gens. D'où l'émergence de l'insulte "PD". Revoir les cours de philosophie pour voir comment fonctionnait la Grèce Antique.

laitram : si la perfection existait nous n'existerions pas.

Personne n'est meilleur qu'un autre, on peut être meilleur sur un point est pas sur un autre. Tout est relatif.
 
pédophilie : attirance sexuelle d'un adulte envers un enfant, que l'on pourrait aussi décrire comme pédérastie.
homosexualité : attirance sexuelle entre 2 personnes du même sexe, "quelque soit l'âge". Enfin il suffit de décomposer le mot.

Et, donc, ce que tu en conclues que pédophilie = homosexualité ?

Sinon inutile de te filer un lien hein ... je te laisse Wikipedier/googleliser sur "pédérastie" "pédophilie".
 
laitram":pkf3w5oj a dit:
l'Homme parfaot n'existe pas ! Ni toi, ni moi, ni personne d'autre d'ailleurs.
D'ailleurs, qui te dit que nous végétariens avons raison ? Qui te dit que toi, pro-life à raison ?
Fais-voir une liste de ce qui te parait être le Mal et ce qui te parait être le Bien et demande les gens de ton entourage s'ils pensent comme toi ...
+ 1 Laitram :)
 
Willhelm":31rll2pk a dit:
pédophilie : attirance sexuelle d'un adulte envers un enfant, que l'on pourrait aussi décrire comme pédérastie.
homosexualité : attirance sexuelle entre 2 personnes du même sexe, "quelque soit l'âge". Enfin il suffit de décomposer le mot.

Et, donc, ce que tu en conclues que pédophilie = homosexualité ?

Sinon inutile de te filer un lien hein ... je te laisse Wikipedier/googleliser sur "pédérastie" "pédophilie".
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit "pour la plupart des gens".
Je sais très bien la différence entre les deux.
 
Willhelm":2pvvr3z4 a dit:
pédophilie : attirance sexuelle d'un adulte envers un enfant, que l'on pourrait aussi décrire comme pédérastie.
homosexualité : attirance sexuelle entre 2 personnes du même sexe, "quelque soit l'âge". Enfin il suffit de décomposer le mot.

Et, donc, ce que tu en conclues que pédophilie = homosexualité ?

Sinon inutile de te filer un lien hein ... je te laisse Wikipedier/googleliser sur "pédérastie" "pédophilie".
Ombral disait que "pédophilie = homosexualité" était dans l'esprit de trop de gens malgré la différence de définition, et c'est vrai. Combien d'homophobe croient que les homosexuels s'en prennent aussi à des enfants? Je ne sais pas si tu as vu le film "Le Placard", mais il y a un passage du film qui fait référence à cette croyance des gens.

Ensuite, il y a une différence entre pédérastre et pédophile aussi : le pédérastre est attiré par des mineurs qui ont tout de même des envies, des attentes et des possibilité sexuelle que n'ont pas d'autre ; à savoir, en général des jeunes entre 14 et 17 ans (et 364 jours). Et c'est de là que vient tout l'amalgame : les gens ont dans la tête que cette attirance d'un plus de 30 ans pour un adolescent n'est possible que chez les homosexuel et qu'il est pratiqué par tous, d'où l'appellation "PD" (j'imagine) pour eux. L'humain et les idées préconçues... c'est dingue tout ça!
 
lelfe":3038znmv a dit:
C'est qui la plupart des gens?
Peuvent-ils venir témoigner?
C'est une idée souvent répandue quand tu ne connais pas le sujet.
D'autant plus que les médias ne parlent quasiment jamais des femmes pédophiles.

Il y a encore des gens qui croient que la Terre est le centre de l'Univers alors bon...
 
Ombral":16qml571 a dit:
Il y a encore des gens qui croient que la Terre est le centre de l'Univers alors bon...
En même temps, nous ne sommes même pas certains ni de la taille ni de la forme de l'univers. Ainsi, la Terre reste un possible centre de l'univers tout comme il pourrait être à un bord. Mais bon, ça c'est un tout autre sujet, désolé (faut pas me parler d'étoile, je m'emporte après, j'adore ça :rolleyes: )
 
eole6":1urnpobl a dit:
j'ai lançé ce sujet pour que certains puissent réfléchir sur leurs expressions "les viandards", "les viandeux" qui me semblent assez méprisantes... entre autres.
Oh mon diable!! Les pauvres viandards qui se font maltraiter par les méchants végétariens!! Alors on ne relèvera pas les expressions "les brouteurs", "les bouffeurs de légumes" "les moutons", "les cannibales de légumes", "les assassins de végétation"...
Tu en veux d'autres? Willhelm avait lancé "Expression, citation & co", je peux suivre avec "surnom à la con fille et chien"!
Qu'on arrête un peu de les plaindre, ce sont eux qui ont commencé, qui ont aggravé la situation. Sur le principe, lors d'une soirée avec :
-cas n°1 : 1 végétarien et 9 omnivores : les 9 omnivores vont bombarder de questions tout aussi stupides les unes que les autres, et c'est toujours les mêmes "mais pourquoi tu fais ça? Et la viande, ça ne te manque pas? Ah non, moi je ne pourrai pas, j'aime trop la viande. Pis tu dois être plein de carence. Mais en fait, mis à part de l'herbe, tu manges quoi? Tu fais que de me parler de la souffrance animale, mais la souffrance végétale, tu y penses aussi parfois? Et le cri de la carotte, tu ne l'as jamais entendu avant de la manger?[...]" (pour la suite cf topics sur les clichés)
-cas n°2 : 1 omnivore et 9 végéta*iens : l'omnivore commence à bombarder de question, à dire exactement les mêmes choses que dans le cas n°1. Puis, voyant que dans tous les cas il aura toujours tort, il va chercher à dévier la conversation afin d'éviter de passer trop pour une andouille. Puis, le lendemain, avec ses amis viandards, autour d'un bon sandwich OGM plein de bidoche et de graillon made in Mac Do, il va se mettre à raconter sa soirée, qu'avoir des amis végés c'est affreux, que ce sont des extrémiste qui ne lâchent pas leur morceau de tofu.
Donc bon, qu'on arrête de les plaindre, ce ne sont pas eux qui s'en prennent plein la t**** à chaque repas de famille et qui ont l'impression de radoter avant l'heure.
Après, je ne sais pas, tu as peut-être eu la chance de toujours connaître les omnivores toujours tolérants, mais tu es l'un des rares!
 
PS : de la part de Willhelm : prout!
(vous lui demanderez la signification, je ne suis que messagère!)
 
L'Elfe":3hkmey7o a dit:
Qu'on arrête un peu de les plaindre, ce sont eux qui ont commencé, qui ont aggravé la situation.
Je ne pense pas que l'on peut (ni qu'on ne doive) déterminer le "qui à commencé", ça n'amènera qu'à des débats sans fin, inutile et qui ne feront rien avancer. Je pense qu'il faut garder en tête que les omni et les veg sont avant tout des être humains. La tolérance est un facteur qui peut ou pas être changé lorsqu'on devient végétarien, tout dépend du vécu, de la conception du végétarisme et de la liberté d'un humain. On peut prendre plusieurs cas pour comprendre que c'est plus compliqué que de séparer les omni et les veg concernant la tolérance :
- Un omni qui n'aime pas les choses qui diffère de ce qu'il fait lui, il peut facilement en être intolérant, et selon le degré, carrément amener à de la discriminations (s'il est omni = contre les veg, s'il est juif = contre les autres religions, secte et non croyant, s'il est homo = contre les hétéro, etc etc etc!)
- Un omni qui a une ouverture d'esprit grandissante et qui aime découvrir des choses et les différences peut, même s'il ne consent pas au végétarisme, apprécier et même en encourager certains dans cette voie s'il se rend compte que ça peut leur correspondre.
- Un omni qui a du mal à apprécier les humains à causes des guerres, de la maltraitance avec tout et n'importe quoi (objet, animal et même entre nous) aura des chances, en devenant veg de continuer à rester intolérent, il aura juste changé d'alimentation pour lui et pour une meilleur conscience.
- Un veg qui a toujours été aimé par ses parents veg et dont il a toujours la liberté de changer son alimentation s'il en avait envie et le fait par goût pour la viande restera tolérant envers les veg, puisque comme ses parents qu'il aime.
- Un veg qui au contraire n'a jamais eu le choix d'alimentation, et à un jour goûté la viande, trouve ça bon et décide d'en faire sa nouvelle gourmandise pourrait à l'inverse se dire que parce que les veg comme ses parents son intolérant, il va le devenir aussi, pour la liberté du choix...


Tout ça n'est que grossier et dépendra en fait d'un millier d'autre facteur pour chaque cas, il y aura aussi beaucoup d'autre cas. Et dans chaque, on peut voir que autant chez les omni comme chez les veg, il y aura de la tolérance comme de l'intolérance. Il n'y en a pas un qui a commencé avant l'autre, c'est juste leur état d'âme humain, couvert par certains facteur dans leur vie, qui les amèneras à vouloir montrer de la tolérance ou de l'intolérance.
 
Ca n'aurait pas été plus productif d'ouvrir un thread sur "comment appeler les non-végés" et les différentes nuances derrière des mots tels que "omnivore", "viandard", "viandeux", "carniste", "charognard" ?
 
Retour
Haut