Une contradiction?

C'est vrai que le plus grand risque des OGM c'est la contamination de l'environnement.. je suis pas fan non plus mais je trouve sa bcp plus respectable en labo..
 
lili19":dq6cqxum a dit:
Bon.. et c'est même pas vendredi en plus... :whistle:

Donc a part mon lait de soya et des produits laitier de temps en temps je suis a risque.. putain! Je crois que je vais prendre des suppléments juste pour être certaine et surtout quand je vais être enceinte et allaiter mais pour le moment c'était surtout une question..

Merci pour vos offres, mais sa fait loin un peu pour se supplémenter.. :p Je devrais aller voir mon pharmacien vraiment beaucoup trop chaud pour lui poser la question (pour des suppléments évidemment :whistle: )

Est-ce que l'exploitation animal (même sans souffrance) est permise?? Putain.. sa marche pas là.. je veux pas exploiter personne moi! Je suis une gentille fille!

Il n'y a pas que les viandes, les algues comme la spiruline renferment une bonne quantité de vitamine B12, c'est vrai qu'elle est habituellement peu présente chez les végétaux, la spiruline contient 4 fois plus de vitamine B12 que le foie cru (longtemps cité en exemple), 4g / jour suffisent à couvrir les besoins journaliers en B12, elle intervient dans le métabolisme des glucides, des lipides et dans la formation des globules rouges, remarque que la spiruline est constituée de prés de 60% de son poids en protéines, donc oui tout les couleurs (végétales) sont dans la nature.
 
Malheureusement, il semblerait que la spiruline ne soit pas une source de B12...

Association Végétarienne de France":v8i2wdu1 a dit:
Il y a de fausses sources en vitamine B12. On a longtemps cru que des algues comme la spiruline en contenaient. En fait, il s’agit d’un piège, car elles contiennent un analogue de la vitamine B12 : ça ressemble à de la vitamine B12, mais la structure chimique est légèrement différente, ce qui lui fait perdre ses propriétés biologiques.
Si vous voulez faire un dosage sanguin de B12 mais que vous mangez des algues, signalez-le, car celles-ci peuvent contenir des analogues de la vitamine B12 ; d’après certains auteurs, cela fausse les dosages, et vous pourriez être faussement rassuré par un taux « normal » de fausse vitamine B12.
Source
 
Bon... moi qui avait gagné un peu d'espoir!
 
On la trouve DANS LA NATURE, mais on ne la trouve pas en supermarché, c'est plus clair comme ça ? En gros si tu manges des fruits et légumes du jardin non lavé à fond, bah tu as la B12, mais si tu es un humain moyen bouffant de la Mer... pardon de la nourriture lavé à la javel bah tu l'as pas.
Je rappelle que nos amis les omnivores font aussi des carences de b12 donc hein faut pas pousser mémé dans les orties bio non plus.
 
Les orties bio-tiques. J'ai pas pu m'empêcher.
 
"mais si tu es un humain moyen bouffant de la Mer..."
Ne te reprend pas, il y a de la b12 dans la merde x)
 
Je vais me prendre une poignée de terre et je reviens :p
 
Excalibur il y a déjections et Déjections ^^ Celle qui font du bien et celle qui n'en font pas ^^
 
Une déficience en vitamine B12 provoque de la fatigue, de la faiblesse, de l'essoufflement, des nausées, de la constipation, des flatulences, une perte d'appétit et une perte de poids. Elle peut aussi causer des symptômes neurologiques : fourmillements et engourdissement dans les membres, difficulté à marcher, troubles de l'humeur, pertes de mémoire et démence.

Source : http://www.passeportsante.net/fr/So...nts/Fiche.aspx?doc=vitamine_b_12_ps#P143_5265

S'il y avait une carence en B12 chez les végétariens avec tous ces troubles une épidémie aurait fait la une de tous les médias mondiaux, ce n'est pas le cas et donc on consomme dans un régime végétarien de la B12 comme dans tout autre régime.
 
Excalibur":3uytujoz a dit:
Les cultures bactériennes se font en labo, donc pas de risque de contamination d'un écosystème par l'OGM ( corrigez moi si je me trompe ), du coup ça me gêne pas spécialement perso.

Les OGM qui fabriquent la vitamine B12 sont dans des fermenteurs (enfin, je pense), et ils sont très sensibles au milieu de vie. Ils ont peu de risque de se développer ailleurs (pas comme certains des OGM en champ)
 
Retour
Haut