vaccins, transfusions, transplantations et véganisme?

Le sang est aussi utilisé en cas d'anémie très grave. L'avantage du sang comparé aux solutions de remplissage, c'est que la durée de vie dans l'organisme hôte dure plus d'une heure. De plus, tout ce que le corps peut assimiler, il ne se gêne pas, donc le corps receveur est tout content parce qu'il a plein de bonnes choses qui viennent de lui arriver par une belle tite veine! et c'est du premier choix!
Donnez votre sang, ça fait même pas malà moins d'avoir des veines difficiles ou une infirmière qui ne sait pas piquer... mais c'est pas la majorité, et pis ça peut sauver des vies! Et si vous êtes juste sur le taux de fer, alors donnez votre plasma! pas vrai, je ne fais pas de propagande!

Insan3_po3t":uejn6k0i a dit:
Donc ne baisons plus on fait mourir des spermatozoïde !!! 0:)
euh... mais comparativement, des études ont été faites sur les bienfaits de faire l'amour : ça rallongerait l'espérance de vie, c'est très bon pour l'humeur ( ;)), c'est mieux que d'aller grignoter, ça permet de faire son quota de sport, ça rend heureux... Et le fait d'être heureux aiderait la bonne santé et de ne pas être malade tous les quatre matins! Donc baisse de la consommation de médicaments qui sont tout sauf vegan. Donc à choisir, euh... enfin voilà, après vous faites ce que vous voulez, mais le choix reste vite fait quand même :red: (mais par contre, toujours se protéger!)
Donc au nom du veganisme, vous savez ce qu'il vous reste à faire : être heureux! ben oui, j'allais pas dire des choses indécentes à heure de grand lisage quand même! Moralité : faites l'amour, pas la guerre, une boîte de préservatif coûte moins cher qu'une bombe nucléaire!!
:simplelove: il y a toujours un distributeur gratuit d'amour près de chez vous (à comprendre ici câlin et/ou bisous sans rien demander en échange!)
 
Léna":2tuk9rqx a dit:
A la limite, avaler du sperme pourrait ne pas être considéré comme végan parce qu'on tue les spermatozoïdes.
Et en plus, ça augmente le risque de cancer, toutefois, ça limite les carences en B12. Le tout est-il de trouver l'équilibre sans atteindre le point de non-retour ?
 
Cépafo":3uiiowff a dit:
Léna":3uiiowff a dit:
A la limite, avaler du sperme pourrait ne pas être considéré comme végan parce qu'on tue les spermatozoïdes.
Et en plus, ça augmente le risque de cancer, toutefois, ça limite les carences en B12. Le tout est-il de trouver l'équilibre sans atteindre le point de non-retour ?
:mmm:
 
Tu es sûr d'avoir bien lu l'article Cépafo ?
 
Kasui":3ohf4kpu a dit:
Tu es sûr d'avoir bien lu l'article Cépafo ?
On n'est jamais sûr de rien... :p
Aurais-je over-simplifié la réalité scientifique sous-jacente à l'approche fonctionnaliste sur-représentée dans les sciences presque dures, telles que la médecine ? Il n'y a, c'est vrai, aucune mention de l'avantage de l'apport en B12 pour les personnes veganes, ni même de référence à l'accomplissement gustatif du processus. Seuls les changements de pratiques sexuelles de ces dernières décennies, incluant selon les études, une pratique plus fréquente de la fellation, auraient été corrélés à l'augmentation des cancers des cavités buccales.
 
Du grand Cépafo en action :p

Si je puis me permettre, tu oublies allégrement le facteur "multiplication des partenaires", qui est loin d'être négligeable à mon avis ;)
 
Kasui":ltq74md3 a dit:
Du grand Cépafo en action :p

Si je puis me permettre, tu oublies allégrement le facteur "multiplication des partenaires", qui est loin d'être négligeable à mon avis ;)
Hummm, il ne me semble pourtant pas l'oublier dans la précision que j'ai fourni précédemment :
Seuls les changements de pratiques sexuelles de ces dernières décennies, incluant selon les études, une pratique plus fréquente de la fellation, auraient été corrélés à l'augmentation des cancers des cavités buccales.
La multiplication des partenaires semble allègrement rentrer dans la catégorie "changements de pratiques sexuelles".
En vérité, cet article journalistique se fondant sur une recherche scientifique me semble symptomatique de la vulgarisation ridiculatoire de la pensée richnous. On prend une étude scientifique, on oublie allègrement ses conditions de validité, on ne prend qu'un ou deux éléments croustillants, et on en sort un titre trahissant en grande partie l'essence et le champ de validité de l'étude : à savoir la fellation, seule cause des cancers des cavités buccales. On peut aussi donner comme exemple, cet article on ne peut plus manipulatoire, et du même acabit que celui sur la fellation.

Tout ça pour dire qu'en en donnant le lien, cela ne veut pas dire que j'en approuve le contenu, juste que je perpétue la trahison scientifique associée, en espérant que comme toi, la supercherie soit découverte. Tu as donc mon césar du meilleur esprit critique :YE:
:p
 
Nous sommes donc d'accord sur le fond, c'est parfait.

L'autre article manipulatoire que tu cites est magnifique dans son genre lui aussi ^^

Merci pour le césar du meilleur esprit critique : voilà qui va en surprendre certains :p
 
Kasui":y6mckox9 a dit:
L'autre article manipulatoire que tu cites est magnifique dans son genre lui aussi ^^
J'ai d'ailleurs élaboré une petite théorie sur le pourquoi de ces deux articles dans 1. Libération et 2. Le Figaro. Une sorte de compétition ou vengeance par article interposé entre deux journalistes intimement liés. Mais c'est une pure spéculation scientifolistique.
 
Cépafo, lorsque tu écris:
à savoir la fellation, SEULE CAUSE des cancers des cavités buccales.
Faut-il le prendre au premier où au second degré?
En cas de premier degré, je n'ai pas trouvé cette expression dans l'article sus cité!
 
Enième degré, Janic ^^
 
Kasui":2okv123t a dit:
Enième degré, Janic ^^
Merci Kasui ;)

Toutefois, si l'on s'arrête au titre de l'article, c'est un peu ce qui est suggéré, il me semble... Et comme il est communément admis que la première impression est la bonne c'est probablement cela qui restera dans la tête d'une personne quelques jours après la lecture de cet article (si elle ne s'est pas vraiment impliquée dans la lecture, ce qui doit être le cas de beaucoup de monde, face à se surplus informationnel, on survole). C'est une hypothèse que j'avance sans grande assurance mais qui me parait de bon sens. Le titre comme souvent, est trompeur, et la tromperie "journalistique", marketing... and so on, marche à coup de slogans chocs. Et s'en est un à mon sens. Voilà l'interprétation de mes mots.
 
Cepafo
Certes le titre est accrocheur, mais c’est la règle dans le journalisme. Maintenant il est sur le mode interrogatif donc reste ouvert. L'article disait:
Ces virus étaient jusqu'alors connus pour être responsables de la plupart des cas de cancer du col de l'utérus contre lequel il existe désormais deux vaccins efficaces chez les jeunes filles avant qu'elles ne deviennent sexuellement actives.
Maintenant reste à savoir si :
1. Ce papillomavirus est réellement responsable de cancers de l’utérus.
2. Ce papillomavirus peut être actif dans les voies buccales et générer des cancers.
Si ces deux hypothèses sont scientifiquement établies, alors l’article est justifié.
ceci dit, comme pour le titre en question, ton intervention a le même effet et pourrait être tenue pour une affirmation. D'où ma question!
 
Cépafo":1on621zn a dit:
Moralité : suivons l'exemple de la verge Marie... ;)
Rooooo pense aux enfants qui peuvent te lire :whistle:



Et puis en titre de HS: je tiens à dire que l'avantage d'être une femme c'est qu'on a aucun problème éthique à se poser quand on pratique le plaisir solitaire
 
frago":3eoz39e9 a dit:
Cépafo":3eoz39e9 a dit:
Moralité : suivons l'exemple de la verge Marie... ;)
Rooooo pense aux enfants qui peuvent te lire :whistle:
Ils devraient être à l'école au lieu de traîner ici ! >:)

frago":3eoz39e9 a dit:
Et puis en titre de HS: je tiens à dire que l'avantage d'être une femme c'est qu'on a aucun problème éthique à se poser quand on pratique le plaisir solitaire
(Veinardes !!)
 
Retour
Haut