vegetarisme on line

Panda":2st2yrgx a dit:
Bah les gens ont peut être d'autres choses à faire que de "monter dans un camion" (y a pas à tortiller même avec les guillemets je trouve ça louche)


Ah bah ça me rassure, je suis pas tout seul :)


Ca me donne envie de relire Retour à la terre de Ferri et Larcenet.

le-retour-a-la-terre-tome-1.jpg
 
En fait, j'ai compris!!Chelou23, il croit que VGweb c'est son skyblog... Il nous fait ces petits billets d'humeur, mais il a tout compris, faut pas lire les commentaires que les autres laissent, ça peut ruiner le moral et détruire la créativité!
 
Bah son dernier post semble considérer que la motivation principale pour être vg des gens qui sont ici c'est l'écologie ; moi je vois ça comme un avantage/gain/bénéfice (je ne trouve pas le bon mot) collatéral, mais ça n'est pas (ou tout du moinsss ça n'est plus) ma motivation principale pour tendre vers le véganisme.
Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser aux considérations écologiques, mais ça pourrait très bien être moinsss le cas ...
 
Nan mais heu.... Que 23 soit vraiment, vraiment pas doué du tout pour la communication, ok. Qu'on ait des appréhensions à monter dans son camion, ok.
Mais sinon, son style de vie, tranquilou dans la nature, avec une empreinte écologique la plus faible possible, c'est plutôt sympa, non ?
Se laver à l'eau froide, c'est pas si terrible, suffit d'en avoir l'habitude (Bon, j'ai pas encore rallumé le chauffage chez moi, mais fait quand même 14° le matin :D).
Des fois, je regrette d'avoir lâché mon rêve d'enfance de vivre dans un motorhome et parcourir le monde.
 
Je ne critique pas son style de vue perso, ni les propos sur l'impact eco (c'est aussi une de mes considérations), je constatai juste que les gens généralement communiquent et interagissent sur le forum et que ses messages racontaient juste son histoire (ou ses coups de gueule selon) mais ne cherchait pas à répondre aux autres ou à interagir. J'ai juste tilté sur le dernier message.
 
Ouais, encore que faire tourner un moteur diesel pendant une heure juste pour se chauffer ou charger les batteries, ça contrecarre un peu le plan 0 empreinte, non ?

Sans compter le côté dénigrement d'internet : malgré tous les défauts, l'information et l'éducation sont maintenant accessibles comme on n'osait en rêver il y a encore peu.

Sans Internet, je ne serais certainement pas végé aujourd'hui.
 
En gros la mentalité de ce forum c'est plutôt :

-Amis des bêtes front national à la Brigitte bardot ?
-bobos qui se disputent pour jouer leur playlist tzigane manouche en soirée étudiante et qui tient des propos bizarres à propos de monter dans un camion ou de passer voir un pote dans un camp de gitan ?
-squateurs """antifasciste"""(il faut bcp de guillemets) qui te jugent au premier regart si tu as des piercing un camion et un chien et que tu n'es pas tatooé "vegan" avec des encres testées sur des animaux ?

Et toi yakapulko tu es d'humeur lors d'un barbec* ou il n'y a que de la viande a griller ? Bah moi c'est pareil dans un monde ou il n'y a que des rapports virtuels ! Mais en haut de la montagne au grand air je suis de très bonne humeur quand j'invite les gens à prendre une tisanne qu'il peuve prendre dehors si le camion les effraient plus qu'une antenne relais. Après c'est sûr y'a quand même qyelque chose qui me perturbe quand je vois des gens qui semblent avoir peur du noir à l'idée de couper leur portable 20min. J'ose imaginer le flip s'il fallait s'en passer complètement. Y'a d'ailleurs un village du sud qui y a eu droit comme ces bouffons ont tout misé sur le tourisme et la net promo bah bonjour les dégâts !
A ce propos j'ai pas pu voir la vidéo "parcequ'on aura plus le choix" c'est quoi ?

J'imagine quand même la tête des chasseurs (qui sont les seuls à me demander si les portables me gênent !!!) ou toréadors à qui vous consacrez vos dimanche plutôt que de rejoindre de mechants sauvages pour la cueillette des glands et des cynorhodons et qui viennent lire que c'est pas grave de massacrer des gorilles et des éléphants pour fabriquer des portables qu'il faudra tester sur des rats ou des yeux de lapins

Precision: il pleut je peux pas aller cueillir j'ai rien de mieux à faire que répondre, et je sais à quel point je perd mon temps face à des gens qui ne ressente aucun trouble en présence d'onde wifi lobotomie !!!

Ps: quand je dis "même si" ça veut dire que la douche à l'eau froide est un cas extrême qui devient fort rare quand on a un poêle à bois dans la forêt ! Au passage je sais pas pourquoi il y a tant de gens qui ont besoin d'utiliser leurs gosses comme un joker dans les discussions pour essayer de prouver qu'on peut plus vivre sans portable ou je ne sais quoi. J'ai vecu dans des communautés ou les gosses prennent parfois des douches froides avant de courir pieds nus dans la neige ils avaient pas l'air malheureux. J'ai moi même grandi dans une chambre à peine isolée et non chauffée ou il y avait tout un écosystème de rats, araignées et même oiseaux qui venaient nicher entre le toit et le plafond par temps de neige je trouvais ça plutôt cool. J'allais tout les jours à l'école en vélo depuis mes 7ans et quand j'ai voulu faire des caprices à l'adolescence pour avoir des nike et la dernière console jme prenais une torniole pour réfléchir à l'intérêt des conneries à la mode et je crois que je m'en sors mieux que ceux qui etaient cajolés dans des cocons surchauffés.
 
Il revient. Plus énervé, plus menaçant....

Ca vaut quand même le coup de commencer la semaine en lisant ça. :)

Ps: le fait que tu trouves que te prendre des "tornioles" en grandissant n'était pas un problème, est en fait un problème.
 
ouais, il est revenu nous déverser sa bile ! merci da23 de venir nous insulter régulièrement, c'est vraiment utile. Non non, tu ne perds pas ton temps, on adore te lire !
En plus, on voit que tu connais vraiment très bien ce forum et ses utilisateurs, tu as dû tout lire attentivement depuis longtemps, car tu as tout de suite cerné de manière très juste les 3 profils type des membres du forum.

(d'accord avec Panda à propos de la violence éducative ordinaire...)
 
Panda":3bhep1fy a dit:
Ps: le fait que tu trouves que te prendre des "tornioles" en grandissant n'était pas un problème, est en fait un problème.
Et ça peut expliquer qu'il veuille se couper du monde.
 
l'énervé chronique":2zioiste a dit:
un monde ou il n'y a que des rapports virtuels
C'est quand même triste de penser comme ça. Ce n'est pas totalement faux, mais ce n'est pas vrai non plus.
Bon, c'est sûr que loin des villes et des champs magnétiques, y'a moins de choix dans les rapports humains.
 
Le fait que l'on trouve que la violence ordinaire est ok est un problème. Point. S'il veut se coupe du monde c'est qu'il l'a plus mal vécu ça que ce qu'il dit.

Après il se coupe pas tant que ça du monde puisque il vient nous insulter 2 à 3 fois par semaine. Si on est si insupportable que ça et si critiquable que ça au lieu de poster il peut aller faire un câlin aux arbres ou aller caresser un ours brun. Le mec veut tellement être isolé qu'il cherche la compagnie de la moindre personne qui passe (Monte dans mon camion zombie!) et qu'il vient ensuite gueuler ici.
 
da23real":2owtg31w a dit:
Y'a d'ailleurs un village du sud qui y a eu droit comme ces bouffons ont tout misé sur le tourisme et la net promo bah bonjour les dégâts !

Avec une telle insulte de masse envers tout un village, j'imagine pas ce que prennent ceux que tu rencontres... :whistle:
 
Il n'y a que moi qui me demande comment on se connecte à internet en haut d'une montagne, dans un camion, sans utiliser d'ondes ? :whistle:
 
Bah, en wifi ou en 3G pardi. Donc il aime se faire du mal pour nous envoyer ses messages :)
 
raf":2ryj0hyw a dit:
Bah, en wifi ou en 3G pardi. Donc il aime se faire du mal pour nous envoyer ses messages :)
J'ai dit sans ondes.

Tu tires la fibre jusqu'au camion ? :p
 
Retour
Haut