vegetarisme on line

ChrisRed":17uhwuhj a dit:
À tellement vouloir communiquer à l'autre bout du monde, on ne communique plus autour de nous.
Sans internet je n'aurais jamais eu connaissance de tous les végés Toulousain-e-s trop cool du forum et ça aurait beaucoup manqué à ma vie. Tu vois, c'est pas le bout du monde.


Un peu de nuance dans la vie c'est bien parfois.
 
Lutine":38cwcdah a dit:
ChrisRed":38cwcdah a dit:
À tellement vouloir communiquer à l'autre bout du monde, on ne communique plus autour de nous.
Sans internet je n'aurais jamais eu connaissance de tous les végés Toulousain-e-s trop cool du forum et ça aurait beaucoup manqué à ma vie. Tu vois, c'est pas le bout du monde.


Un peu de nuance dans la vie c'est bien parfois.

Je plussoie Lutine.

Si on considère la Suède comme "le bout du monde", alors c'est en communiquant à l'autre bout du monde par le biais d'internet que j'ai rencontré mon copain avec qui je suis en couple depuis bientôt deux ans. Et force est de constater, je communique toujours autour de moi, pour le plus grand plaisir de mon entourage. Hum.
 
Je précise : c'est bon la soupe d'orties, mais je l'ai toujours goûtée préparée par quelqu'un d'autre 0:)
(sauf la fois où j'ai voulu préparer une soupe-récolte-du-jour ortie-lamier-pissenlit en camping, et où, n'ayant pas de mixer, j'essayais de couper les feuilles en petits morceaux aux ciseaux pendant la cuisson :D... bon, c'était pas terrible, et sans sel, en +)

En fait, ce que je voulais dire, par ma précédente intervention, c'est qu'on ne pouvait jamais deviner comment un débat sur un forum va évoluer. Je ne vois pas pourquoi le débat devrait prendre la direction des piles au lithium plutôt que la direction des recettes à base d'ortie, par exemple.
 
D'autant plus que moi les débats sur les recettes de soupe à l'ortie, ça me passionne d'avantage.
 
Je découvre tout juste cette discussion !

En même temps j'ai bien ris en lisant une bonne partie du fil mais d'un autre côté je ne peux m'empêcher de compatir.

Sans condescendance ni moquerie, da23real, est-ce que tu as envisagé une psychothérapie, voir une thérapie basée sur le mindfullness ?
 
Je repondais pas à tigresse mais aux posts précédents que je viens de voir.
Oui je monlogue et c'est un peu le plus grave. Comment quelques pussy riot peuvent obtenir une vague de soutient internationale alors que 200.000 viols par an au nord kivu en lien avec la fabrication des gadgets miniatures laissent tout le monde indifferent ?

Est-ce que tu crois que je suis heureux d'avoir rien de mieux à faire que défendre une cause sans espoir sur un forum avec tout ce que je peux faire partager aux gens ? La seule chose que j'ai gagné à mettre une éolienne sur le toit du camion c'est de voir des types chelous roder et regarder par la fenêtre pour voir s'il y a pas un pc portable à voler... A tel point que j'ai du la ranger !!!
5 ans que je propose aux gens autour de s'arrêter un moment prendre une tisanne et écouter quelques vinyls et qu'ils préfèrent chercher sur leur smartphone s'il y a des couchsurfer qui proposent un truc cool dans le coin. J'ai fini par essayer et ce même genre de personne pouvait alors faire 30km pour passer quelques heures dans un camion dans lequel il serait pas rentré si je lui avait proposé "irl"

Et excuse moi mais il me semble quand même que l'écologie preoccupe beaucoup de monde, alors comment ne pas penser qu'ils sont hypocrites s'ils ferment les yeux sur une des pires voir la pire des sources de pollution? Pour recapituler on a quand même :

-Massacre environnemental pour les ressources
-Massacre environnemental à la fabrication
-Massacre environnemental au recyclage
-Travail inhumain pour toutes ces étapes dont travail des enfants
-Très nombreux tests animaliers
-Guerres de ressources dont certaines des pires de l'histoire de l'humanité

Tout ça pour:
Une déshumanisation totale de la société.
Le droit des uns à nuir à la santé des autres avec leurs ondes
Les même ondes ayant un très grave impact sur de nombreux animaux comme abeilles ou cigales.

Etc...
Et personne ne se sent concerné !?!

Le vrai gros problème c'est que l'etat et les lobbys ont repris l'ecologie à leur fin en incitant à la haine envers celui qui perd une goutte d'huile de son moteur plutôt que le riche propriétaire qui bazarde sa pelouse et sa piscine de produits chimiques. De faire croire que c'est les quelques personnes qui vont ramasser les légumes avec leurs vieux camions qui sont responsables de la pollution alors que le simple décollage d'un avion fait plus de pollution que tout un grand prix de F1. Et c'est pourtant déjà quelque chose de serieux la F1. Alors qu'en est-il d'un buisness man ou une équipe de foot qui prend l'avion 2 fois par semaine (voir plus)

Pas grand monde non plus pour militer contre la déforestation des pistes de ski qu'il serait urgent de reboiser, leur enneigement artificiel par l'eau pure des nappes phréatiques auxquels on ajoute encore de bonnes cochoneries chimiques... Y'a même des gens qui se disent ecolos et qui participent a ce massacre

Enfin bon on verra bien comment les choses évoluent moi pour l'instant je reste définitivement à l'abri des ondes (enfin j'essais puisqu'il est impossible d'échapper aux radars surpuissants des avions ou aux passages de gens qui se promenent avec un portable qui cherche le reseaux) et j'attend tranquillement que le monde s'ecroule, car la j'ai vraiment beaucoup de mal à croire que ça peut durer encore longtemps comme ça.


Et pour les orties oui il y a autant voir plus de protéines que le tofu, plus de fer que dans les épinards, plus de calcium que dans le fromage, plus de vitamines C que dans les oranges, etc etc... On en trouve à profusion et si on en mange assez on fait caca tout vert

Moi comme je suis con j'achète des livres de François Couplan pour le savoir, mais on peut les lire gratos sur le net (il en est ravi). Je suis aussi assez con pour acheter tout ce que je lis, ecoute ou regarde. Et si c'etait le cas sur le net il y aurait beaucoup moins d'adeptes et plus de montagnes dans les Appalaches (s'il y a un dernier truc à voir sur le net "internet la pollution cachée")


Ps: on ne teste pas que sur les animaux, mon partenaire malesien hindou en cellule servait de cobaye pour des nuvos medocs
 
Peut être que la solution c'est aussi d'essayer de parler calment aux gens parce que là on a un peu l'impression de se faire agresser vu le ton de chaque messages. Ya une difference entre exposer des arguments clairs calmement et faire la même chose en gueulant et en tenant la personne par le col. C'est sur que la deuxième méthode est plus percutante mais je ne suis pas certain qu'elle marche.

Après encore une fois venir sur un forum internet,pour dire que c'est polluant et qu'on est des hypocrites de parler de nature car internet pollue, c'est comme gueuler contre des gens qui jettent un emballage dans l'eau tout en pissant dans la rivière. C'est tout aussi "idiot et hypocrite" pour reprendre ta formulation.

Après je pense aussi qu'il ne faut pas écrire sous le coup de l'émotion parce que sinon les arguments s'emmêlent, et c'est dommage parce que tu as l'air d'avoir des choses à dire,mais tout et confus

(sinon ça faisait longtemps que personne n'avait parlé de caca, après les colombins bien formés de Gaston là on est sur le caca tout vert, c'est toujours sympa de s'enquérir de la santé intestinale des membres du forum)
 
Je suis peut-être naif/ve mais il me semble que c'est le capitalisme qui détruit l'environnement et la vie, pas la technologie. Il s'appuie certes beaucoup sur la technologie, mais d'une part celle-ci n'a pas crée celui-là, d'autre part le capitalisme par définition prend appui sur tout ce qu'il peut, y compris la technologie mais il y a bien d'autres choses, pour maintenir sa croissance exponentielle qui ne profite qu'à quelques-uns. Tout ce qui a été décrit ici, massacres environnementaux, exploitation humaine et animale... Cela concerne tellement de produits. Tout, en fait. L'habillement, l'alimentation, l'hygiène, la technologie. Alors oui, il existe des alternatives. Non, elles ne sont pas accessibles à tout le monde tout le temps, je regrette.

Le système actuel est tel que vivre éthiquement peut coûter affreusement cher, en argent et/ou en temps et/ou en effort. Avoir l'argent pour acheter bio et local, ou le temps + énergie + terrain + outils pour faire son jardin, ou le temps + l'énergie + le réseau social pour trouver LE petit paysan qui vend bio et local et pas cher, ou le temps + l'énergie + localisation géographique adéquate pour faire les dépôts-ventes plutôt que d'aller chez H&M, etc. Or, c'est fou comme on manque vite de ces choses-la. Parfois on en manque des la naissance. Vouloir renier ceci est futile et empêche toute action efficace, puisqu'on va se contenter de pointer les gens ordinaires en les accusant de tous les maux de la Terre. On dit déjà aux pauvres et aux modestes : "la crise économique c'est votre faute, vous prenez tout l'argent avec vos allocations !". Et maintenant "la crise écologique c'est votre faute, vous consommez pas comme il faut !".

Da23real vante les mérites de son style de vie qui ne semble pas lui coûter cher, mais il oublie qu'il a en abondance une denrée luxueuse, qui fait défaut à bien des personnes, quoi qu'on en dise : le temps. Et aussi l'autonomie. C'est facile de ne pas réaliser l'importance de ces choses, quand on les a. C'est facile de ne pas réfléchir à ce qui fait que les autres vivent une vie différente de la sienne, et de les engueuler en ligne en partant du principe que la seule vraie raison est qu'illes sont bêtes ou méchant-e-s ou égoistes ou inconscient-e-s. C'est facile de jeter dans le même sac, en vrac : le parent célibataire qui bosse a plein-temps, s'occupe de ses gosses et donc va pour le plus rapide et le plus économique, l'étudiant-e qui prend ses cours sur son ordinateur, les VG qui partagent des recettes sur Internet, et... les PDG qui prennent leur jet privé deux fois par semaine ?!

Bah oui pourquoi pas, si on choisit d'ignorer les facteurs socio-culturels, autant les ignorer en bloc, hein. Je propose qu'on démonise aussi tou-te-s ces réfugié-e-s qui détruisent activement la planète avec leurs smartphones, ces sales consuméristes.

Da23real, tu proposes au mieux une expérience sympa, en aucun cas une solution. Ne serait-ce que parce que tu parles d'un monde qui n'est pas le nôtre.
 
Phaneres":bgj504xz a dit:
c'est si bon que ça la soupe d'ortie ?
En tous cas, moi j'aime.

Sinon, je pense que da23real a raison sur les conséquences assez désastreuses de l'internet et cie. Par contre, je pense que le problème "se règlera tout seul" parce qu'on n'aura plus le choix.

Cela dit, il y a plein de choses qui font problème, pas une seule chose.
Et le dire gentiment n'est pas un défaut.
Puis, personne n'est parfait, chacun de nous fait des choix qui lui sont possibles, pas toujours ceux qu'il voudrait dans l'idéal des mondes.
 
Quelqu'un pour ouvrir un tumblr "l'ignorance sur la soupe d'ortie ma tuer" ?

Sinon cher penseur cosmic, dans tout ton fatras généralisant, paternaliste, insultant et méprisant, et surtout très confus (j'ai d'autres criminels en tête bien plus dévastateurs et évidents que les ondes concernant l'effondrement des ruches...), je reprendrais ton argument qui veut que tout végé le soit surtout pour la santé en te disant que lors de mon passage végane, il y a bientot 8 ans (et donc très peu d'info là dessus, même sur le net, à moins d'être déjà dans un cercle relativement informé, et encore moins bien entouré dans le Limousin profond), je le suis devenu du jour au lendemain pour une unique raison éthique, et je n'avais aucune notion d'un possible bienfait physiologique, économique ni même physique, et à l'époque ma conviction était telle que même si mon choix avait du me rendre malade je n'aurais jamais fais machine arrière.

En fait faudrait ouvrir un tumblr "le refus de généralisation ma tuer".
 
Je vais mettre une petite précision je n'ai pas la chance de vivre ce mode de vie, j'ai trimé pour l'avoir.
Pendant que certains claquaient leur thune en alcool, drogue, gadgets numériques, voyages touristiques et je ne sais quoi encore moi j'achetais un camion, des batteries, des panneaux solaires, une éolienne. J'apprenais a reparer aussi bien un moteur qu'un magnétoscope ou faire mon aménagement.
Pendant ce temps d'autres refusaient de me suivre en voyage et faisait le reel choix facilité: prendre toutes les aides possibles pour rester jouer aux jeux vidéos sur internet toute la journée dand un appart surchauffé. Et au passage personne n'emmerde ces gens sur le sujet de la pollution alors que par des temps de -15° en allemagne il y en a qui sont venus taper à la porte du camion que je venais d'acheter pour me reproché de faire tourner le moteur 1h pour me chauffer avant de dormir !!!

Ensuite j'ai du mal à croire à l'argument économique pour le pc. Qu'est ce que je vois autour de moi: des gens qui se ruinent pour des abonnements et appareils qui valent plus rien au bout de 6mois et programmés pour tomber en panne (et qui consomment un max donc augmentent la facture électrique). Pendant ce temps je récupère des appareils dans les poubelles qui coûtaient une fortune à l'époque et se reparent facilement (on peut faire une courroie d'auto radio avec de la chambre à air par exemple et j'ai remis en route des appareils qui m'auraient couté autour des 8000frs en 1998)
Pendant qu'ils ne payent quasiment rien à part leurs abonnements j'ai mis de la thune dans de rares vinyles qui valent beaucoup moins mais je compte même plus le nombre de k7 ou vhs achetés aux puces qui valent maintenant un bloc (exemple à Canne un carton plein à 3eur avec une Jhonny Halyday des années 60 rarissime et 3 k7 smurf/breakdance autour des 20eur piece). J'ai acheté des vinyls 20cts qui valent parfois 20,50 ou 100eur.

Malheureusement si a une periode on pouvait vivre sa vocation de voyageur sans sombrer dans l'illégalité en transportant musique, artisanat, fringues et en profitant des différences de prix entre les regions ou pays aujourd'hui c'est l'industrie du net qui rafle tout les benefs avec augmentation du schéma de quelques très gros riches au lieu de beaucoup de petits commerçants. Du coup je peux rien vendre etant donné que j'ai des menaces de saisie si je me met dans la rue avec un panneau solaire et une platine. Encore plus bizarre les gens me disent que je dois vendre mon matos pour manger alors qu'ils disent rien à un type qui met de la zic avec un ipod. Même les flics vont me reprocher de pas payer la sacem alors que je paye au moins le disque et ceux qui jouent des mp3 téléchargés on leur dit rien. (Petits mp3 mais qui consomme plus que la platine vinyl au passage)

Au final avant de venir sur ce forum je me posais des questions sur le végétarisme maintenant j'ai mes réponses. Je vois d'un côté des végétariens comme Geromine Pasteur ou François Couplan qui disent avoir mangé de la viande dans des tribus "primitives" et finissent par admettre que la viande peut être consommé dans un rapport d'équilibre avec la nature.
D'un autre côté je lis des propos de geek végétariens qui trouvent des excuses aux massacres environnementaux ou aux tests animaliers d'une industrie de loisirs !!!!! Comment les trouver crédibles ?
Au final moi qui est toujours essayé de reduire la viande j'ai passé les meilleurs moments de ma vie en prison ou je trainais avec les africains plutot que les occidentaux qui se plaignent de pas avoir la PlayStation, les nike air ou tel aliment et pour qui le simple fait de manger à leur faim est un luxe. Chaque repas est l'occasion de danser, chanter et prier. Même la bouffe la plus bas de gamme passe pour un festin et je risquais pas de critiquer la présence de mauvaise viande.

Le mindfullness c'est quoi ? C'est encore un de ces trucs pour bobo qui croit apprendre le yoga au bord d'une piscine pendant un stage à 500eur? Etant donné qu'il s'agit d'une recherche personnelle faudra m'expliquer comment on peut apprendre le yoga avec une liste de positions ? Je crois plutôt que ça consiste à explorer son corps par la voie de l'imagination !
Enfin après chacun est libre de préférer payer un prof de yoga pour entendre des salades plutôt que d'acheter un camion et des panneaux solaires qui permettent ensuite de "se la couler douce". Comme aller chercher son eau à la source à 1km du camion, remplir les bouteilles avec les mains gelées etc...

Une petite note au passage: sous pretexte qu'il n'y a pas que les portables qui nuisent aux abeilles alors on peut laisser faire ? Les partisans des pesticides peuvent dire la même chose dans ce cas ! Et plus aucune pollution n'est à remettre en cause puisque il y en a d'autres. Moi je sais que je suis loin d'être le pire ça m'empêche pas de rouler le plus souple possible. D'autant que c'est moi qui doit me farcir le sale boulot lorsqu'il faut changer les freins ou les amortos

Et pour ceux qui croient encore que c'est juste les vacances là par exemple alors que je mattais tranquillement "dark crystal" y'a eu un tel orage que j'ai commencé à avoir des fuites de fou furieux en bas de la porte. J'étais sensé avoir enfin tout réparé mais il suffit parfois d'une inclinaison et d'un vent différent pour que tout se passe différemment et qui est a nuvo des fuites.
Pas d'autre choix en urgence que de percer le plancher d'une main tout en epongeant de l'autre (par chance c'est juste en dessous de l'evier). Par un phénomène ultra relou que j'avais déjà observé dans un cas similaire l'eau contourne toujours tout les trous par un genre d'effet bulle. Quand je finis par trouver l'astuce de creuser des genres de rivières allants vers les trous du bout de la mèche ça commence à couler ailleurs vers les sacs de farine.
Heureusement y'a une accalmie et je peux manger une bonne soupe. Là en fait j'ecris pour pas dormir etant donné que ça risque encore de retomber et j'ai peu envie de me réveiller dans un marécage (enfin avec tout les trous que j'ai fait y'a peu de chances).
Le résultat d'avoir du aménager ce camion en urgence à l'arrache vu que le précédent est tombé en panne sur le dernier trajet et que le dépanneur me l'as mis sur un parking ou ya eu un marché aux puces et qu'il est parti à la fourrière. Non seulement j'ai du aménager le nuvo en vivant dedans mais à cause d'autres galères j'ai pas pu faire tout en matériaux naturel comme prevu et jme suis tapé pleins d'allergies bien galère à guérir et j'ai encore parfois des problèmes de mal à la tête ou nez bouché à cause des mauvais bois et produits chimiques.
 
Tu sais que t'es pénible ?
C'est chouette ce que tu fais. Vraiment. J'aimerais bien. Mais j'ai 3 gosses déjà, j'ai pas la capacité physique pour, ni la santé mentale. Je ne dois pas être la seule dans ce cas. Il y en a qui ont d'autres priorités. Il y en a qui n'ont pas envie.
Mais arrête de venir nous agresser si tu veux qu'on t'écoute, qu'on partage des idées ensemble.
 
TLDR !
(et au passage je viens de constater qu'un post doit être long d'au moins 5 caractères pour être publié)
 
En réalité, résumé de l'épisode précédent :

Je connais l'illumination. J'ai été en prison. Vous dépensez votre argent n'importe comment, moi je suis un survivant de l'humanité. Bande de bobos hypocrites névrosés.
 
da23real":1bn0qykn a dit:
Pendant que certains claquaient leur thune en [...] drogue [...] moi j'achetais un camion, des batteries, des panneaux solaires, une éolienne.

da23real":1bn0qykn a dit:
un taulard qui a fait 9mois de haute securité disciplinaire pour 300gr de shit

da23real":1bn0qykn a dit:
Soit vous etes idiots soit hypocrites !

:whistle:
 
J'adore voir se genre de post au réveil c'est tellement priceless. Même si je comprends pas pourquoi tu postes encore ici vu que pour toi on est des gros tagazous

Cépafo : c'est pas pareil il achète pas il vendais :)
 
Retour
Haut