Veggie Pride 2011

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
I sont vaches, les gars ! Si faut avoir des références maintenant quand on fait des plans santé, on va pas s'en sortir ! :D
 
IV bonsoir
attendez-vous des réponses ou c'est juste pour le fun? :confus:
 
J'irais pas jusqu'a "jouissive", c'est une demnde de sources qui n'aura pas de réponse, mais elle est bien. J'espère bien être là pour la VG pride de Paris.
 
Je serais à celle de Paris comme chaque années avec les enfants^^
Pour me reconnitre :
J'
 
janic":3pra8luj a dit:
IV bonsoir
attendez-vous des réponses ou c'est juste pour le fun? :confus:
C'est pas à moi qu'il faut demander, mais je suppose que les responsables du site attendent vraiment des réponses, mais le seul fait d'écrire et de diffuser cette lettre prouve que nous ne sommes pas dupes.
 
Je serai à Paris le 11 juin. Ça sera ma première Veggie Pride ! :YE:

Je peux héberger deux personnes en banlieue parisienne. :)
 
Je serai moi aussi à la VP de Paris ;) Juste avant le bac, mais c'est pour la bonne cause non? !!
Allez on pense bien aux chanceux qui seront à la VP de Marseille demain!!!!
 
Ouiii c'était super!!! Bonne ambiance, plein de gens sympas, je comprends pas pourquoi TOUS les végés ne vont pas à la VP! Une occasion unique de ne voir que des végés partout ou on regarde (si on est au milieu du cortège bien sur), comment on peut passer à côté de ça?
 
Peut-être parce que TOUS les végés ne sont pas "centré sur le refus de manger les animaux par souci pour les animaux". Et que pour certains, "[l]es autres motivations pour être végétarien — environnement, santé, tiers monde... —" ne sont pas "absents" et n'occupe pas "une place clairement secondaire".

Peut-être aussi parce que c'est une manifestation militante et non une fête ouverte à tous les sympathisants comme le nom (soit dit en passant déposé par la gay pride) pourrait le laisser penser au premier abord.
 
Je suis pas d'accord, je connais très peu de végétariens qui le sont pour d'autres raisons que le souci des animaux. (enfin je parle de la raison PRINCIPALE évidemment). Et le peu de gens que je connais qui sont végétariens par souci uniquement de santé, certains abandonnent au bout de quelques mois ou années, d'autres mangent du poisson, beaucoup tendent plutôt au flexitarisme qu'au "vrai" végétarisme. Je connais aussi quelques végétariens par dégoût, mais pour eux, certaines chairs animales passent et ils ne revendiquent pas leur (quasi)végétarisme. Je pense que les végétariens, ceux qui demandent une reconnaissance sociale, des repas végétariens en restauration collective etc, ce sont ceux qui sont devenus végétariens pour les animaux.
Je dis pas TOUS les membres de ce forum, mais la grande majorité, sont végétariens pour les animaux, même si, plus ou moins tous, on se soucie d'écologie et de santé, plus que la moyenne des gens en tous cas.
 
Par contre je rebondis sur la remarque de cépafo, ce serait sympa de faire une vraie "veggie pride" c'est à dire comme la gay pride, quoi, une grande fête autour du végétarisme. Le fait que ce ne soit pas vraiment ouvert aux sympathisants, je trouve ça dommage. Mais bon c'est un truc militant, je pense qu'il faudrait faire quelque chose de festif, ce serait sympa et ça aurait de l'impact sur les gens.
 
C'était un superbe WE !
919306.gif

Pour moi le WE de la Veggie Pride est le meilleur évènement pour les animaux qui existe en France, aucun autre n'est aussi complet et varié
13919.gif

Débats, repas vegan, stands, manifestation, revendications en publique, sans langue de bois et avec des formes très variées, discussions, rencontres, concerts, debriefing à chaud etc

Merci Ludo pour la vidéo ! :)
 
lelfe":3hp0oag7 a dit:
Par contre je rebondis sur la remarque de cépafo, ce serait sympa de faire une vraie "veggie pride" c'est à dire comme la gay pride, quoi, une grande fête autour du végétarisme. Le fait que ce ne soit pas vraiment ouvert aux sympathisants, je trouve ça dommage. Mais bon c'est un truc militant, je pense qu'il faudrait faire quelque chose de festif, ce serait sympa et ça aurait de l'impact sur les gens.
Je suis tout à fait d'accord. Si quelqu'un peut organiser quelque chose comme ça, où on pourrait rencontrer des végé-refoulés et les aider avec nos connaissances, en les rassurant, en étant positif, moi j'en serai! Genre une "veggie party".
 
Retour
Haut