Venez refaire le monde ! : D

Ouais, enfin les sujet sont d'importance un peu plus capitale que l'organisation d'un repas...
 
Wombattitude":1aazhkwj a dit:
Sinon je propose de réorganiser la République, pour qu'elle devienne la première puissance galactique Impériale, pour une société fondée sur l'Ordre et la sécurité !!
Bonne idée, je te suis !
Mais faut faire gaffe, il y aura toujours des mécontents, toujours à chipoter les décisions, à tout remettre en cause, et à pervertir la jeunesse avec leur idéologie de république démocratique dépassée :confus:
 
Bah, sinon, on revient à une monarchie qui intervient en situation de crise (comme les décisions de la Reine d'Angleterre, qui sont acceptés en cas de crise. Je pense aux rationnements qui ont eu lieux en 45), avec un Gouvernement amovible.


God bless England o>
 
Comme dirait l'autre, l’État, c'est moi :)
 
Fushichô":ujbqdq9o a dit:
Au temps pour moi, j'avais pris en compte la pop totale. Mais n'empêche qu'il n'a pas été élu avec la majorité des électeurs et que ça fait un moment qu'il gouverne en chutant dans les sondages, donc son action n'est plus supportée par grand monde, il ne représente plus la volonté du peuple depuis longtemps. Il devrait être licencié pour fautes graves et lourdes, sans préavis ni indemnités !
Heu honnêtement les sondage ... :confus:

En gros, tu veux réformer la constitution ?

Si on devait licencier le pdt (président pas pomme de terre :p) dès que les sondages sont <50%, je n'ose imaginer la stabilité gouvernementale. Les politiques n'oseront plus rien entreprendre (déjà qu'ils 'en foutent pas une) et de toute façon n'en auront pas le temps. Bonjours l'immobilisme. La quatrième république nous a montré ce que cela donne.

Bon, je critique mais j'ai pas la solution hein. 0:)
 
Usagi > Boah, en Belgique, ils ont aps de gouvernement depuis des années et ils s'en sortent pas plus mal XD.
patapé, patapé.

Bref, en tout cas, je crois assez peu à un refaisage de monde qui ne se ferait pas sur plusieurs générations...
 
Fushichô":ch4sceax a dit:
Usagi.Chan":ch4sceax a dit:
En gros, tu veux réformer la constitution ?
Non. Juste abolir l'état.
A ouai, rien que ça ! Et bien, bon courage. :)



Usagi > Boah, en Belgique, ils ont aps de gouvernement depuis des années et ils s'en sortent pas plus mal XD.
patapé, patapé.
:ROFLMAO:
 
Fushichô":2dpwq072 a dit:
Usagi.Chan":2dpwq072 a dit:
En gros, tu veux réformer la constitution ?
Non. Juste abolir l'état.
ouais, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autre solutions viables... En tous cas on sait que notre système actuel ne l'est pas et donc qu'il faut trouver autre chose.
 
barbux":l827lthr a dit:
Je trouve ça un peu naïf. Qui a choisi le fait que l'on devait être gouverné par un président qui a presque tous les pouvoir de décision ? Avant on avait un roi, maintenant un gars qu'on élit de temps en temps dans un panel d'un dizaine de personne dont seulement 2 on une chance... C'est pas de la démocratie ça. La démocratie ça veut dire que le peuple devrait être souverain. Il n'est est rien, le seul pouvoir qu'il ait dans ce système c'est de choisir de temps en tant un chef parmi quelques candidats, ça s'arrête là. Tout le reste ça se passe dans la rue, pas dans un isoloir.
http://reelledemocratie.fr/

La "démocratie" qu'on nous ingurgite n'est qu'illusion. Sinon, je pense que NOUS POUVONS changer les choses et je suis réellement optimiste sur ce point: les gens se réveillent de vrais débats (certes encore minoritaires et cachés, mais ils existent!) et de petites (r)évolutions commencent à voir le jour.

L'internet à révolutionné nos vies plus que toute autre technologie: c'est notre conscience collective ! Et d'une certaine façon ... in-censurable, décentralisé et donc démocratique!

Et puis n'oublions pas que nous ne vivons plus au moyen-âge: la liberté d'expression est bien réelle! Beaucoup de personnes ont du mourir pour elle ... ne la perdons pas !

PS: https://www.youtube.com/watch?v=VoCo67ZuhT0
 
barbux":xvyz46hs a dit:
Fushichô":xvyz46hs a dit:
Usagi.Chan":xvyz46hs a dit:
En gros, tu veux réformer la constitution ?
Non. Juste abolir l'état.
ouais, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autre solutions viables... En tous cas on sait que notre système actuel ne l'est pas et donc qu'il faut trouver autre chose.
+1 Nous y arriverons un jour ou l'autre ...
 
gypsum":26co8oz9 a dit:
barbux":26co8oz9 a dit:
Fushichô":26co8oz9 a dit:
Non. Juste abolir l'état.
ouais, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autre solutions viables... En tous cas on sait que notre système actuel ne l'est pas et donc qu'il faut trouver autre chose.
+1 Nous y arriverons un jour ou l'autre ...
Je pense que ce sera l'autre alors...
 
Putain, l'Etat rêve d'abolir mon boulot (en flinguant ces salopards d'employés), et les autres rêves d'abolir l'Etat.
Personne ne m'aime :'( :ROFLMAO:
 
C'est pas tant ton boulot que ta paie que l'état souhaite abolir. Je sais pas ce que tu fais comme taf, mais une fois ton boulot aboli par l'état, tu pourras revenir le faire dans le cadre des 5 à 10 heures/semaine obligatoire pour les gens aux RSA. Même boulot, mais non payé. 'L'est pas belle, la vie made in UMP ? ^^
 
Mais si on t'aime Kerloen t'inquiète pas ^^!


C'est pas l'État que je voudrais abolir perso, c'est toute la société qui repose sur des socles d'exploitation (contre le peuple, les femmes, les autres-humains-pas-comme-nous, les animaux non humains...) et qui sont bien ancrées dans la tête de tous et de toutes.

L'État pourrie corrompu au service des riches n'est qu'une conséquence parmi tant d'autre de la domination capitaliste.
Je pense que c'est tout ce qui fait qu'il y'a des dominés des dominants, qui pourris les gens et leur vie qu'il faudrait abolir.
L'État ben oui à l'heure actuelle il me semble qu'il faut être assez naif pour croire qu'il est avec nous, non il est avec ceux qui ont les moyens de vivre très bien, l'État le gouvernement ne me représente pas, ils ne m'entendent pas, ne me ressemble pas.
L'État ce n'est pas le peuple, le peuple à d'autre chose à dire à faire entendre que ce dont le gouvernement fait. Entre la droite bourgeoise ou la gauche caviar, je ne trouve pas mon compte, je ne vois pas (et j'ai des bonnes raisons) en quoi ils font des choses pour moi.
Le peu des reformes sociales qui ont été faites, l'ont été par la pression de la rue...
 
Je pense que pour refaire notre monde l'indépendance énergétique de chacun serai pas mal, si on a assez d'énergie on peut faire pas mal de chose soit même, par exemple chauffé une serre pour avoir de quoi manger toute l'année, on peut selon ses connaissances transformer la matière pour s'en servir (comprendre : faire sa propre chimie, son matériel, ses outils par exemple). On a tant de mal à savoir comment une chose a été faite alors que si on le fait soit même on sait. Puis quand on bosse soit même on a tendance à éviter les choses qui servent à rien car ça fatigue.

Nos connaissances sont grandes ainsi que notre pouvoir, nous avons donner notre pouvoir à la société, car nombreux on est plus fort, mais la force du nombre ne nous aide pas trop là, c'est peut-être le moment de voir plus petit.
 
kerloen":3frgp3el a dit:
Putain, l'Etat rêve d'abolir mon boulot (en flinguant ces salopards d'employés), et les autres rêves d'abolir l'Etat.
Personne ne m'aime :'( :ROFLMAO:
Ahlàlàlà mon pôvre en tant que fonctionnaires nous sommes condamnés...
Par contre moi si j'arrête de bosser, je pense que ça va pas arranger l'état de la santé de mes concitoyens (mais sans doute augmenter la natalité)
 
Flo bonjour
Plutôt que poster dans "refaire le monde", Janic, tu ne voudrais pas poster dans tes sujets à toi? (les vaccins c'est pas bien, les antibiotiques c'est pas éthique, on nous ment on nous spolie et la médecine c'est trop pas clean, par exemple)
(on peut en trouver d'autres qui riment hein, allez-y)
(les vaccins c'est pas bien,)
Si tous les espoirs mis dans les vaccins avaient portés les fruits attendus cela aurait été super, au contraire. Mais le temps passant et avec le recul, ceux-ci n’ont pas remplit leur office sinon en provoquant des effets inattendus et quelques fois plus graves que la maladie qu’ils sont supposés empêcher. Quand des gouvernements finissent par interdire ceux-ci, ce n’est pas aux "sectes non vaccinalistes" que cela est dû, mais bien au corps médical officiel lui-même. Lorsque les statistiques officielles de l’ensemble des nations qui vaccinent constatent l’échec des vaccinations systématiques (tel l’OMS quelques fois), ce n’est toujours pas le fait des "sectes non vaccinalistes", etc…
c'est pas bien, les antibiotiques c'est pas éthique
La nature n’a pas attendu les labos pour inventer les antibiotiques (tu vois je n’écris pas dieu !), les labos n’ont fait que copier ce qui existe et qui est utilisé par des générations d’ignorants. Donc ce ne sont pas les antibiotiques qui sont à remettre en cause, mais leur utilisation abusive et il n’a pas fallut attendre la pub sur "les antibiotiques c’est pas systématique" pour s’en rendre compte. Par ailleurs utiliser les antibiotiques naturels c’est aussi efficace et sans danger.
on nous ment on nous spolie
Ca je n’en suis pas le pater, mais çà reste vrai et d’actualité.
la médecine c'est trop pas clean
Ce n’est pas la médecine qui n’est pas clean (elle est ce qu’elle est), mais les professionnels qui en abusent autant que les utilisateurs qui en sont devenus dépendants (pour ce qui concerne l’allopathie). Or tu pratiques un peu d’homéopathie (il me semble avoir lu) et peut-être d’autres médecines douces (la diététique est une médecine douce tout comme le végétarisme) et je n’ai pas, que je sache, affirmé que ces dernières n’étaient pas clean. Je critique une certaine forme de la médecine devenue dépendante des labos qui imposent leurs produits malgré leurs toxicités maintes fois prouvés (« plus un médicament est efficace et plus il est toxique »), lesquels labos ne s’intéressent qu’aux produits industriellement rentables et il faut faire appel à la générosité publique pour s’intéresser aux maladies orphelines alors que ces labos font des milliards de bénéfices qui vont principalement dans les poches des grands groupes industriels comme l’Oréal ou Total. Alors qu’un Téléthon ne représente que 0,01% des dividendes distribués aux actionnaires.
Alors oui, il faut contester ce genre de société que ce soit par la politique, pour ceux qui y croient, ou par une attitude de refus de ces excès.(sujet de ce topic!) :D
 
janic":f2scwb6b a dit:
Alors oui, il faut contester ce genre de société que ce soit par la politique, pour ceux qui y croient, ou par une attitude de refus de ces excès.(sujet de ce topic!) :D
OK, on doit contester et protester? Alors pour MA vision de refaire le monde, à moi perso, je voudrais tant que les gens comme toi disparaissent. Les gourous, les escrocs, les charlatans, les profiteurs de la crédulité et du malheur, tout ça :)
Hélas non ce n'est pas possible.
 
Retour
Haut