Venez refaire le monde ! : D

flo
Les gourous, les escrocs, les charlatans, les profiteurs de la crédulité et du malheur, tout ça
Ouh, la, la! elle est vraiment pas gentille. :'(
Ca va faire un drôle de trou dans la profession médicale aussi, mais heureusement que toi tu n'es ni gourou, ni escroc, ni charlatan, ni profiteur de la crédulité et du malheur. Ouf, on l'a échappé belle! :confus:
Donc apparemment tu préfères que les industries pharmaceutiques s'en mettent plein les fouilles plutôt que de verser une obole pour les maladies orphelines?Dont je rappelle le contexte de ma phrase:
lesquels labos ne s’intéressent qu’aux produits industriellement rentables et il faut faire appel à la générosité publique pour s’intéresser aux maladies orphelines alors que ces labos font des milliards de bénéfices qui vont principalement dans les poches des grands groupes industriels comme l’Oréal ou Total. Alors qu’un Téléthon ne représente que 0,01% des dividendes distribués aux actionnaires.
Alors oui, il faut contester ce genre de société que ce soit par la politique, pour ceux qui y croient, ou par une attitude de refus de ces excès.(sujet de ce topic!)
Texte/contexte, tu as bien dû apprendre ça à l'école! 0:)
 
D'un autre, coté, c'est une entreprise privée, faut pas s'étonner quelle cherche le profit.
Oh mon Dieu les Biocoop aussi font des profits alors que c'est cencé être remplis de gentils hippies !!

Accessoirement je pense que floflolapine pensait éliminer les religieux de tout poil ainsi que les ultralibéraux & Co (enfin du moins c'est mon avis ^^ )

HS : Je met aussi un bon point à la société qui acceptera l'utilisation massive de la thérapie génique pour ranger les maladies justement "orphelines" au placard. Sinon 2 ans à poil dans la foret, c'est de la sélection et ça devrait aussi bien marcher, mais on va dire que je suis un salaud : p
Qui pour la thérapie génique ? Voire la modification volontaire du génome humain ?
 
Je préfère travailler sur l'indépendance énergétique de chacun pour commencer, mais si ton truc est bien fait pourquoi pas Womba.
 
Les profits, ça dépend comment tu les fais et ce que t'en fais. Si tu les fais en vendant à prix d'or des médocs pour des maladies "de pays riches" dont l'immense majorité des cas peut être évité par un régime alimentaire approprié, que tu fais ça bien sûr sur le dos des pauvres sinon c'est pas marrant, et que tes profits servent à alimenter les comptes en banque débordant de qq actionnaires ou à investir dans la fabrication de nouvelles pilules pour maigrir, c'est quand mm pas pareil qu'une biocoop qui essaie de faire vivre correctement des petits paysans locaux produisant du bio et qui réinvestit ses profits dans sa structure (d'ailleurs, il me semblait qu'une coopérative n'était pas sensée faire de profits, ou un truc du genre).
 
Wombattitude bonjour
Accessoirement je pense que floflolapine pensait éliminer les religieux de tout poil ainsi que les ultralibéraux & Co (enfin du moins c'est mon avis ^^ )
je voudrais tant que les gens comme toi disparaissent. Les gourous, les escrocs, les charlatans, les profiteurs de la crédulité et du malheur, tout ça
Si j’étais susceptible, je crierais au scandale si je me sentais concerné. Mais n’étant pas religieux, ce n’est donc pas pour moi. Par contre, moi, je ne souhaite pas que des gens comme Flo disparaissent même si elle a du tempérament, la bougresse. Que serait le monde s'il n'y avait que des béni- oui-oui?
un peu, c’est évident et même beaucoup allons-y, mais comme gourou ce n’est pas une insulte mais plutôt un compliment, je l’accepte volontiers.
« Article détaillé : Gurû.
Le gourou (du sanskrit गुरु gurū) dans sa définition de guide spirituel, dans l'hindouisme, le bouddhisme, chez les Sikhs ainsi que dans de nombreux groupes religieux plus récents, est une figure d'autorité respectable. Dans l'Inde contemporaine, le mot gourou est utilisé pour désigner le professeur, celui qui enseigne et dont le crédit repose sur la tradition spirituelle à laquelle il appartient et dont il a suivi les enseignements et pratiques, ou sur son éveil spirituel. »wikipedia
escroquer : s’emparer de quelque chose d’une façon malhonnête, frauduleuse
Diantre ! à qui aurais-je pu faire une chose pareille ?
les charlatans,
charlatan : personne qui sait exploiter la crédulité des gens pour s’imposer quelque part ou vanter ses produits, sa science, etc…
Là on se rapproche doucement. Mais quel peut-être l’intérêt d’un charlatan qui n’a rien à exploiter ? Vanter ses produits ? je ne vends rien ! Sa science ? Alors il y a un méga paquet de charlatans diplômés ! Par contre les industries pharmaceutiques correspondent plutôt bien à cette définition, mais ça ne pourraient-être des charlatans, quand même pas !
les profiteurs de la crédulité et du malheur,
Ah, tiens ! Aurais-je commis pareille infamie ? Où ? Quand ? En général profiteur sous entend profit et quel profit tirerais-je d’être en désaccord avec certains concepts de Flo ? Mystère !
mais c’est surtout le tout ça, pour lequel je me morfond et ressens un profond complexe de culpabilité. Mea culpa, mea culpa. Tiens pour la peine je dirais 3 patés et 4 avers.
 
avoir l'intention de faire disparaitre l'indésirable , quelle prétention et surtout quelle illusion. Il suffit de détourner le regard et l'image disparait, si cette image ne disparait pas c'est que cette image touchait une corde sensible. Changer la corde ...avant qu'elle ne se rompt :p
solidarité avec Janic, clouer sur sa croix avec des clous rouillés et lui qui n'est (heureusement) pas vaccinés. (comme pas mal de médecins allopathes d'ailleurs, enfin ceux qui ne refusent pas de voir les réalités en face)
 
Ouaip, j'ai aussi du mal avec le terme "gourou", devenu synonyme de chef de secte. C'est un des termes les plus respectueux en Inde. Ca doit être la faute à Osho (le type dont j'ai repris une citation)
 
teiki re
clouer sur sa croix avec des clous rouillés et lui qui n'est (heureusement) pas vaccinés.
J'ai honte de le dire, mais je suis vacciné et même avec le vaccin antipolio non obligatoire; il y a plus de 40 ans...mais c'était avant la prise de conscience et l'étude des statistiques officielles.
Tiens, j'y repense, j'avais proposé l'examen de celles-ci et personne n'a relevé le défi chez les pro-vaccins. Peur de voir la réalité en face?
 
janic":1fw9a298 a dit:
teiki re
clouer sur sa croix avec des clous rouillés et lui qui n'est (heureusement) pas vaccinés.
J'ai honte de le dire, mais je suis vacciné et même avec le vaccin antipolio non obligatoire; il y a plus de 40 ans...mais c'était avant la prise de conscience et l'étude des statistiques officielles.
Tiens, j'y repense, j'avais proposé l'examen de celles-ci et personne n'a relevé le défi chez les pro-vaccins. Peur de voir la réalité en face?
Mon dernier vaccin date de 2007, contre la fièvre jaune pour me rendre en Equateur, soi disant obligatoire pour passer la douane, on ne me l'a pas demandé , donc je me suis fait pigeonner, mais depuis je me suis renseigné, et je serai beaucoup plus réticent envers les vaccinations maintenant ! Avant je croyais naïvement et par manque d'infos sur la composition et les conséquences que les vaccins c'étaient fait pour me protéger, ouais un gogo de plus victime consentante d'une propagande bien huilée de labos pharmaceutiques qui se font du fric sur des mensonges de masse. En tout cas ils ont perdu un client :D et il faudra plus d'une Flo pour me convaincre de changer d'avis :ROFLMAO:, le docteur belge Pimette me semble autrement bien plus convaincant et surtout renseigné ! entre beaucoup d'autres ...
 
En tout cas ils ont perdu un client et il faudra plus d'une Flo pour me convaincre de changer d'avis , le docteur belge Pimette me semble autrement bien plus convaincant et surtout renseigné ! entre beaucoup d'autres ...
Il ne faut pas désespérer, si l'ASPARES tient le cap de ses objectifs, elle en viendra à remettre en question cet aspect majeur pour la santé. Ne serait-ce que parce qu’il faudra bien harmoniser un jour les législations européennes et peut-être un jour mondiale ; ce qui signifie qu’il faudra : soit rajouter des vaccinations devenues inutiles, soit supprimer toute obligation et s’en tenir à l’information du grand public par campagnes interposées comme actuellement. Comme ça les Etats sont dégagés d’une responsabilité gênante pour eux et ce sont les parents qui porteront la totalité de la charge des inconvénients des vaccins selon le schéma suivant : Etat, pas responsable =labos, pas responsables= médecin, pas responsable= parents, responsables. >:)
Pas facile de refaire le monde sans faire des omelettes! 0:)
 
janic":9ghlxv1y a dit:
Il ne faut pas désespérer, si l'ASPARES tient le cap de ses objectifs, elle en viendra à remettre en question cet aspect majeur pour la santé.
Mon poussin, ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas. Tu n'es pas membre. Manifestement tu ne connais pas les objectifs de l'assoc'. Je suis sûre qu'en cherchant un peu tu trouveras ce que tu cherches, une assoc' "médicale" contre les vaccins. Et même, ça m'étonnerait que tu ne les connaisse pas; encore de la manipulation... comme d'habitude.

Bon sinon j'arrête là, parce que c'est terrible avec Janic et Teiki, je deviens désagréable, et j'ai beau me dire que c'est inutile, bah non rien à faire, c'est plus fort que moi. Alors désolée pour l'ambiance pourrie, je cesse. Loin de moi l'idée de faire chier le monde.
 
Flo bonjour
Mon poussin, ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas. Tu n'es pas membre. Manifestement tu ne connais pas les objectifs de l'assoc'..
Ma poule, l'ASPARES fixe ses objectifs:
L'APSARES est une association à but non lucratif dont l'objectif est de contribuer à l'amélioration de la santé publique par la promotion d'une alimentation responsable.
Par alimentation responsable, l'APSARES entend une alimentation qui soit à la fois :
-optimale pour la santé et donc susceptible de résoudre les problèmes majeurs de santé publique causés par l'alimentation occidentale "standard" ;
-garante d'une répartition optimale des ressources alimentaires de la planète et donc encline à résoudre le problème de la sous-nutrition dans le monde dans un contexte de pression démographique ;
-optimale pour la préservation de la planète, et donc indirectement pour la santé et la survie de l'espèce humaine.
Seule une alimentation à dominante végétale privilégiant des produits de saison, peu transformés, issus d'une agriculture biologique de proximité et exempte d'OGM est à même de répondre efficacement à ces trois impératifs : dans l'intérêt de tous, c'est ce type d'alimentation que l'APSARES préconise.
Prioritairement, dans un souci d'efficacité au regard de ses objectifs, l'APSARES se donne pour mission :
- de faire connaître le concept d'alimentation responsable et faire reconnaître son intérêt ;
- de sensibiliser les professionnels de santé sur la nécessité de leur implication dans la promotion de modes alimentaires responsables ;
- de promouvoir le végétarisme en tant qu'alternative efficace répondant au cahier des charges de l'alimentation responsable.
Et en plus j'adhère (intellectuellement) à ces objectifs.
Donc c'est bien de prendre le train en marche, ça donne plus de crédit à ceux qui vous ont précédés sur le sujet et c'est tant mieux. Mais ceux qui vous ont précédés avaient une vision plus large de la santé que la simple bouffe et la plus grande partie d'entre eux avaient pris conscience des risques des vaccinations et avaient une conscience écologique bien avant l’heure. Donc il y a seulement l'espérance que « vous » ayez la même prise de conscience (que d'autres toubibs ont déjà eu) et on peut espérer, encore, que la différence qui nous sépare ira en s’amenuisant et tout le monde y gagnera en qualité.
Je suis sûre qu'en cherchant un peu tu trouveras ce que tu cherches, une assoc' "médicale" contre les vaccins. Et même, ça m'étonnerait que tu ne les connaisse pas; encore de la manipulation... comme d'habitude
Il existe peut-être des associations médicales contre les vaccins, je ne m’en suis jamais préoccupé. Mais si elles existent, tu pourrais toujours les contacter et avoir une discussion entre collègues de même niveau scientifique !
Mais généralement, les médecins ont du mal à se défaire de leur conditionnement universitaire (à quoi cela servirait-il de faire de si longues études si c’est pour en casser une partie dès le diplôme acquis ?)
Pourtant, si tu avais été attentive et si tu t’étais renseignée, tu saurais que nous ne sommes pas CONTRE les vaccins, mais contre les obligations : ce qui fait une différence majeure ! On prétend que les français sont suffisamment adultes pour prendre une décision politique en mettant leur bulletin de vote dans l’urne, mais pas suffisamment pour faire le choix de se faire vacciner ou pas. Il y a un schmilblick quelque part !
Bon sinon j'arrête là, parce que c'est terrible avec Janic et Teiki, je deviens désagréable, et j'ai beau me dire que c'est inutile, bah non rien à faire, c'est plus fort que moi.
Bon je vais te donner un conseil qui ne fait pas partie du cursus universitaire: soit zen, contrôle ta respiration, fais le vide intérieur et récite un mantra, par exemple: "j'adore Janic et Teiki, ils me font du bien...j'adore janic et Teiki, ils me font du bien..." jusqu'à ce que tu sois apaisée: je suis calme, je suis calme...je suis calme.......je suis calme....
 
Dîtes l'équipe de choc, c'est assez désagréable de voir toujours les mêmes sujets abordés et les même disputes/débats houleux en sortir. Des topics on été créés

pour en parler, ce sujet est plutot un sujet positif de bonne humeur pour m'être en forme nos rêves pour le monde.

Janic on peut difficilement passer à côté de ton discour contre le commerce médical et aprés tout il y a des dérives et des magouilles certes mais c'est pas une raison
pour en parler sur tous les sujets, pourquoi n'invites-tu pas dans tes messages ou par mp les gens à débattre sur les sujets dédiés ?


Moi j'aimerai un monde de tolérance, où l'on peut anvancer peinard dans la vie sans pression extérieur, dans la direction que l'on veut, un monde ou l'accés à la connaissance
est plus qu'un droit, sûrement un monde où la vie est facilité par la technologie et où la technologie est étudié pour pas poser un problème quand elle en règle un.
 
yuyu bonjour
Janic on peut difficilement passer à côté de ton discour contre le commerce médical et aprés tout il y a des dérives et des magouilles certes mais c'est pas une raison
pour en parler sur tous les sujets, pourquoi n'invites-tu pas dans tes messages ou par mp les gens à débattre sur les sujets dédiés ?
Mis en cause, je n'ai fait qu'utiliser un "droit de réponse". Je n'aborde un sujet que quand il y a un lien. Sinon je me cantonne aux topics consacrés et si tu y prètes attention tu verras qu'il y a des sujets sur lesquels je n'interviens que très rarement.
J'évite donc de pourrir les autres. :D
 
Mouais aller on va arrêter ça je pense que tout le monde c'est bien compris.

Laissons ce sujet continuer.
 
janic":2k18954d a dit:
Bon sinon j'arrête là, parce que c'est terrible avec Janic et Teiki, je deviens désagréable, et j'ai beau me dire que c'est inutile, bah non rien à faire, c'est plus fort que moi.
Bon je vais te donner un conseil qui ne fait pas partie du cursus universitaire: soit zen, contrôle ta respiration, fais le vide intérieur et récite un mantra, par exemple: "j'adore Janic et Teiki, ils me font du bien...j'adore janic et Teiki, ils me font du bien..." jusqu'à ce que tu sois apaisée: je suis calme, je suis calme...je suis calme.......je suis calme....
Le pire, c'est qu'étant fondamentalement en désaccord avec toi, ulcérée et tout et tout, tu me fais bien rire des fois :D
Bon allez sans rancune mon poulet :simplelove:
Bisou baveux :zorro:
 
flo bonsoir
Le pire, c'est qu'étant fondamentalement en désaccord avec toi, ulcérée et tout et tout, tu me fais bien rire des fois
Bon allez sans rancune mon poulet
Bisou baveux
Mais non tu n'es pas fondamentalement en désaccord, mais seulement sur certains points sensibles et ma philosophie de vie n'intègre pas la rancune pour qui que ce soit. Par contre je t'aime bien parce que tu as du caractère, des convictions et que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds.
Pour la bave, j'aime pas trop, ça reste collé dans les poils de ma barbe.
Moi aussi je te fais des bisous, ma cocotte!
 
janic":35cvwhav a dit:
flo bonsoir
Le pire, c'est qu'étant fondamentalement en désaccord avec toi, ulcérée et tout et tout, tu me fais bien rire des fois
Bon allez sans rancune mon poulet
Bisou baveux
Mais non tu n'es pas fondamentalement en désaccord, mais seulement sur certains points sensibles et ma philosophie de vie n'intègre pas la rancune pour qui que ce soit. Par contre je t'aime bien parce que tu as du caractère, des convictions et que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds.
Pour la bave, j'aime pas trop, ça reste collé dans les poils de ma barbe.
Moi aussi je te fais des bisous, ma cocotte!
Rooooooh un peu de bave... Ca colle pas, ça glisse :D
Allez dans 5 minutes je te payes le resto!
 
Je suis atrocement manipulatrice, j'ai appris à acheter les infirmières avec de la nourriture grasse et sucrée dès mon plus jeune âge.
 
Retour
Haut