Vos programmes de musculation et renforcement musculaire

Hæ !


kob27g":29hssmak a dit:
J'ai fait 2 séances et j'ai plutôt apprécié donc je vais m'inscrire pour l'année.
J'aime bien le fait que ça fasse travailler tous les muscles, aussi bien les bras, les abdos, que les jambes.
Niveau cardio, c'est correct, même si j'aurais besoin que ça pulse un peu plus :red:
Par contre, niveau technique j'en chie, j'ai jamais fait de sports de combats donc mes coups de pieds sont absolument ridicules.
Une petite question me taraude, pourquoi ne pas faire directement de la savate ? Tu pratiques dans un club de boxe ?

Ce que je vais écrire n'est pas à prendre pour toi ! et ne concerne que les pratiques au sein de structures type fitness salle de musculation.

Je remarque que de plus en plus de salles de fitness proposent des simulacres de sport de combat voir d'Art Martiaux. Cela a commencé avec le " Body Combat - Body-attack " et récemment j'ai vu sur Angers une pub pour le Battling Club, qui pousse le vice plus loin en prétendant enseigner :

- Boxes ( TOUTES les boxes !)
- JUDO !
- Lutte
- ...

Je suis resté sur le cul ; c'est du grand n'importe quoi. Plusieurs solutions :

- De vrais moniteurs mais qui de par leur incompétence n'ont pas trouvé de place ailleurs.
- Des moniteurs plus ou moins compétents qui aiment l'argent plus que leur discipline et qui ne voulant pas se fouler "enseignent" de façon à faire du "accessible à tous"...
- Des clowns déguisés en moniteur.

Dans tous les cas il y a à mon avis une constante : un enseignement de merde - mais de la merde de luxe (faut voir les prix pratiqués !).

Revenons à nos courgettes. Pour moi la savate forme a sa place dans un cours de Savate, avec un moniteur de Savate qui prend le temps de te faire travailler les mouvements.
La raison est simple : la difficulté technique ! (surtout en Savate). Sans un tel encadrement, au mieux tu fais du "french cancan", au pire tu te blesses.

(Autre bon point, 1ere séance on était 2 mecs pour 40 filles, 2eme séance, seul mec pour 15 filles :whistle: ).
AHHHH je comprends mieux tes motivations ! :D

Donc mon plan d'entrainement actuel par semaine : 2 séances de savate forme pour travailler un peu la musculature et une séance de velo elliptique pour travailler le cardio. Ca me semble complémentaire.
Bah tout cela m'a l'air en règle, merci monsieur circulez :cool: . Tu fais quelques pompes, tractions et abdos en plus ?

@lili19 : Je suis d'accord avec Assia, fais du fractionné si tu ne vises pas l'endurance en particulier. La corde à sauté c'est excellent aussi (je ne le dirait JAMAIS assez ^^).
Ajoute à cela du gainage pour les abdos et quelques autres mouvements faciles à faire chez soi et tu auras déjà une bonne base pour garder la forme.
 
Je pratique la savate forme dans un club/association qui est divisée en 2 entités :
- une proposant des cours de savate "classique"
- et l'autre proposant des cours de savate forme, et aussi canne de combat.

Le prof est un vrai prof de savate. De plus, ce n'est pas dans une salle de fitness privée. La cotisation de 150€/an pour 3 cours par semaine me semble très bon marché 0:)

Pourquoi ne pas me mettre à la "vraie" savate ? J'ai 28 ans, jamais pratiqué de sport de combat, je suis taillé comme un clou. Je suis bien incapable d'encaisser un quelconque coup.

Et non, je ne rajoute pas de pompes, abdos ou tractions (remarque, ça rajouterait pas grand chose, je dois tout juste pouvoir faire 15 pompes et 1 traction :whistle: )
 
ah, cool, moi aussi je pratique la savate !!
j'en ai même deux.
par contre, je les garde aux pieds et je glande dans le canap'.

hé j'aurais jamais cru pouvoir intervenir dans ce post-ci !
 
Tcharls":26hfo31l a dit:
ah, cool, moi aussi je pratique la savate !!
j'en ai même deux.
par contre, je les garde aux pieds et je glande dans le canap'.

hé j'aurais jamais cru pouvoir intervenir dans ce post-ci !
Tu es même une sacrée savate
 
Les fractionnées c'est quoi? Tu cours vite et tu ralentis..c'est sa?
 
kob27g":3pjlndfk a dit:
Le prof est un vrai prof de savate. De plus, ce n'est pas dans une salle de fitness privée. La cotisation de 150€/an pour 3 cours par semaine me semble très bon marché
150 euros , c'est très bien ! Et le tout encadrer par un moniteur de savate. Y a rien à y redire.

Pour ce qui est de se mettre à la Savate, il n'y a pas d'âge pour commencer et être fin et musclé c'est plutôt pas mal en Savate ! M'enfin l'essentiel est de faire ce qu'on aime.

Et non, je ne rajoute pas de pompes, abdos ou tractions (remarque, ça rajouterait pas grand chose, je dois tout juste pouvoir faire 15 pompes et 1 traction :whistle: )
Ok c'était pour savoir. Soit dit en passant les pompes et les tractions c'est simple plus tu en fais, plus tu pourras en faire...y a pas de secret.

lili19":3pjlndfk a dit:
Les fractionnées c'est quoi? Tu cours vite et tu ralentis..c'est sa?
C'est l'idée en gros.
Tu fais un effort très intense pendant une durée définie puis le même effort plus modéré. En footing cela peut donner des phases de sprint de 30 secondes suivies par des phases plus cool de 30 secondes (il y a une infinité de format !).
Tu peux appliquer ce principe à presque tous les efforts physiques , c'est bon pour le cardio et la résistance !

Tiens plus d'info : http://en.wikipedia.org/wiki/High-intensity_interval_training
 
Je réveille le sujet, histoire de partager où j'en suis et de vous demandez où vous en êtes de votre coté! ;)

Ici donc, je suis sur la dernière ligne droite, j'ai dépassé mon objectif qui était d'être en plus grande forme qu'à mon adolescence. Je faisais alors 47.5Kg au meilleur de ma forme, et était moins musclée qu'aujourd'hui. Je suis donc à 46.2Kg, plus d'essoufflement, plus de fatigue chronique, une bonne dynamique et des muscles entretenus. Me reste plus qu'à finir ma sèche afin que mes muscles apparaissent mieux notamment au niveau des abdos (ce qui devrait plus être trop trop long :p)
Le prochain objectif, ce sera entretenir ma forme, bosser sur mon exploit' et réapprendre à marcher sur les mains comme quand j'avais 10 ans ;)
 
nan, mais ouais, mais j'ai la taille minipouce qui va avec le poids, aussi, hein? je culmine à 1m55.5 les bons jours! @_@ lol
 
Bravo Erabee !

De mon côté la reprise a été un peu dure, je suis retournée chez l'ostéo pour mon lumbago qui revenait. Là ça va mieux a priori.
J'arrive à faire une trentaine de pompes de suite. Je me sens en forme.
J'ai obtenu ma ceinture jaune de karaté.
 
Ouah, bravo! :genoux:

Moi, j'étais en bonne voie : 30 min de corde à sauter et 2 séries de 9 pompes (des vraies, pas de genoux posés, que j'ai toujours de grosses difficultés à faire à cause d'un problème d'épaule : j'avais vachement progressé) 3x/semaine , mon programme rameur 3x/semaine aussi que je tenais bien. Je préparais ma rentrée au kendo. Je me sentais super bien physiquement, dynamique, moins nerveuse, meilleure récup, meilleure gestion de l'effort...
Et on a prolongé ma mission d'août sur septembre, en plus de mon boulot à mon compte : journées de 12h, week-end compris (je m'autorise 2 sorties par semaine). J'ai tenu bon au début, mais là j'entame ma 4e semaine sans aucun sport, je ne fais que bosser, suis dég. Je suis toute naze, toute molle, crevée et hyper sur les nerfs :confus:
Par compte, j'ai fait un super chiffre d'affaires :p
 
Moi c'est pareil, reprise du boulot avec de grosses journées, j'avoue que j'ai pas le courage de faire le footing tous les deux soirs que je faisais pendant les vacances, ni les abdos que je faisais matin et soir.. De temps en temps, je parviens à les faire le matin mais bon.. Par contre, je garde le footing dominical ^^

Mais j'essaye, pour ma conscience, de me dire que je m'y remettrai qu'il me faut juste encore un petit peu de temps pour me remettre dedans :p
 
Hæ ! Bonjour à tous,


@Erabee : je te fais une "mono-standing ovation" de derrière mon ordi ! 46 kg de masse sportive pour 1m55, c'est un super ratio !

@Kindy : Félicitation pour ton passage de ceinture, j'espère que ton dos ira mieux d'ici un mois ou deux (Dieux que c'est long à guérir les lumbagos et autres sciatiques...)

@Fabicha : Quel rythme ! Et tu vas continuer combien de temps comme ça ? Tu cumules deux emplois ? Tu t'es fait quoi à l'épaule ?

@SarahReb : Je pense que c'est normal lorsqu'on reprend le travail d'avoir une baisse de régime le temps que le corps s'habitue. Au moins tu gardes ton "footing dominical", c'est déjà plus que beaucoup :).

-

De mon côté je suis en train de m'autobotter-le-cul. C'est derniers temps j'avais un bon rythme de sport avec du gainage, du travail en isométrie et du shadow (boxe, lutte, armes...) le matin puis tractions, pompes, abdos et squats le soir ; le tout saupoudré de corde à sauté.
MAIS, il se trouve que je suis un buveur invétéré champion toutes catégories et l'alcool à cette magnifique capacité à saper le moindre progrès (entre autre) ; bref ça commence à me saouler -héhéhé. Je vous tiendrai au courant mais je pense que samedi c'était mon dernier verre. On va la jouer "Mens sana in corpore sanum".

Sinon tout va bien, on va peut-être me confier des élèves de lycée pour une ou deux heures de renforcement musculaire / self-défense et je continue de coacher mes voisins.


Bonne journée à tous !
 
Tu as bien raison d'arrêter la boisson. :)

Avec la rentrée, j'ai repris un nouveau rythme (j'aime bien changer en fait) :

-séances de renforcement musculairee, en suivant le programme de Mohammed de gym direct sur direct 8 (vidéo visionnable sur le site de la chaine), idéalement trois séances par semaines (haut, bas, et milieu du corps)

-une séance hebdo de piscine (je pratique essentiellement la brasse coulée, seule nage que je maitrise à vrai dire)

-dernièrement, j'ai découvert le squash, du bon cardio explosif ! Mais je ne pense pas en faire chaque semaine, à cause du budget

-chaque matin, ma séance d'étirement https://www.youtube.com/watch?v=dBw37_jmy_M (avant, c'était salutation au soleil)

-selon emploi du temps, une petite ballade à pied ou à vélo le week end.
 
@ Bleuz : Tous mes encouragements sont avec toi, j'ai exactement le même problème mais heu.. Avec la bouffe.. Alors je ne peux que te souhaiter du courage, de la force et de la volonté ma foi :)
 
Cool de voir que y'a des végés/vegan qui font de la muscu! Faut que je me réinscrive sur veganbodybuilding d'ailleurs! Certains d'entre vous travaillent au poids de corps?! Je faisais comme ça mais j'ai changé ces derniers temps, j'ai tendance a stagner car je fais toujours les mêmes choses en muscu finalement...
J'aimerai bien faire du street workout, et travailler au maximum au poids de corps mais je vois pas trop ou je pourrais en faire malheuresement :confus:
En tout cas, ca marche plutot pas mal (cf video) je sais pas si vous connaissez frank medrano, il est vegan depuis qq années, et visiblement au nombre de vues il commence à se faire connaitre :)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RFPsvF3UOdo[/youtube]
 
Retour de footing, pas couru depuis.... pfiou. Moins cata que je ne le pensais (7.8km/48mn), l'impression de poser le pied totalement sur l'extérieur mais les empreintes dans la boue démentent (nouvelles chaussures ceci dit). Mal au bide, qui disparais si je le tiens, aka mes boyaux tentent de se faire la malle : p
Bref, c'est footing/workout tranquille pour les 3 mois à venir, et j'aviserais avec 10kg de moins ~~
 
Retour
Haut