Votre métier est il en accord avec vos idées?

A choisir entre caissière de supermarché ou bosser dans un McDo, je crois que je préfère la seconde option.
Après dans les emplois non qualifiés il y a les services à la personne, garde à domicile pour enfants ou personnes âgées, ménage, repassage, etc.
Je crois que dans ton cas je partirais faire jeune fille au pair dans un pays où je souhaite apprendre la langue.
 
Dans les emplois non qualifiés, y a aussi assistant d' éducation (=pion), mal payé mais souvent très flexible et t as les vacances scolaires.
Au lycée , on en cherche souvent ( faut dire, vu la jungle, c est pas trop étonnant )
ma cousine est caissière au le sombre, elle galére grave parce que la bas, ce n est pas toi qui décidé quand tu bosses, tu t adaptes ou tu te barres !
J ai un élève qui bosse au kfc, au moins il n arrive plus à manger de sandwichs ( ils ont le repas gratis ), il est dégoûté du kfc , youpi !!!
 
Ok ok merci à toutes! Je vais y réfléchir ...

flolalapine":28jp89xt a dit:
Après dans les emplois non qualifiés il y a les services à la personne, garde à domicile pour enfants ou personnes âgées, ménage, repassage, etc.
Je crois que dans ton cas je partirais faire jeune fille au pair dans un pays où je souhaite apprendre la langue.
Oui j'ai tout essayé dans les services à la personne et compagnie, j'ai jamais eu aucune réponse!
J'ai eu que MacDo, 2 fois ...

Partir dans un autre pays c'est mort. J'ai besoin d'argent mais je reste dans ma région!

Audette12":28jp89xt a dit:
Dans les emplois non qualifiés, y a aussi assistant d' éducation (=pion), mal payé mais souvent très flexible et t as les vacances scolaires.
J ai un élève qui bosse au kfc, au moins il n arrive plus à manger de sandwichs ( ils ont le repas gratis ), il est dégoûté du kfc , youpi !!!
Euh pion c'est mort aussi. Je n'arriverais surement pas à me faire respecter. J'ai pas d'autorité et je pourrais passer pour une élève :D
Cool pour le mec du kfc ! :p
 
Punkygirl":14970lkv a dit:
Pfiou je suis désespérée
Un an que je cherche du taf, et les seules réponses que j'ai eu sont MacDo ... que j'avais refusé cet été.
Mais là je viens d'avoir de nouveau un appel (je pensais qu'ils m'auraient zappée mais non), je n'ai pas du tout envie de taffer dans cette horreur, en plus j'ai d'autres projets en cours mais bon j'ai absolument besoin d'argent !
Pensez-vous que je dois accepter ? (enfin si l'entretien était positif pour moi! Je ne l'ai pas encore passé ...)
J'ai bossé au Mac Do cet été, j'ai tenu 3 semaines, en même temps j'avais pas besoin de beaucoup plus d'argent sur le moment. Etant une fille et chouette avec les clients on m'a laissée tout le temps en caisse donc ça été.
Mais je suis partie pour d'autres raisons que seulement l'usage de produits animaux (complètement banalisés et qui ressemblent plus à du synthétique sincèrement), car il y a aussi la friture partout, les employés qui étaient socialement assez éloignés de moi etc

Si tu as besoin d'argent et que tu peux avoir un temps partiels pour gérer ta vie en parallèle et pas être seulement en mode Mac Do, je te conseilles de profiter aussi de cette source de job :)
 
Mon travail ne va pas du tout avec mes convictions. Je suis caissier dans un supermarché, tout les jours je passe des animaux à ma caisse.
ça me dérange, je les prend du bout des doigts... le pire ce sont les lapins : on dirait des chats en barquette, sinon il y a aussi les tête de veau, les demi tête de cochon, les pied de cochon, les pieds de veau, la cervelle, bref tout ça me dégoute ! J'ai envie de leur dire aux clients, réveillez-vous ! Mais il faut respecter le choix des autres si on veux être respecté, j'ai déja eu plusieurs clients végétariens à ma caisse, ils me le disent d'eux même. C'est surtout en période de noël, je vois des végé dégoutés par le fois gras, un jour une cliente était énervé, elle m'a dit : "regardez moi ça tout ces imbéciles qui mangent du fois gras" ! Elle n'était vraiment pas contente. En fait il y a des périodes de révolte je crois, à noël on est matraqué de publicités pour de la viande et des fruits de mer.

Pour l'instant, je garde ce travail car j'en ai besoin au niveau financier.
 
Voilà, la question est dans le titre : en quoi consiste votre job ?

Je ne sais pas si le topic existe déjà, en tout cas je n'ai pas trouvé en cherchant. Et je l'ai placé dans "Société" et non pas dans le comptoir parce que, plus que par simple curiosité, je me demandais comment (et d'ailleurs, si) vous arriviez à concilier vos convictions avec votre vie professionnelle. Convictions relatives à l'éthique animale bien sûr, mais aussi plus largement convictions politiques, économiques, etc.

Ce sera également l'occasion de me donner des idées parce que choisir une voie en accord avec mes idées et mes centres d'intérêt revient pour moi à peu près à ça : :caillou:
J'en profite pour doubler ma question de celle-ci : y'a-t-il des gens qui n'occupent pas d'emploi volontairement et qui ont choisi un mode de vie alternatif ?

Merci ! ;)
 
Mon métier n'a absolument aucun rapport avec mes convictions. D'ailleurs peu de métiers ont un rapport avec des convictions animales ou politiques (que se soit un rapport positif ou négatif).

Peut-être qu'il est plus facile de trouver un job pour des convictions économiques ou écologiques.

Depuis que je suis rentré dans le monde du travail, mes pensées et convictions ont beaucoup évolué (la fibre écolo est apparue, mon végétarisme aussi) mais j'ai toujours à peu près le même job.

Tu es spécialisé dans un domaine ?
 
Pour le moment je suis accueillante familiale de jour (en France le terme est assistante maternelle), comme l'intitulé l'indique, j'accueille des enfants chez moi à la journée pendant que leurs parents vont travailler^^ C'est un boulot que j'ai choisi parce qu'il me passione et parce que j'aime travailler confortablement. Qu'on ne s'amuse pas à faire tout de suite la raccourci avec la nounou qui regarde la tv pendant que les enfants colories des trucs à côté.

La conciliation est presque impossible en ce qui me concerne, parce que selon les reccomandation de swiss pédiatrics, je suis tenue de présenter des "repas sains et équilibrés" c'est à dire des protéines animales et des produits laitiers aussi. Alors à moins de tomber sur une famille de végé...

Mais à côté ça, je peux profiter des activités et des sorties que je propose pour sensibiliser les enfants à plein de choses 0:)

Plus tard, quand ma dernière puce sera à l'école et que j'aurais plus de temps libre, je pourrais revoir mon projet professionel, là j'ai plein d'idées mais je suis pas encore décidée^^
 
J'ai essayé de concilier les deux en bossant dans l'édition "militante".... j'en suis revenue, c'est une impasse, et je change de voie.
Comme Kob : tu es attiré par quel domaine ?
 
Pour ma part, job "militant" en cours de création, producteureuse de pleurote. Activité militante car entreprise autogérée sans différence de salaire selon les tâches, production et vente en ville via les circuits courts, substrat végane avec objectif d'autonomie dans la créatio ndse "souches", donc production écologique et éthique.
Le bug, c'est en cours de création et ça sera pas forcément facile.
 
J'ai fais plusieurs formations dans ma vie, mais j'étais jamais trop embalé par du long terme.

En Septembre je reprend mes études, pour dans l'avenir travailler dans l'océanographie. Ca colle parfaitement à ce que je veux être, et l'image que je veux véhiculer. Y'a plein de domaines qui me passionnent là dedant, alors je verai quand j'y serais. Mais toujours dans la protéction des océans.

D'ailleurs c'est le fait de choisir cette voix qui à commencé à me faire me poser des questions sur le fait de manger des poissons.
 
Avant, je donnais des subventions aux exploitants agricoles (ou je les reprenais, selon les circonstances). J'ai changé de poste pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ma prise de conscience sur la condition animale mais ça tombe bien.
 
Je suis paludier pas tellement pour la passion de produire du sel, mais plutôt pour le fait de passer le plus clair de mon temps seul au milieu d'une faune et d'une flore sauvage. Je travail le plus possible en pensant au animaux qui m'entourent, par exemple je coupe pas la végétation n'importe comment à n'importe quelle pèriode, je gère des friches en fonction des nichées, je laisse les renards, les lapins ou les sangliers tranquille même si je :mur: contre ses :anger: de moustiques. Je fais en sorte que la vie aquatique se porte au mieux et tant pis pour le taf supplémentaire de dévasement. C'est une gestion qui s'apprend et au début, en voulant faire au mieux, je faisais des conneries alors j'essaye de me rattraper ... et du coup je produis en plus grande quantité, comme quoi on peut allier activité humaine et nature.


J'ai choisi la voie économique de la coopérative parceque je reste propriétaire de mon sel jusqu'à ce qu'il soit vendu, la vente étant déléguée à des professionnels de la vente. Les dirigeants sont des paludiers élus et les choix (politique interne et économique, redistribution ou non des bénéfices, de quel montant, quels investissement dans quoi, etc ...) sont votés par les paludiers adhérants et non pas par des actionnaires qui s'en battent les *ouilles et ne cherchent que l'enrichissement rapide et personnel. Par exemple on ne se redistribue pas les bénéfices de la coop en ce moment parcequ'on a préféré installer des panneaux solaires, des récupérateurs d'eau, végétaliser les toits, embaucher plus de personnel et leur améliorer leur cadre de travail.

A tout ça on peut rajouter que je déteste ne rien avoir à foutre, j'ai comme un besoin de travailler quasi permanent et paludier ça occupe ...


Voilà, je penses être en accord avec moi. En tout cas je fais ce que je peux. Avant j'étais militaire dans l'infanterie de marine, ça change ...
 
Je suis ingénieur halieute, chargée de mission environnement : je travaille à défendre les intérêts des pêcheurs. Je tente de penser à long terme à leur place, en proposant des mesures de gestion de la pêche, des encadrements, etc, pour que l'an prochain il reste un peu de poisson dans l'eau (c'est le côté "environnement"). Je me bats aussi pour que la pêche soit prise en compte dans les grands travaux (éoliennes en mer, extraction de granulats, création de zones Natura 2000 ...). Ya des jours où, clairement, j'ai des conflits avec moi-même. Et vous n'imaginez pas le nombre de fois où j'ai entendu "la pêche c'est indispensable, pour nourrir la population !". Mais je peux trop rien dire, chui censée être de leur côté ...
 
Les aléas de la vie ont fait que je travaille actuellement dans un commerce où je dois vendre quelques trucs en cuirs :rolleyes: croyez-moi ça me fait bien chier. Mais à la rentrée je devrais faire une formation d'herboriste, bien plus en accord avec mes valeures. J'espère un jour pouvoir ouvrir une boutique pour vendre des produits entièrement vegan, écologiques et naturels :)
La formation dure 3 ans, en attendant je sais pas trop quoi faire. D'un coté j'ai envie de me trouver un autre travail, mais d'un autre coté mon travail actuel se finira en juin prochain et j'ai très envie d'être au chomage. J'ai l'impression de perdre mes journées au boulot, alors qu'à la place je pourrais militer, appendre des choses et faire tout un tas d'activitées enrichissantes..
 
Mon travail n'a rien à voir avec les végéta*isme car le suis aide-soignante à domicile pour personnes âgées ou handicapés. En parallèle je finie ma licence de psychologie et j'espère rentrer en Master l'année prochaine.
 
C'est la rentrée scolaire ! Je vais continuer à accompagner les enfants à la cantine. La supérieur hiérarchique nous apprend que cette année, on n'a pas le droit d'apporter son propre repas à la cantine. Alors, je lui dis que je suis végétalienne. Elle me répond, "dans ce cas, signalez à votre coordonnateur que vous avez "des problèmes alimentaires" et on annulera votre repas à la cantine, ne changez pas d'avis après hein." Très bien ! Au moins, il n'y aura pas de sacrifice animal non nécessaire pour moi ^^ v Heureusement, je suis adulte et je peux choisir mon régime alimentaire... Pas les enfants...les pauvres !!! en plus j'ai pu annoncer ça devant tous les personnels, ça c'est fait :)
 
Mercredi":23bgrywz a dit:
Bonjour!
Je suis curieuse mais votre métiers et/ou vos études ont elles été influencé par votre choix de vie? Je me doute qu'il n'y a pas de boucher dans le coin mais le métier que vous exercer ou vers lequel vous vous dirigez contient il une dimension "éthique"?

Pour ma part je vais passer le concours de professeur des écoles, je vais travailler dans l'éducation, avec de jeunes enfants, et entre autre être responsable de certaines choses dans leur vie. J'ai été influencer par mes "maitres" quand j'étais petite, par les sorties dans les bois, les découvertes sur la nature et par ce biais sensibilisée à l'écologie...
D'ailleurs quand on y pense les enfants sont très sensibles là dessus.

Bref, que faites vous de vos journée, les végéta*iens?




:red:


Coucou,

Je dirais non pas fondamentalement. Enseignement sup' pour ma part mais le rapport " éthique ", ça serait tiré par les cheveux que d'en trouver un. J'ai un frère beaucoup plus pointu que moi dans ce domaine, il travaille sur les énergies à venir et au final il a une dimension éthique sans doute plus développée que la mienne. Enfant je voulais enseigner ou exercer la médecine, il y a bien une déontologie dans ces 2 professions mais ma façon de vivre vient avant tout du lieu où j'ai grandi, à savoir Francfort ( am Main ), avec des parents stricts sur certaines questions ( respect de la nature, etc.. ), Francfort n'est pas ce que j'appelle une ville verte dans le sens où on l'a souvent appelée " Krankfurt " parce que c'était pollué. L'air de mon enfance n'était pas spécialement sain ( la situation de la ville y est bien sûr pour quelque chose ), j'ai donc grandi avec des contraintes et des valeurs qui n'ont toutefois pas influencé mes choix professionnels. C'est mon frère qui a emprunté une voie scientifique tournée vers l'énergie de demain, pas moi.
 
Oui pour ma part , mais je ne l'ai pas fait exprès (j'ai cherché un moment après un bac scientifique) : ce sont les circonstances de la vie comme mes limites intellectuelles qui m'ont amené où je suis (kiné , c'est-à-dire ouvrier des médecins) :p
 
Retour
Haut