Vous militez comment ?...

Génial :) , pas de soucis pour mon blog, c'est fait pour ça et merci ! (dire que si les végewebiens ne m'avait pas motivée à le faire, il ne serait jamais sorti et j'aurais gardé tout ça pour moi pffiou 0:)

J'ai les même personnes, c'est dégoûtant, ils savent ou se doutent de la souffrance qu'endurent les animaux alors ils refusent afin de pouvoir continuer à bouffer leur bidoche --'. Mon papa est comme ça, on lui à montré une vidéo sur le foie gras et il était en pleur, pour lui si on ne voit pas ça ne se passe pas :zzz: .
 
La personne avec qui je travaillais (qui m'avait demandé de l'aide au départ pour la trad) vient de mettre en ligne la conférence de Mélanie Joy sous-titrée. Donc je suppose que c'est terminé et officiel :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... W398#at=37

Merci à tous ceux qui m'ont renvoyé leurs commentaires. Luisao, Kindy, Picatau, Ptit_Pimousse (J'oublie quelqu'un ?)
(Tous les conseils n'ont pas forcément été appliqués -Il fallait qu'on se mette d'accord, on bossait à deux, c'est compliqué.-, mais la majorité. Il y avait d'autres contraintes aussi, comme le fait qu'il a fallu raccourcir les phrases, finalement, pour que ça reste lisible.)

(Edit : Ah, il y a encore des fautes, notamment des espaces de ponctuation manquants, quelques fautes d'accord et autre... Bon, trop tard.)
 
Hé mais, dis, ça c'est un petit bijou !
j'ai juste regardé 5 minutes (je regarderai tout plus tard), mais je pense pouvoir imaginer un peu le contenu, et j'imagine déjà à qui je vais envoyer le lien...
Merci pour ce super boulot !
 
merci pour la vidéo, c'est super d'avoir pris le temps de faire des sous-titres, je la regarderai attentivement.

Sinon, je ne me considère pas comme militant, mais j'essaie d'en faire le moins possible dans le côté prosélyte (pas de de débat/clash n'allant nulle part avec des gens qui s'en foutent)

Quand on m'interroge, je fais comme si c'était super simple de ne pas manger de viande dans la vie de tous le jours, à la portée de tous sans effort particulier, ni besoin d'acheter toute la panoplie normative sous-culturelle.

Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est plutôt efficace, à voir sur le long terme...
 
La vidéo est très intéressante, c'est clair, posé et constructif. Mélanie je t'aime ! :kiss:

Dommage qu'elle n'aborde pas vraiment les questions de stratégies quotidiennes qu'elle développe dans l'article que tu as posté dans la section "livres ...", même si je comprends que cette conférence se veut une porte d'entrée pour le grand public.

J'ai pas un niveau exceptionnel en anglais mais je me débrouille, je m'en serais sorti sans les sous-titres ici, donc si vous avez besoin d'aide pour traduire et sous-titrer d'autres vidéos d'elle, n'hésites pas, je serais heureux de filer un coup de main.
 
Mille merci je vais la visionner :YE:

:kiss: Merci pers0nne et a l'autre personne qui a travailler avec toi :kiss:
 
Salut !
ça nous arrive souvent de voir des affirmations fausses à propos de l'alimentation végé, sur des sites internet par exemple, du point de vue nutrition. Des gens qui s'improvisent nutritionnistes ou qui répètent ce que la voisine, qui connaît une fille végétarienne qui mange du poulet, leur a dit.
Est-ce que vous demandez de rectifier ? Et ça marche ?

Je demande ça parce que je viens de le faire. Sur un site que j'aime bien pour préparer mes randos dans les Pyrénées, il y a une partie sur la bouffe :
- Diététique pour la randonnée -

Les régimes spécifiques
Chacun fait ses choix alimentaires mais il faut avoir en tête leurs implications :
- Le régime végétarien
il élimine la viande mais pas les œufs ou les produits laitiers : il ne cause pas vraiment de carences et reste a priori compatible avec l'exercice sportif, notamment la randonnée. Mieux vaut cependant faire le point avec un médecin nutritionniste.
- Le régime végétalien
il est plus strict encore et refuse toute alimentation dérivée de l'animal (même indirectement) la consommation restreinte aux légumes, fruits et féculents induit en revanche des carences importantes, peu compatibles avec une activité physique intense.

Bon c'est pas méchant, c'est juste complètement faux, et ça serait dommage que des gens tombent dessus et le croient. J'ai envoyé un mail, rappelé la position de l'ADA, filé quelques liens vers l'AVF, vers des grands sportifs trailers/marathoniens végétaliens... Même pas parlé des animaux, je voudrais pas qu'ils se braquent. (je n'ai donc pas relevé les "implications" du non-choix de manger de la viande...)

J'espère qu'ils vont au moins me répondre !
 
Hey ! :D

suite et fin de l'histoire : on m'a répondu !!
et même très gentiment !!

et ce n'est pas tout, la personne qui m'a répondu est maintenant végétalienne, quasi crudi et fruitarienne l'été !! cette page avait été écrite en 2000, que de chemin parcouru en effet !!

:YE: :YE: :YE:

, mille fois :YE:

Voici ce qu'est devenue la page en question :
http://www.pyrenees-team.com/pteam/cons ... etetique/2

Vive Pyrénées Team !!

Aaaaaaaah, c'est bien agréable tout ça.
C'était ma modeste petite victoire !
 
Je pensais a un truc tout con, et con aussi, enfin voila mon idée. :red:

Je me demande comment partager le film Earthlings, et je me dit que vue que c’est un film dur, très violent, cruel, et horrible, et que si je le partage en mettant en commantaire " La réalité des Élevages animales" personne ne vas regarder la vidéo mais qu'en saurait il si je mettait "le pire film d'horreur", "arriverez vous a regarder jusqu’à la fin ?" :zzz:

Sa viserais ce qui aime bien avoir peur, voir des truc dégueulasse, qui font peur, et ou il faut regarder pour faire style qu'on est un bosse car sa nous dégoutte pas... :rolleyes:

Sa serais plus pour les gamins, ado je pense, que quoi y'a des adultes qui sont comme sa... :confus:

j'aimerais savoir ce que vous en pensez végéwebien :)
 
Yola le mettre ou? + pour les "gamins?" Et les âmes sensibles/hypersensibles? Y'a quand même une interdiction à ce film cruel (cruel même si je ne l'ai pas regardé pour l'instant.)
Ado pour toi c'est quel âge? Parce que si tu dis entre 19-20 ans par exemple.

Mais sinon si tu a un blog/site tu peux le partager dessus, réseaux sociaux(si tu es sur des autres forums mais par exemple si t'en ai sur un de voiture spécialement je pence qu'il refuseront.)

Après tu veux vraiment faire des traumatisé à vie?
 
Yola":1kx5d0bo a dit:
Je pensais a un truc tout con, et con aussi, enfin voila mon idée. :red:

Je me demande comment partager le film Earthlings, et je me dit que vue que c’est un film dur, très violent, cruel, et horrible, et que si je le partage en mettant en commantaire " La réalité des Élevages animales" personne ne vas regarder la vidéo mais qu'en saurait il si je mettait "le pire film d'horreur", "arriverez vous a regarder jusqu’à la fin ?" :zzz:

Sa viserais ce qui aime bien avoir peur, voir des truc dégueulasse, qui font peur, et ou il faut regarder pour faire style qu'on est un bosse car sa nous dégoutte pas... :rolleyes:

Sa serais plus pour les gamins, ado je pense, que quoi y'a des adultes qui sont comme sa... :confus:

j'aimerais savoir ce que vous en pensez végéwebien :)

Je n'ai pas de réponse. Je ne suis pas sûr d'avoir jamais réussi à le faire regarder à une seule personne.

Mais voilà un vieil article de blog : http://pangolincariboukoala.free.fr/?p=2370
 
Pers0nne":27eabyj5 a dit:
Je n'ai pas de réponse. Je ne suis pas sûr d'avoir jamais réussi à le faire regarder à une seule personne.

Mais voilà un vieil article de blog : http://pangolincariboukoala.free.fr/?p=2370

Oui je l'avais vue, je n'y avais plus pensé ... pourtant sa doit faire 2 semaine que je l'avais regarder...

Bon et bien je vais testé et je verrai bien, même si je pense que le mec qui le regarderas ne me le diras pas...
 
je ne sais pas si ça peut fonctionner Yola mais au moins ce genre de commentaires a tendance à intriguer les gens... malheureusement car ça signifie que les gens refusent d'ouvrir les yeux sur la vérité par contre ils ont un gout prononcé pour tout ce qui est morbide et horrible...
Maintenant une chance sur deux pour qu'ils réalisent rapidement que c'est en fait une sorte de documentaire ils arrêteront...
 
Je pense que ce qui est intéressant dans la proposition de Yola, c'est l'idée de défi.
Quelque chose du genre : "Vous pensez avoir les tripes bien accrochées parce que vous regardez souvent des films d'horreur. Mais arriverez vous a regarder ce reportage jusqu’à la fin ?"
 
Tigresse":2zg5hkv2 a dit:
Je pense que ce qui est intéressant dans la proposition de Yola, c'est l'idée de défi.
Quelque chose du genre : "Vous pensez avoir les tripes bien accrochées parce que vous regardez souvent des films d'horreur. Mais arriverez vous a regarder ce reportage jusqu’à la fin ?"

Exactement je pensais a cela :)

kindy":2zg5hkv2 a dit:
Je pense qu'ils réaliseront de suite et se sentiront pris pour des cons, et donc se braqueront d'autant plus.
En plus présenter ça de façon aussi désinvolte et gamine, ça me dérange franchement.

Ouais, et bien je ne ment pas, je dit que sa seras difficile a regarder jusqu’à la fin, enfin il me semble ne pas me,mentir, en fait j'essaye d'attirer l'attention sur un film, car sinon il verrons la vidéo et passerons leur chemin...

Après il se peut que dès qu'il vois quelque image qu'il quitte tout de suite...

MoiVégAdo":2zg5hkv2 a dit:
Après tu veux vraiment faire des traumatisé à vie?

Et bien je pense qu'a l'heure actuel, vue ce que vois les jeunes de 12 ans, je les penses capable de voir ce genre de chose... vraiment...

Ado c'est de 12 a 18 ans enfin ces ma notion...
 
Et bien je pense qu'a l'heure actuel, vue ce que vois les jeunes de 12 ans, je les penses capable de voir ce genre de chose... vraiment...

Bah... ce qu'on pense ne révelle pas ce qui se passe dans leur cerveau intérieurement. Effectivement, les jeunes grandissent trop tôt, voient des choses qu'ils auraient peut-être du voir plus tard etc, se forgent une idée de "bolosse" ou de "rebelle" avant d'être juste eux mêmes, tous égaux et sans rivalité (je parle des jeunes adolescents, on va dire jusque 14/15ans). Mais en réalité, personne ne reste insensible devant ce genre d'images et on ne peut savoir le traumatisme que ça peut causer, pareil pour tous les films de torture, de violence physique ou morale, les vidéos d'humiliation... ça a un impact qu'on ne peut évaluer car il est différent selon les personnes, et c'est pour cela que je n'ai pas choisi de le mettre sur Facebook, car sur ce réseau social, n'importe quel gosse peut avoir accès à tout, et ça me faisait un peu flipper de les voir tomber dessus, avec juste un avertissement d'âge qui justement leur indique le fameux "héééé,et si tu bravais l'interdit ???!!"

Maintenant, si ton entourage d'amis facebook ne sont pas trop jeunes, je ne suis pas contre, au contraire, mais franchement, Earthling est trop cru et trop dérangeant pour initier à la condition animale selon moi, ça risque surtout de bloquer les gens, ce n'est pas un documentaire ludique, qui parle aux gens, c'est une succession d'horreurs, et dans la tête d'un omnivore, je pense que le lien ne se fait pas tout de suite, alors que des docus ou conférences comme celle de Gary Yourofsky, parlent vraiment aux non initiés et permettent aux auditeurs de se dire "en fait, il a raison" et pas seulement "eeeuuuurk c'est dégueulasse" !
 
Retour
Haut