Vous militez comment ?...

kindy":zle7qdo2 a dit:
Oh il est chou ton chien, il va être super bien avec toi.
Il est encore en forme pour son âge ?

Oui il est chou ! Ha ouai il ne fait pas son âge c'est dingue !
Mais j'étais réticente au début pour adopter un vieux chien (frais vétérinaire) ce qui m'a convaincu ? La SPA de ma ville est soutenue par 30 millions d'amis pour les doyens de plus de 10 ans, en faite dès que je vais chez le véto, j'envoie la facture à 30 millions d'amis :) , comme ça le chien à une belle retraite :YE:
 
Raphale":3d63o038 a dit:
C'est pas cool de castré :/

C'est le seul moyen de protéger tes chat.te.s du sida du chat et de la leucose.
 
Tu sort la phrase se son contexte , je suis entièrement pour la castration des animeaux domestique .
Le " c'est pas cool " c'était pour le fait de castré en soit même , retirer une partie de l'animal par une intervention c'est n'est jamais quelque-chose d’appréciable même si je pense qu'on doit le faire .
 
Usagi.Chan":gkbnc3gk a dit:
Raphale":gkbnc3gk a dit:
C'est pas cool de castré :/

C'est le seul moyen de protéger tes chat.te.s du sida du chat et de la leucose.

C'est surtout le seul moyen d'éviter d'avoir des portées non désirées de chats à caser (quand ils ne sont pas juste à pulluler à l'extérieur, sans soins ni attention)

Enfin ce que disait Raphale à la suite de ce tout petit bout cité.
 
Je viens de finir le sous-titrage Français de la conférence de Mélanie Joy (ou quasiment, restent deux trois petits questionnements).
J'aimerais trouver deux ou trois lecteurs pour visionner la conférence entièrement (1 heure) avec mes sous-titres, et me dire s'ils sont "choqués" par certains trucs. (Qui normalement seront peu nombreux, le but n'est pas de vous assommer sous une tonne de boulot, juste de voir si des trucs m'ont échappé. Il faut surtout que ça soit lisible, compréhensible, bien synchronisé.)

J'aimerais que mes relecteurs soient :
1) Bons en orthographe/grammaire. (Pas pour corriger mes fautes, mais pour voir s'il en reste, oubliées par inattention.)
2) Un minimum capables d'entendre/comprendre l'anglais. (Je précise ça parce que Yola s'est proposé... Mais donc par exemple, j'aimerais bien qu'il vous soit arrivé d'avoir 15/20 en anglais au cours de votre scolarité, pour se faire un ordre d'idée... Et dans l'idéal, j'ai deux noms qui me viennent en tête pour ce boulot. :whistle: )

Si c'est ok, vous pouvez télécharger la vidéo ici : http://www.carnism.org/carnism-presentation-video (Cliquez en haut à droite "Right-Click here to dowload the presentation video.")
Puis demandez-moi le fichier de sous-titres par mp.
Et matez le tout dans VLC (au autre, si vous avez un autre lecteur dans lequel vous pouvez ajouter les sous-titres).

Merci d'avance beaucoup.
 
Bon tour d'Irlande et d'Ecosse Fuchi. Arg, je t'envie. Tu auras qd même accès à Vegeweb ?
 
Merci. :)
J'aurais pê accès à des PC de temps à autre, mais c'est pas ma priorité. Si je pouvais me sevrer un peu du net, ça pourrait être pas mal. ^^
 
Fushi, si t'as pas le temps, ouste ! Allez troller ailleurs.
Y a des animaux qui meurent, pendant ce temps-là !¹


(¹Mon humour noir est et restera toujours parfait.)
 
Pers0nne, je veux bien me proposer pour une écoute-relecture mais je ne peux pas avant le début de semaine prochaine. Cela ira-t-il quand même ?
 
Je veux bien visionner ça, si c'est toujours d'actualité. Je gère assez bien en orthographe / grammaire et en anglais (habite au UK). En plus elle m'a l'air d'avoir un accent américain très facile à suivre.
 
J'a pensé a un truc tout bêtes pour sensibiliser les gens, faire un PowerPoint avec des images et des citations de gens connues a propos de la question animal, a envoyer par mail.

Voila l'idée mes passées par la tête, j'en fais part.
 
Merci à tou.te.s celleux qui ont visionné la vidéo + sous-titres de Mélanie Joy. J'ai pris en compte vos retours.
Il se trouve qu'en fait, ça n'est pas du tout terminé, parce qu'il y a un paquet de règle de sous-titrage qu'on ne connaissait pas, qui permettent de faciliter la lecture (par exemple, laisser un blanc entre chaque apparition de sous-titres), et donc y a encore une tonne de boulot... (Et personnellement, je suis totalement démotivé par ce truc...)

MoiVegAdo,
Militer, c'est agir pour faire évoluer la société pour une cause qu'on considère comme juste. Donc militer, c'est faire évoluer la mentalité générale, ou les lois, ou les institutions (sachant que tout est en interaction : Quand on fait évoluer la mentalité, les lois et institutions évoluent; et quand on fait évoluer les lois et institutions, les mentalités évoluent.).
Pour le véganisme, ça peut vouloir dire :
- Ecrire des essais, des livres, des blogs...
- Communiquer, transmettre les infos et les réflexions via les réseaux sociaux...
- Communiquer sur les différents blocages au véganisme : goûts de l'alimentation végétale, variété des aliments, diététique, problèmes écologiques, études scientifiques sur la sensibilité des animaux, réalité de l'élevage, psychologie du spécisme et du carnisme, etc.
- En parler avec les gens
- Lire, lire, lire et lire, pour pouvoir accumuler des connaissances et les retransmettre
- Développer l'alimentation végane, en travaillant de le secteur de l'alimentation, en faisant un blog cuisine, en faisant goûter aux gens, en demandant à chaque occasion qui se présente aux restaurateurs s'ils ont des options végé, etc.
- Faire/signer des pétitions
- Organiser/aller aux manifs
- Participer à des actions avec des assocs'
- Trouver des moyens de médiatiser les actions
- Contacter/négocier avec des personnes politiques
- Etc.

Tout ça, c'est militer. Si tu fais un seul de ces trucs, tu milites.
 
J'aimerais pouvoir aider plus pour la conférence de M.Joy mais je suis totalement incompétente en matière de sous-titrage...

J'aimerais avoir un blog mais je n'ai ni la verve, ni l'intérêt du témoignage direct. J'ai aussi l'impression que tout a déjà été dit sur le sujet mais comme il est bon de répéter et de multiplier les bouteilles à la mer pour convaincre... je ne sais pas trop... je vais y réfléchir (parce que saoûler les gens sur facebook stop quoi, j'ai bien compris que mes contacts s'en foutent à part quelques exceptions et même eux je ne vois pas l'intérêt de leur rabacher les mêmes trucs. Bref.)
 
Retour
Haut