Vous militez comment ?...

D'accord.
Donc si par exemple j'ai un blog contre la maltraitance animalière ou j'explique les sorts des animaux(corrida,abattoir,végétarisme;etc...)que je signe dès que possible des pétitions, parler avec les gens,et lire,lire,et lire comme tu dis,je milite?

Donc je pence que je milite..Au début,je croyais que s'étais un terme seulement pour les adultes.
 
Militons gaiement enfin autant que faire se peut.

Au lieu de militer, on peut limiter aussi, c'est affaire de sensibilité, ou timiler mais là, ça veut rien dire, ou encore imilter, temilir...

Sinon, on peut se dire "militant", ou encore "activiste" mais c'est connoté "terroriste" parfois, ou dire simplement "je participe à des actions de sensibilisation et de résistance pour la cause animale et l'abolition de l'élevage".
 
kindy":1sgvrn8v a dit:
J'aimerais pouvoir aider plus pour la conférence de M.Joy mais je suis totalement incompétente en matière de sous-titrage...

J'aimerais avoir un blog mais je n'ai ni la verve, ni l'intérêt du témoignage direct. J'ai aussi l'impression que tout a déjà été dit sur le sujet mais comme il est bon de répéter et de multiplier les bouteilles à la mer pour convaincre... je ne sais pas trop... je vais y réfléchir (parce que saoûler les gens sur facebook stop quoi, j'ai bien compris que mes contacts s'en foutent à part quelques exceptions et même eux je ne vois pas l'intérêt de leur rabacher les mêmes trucs. Bref.)
C'est pour ça qu'il faut varier la nature des informations. Le problème de carnisme/véganisme touche à des tas de ramifications. Répéter indéfiniment "Meat is murder", évidemment que ça ne sert à rien. Mais transmettre des trucs marrants, de nouvelles réflexions, des nouvelles infos... même des trucs qui semblent n'avoir aucun rapport a priori.
Par exemple, dernièrement, moi, c'est ça que j'ai mis en statut FB : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... fallacieux Pourquoi ?... Parce que quand on y regarde mieux, on peut quasiment reconstituer la liste des arguments carnistes...
C'est ça qui est intéressant : Partager des réflexions qui ont une application à la fois sur le véganisme/carnisme, mais aussi sur tout un tas d'autres choses importantes.

Et puis chaque fois que tu transmets un lien via FB à tes contacts, même s'ils sont déjà convaincus ou même déjà végés, eux-mêmes peuvent partager l'info.

Quant à "multiplier les bouteilles à la mer"... Ben, oui, c'est le principe de la médiatisation. Il faut bien comprendre que pour intégrer une information, d'abord il faut avoir été en contact avec cette info, et ensuite il faut l'avoir entendue/lue suffisamment de fois pour l'enregistrer et lui faire passer les barrières de déni... La majorité des gens qui mangent de la viande possèdent une toute petite portion des infos en faveur du véganisme. Pour la majorité des remarques carnistes qu'on entend, s'ils les font, c'est précisément parce qu'ils n'ont jamais entendu la réponse pour déconstruire ce sophisme carniste précisément (ou alors pas assez souvent pour passer la barrière de déni et comprendre la réponse)... Souvent, on se fâche directement, alors que la remarque est faite en toute bonne foi : L'auteur n'avait simplement jamais réfléchi au fait que c'était illogique.

Donc chaque fois qu'on "ajoute une entrée dans le réseau internet", on ajoute une chance que quelqu'un qui n'est jamais tombé sur cette info... tombe ENFIN sur cette info.
 
Merci beaucoup Pers0nne pour cette belle explication, très limpide ! :)
 
Merci Pers0nne, ça m'aide à voir ce que je peux peut-être apporter comme pierre à l'édifice.
Donc chaque fois qu'on "ajoute une entrée dans le réseau internet", on ajoute une chance que quelqu'un qui n'est jamais tombé sur cette info... tombe ENFIN sur cette info.
Oui j'en suis convaincue !
 
Pers0nne : contacte moi si tu as besoin d'aide pour ta vidéo, j'ai moi-même fait du fansub, je parle anglais couramment et j'ai même été correctrice, et mon compagnon est monteur-vidéo :)
 
Je sais pas trop, j'ai pas l'impression que ça me serve à grand-chose au final...
 
Bon alors j'avais je crois mis l'idée de faire un powerpoint de sensibilisation, et c’est ce que j'ai fais :)

Il se nomme "300 pictures for change"

J'ai mis 300 photos concernant la souffrances animal, et je vais l'envoyer dans mon entourage, en espérant que cela est une bonne répercutions.Un mélange d'image dur, d'autre montrant des animaux en liberté, des citations, des dessins...

Et puis je me permet de partager un truc très important, car vue que le sujet et "Vous milité comment ?..." cela me semble approprier.

C’est la conférence d'une Personne formidable qui était au festival, et son discours était plein de bon sens, je partage, c’est IMPORTANT et GENIAL :ccla:

http://www.question-animale.org/fra/est ... do-anselmi
 
Voilà comme je milite :





Il me reste à en mettre un contre la chasse, contre le lait, contre la pêche et zoos et cirques ^^'
 
Marion-vivre":398wwuqz a dit:
Il me reste à en mettre un contre la chasse, contre le lait, contre la pêche et zoos et cirques ^^'

Et dans moins de six mois, ta bagnol auras reçue des coup de fusil sur les 4 roues, et ton réservoir remplie de lait de vache !
 
Yola":118wjw9k a dit:
Marion-vivre":118wjw9k a dit:
Il me reste à en mettre un contre la chasse, contre le lait, contre la pêche et zoos et cirques ^^'

Et dans moins de six mois, ta bagnol auras reçue des coup de fusil sur les 4 roues, et ton réservoir remplie de lait de vache !
Tsss, tsss, tsss... Faut pas entretenir la parano, comme ça... Ça fait déjà assez peur de coller un autocollant L214, "Manger de la viande tue" et même "Je ne mange pas les animaux." sur sa propre voiture. Et je ne parle même pas de porter un tee shirt (Vegan, L214, abolition de la viande, etc.) en public... Je m'imagine toujours le pire à chaque fois. Hé bien, je vous informe que depuis près d'un an que j'ai mes autocollants et mes tee shirts, je n'ai jamais eu le moindre problème, ni la moindre remarque de personne. Ni coup de klaxon, ni sourire narquois.
 
Pour ma part j'essaye doucement mais surement.

Autocollants ou tee shirt mais bon c'est pas le plus probant je dirais...
Je pense doucement à faire un blog mais je n'ai pas encore le niveau pour et puis je ne saurai pas très bien quoi écrire ou du moins je le ferai beaucoup moins bien que d'autres.
Je partage souvent sur facebook aussi...
Après j'essaye de sensibiliser par le discours ou en faisant à manger végétaliens sans le préciser pour essayer de faire réagir.
Et sinon vu que je trouvais que au final, ben ça ne servait pas assez je fais partie de l'association végétarienne de France, qui soutient plusieurs projets de campagnes afin de faire parler du végétarisme ou pour défendre les végétariens qui sont confrontés à des soucis... en se regroupant on devient forcément plus fort. J'essaye de participer a des stand d'information au nom de l'AVF pour explique le végétarisme aussi.

Sinon ben essayer d'aider, des refuges etc...
bref rien d'incroyable et je ne sais pas si ça changera grand chose mais je me dis que chaque petit geste peut apporter quelque chose après tout.
 
Sohalia":20eh95kr a dit:
Pour ma part j'essaye doucement mais surement.

Autocollants ou tee shirt mais bon c'est pas le plus probant je dirais...
Je pense doucement à faire un blog mais je n'ai pas encore le niveau pour et puis je ne saurai pas très bien quoi écrire ou du moins je le ferai beaucoup moins bien que d'autres.
Je partage souvent sur facebook aussi...
Après j'essaye de sensibiliser par le discours ou en faisant à manger végétaliens sans le préciser pour essayer de faire réagir.
Et sinon vu que je trouvais que au final, ben ça ne servait pas assez je fais partie de l'association végétarienne de France, qui soutient plusieurs projets de campagnes afin de faire parler du végétarisme ou pour défendre les végétariens qui sont confrontés à des soucis... en se regroupant on devient forcément plus fort. J'essaye de participer a des stand d'information au nom de l'AVF pour explique le végétarisme aussi.

Sinon ben essayer d'aider, des refuges etc...
bref rien d'incroyable et je ne sais pas si ça changera grand chose mais je me dis que chaque petit geste peut apporter quelque chose après tout.


C'est déjà super :) Il faut se rappeler que personne (vraiment personne 0:) ) ne dois essayer d'être le meilleur végé du monde. Chaques choses que nous faisons apporte à la cause, cela peux parfois être négatif mais c'est surtout positif. Rien qu'en me conaissant, mon copain s'est renseigné et est devenu végétarien, ma soeur pareil, ma meilleure amie aussi, sans oublier un amis de mon chéri qui à réduit sa conso de viande et bien sur ma mère qui y arrivera très bientôt.

Voici mon FCB: Marion DPY , si tu aimes les partages facebook on va se partager :YE: . Je trouve ça très important de faire suivre l'information :kiss: .


Sinon ça fait 2 mois que les autocollants sont sur ma voiture, de temps en temps sur les parkings je vois des gens qui les regardent mais on m'a jamais fait de remarque. Même positive :><: .
 
Marion-vivre":1bfdo5t2 a dit:
Sohalia":1bfdo5t2 a dit:
Pour ma part j'essaye doucement mais surement.

Autocollants ou tee shirt mais bon c'est pas le plus probant je dirais...
Je pense doucement à faire un blog mais je n'ai pas encore le niveau pour et puis je ne saurai pas très bien quoi écrire ou du moins je le ferai beaucoup moins bien que d'autres.
Je partage souvent sur facebook aussi...
Après j'essaye de sensibiliser par le discours ou en faisant à manger végétaliens sans le préciser pour essayer de faire réagir.
Et sinon vu que je trouvais que au final, ben ça ne servait pas assez je fais partie de l'association végétarienne de France, qui soutient plusieurs projets de campagnes afin de faire parler du végétarisme ou pour défendre les végétariens qui sont confrontés à des soucis... en se regroupant on devient forcément plus fort. J'essaye de participer a des stand d'information au nom de l'AVF pour explique le végétarisme aussi.

Sinon ben essayer d'aider, des refuges etc...
bref rien d'incroyable et je ne sais pas si ça changera grand chose mais je me dis que chaque petit geste peut apporter quelque chose après tout.


C'est déjà super :) Il faut se rappeler que personne (vraiment personne 0:) ) ne dois essayer d'être le meilleur végé du monde. Chaques choses que nous faisons apporte à la cause, cela peux parfois être négatif mais c'est surtout positif. Rien qu'en me conaissant, mon copain s'est renseigné et est devenu végétarien, ma soeur pareil, ma meilleure amie aussi, sans oublier un amis de mon chéri qui à réduit sa conso de viande et bien sur ma mère qui y arrivera très bientôt.

Voici mon FCB: Marion DPY , si tu aimes les partages facebook on va se partager :YE: . Je trouve ça très important de faire suivre l'information :kiss: .


Sinon ça fait 2 mois que les autocollants sont sur ma voiture, de temps en temps sur les parkings je vois des gens qui les regardent mais on m'a jamais fait de remarque. Même positive :><: .

super! merci de ta réponse. Oui en effet comme tu le dis je pense aussi que chaque petit geste est important, tout comme toi mon compagnon est devenu VG en me cotoyant après s'être renseigné et ma mère ne mange presque plus de viande non plus. J'essaye de faire passer le message peu à peu et de me dire que chaque personne de plus peut apporter quelque chose même si parfois j'ai juste envie de hurler devant certains pour les réveiller... Je crois que ce que je supporte le moins bien c'est ceux qui te disent '' ha non non non je veux pas savoir et encore moins regarder tes vidéos après je risque d'être dégouté de la viande" ceux là.... j'inspire fort sinon grrrr :anger:

Pour facebook super je t'ajoute de suite on fera suivre l'information comme ça!
D'ailleurs si tu m'y autorise j'aimerai partager ton blog par la suite car je l'ai trouvé vraiment bien fait et interpellant. :)
 
Retour
Haut