Vous militez comment ?...

Tcharls":1154qbc3 a dit:
Bravo !
et ta mère est complice, en plus ! moi je dis, c'est la grande classe.
Je veux voir une vidéo du making off !

Complice, complice, on avait convenu que si quelqu'un me posait une question: Je ne la connaissait pas et je ne l'avait jamais vu.
M'enfin, elle c'est amélioré ma moman ♥
 
Yola":3d5ww6jn a dit:
A chaque fois, je m'imagine la scène, un végé tout content d'avoir foutue sont autocollat :ROFLMAO: tout fier, qui a grave stressé pour le mettre, pour pas être vue, ni vue ni connue.

Mais bon y'a surement un féroce carnivore qui l'a déjà enlevé ! :p

(oui je sais c'est pas bien de ce moqué et je vous félicite pour ce collage d'autocollant :) )

Moi, je le fais surtout en voiture sur des parkings, donc c'est tout un carnaval, selon que le parking soit désert ou pas... S'il y a un peu de monde, en fin de journée, je gare ma voiture à côté d'un poteau, et j'attends x minutes qu'il n'y ait personne trop près pour sortir le coller vite fait, ou je le colle par la fenêtre, puis je redémarre ma voiture et vais me garer à côté d'un autre endroit stratégique... Si c'est en pleine nuit et désert, je vais beaucoup plus vite, je déplace moins ma voiture, je sors plus longtemps et je fais plus de collages d'un coup, forcément.

Mais ça ne sert vraiment à rien d'être défaitiste dès le départ et penser que tout est enlevé juste après être collé. Comme ça ne sert à rien d'avoir peur d'être puni si on affiche ouvertement sa revendication de l'abolition. Alors qu'il n'y a aucune raison : La plupart du temps l'affichage reste longtemps, et les réactions d'hostilité sont inexistantes. On se censure soi-même, comme le dit V3nom. La société carniste n'a même plus besoin de nous réprimer et nous bâillonner, on l'a si bien intégré qu'on le fait nous-mêmes par prévention... (Fortes similitudes avec beaucoup de systèmes de domination... patriarcat, homophobie, racisme, etc.)
 
Ou l'anneau unique qui rend invisible sachant qu'il y a des effets secondaires.
 
Bon l'action militante régulière et affirmée n'est pas encore dans mes cordes ni mon truc, je pense qu'il me faudra encore un peu de temps avant de m'en sentir capable et qu'il me faut aussi accumuler suffisamment d'info pour pouvoir argumenter correctement.
Pour l'heure et quand je le sens bien, il m'arrive de placer des commentaires sur des sites suite à une émission, un doc. par exemple; Sinon j'essaye d'en parler autour de moi (famille, connaissances/ami.e.s, inconnu.e.s., un peu n'importe où et quand l'occasion se présente).
Prochainement, je vais peut-être me rendre à la veggiepride (1ere marche pour moi);
Une petite anecdote qui s'est passée l'autre jour sur mon lieu de travail:
Un médecin raconte qu'un chat errant a élu domicile chez lui et sa famille; D'après lui c'est un gros matou, certainement bagarreur car il a un oeil en moins et il est bourré de tiques que sa compagne et lui-même enlèvent régulièrement.
Je lui demande s'il compte le faire castrer et là, j'ai comme l'impression d'avoir gaffé... Il me répond que non pas du tout car en gros le chat serait malheureux sans ses attributs. Je lui parle alors du mien, castré, vivant en appartement et ne semblant pas particulièrement malheureux (+libérté totaaal dans ma casa) et lui explique qu'actuellement, faire pratiquer cette intervention aux chats est leur rendre un grand service.
Quelques minutes plus tard, je l'entends discuter au tel avec un membre de sa famille et lui dire de ne pas faire sortir le chat... Y aurait-il un lien avec notre petite discussion? :rolleyes:
 
Pour un chat vivant majoritairement à l’extérieur comme celui de ton doc je ne suis pas spécialement pour la castration non plus, ça doit les handicaper dans leurs rapports avec les autres chats. Par contre je crois qu'il existe une autre manière de stériliser les chats: la vasectomie ( comme chez les hommes en fait ), ça devrait déjà être plus adapté je pense.
 
Sa ne les handicapes pas vraiment , ils n'iront pas revendiquer des territoires plus loin que le devant la maison et mes chat castré ne se sont jamais battu avec les chat errant au contraire .
Quand le chat errant vient sur le territoire du mien il leur cour après et s'arrête quand le chat errant est sortit de la zone . Certain chat errant sont totalement accepté par les miens .

les chats non castré ils se battent pour des femelles par pour un espace vide.

La vasectomie permet au chat de ne pas se multiplier tout en leur laissant leur vie sexuel libre ( marque de territoire et bagarre ne sont pas annulé ) . C'est pratiqué surtout sur les chiens et peuvent de véto le font encore car c'est une opération plus complexe .

C'est pas cool de castré :/ Je ne le fait pas par confort, mais c'est ça ou continuer de la multiplication de chat qui seront pour la plupart tué et jamais adopté . Je préfère un chat castré qui sort toute la journée que devoir l'enfermé pour éviter qu'il copule partout .
 
Je ne savais pas que la vasectomie était possible.
Quand nous avions un chien, nous avions choisi de ne pas le castrer (c'était impensable pour mon conjoint, moi ça me dérangeait ce côté mutilation) mais bon un chien c'est beaucoup plus simple à surveiller qu'un chat.
 
J'étais bien tenté par la vasectomie mais j'ai lu des trucs que cela pouvait dans certains cas provoquer des douleurs à vie dont on ne sait d'où elles viennent, alors, je sais pas mais ça me fait chier que ma compagne prenne cette fichue pilule et que les gynécos soient trop cons pour pas lui prescrire autre chose malgré ses demandes parce-qu'elle a pas eu d'enfants et gnagnagna. Sinon, je suis très branché abstinence aussi, non sans câlins, mais pas sexuels. Enfin, ma vie privée ne vous regarde pas.

Ah, oui, sinon, y a un happening anti-vivisection à Limoges le 25 mai où je devais être sauf que j'ai une conférence en même temps, merde. Ma compagne y va.
http://collectiflimousinanimaux.hautetf ... ction.html

mini-SALE-limoges.jpg


Si ça vous dit.
 
Salut et Merci de vos réactions :)
Je partage avec vous cette doc.pdf qui me semble très intéressante pour comprendre la nécessité et l'urgence de la stérilisation des anh que sont les chats (errants), de nos jours.

http://www.cause-animale-nord.fr/chats_errants.pdf
 
Merci pour ce document wali !

J'avais envie de vous faire un petit compte rendu de ma journée de vendredi en tant que bénévole spa, nous faisions une récolte d'aliment dans un leclerc (dans les galeries).

Je sais bien que la question de l'alimentation des animaux de compagnie fait débat je me souviens notamment d'un sujet ici sur végeweb: Sauver des chats en tuant des poules... (ou un titre dans le genre ^^)
Mais je ne viens pas vous parler de cette facette-ci. Plutôt de la réaction des gens.

J'ai eu droit à des réflexions mais alors MONUMENTALE !
Ce que je disais: "Bonjour, excusez-moi de vous dérangez nous faisons une récolte d'aliment pour les animaux abandonnés." et je donnais le petit papier avec les informations. Bien sur je me suis pris des gros vents, mais ça, ça passe encore.

Quand la personne me redemende pour qui sont les aliments récoltez et que je répond "pour les animaux" j'avais ce type de réactions:

- Vous feriez bien mieux de vous occupez des humains ! (ce à quoi je répondais "chacun sa cause")
- J'ai déjà 5 chats à la maison ! :mmm: (ce à quoi je répondais "nous avons aussi beaucoup d'animaux et c'est pour cela que l'on vous demande de l'aide)
- Je nourris déjà des chats errants :rolleyes:

J'ai eu droit à un "ta gueule connasse" :whistle: Sympatoche monsieur le moustachu !

ha et enfin la réaction tête à claque. :anger:
Dès que je dit "animaux" et que la personne lève les yeux au ciel :rolleyes: où hausse un sourcil en tournant les talons. Comme si les animaux, on s'en fou !

Voilà, non je n'ai frappé personne mais j'ai adoré me confronter aux gens car
- Je suis angoissé par rapport au regards des autres (là pour le coup j'était en 1e ligne)
- J'ai rencontré des personnes formidables, et j'ai pu leurs glisser quelques idées sur le végétarisme et mon expérience en élevage.
- J'ai révisé mon argumentaire comme j'ai pu ^^
 
Excellente mise en situation pour désacraliser un peu les rapports entre les gens. :)

Souviens-toi toujours de 2 choses :

-Les gens n'ont aucun pouvoir concret sur toi à part celui de t'ignorer. (ce qui est finalement le plus respectueux dans ce type de soupe de réactions que tu as vu)

-Tu n'es pas en examen devant un jury, ou dans une autre formule, tu n'es pas une vitrine du parfait militant végé. Pas grave / pas ta faute si tu fais des erreurs, des oublis, si c'est "pas le jour", et surtout si c'est le mauvais moment avec la mauvaise personne. :)
 
Merci ;)
Ca m'a donné envie de continuer le bénévolat, même si la SPA ne protègent que les animaux dit "mignons".

D'ailleurs voici BEN, mon chien de 11 ans, je l'ai adopté cette après-midi.

 
Retour
Haut