Vous militez comment ?...

C'est facile en fait une fois que tu l'as intégré ( c'est comme apprendre si on met l'infinitif ou non, ça devient automatique ), tu te demandes juste si ton sujet est démonstratif ou possessif (j'explique comme une mouise, sorry :><: ). Démonstratif = c'est/ces et possessif= s'est/ses.
Un chti exemple: " C'est lui (montre) qui s'est fait aspirer le cerveau par un gourou vegan " :)
 
Excalibur":36dfflv9 a dit:
C'est facile en fait une fois que tu l'as intégré ( c'est comme apprendre si on met l'infinitif ou non, ça devient automatique ), tu te demandes juste si ton sujet est démonstratif ou possessif (j'explique comme une mouise, sorry :><: ). Démonstratif = c'est/ces et possessif= s'est/ses.
Un chti exemple: " C'est lui (montre) qui s'est fait aspirer le cerveau par un gourou vegan " :)

D'accord.... Je crois que j'ai compris :)
 
JPBACMAN":173i92ud a dit:
Avant hier, boitage d'une centaine de tracts.

Quel message font passer ces tracts ?
 
JPBACMAN":3ckwwo72 a dit:
C'étaient des tracts de la Fondation BB contre le foie gras et la fourrure.

ha d'accord :)
 
Marion-vivre,

Pour ton site, essaie de bien faire la différence entre :
- ce que toi, tu as vu de tes yeux
- ce qu'on t'a appris en formation
- ce que tu as appris par d'autres sources. (Et cite tes sources.)

Ce que tu as vu de tes yeux et ce qu'on t'a appris en formation ne pourront pas être remis en cause, ce sont des infos qui ne peuvent pas être considérées comme orientées par ton véganisme. Pour les autres infos, elles sont vérifiables, mais elles obligent à faire l'effort de trouver la source, donc elles ont -momentanément- moins de poids pour le lecteur. Il faut essayer de ne pas faire perdre de l'impact aux infos directes, qui viennent de toi, en les délayant dans les infos que tu as lues ou vues ailleurs. Fais bien la distinction. Et quand tu cites d'autres infos, ajoute les sources. Je veux dire que tu as cet énorme avantage sur la plupart des autres blogs vegan d'avoir vécu "au coeur du problème", donc profites-en.

J'ai lu en diagonale tes articles, pour le moment, mais c'est le "je ne l'ai pas appris pendant ma formation" qui m'embête, et j'ai vu que tu allais parler des effets néfastes du lait sur la santé (que tu n'as pas dû apprendre en formation non plus). Je trouve ça un peu dommage alors que le matériel qui vient directement de toi est beaucoup plus convaincant pour tous types de lecteurs (y compris les gros végéphobes). Ça ne t'empêchera pas de faire des liens vers d'autres sites, ou faire des articles à part alimentés par d'autres sources, si tu en ressens le besoin.

(Je crois que je suis très redondant dans ce que je viens d'écrire...)
 
Pers0nne":1wpldf3n a dit:
Marion-vivre,

Pour ton site, essaie de bien faire la différence entre :
- ce que toi, tu as vu de tes yeux
- ce qu'on t'a appris en formation
- ce que tu as appris par d'autres sources. (Et cite tes sources.)

Ce que tu as vu de tes yeux et ce qu'on t'a appris en formation ne pourront pas être remis en cause, ce sont des infos qui ne peuvent pas être considérées comme orientées par ton véganisme. Pour les autres infos, elles sont vérifiables, mais elles obligent à faire l'effort de trouver la source, donc elles ont -momentanément- moins de poids pour le lecteur. Il faut essayer de ne pas faire perdre de l'impact aux infos directes, qui viennent de toi, en les délayant dans les infos que tu as lues ou vues ailleurs. Fais bien la distinction. Et quand tu cites d'autres infos, ajoute les sources. Je veux dire que tu as cet énorme avantage sur la plupart des autres blogs vegan d'avoir vécu "au coeur du problème", donc profites-en.

J'ai lu en diagonale tes articles, pour le moment, mais c'est le "je ne l'ai pas appris pendant ma formation" qui m'embête, et j'ai vu que tu allais parler des effets néfastes du lait sur la santé (que tu n'as pas dû apprendre en formation non plus). Je trouve ça un peu dommage alors que le matériel qui vient directement de toi est beaucoup plus convaincant pour tous types de lecteurs (y compris les gros végéphobes). Ça ne t'empêchera pas de faire des liens vers d'autres sites, ou faire des articles à part alimentés par d'autres sources, si tu en ressens le besoin.

(Je crois que je suis très redondant dans ce que je viens d'écrire...)

Merci Personne =) Alors c'est vrai que cité les sources serait pas mal je vais revoir ça. En faite j'y vais de suite ;) Tu m'a appris un nouveau mot 0:) mais je ne trouve aucunement que tu te répète.
 
Pour l'instant je milite que par Internet. J'adorerai plus que tout faire des manif', mais j'ai que 15 ans et ma mère ne veut pas que je bouge de la Corse :/
 
MCR":1att5itv a dit:
Pour l'instant je milite que par Internet. J'adorerai plus que tout faire des manif', mais j'ai que 15 ans et ma mère ne veut pas que je bouge de la Corse :/

Comme je dis à ma petite soeur: Prend ton temps, profite de ton incapacité de militer physiquement pour te renseigner, lire et te forger ta propre vision du végétarisme. J'ai été dans cette situation :)
 
Marion-vivre, tu avais acheté il y a quelques temps un livre sur "Comment bien débattre ?", ou un truc comme ça. Quel était le titre ? Ça t'a été utile ?

Personnellement, cyniquement, je suis en train de finir de lire ça (sur conseil d'un même pas végé, qui m'a conseillé de voir le problème d'un côté "marketing") : http://www.amazon.fr/Yes-Devenez-persua ... 2843439388 (Il y a quelques trucs utiles, et d'autres que j'utilise parfois intuitivement. Comme chercher à créer le lien avec l'autre, chercher les points communs, et lui faire comprendre qu'on sait qu'il a lui aussi une âme de végétarien. Et d'autres trucs qui pourraient éventuellement être appliqués. Pas tous. A voir.)
 
Pers0nne":388lkjb1 a dit:
Marion-vivre, tu avais acheté il y a quelques temps un livre sur "Comment bien débattre ?", ou un truc comme ça. Quel était le titre ? Ça t'a été utile ?

Personnellement, cyniquement, je suis en train de finir de lire ça (sur conseil d'un même pas végé, qui m'a conseillé de voir le problème d'un côté "marketing") : http://www.amazon.fr/Yes-Devenez-persua ... 2843439388 (Il y a quelques trucs utiles, et d'autres que j'utilise parfois intuitivement. Comme chercher à créer le lien avec l'autre, chercher les points communs, et lui faire comprendre qu'on sait qu'il a lui aussi une âme de végétarien. Et d'autres trucs qui pourraient éventuellement être appliqués. Pas tous. A voir.)


Coucou, oui j'ai terminé mon livre : L'art de la répartie
Il m'a été utile, il est expliqué dedans des techniques très subtiles pour amener l'autre à la réflexion, devant une personne en colère, comment ce défendre face à des humiliations publiques... Je l'ai beaucoup aimé :)
 
Intéressant...

Même si moi, je cherche surtout des trucs applicables pour les échanges ou articles internet (ou éventuellement d'autres biais, plus tard...).
En IRL, un échange c'est 1 contre 1, voire 1 contre 4 ou 5 grand maximum. Alors que sur internet, on peut toucher xxxxx lecteurs...
Mais bon, ça peut toujours être utile, faut voir.

C'est celui-ci ? http://www.amazon.fr/LArt-r%C3%A9partie ... 2875150987
 
Pers0nne":1wkli4v7 a dit:
Intéressant...

Même si moi, je cherche surtout des trucs applicables pour les échanges ou articles internet (ou éventuellement d'autres biais, plus tard...).
En IRL, un échange c'est 1 contre 1, voire 1 contre 4 ou 5 grand maximum. Alors que sur internet, on peut toucher xxxxx lecteurs...
Mais bon, ça peut toujours être utile, faut voir.

C'est celui-ci ? http://www.amazon.fr/LArt-r%C3%A9partie ... 2875150987

Oui c'est bien ça :)
Bon après rien de très miraculeux, je suis pas devenue une reine en répartie hein, je pense que pour ça il faudrait que je lise un truc du genre "l'estime de sois" "se faire confiance"... Pas facile de croire en sois :rolleyes:
 
Hello, voici un message que j'ai reçu sur mon blog:

"Bonjour,
Je suis assistante vétérinaire dans un cabinet mixte. Il y a un laboratoire rural. Aujourd'hui j'ai "rendu service" a un collegue en faisant des prises de sang sur des poussins de 1 jour, savez vous comment cela se passe t-il? Et bien j'ai été chargée de leur couper la tete (30aine de poussins qui n'ont rien demandé)... Cela se passe comme cela pour récolter du sang chez les poussins...
Je ne mange plus de viande depuis 1 an, et pour mon travail j'ai du aujourd'hui faire la pire tache que je n'ai jamais faite...
J'en suis malade et je me suis aussi excusée autant de fois qu'il y avait de poussins...
Je suis révoltée par la société dans laquelle nous vivons et comme l'a dit Gandhi:
"La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent etre appréciés par la facon dont elle traite les animaux"...
A mediter...
Merci pour ce blog en tout cas, je finis ecoeurée mais pas étonnée!"

Alors je ne trouve rien sur internet, si quelqu'un aurait des pistes où était déjà au courant ? Sur le coup je me sent ignorante. La preuve que si tout le monde s'y mettait on en saurait des choses.
 
Confirmation :

http://www.memoireonline.com/10/09/2793 ... ctiv5.html
1.3.2. TECHNIQUE DE PRELEVEMENTS

Dans notre élevage, 10 poussins ont été sacrifiés dans chaque nouvelle bande pour récupérer du sang dans le but de connaître le niveau en anticorps maternels à la naissance avant toute vaccination.

Les prises de sang sont effectuées au niveau de la veine alaire à l'aide d'une seringue, ceci chez les oiseaux dont la veine alaire est un peu développée, tandis que chez les poussins de 1 à 6 jours nous les avons décapité pour recueillir le sang.

Les autres prélèvements ont été effectués sur 10 poulets de chaque lot de chaque bande et par séance de prise de sang.

C'est tout ce que j'ai trouvé. Sur les autres descriptifs que j'ai pu trouver, on sait juste que l'éleveur fournit un lot de poussins pour faire les prise de sang, mais rien sur la méthode proprement dite.
 
Enfin, ça ressemble plus à une prise vie qu'à une prise de sang...
 
Retour
Haut