Vous militez comment ?...

Guanac0":3j774yeu a dit:
Ça c'est intéressant comme idée Marion-vivre, une vidéo ! Ça me tente assez comme concept, en plus pour la famille c'est beaucoup mieux qu'un lien impersonnel ou une info lancée à la va-vite en plein repas...

C'est ce que je me suis dit, je prête ma voix mais au final vu que je suis totalement en accord avec ce que je dis j’espère que ça les touchera un peu plus. Et puis de toute façon cette vidéo était en anglais traduction sous titré. Ce sera plus simple pour eux.
 
Ouais j'aime bien l'idée marion vivre,c'est vrai que ce texte et d'une beauté et d'une puissance.Et c que tu a rajouter a la fin est très bien écris, vraiment c'est bien pensée.
 
Yola":157ia8uu a dit:
Ouais j'aime bien l'idée marion vivre,c'est vrai que ce texte et d'une beauté et d'une puissance.Et c que tu a rajouter a la fin est très bien écris, vraiment c'est bien pensée.

Merci mais je ne peux m'empêcher de penser que si c'était un homme qui parlait cela serait plus "crédible". C'est sexiste je sais mais j'ai l'impression que les gens font une différence sur le sexe de la personne qui parle.
 
Elle est pas nulle son idée, c'est vrai.
Le problème c'est que les vidéos personnes les regarde. Alors il faut venir à l'essentiel, il faut trouver une méthode qui peux accrocher le plus de monde, et toucher le plus de monde.
Moi j'avais pensé à une lettre manuscrite, c'est plus personnel, les gens seront plus tenté de lire. Et mettre dans les boîtes aux lettres, sur les voitures...
Je développe l'idée...
 
Mouais...
Le discours est bien, mais un peu "cessez la viande, tous les maux de la Terre disparaîtront, l'être humain deviendra juste et bon, vous sentirez bon du cul et l'être aimé-e reviendra".
Cessez de manger de la viande ne donnera pas à manger aux petits africains : c'est bien plus un pb de répartition des richesses et de capitalisme que de végétarisme/omnivorisme.

Et dans ton texte de fin, Marion, je virerai "Arrêtez de vous voiler la face et de ne voir que ce qui vous arrange", qui me semble trop accusateur et agressif. Le reste me paraît bien, et veut dire à peu près la mm chose, donc on peut virer cette redondance agressive à mon avis.

Et je pense qu'une vidéo est mieux qu'une lettre. Les gens prendront pas le temps de la lire, à part si c'est pour écrire à sa mère. Mais dans les boîtes aux lettres, ça sera pas plus lu que la première pub venu. Ou alors faut que la lettre soit ultra courte. Plus de 10 lignes et les gens paniquent (y a qu'à voir le nombre de personnes qui s'excusent d'avoir fait une présentation trop longue dès qu'elle fait 10 lignes).
Les gens préfèrent les vidéos, mm si je pense que celle là, de 10 minutes, risque d'être jugée 2 fois trop longue (alors que perso, j'ai pas vu le temps passé).

Mais bon, si tu diffuses des lettres et Marion des vidéos, la combinaison devrait sans doute marcher :)
Il faut du rapide, de l'expéditif, et du visuel (ce que je déplore complètement, mais bon).
 
Fushichô":cagryl26 a dit:
Mouais...
Le discours est bien, mais un peu "cessez la viande, tous les maux de la Terre disparaîtront, l'être humain deviendra juste et bon, vous sentirez bon du cul et l'être aimé-e reviendra".
Cessez de manger de la viande ne donnera pas à manger aux petits africains : c'est bien plus un pb de répartition des richesses et de capitalisme que de végétarisme/omnivorisme.

Et dans ton texte de fin, Marion, je virerai "Arrêtez de vous voiler la face et de ne voir que ce qui vous arrange", qui me semble trop accusateur et agressif. Le reste me paraît bien, et veut dire à peu près la mm chose, donc on peut virer cette redondance agressive à mon avis.

Et je pense qu'une vidéo est mieux qu'une lettre. Les gens prendront pas le temps de la lire, à part si c'est pour écrire à sa mère. Mais dans les boîtes aux lettres, ça sera pas plus lu que la première pub venu. Ou alors faut que la lettre soit ultra courte. Plus de 10 lignes et les gens paniquent (y a qu'à voir le nombre de personnes qui s'excusent d'avoir fait une présentation trop longue dès qu'elle fait 10 lignes).
Les gens préfèrent les vidéos, mm si je pense que celle là, de 10 minutes, risque d'être jugée 2 fois trop longue (alors que perso, j'ai pas vu le temps passé).

Mais bon, si tu diffuses des lettres et Marion des vidéos, la combinaison devrait sans doute marcher :)
Il faut du rapide, de l'expéditif, et du visuel (ce que je déplore complètement, mais bon).

hihi, j'avoue pour cette partie du texte je me suis surpassée ^^' Soyez indulgent 0:) je commence tout juste à lire "psychologie du crime" et j'ai du pain sur la planche :rolleyes: C'est très subtil l'humain :clown:
 
Coucou, je suis décidé je veux écrire ce que j'ai vécu et ce que les animaux subissent dans les élevages français (en tout cas ceux ou j'ai travaillé).

Quelqu'un à une idée pour le site ?
 
tres bien marion

par contre attention aux fautes d orthographe, bcp de gens y sont sensibles dans les blogs et certains pourront vite passer leur chemin, tu vois ?
 
saullasky":21gv1uqj a dit:
Bien bien ... :)
Maintenant on attend les articles.

Je réfléchis, je fais des brouillons... Je ne sais par ou commencer.
 
Marion-vivre":2s2b5l0a a dit:
[Je réfléchis, je fais des brouillons... Je ne sais par ou commencer.

tu peux commencer par expliquer le tout départ, celui qui t a fait prendre le chemin des etudes pour travailler là dedans... ;)
 
Bien, je vois que ton projet avance.

Si tu galère pour écrire, c'est pas grave, écris en vrac tout ce qui te passe par la tête et après tu recolleras les morceaux. :)

Commence par ta prise de conscience sur la cause animal, pourquoi ? Comment ? et ensuite ton projet de devenir agricultrice bio, de détailler ce projet, de montrer pourquoi cela n'a pas marcher et tout ce que tu a appris a travers cette expérience.

Qu'est ce qui ta parue difficile ?

Qu'est ce que cela ta appris ou confirmé ?

Marion-vivre":jgzgwruq a dit:
je commence tout juste à lire "psychologie du crime"

C'est très intéressant, vraiment, j'ai trouvé ce texte très très bien, il nous permet de comprendre beaucoup de chose.

Pour l'ordre des articles je ne sais t'aider :confus:
 
Pas mal, j'ai juste eu du mal a comprendre a propos des cellules somatiques, je pense que ta oublié de dire que cela ce retrouvait dans le lait,puis le seuil limite de 400 000 ml, par rapport a quoi, pour 100 litres de lait ?

Sinon la coupe des cornes j'oublie souvent d'en parler a propos des veaux, ta bien fait d'en parler :)

Peut être que le photo avec les vaches et la citation de helmut Kaplan et peut être trop osé, les gens ne peuvent forcement la comprendre, trouve sa trop osé, pas comparable avec les animaux, enfin je sais pas pour les autres s'il pense pareils que moi.

Après je pense que tu pourrais rajouté encore plein d'information aa propos du lait de vache (lait mensonge et propagande pourrait t"aider) ou encore montrer l'augmentation du nombre de litre produit par les vaches en quelque années, après je sais pas si tu veux mettre juste ce que tu a appris, ta propres expérience, ou si tu veux mettre ton expérience plus des informations que l'on trouve via des livres, textes, internet.
 
Yola":v6igktq3 a dit:
Pas mal, j'ai juste eu du mal a comprendre a propos des cellules somatiques, je pense que ta oublié de dire que cela ce retrouvait dans le lait,puis le seuil limite de 400 000 ml, par rapport a quoi, pour 100 litres de lait ?

Sinon la coupe des cornes j'oublie souvent d'en parler a propos des veaux, ta bien fait d'en parler :)

Peut être que le photo avec les vaches et la citation de helmut Kaplan et peut être trop osé, les gens ne peuvent forcement la comprendre, trouve sa trop osé, pas comparable avec les animaux, enfin je sais pas pour les autres s'il pense pareils que moi.

Après je pense que tu pourrais rajouté encore plein d'information aa propos du lait de vache (lait mensonge et propagande pourrait t"aider) ou encore montrer l'augmentation du nombre de litre produit par les vaches en quelque années, après je sais pas si tu veux mettre juste ce que tu a appris, ta propres expérience, ou si tu veux mettre ton expérience plus des informations que l'on trouve via des livres, textes, internet.

Merci pour toutes ces remarques ça va m'aider ! Je m'imaginais bien que la photo était un peu choquante pour les spéciste, j'ai l'original sans le texte donc je vais la remplacer. Pour les cellules som c'est pas facile à expliquer car on ne me l'a pas appris en cour : je vais faire des recherches la dessus. Je voulais ajouté un petit texte qui expliquait pourquoi le lait n'est pas bon pour la santé mais je n'ai pas trouvé sur le net; si tu as une piste je suis preneuse.
 
Je pense qu'il est plus utile de démontrer qu'il n'est pas nécessaire plutot que de dire qu'il est mauvais pour x raison (j'ai l'impression que pour certains le lait c'est vraiment une obligation, un truc que si t'en consommes pas tu meurs dans la semaine et ils sont vraiment convaincu de ça, donc peut etre que c'est bien de dire ce qu'il y a dans le lait au niveau nutri et montrer qu'il existe ces mêmes éléments ailleurs :/ -mais c'est qu'une suggestion, j'suis pas la mieux calée en communication je crois ^^"- ).
Sinon niveau langue tu devrais peut être corriger quelques trucs, j'ai pas spécialement focus dessus ( surtout que je fais aussi des fautes ) mais tu confonds souvent ces/ses et c'est/s'est.
Sinon pas trop d'idées pour enrichir le site, désolé ^^"
 
Excalibur":d8gg5dxd a dit:
Je pense qu'il est plus utile de démontrer qu'il n'est pas nécessaire plutot que de dire qu'il est mauvais pour x raison (j'ai l'impression que pour certains le lait c'est vraiment une obligation, un truc que si t'en consommes pas tu meurs dans la semaine et ils sont vraiment convaincu de ça, donc peut etre que c'est bien de dire ce qu'il y a dans le lait au niveau nutri et montrer qu'il existe ces mêmes éléments ailleurs :/ -mais c'est qu'une suggestion, j'suis pas la mieux calée en communication je crois ^^"- ).
Sinon niveau langue tu devrais peut être corriger quelques trucs, j'ai pas spécialement focus dessus ( surtout que je fais aussi des fautes ) mais tu confonds souvent ces/ses et c'est/s'est.
Sinon pas trop d'idées pour enrichir le site, désolé ^^"

hihi merci pour les fautes c'est vrai que pour différencier ces deux homophones je suis plutôt une quiche 0:) .

Je vais essayer de trouver un texte qui explique que ce qu'il y a dans le lait on peux le retrouver ailleurs: pas simple à trouver ^^
 
Retour
Haut