Vous militez comment ?...

Non, mais je te comprends tout à fait, Marion-vivre. Le truc, c'est que généralement, les chats vont de maison en maison, et trouvent assez facilement où se nourrir (enfin je crois). Mais si celui-là était tout maigre et guettait, fallait pas hésiter.
 
Les maigrichons c'est souvent des perdus ou des jetés dehors (on leurs a appris à manger des croquettes savent pas manger dans la nature) donc tu as bien fait ^^
 
Il boitait, surement une voiture qui l'a fauché. J'aurais aimé l'emmener chez le véto mais lorsque je suis revenue il n'était plus là.

 
Est ce que faire une BD pro végétalisme peut-être considéré comme un acte militant?
 
JPBACMAN":1fxmfonh a dit:
Aujourd'hui, distribution d'une centaine de tracts anti fourrure et vivisection dans des boites aux lettres.
Une bonne chose.
Personnellement, j'ai un paquet de prospectus pour l'Abolition de l'Exploitation Animale, mais je ne sais pas si c'est mieux de les remettre en mains propres (pour être sûr que la personne qui reçoit le lira, puisque si elle ne veut même pas lire, il lui suffit de refuser le prospectus), de les poser dans des présentoirs (pour être sûr que la personne qui le prendra le lira, aussi -sauf si un énervé les enlève tous et les jette à la poubelle-... Et dans ce cas-là, j'aimerais bien les mettre dans un contexte qui incite à prendre ça au sérieux. Par exemple, près d'une animalerie. Pas pour remettre en cause l'animalerie -même s'il faudra bien-, mais parce que la personne qui lira le prospectus sera en présence réelle d'animaux, donc plus encline à l'empathie et tout ça.), ou de les distribuer en boîtes aux lettres, mais pas chez n'importe qui (et là, je pense plutôt à des cabinets de vétérinaires... Il devrait y avoir d'autres pistes, mais je n'ai pas d'idées. Peut-être repérer des maisons avec animaux domestiques.).

Et si j'avais des dépliants sur la diététique végétarienne (donc l'idéal étant plutôt la position de l'ADA... mais c'est peut-être trop volumineux), je les mettrais plutôt dans des boîtes aux lettres de cabinets médicaux.

Dianou":1fxmfonh a dit:
Est ce que faire une BD pro végétalisme peut-être considéré comme un acte militant?
Tout à fait. Après, il faut juste mettre le lien par ci par là sur le web pour la rendre visible, mais c'est bien un acte militant.
 
Ok donc voila comment je milite !
Via ma BD Soji the fennecfox :D
Je n'ai pas encore fini la première page, mais dimanche prochain elle y sera ENFIN .
Il me reste à écrire les textes, à retracer les lignes propres, colorer, faire les backgrounds, faire les effets de lumières ^^
 
Ptit_Pimousse":4qwdbgxl a dit:
Oooh ça m'intéresse beaucoup ! Tu nous ouvriras un joli ptit topic pour nous tenir informé de tes derniers strips? =)

Wa ça fait vachement plaisir! oui je veux bien pour le topic mais je ne sais pas trop dans quelle section mettre ça :p
 
J'veux bien mais ça fait la fille qui se la pète, qui se créée un topic rien que pour elle etc.. :s
 
Dianou":3ghwamxy a dit:
J'veux bien mais ça fait la fille qui se la pète, qui se créée un topic rien que pour elle etc.. :s

De tout façon tu tes déjà bien fait remarquer.


topic10927.html
 
J'ai collé lundi un autocollant Stop Gavage, sur un poteau de lampadaire, à l'entrée d'un centre commercial. Il a tenu deux jours (peut-être trois, parce que je ne suis pas passé devant hier). Il n'a pas été décollé pour nettoyer le poteau, juste déchiré (On en voit encore des bouts.), pour qu'on ne voie pas ce que ça représentait.

Méthode de collage d'autocollant anti-souffrance animale en plein jour, dans une rue bondée, pour les Trouillards (tels que moi) :
- S'adosser à un poteau, en ramenant les mains derrière le dos, lesquelles mains tiennent l'autocollant. Regarder les gens passer.
- Toujours derrière son dos, enlever le cache haut de l'autocollant, pour coller la moitié haute, puis appliquer sur le poteau.
- Se dépatouiller pendant de très longues secondes qui paraissent durer des heures à essayer d'enlever le cache bas, à l'aveuglette.
- Réussir à coller l'autocollant entier, toujours avec les mains derrière le dos.
- S'éloigner du poteau comme si de rien n'était, le coeur battant la chamade, tel un terroriste poseur de bombe.
 
Pers0nne":1chrc2xl a dit:
J'ai collé lundi un autocollant Stop Gavage, sur un poteau de lampadaire, à l'entrée d'un centre commercial. Il a tenu deux jours (peut-être trois, parce que je ne suis pas passé devant hier). Il n'a pas été décollé pour nettoyer le poteau, juste déchiré (On en voit encore des bouts.), pour qu'on ne voie pas ce que ça représentait.

Méthode de collage d'autocollant anti-souffrance animale en plein jour, dans une rue bondée, pour les Trouillards (tels que moi) :
- S'adosser à un poteau, en ramenant les mains derrière le dos, lesquelles mains tiennent l'autocollant. Regarder les gens passer.
- Toujours derrière son dos, enlever le cache haut de l'autocollant, pour coller la moitié haute, puis appliquer sur le poteau.
- Se dépatouiller pendant de très longues secondes qui paraissent durer des heures à essayer d'enlever le cache bas, à l'aveuglette.
- Réussir à coller l'autocollant entier, toujours avec les mains derrière le dos.
- S'éloigner du poteau comme si de rien n'était, le coeur battant la chamade, tel un terroriste poseur de bombe.

Pas mal la technique, perso j'adorerais le faire à plusieurs devant pleins de gens. De quoi les faire réfléchir.
 
Mdr c'est marrant les autocollants anti-gavage j'aurais tendance à faire comme toi Personne, alors que les autocollants de la Fédération anarchiste, j'ai jamais eu aucune pudeur à les coller partout à la vue de tous ^^
 
Cette après-midi après la visualisation de cette petite vidéo https://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MoP-3le8#!, je me sent d'humeur militante. Du coup j'ai écris toutes les phrases qui pourrait toucher mes proches et j'ai enregistré ma voix en les dictant. Je compte mettre une vidéo sur youtube avec ce discours et des textes qui transcrivent ce que je dis (qualité audio de mon tel :oops: ), j'ai eu des frissons en le récitants. J'ai recommencé l’enregistrement 6 fois afin de n'avoir aucun bug dans ma voix. Du coup je le connais presque par ♥ maintenant.

Et j'ai rajouté ceci à la fin : : Arrêtez de vous voiler la face et de ne voir que ce qui vous arrange, regardez autour de vous. Les animaux ne sont pas nos esclaves, la commodité de manger de la viande ne devrai pas nous masquer les souffrances qu’ils endurent tout au long de leur vie. Je vous met au défi de regardez le documentaire « Terriens » tout en mangeant de la viande. Si vous détournez le regard pensez ceci: Si ce n’est pas supportable pour mes yeux comme cela pourrait l’être pour mon ventre.

Je pense que ça n'aura pas beaucoup d'impact mais je m'en fiche, j'ai mit toutes mes convictions dans l’intonation de ma voix et j'en suis fière.
 
Nous on compte coller des autocollants aussi.
Sur les entrées des magasins, sur le rayons foie gras, sur les fourrures dans les magasins, mettre des tracts sur les voitures dans les parkings et pleins d'autres trucs.
On compte être discrètes mais la technique du poteau est trop longue :p Si on est vu, ce sera l'occasion de s'expliquer avec les gens.
 
Ça c'est intéressant comme idée Marion-vivre, une vidéo ! Ça me tente assez comme concept, en plus pour la famille c'est beaucoup mieux qu'un lien impersonnel ou une info lancée à la va-vite en plein repas...
 
Retour
Haut