Refuser de la viande, une impolitesse ?

Je plussoie les propos d'Usagi-chan.
La décision a dû être dure, mais ça me semble la plus juste vu vos états d'esprits complètement opposés. Bon courage, Kwaice.
 
Kwaice ce genre de situation c'est la grosse lose! Etre partagé entre ses sentiments et ses convictions c'est affreux. Je comprends ta décision, c'est super courageux de ta part. J'espère que la force du tofu sera avec toi, et t'aidera à surmonter ce moment pas cool à passer.
 
Je suis désolée pour toi que ça en soit arrivé là, Kwaice, mais force est de constater qu'il y avait clairement un problème de tolérance et de respect dans votre couple, donc je pense aussi que tu as fait le bon choix, aussi dur à digérer qu'il soit.

Courage à toi, et :kiss:
 
Kwaice, déjà bisous de courage ! Ensuite si ta compagne ne comprends pas que tes valeurs sont ce que tu es, et n'es ouverte à aucun compromis, c'est que de toutes manières votre couple étaient voué à l'échec.
On ne peut pas vivre ensemble sans un minimum de respect, et si elle ne voit pas d'avenir sans compromis, c'est qu'il n'y a pas de respect.
Un enfant complétement scindé en deux, par ses parents, sans point d'achoppement ça finit toujours mal.
Et t'auto brimé sans cesse ne t'aurait valu que de finir de haïr ta partenaire, donc pas une bonne option.
Je ne dis pas que tu ne pourras pas vivre avec une personne différente de toi, mais il faut qu'elle fasse un pas vers toi, qu'elle accepte que tu sois différent, si elle pense que ce que tu es ne va pas, ça ne marchera jamais.

Gros bisous de soutien.
 
Courage kwaice, ça doit être très dur au bout de tout ce temps. Mais un jour ou l'autre ça devait arriver car vous avez pris des chemins différents, et plus vous auriez attendu plus ça aurait été difficile. C'est bien d'avoir parlé et tout et ça, ça permet de mieux comprendre ce qui se passe même si la conclusion n'est pas toujours agréable à entendre.
 
Heu ... quand je parlais de quitter ta copine, je voulais pas t'influencer, hein ! (j'me sens un peu coupable, là :oops: )
Certaines personnes ont besoin de se sentir normales en société. Il faut pas mal de force morale, de convictions et d'indépendance pour passer au dessus de ça. Ta copine n'a peut-être tout simplement pas le courage de se marginaliser face à son entourage, ni d'imposer à son enfant d'être différent.
Quelque part, vous prendre la tête, et bientôt vous séparer à cause de ton végétalisme, ça va pas l'aider à évoluer
 
Bonjour Kwaice,
Je ne crois pas qu'il faille te fustiger sur tes convictions.
Avant d'être vegan (suite logique de tes choix) ta compagne savait sans doute ce qui te tenait à coeur...
L'amour ne suffit pas, non, ça fait mal de le prendre de plein fouet et devoir accepter cet état de faits est terrible et douloureux.
Que ce soit le veganisme, la religion, l'éducation, ou d'autres raisons, quand il y a un vrai désaccord sur les convictions etc dans le couple, tôt ou tard, ça pourrit la relation.
Même si c'est clairement triste, il vaut mieux agir comme vous l'avez fait avant d'en arriver à vous haïr et vous rejeter des fautes qui n'en sont pas.
Je pense qu'il peut être bon de te dire qu'il n'y a pas de "coupable" à chercher quand on s'aperoit qu'on n'est pas vraiment sur la même longueur d'ondes...
Les premiers temps, les premières années les sentiments priment sur tout le reste. Secrètement on pense que les divergences, les différences s'arrangeront grâce à l'Amour, à la vie à deux et on garde l'espoir d'y arriver. On n'y pense pas non plus tous les jours bien sûr et puis, une situation, un fait nous ramène brutalement à cette évidence.
Courage quoiqu'il arrive, quoique vous décidiez ensemble ;)
 
100% d'accord avec DarkCobalt, je ne pense pas que tu sois « un intolérant qui a tout cassé » ni que ta copine manque particulièrement de respect pour toi, simplement vos chemins divergent.

En tout cas ça doit pas être facile, bon courage, tiens le coup.
 
Kwaice,

Ça doit être très difficile pour toi, mais je suis d'accord avec tout le monde, si votre vision de l'avenir n'était plus la même, il valait mieux arrêter avant que la situation ne s'envenime. **Envoie des ondes de soutien moral**
 
Fushichô":3cncy466 a dit:
Si tu parviens pas à arranger les choses avec ta copine :
Pour le site de rencontres vg : vegaia.com (mais aucune idée de ce qu'il vaut.)
Ou tu peux refaire vivre ce thread : xxx-le-coin-des-celibataires-xxx-t2205.html?hilit=c%C3%A9libataire

je reste toujours un peu douteuse quant aux rencontres en ligne...
Serait-il pas mieux d'aller dans un resto vg, ou un bar, un truc comme ça dédié aux végétariens où on peut connaître directement une personne dans le monde réel ??
 
carotte":dmogob66 a dit:
je reste toujours un peu douteuse quant aux rencontres en ligne...
Serait-il pas mieux d'aller dans un resto vg, ou un bar, un truc comme ça dédié aux végétariens où on peut connaître directement une personne dans le monde réel ??

Y'a pas que des végés qui mangent dans les restos végés (heureusement pour eux d'ailleurs) du coup, c'est pas vraiment plus simple, et tu ne connais pas forcément mieux les personnes que tu rencontres, même en vrai. Le mieux, c'est de faire des sorties végées (pic-nic,...) bien plus conviviales et pratiques pour connaitre les gens.

Ça me fait penser qu'il y avait une annonce sympa y'a pas longtemps qui visait justement à créer un petit groupe de végés pour des sorties... :whistle:
 
carotte":38qql4b2 a dit:
Fushichô":38qql4b2 a dit:
Si tu parviens pas à arranger les choses avec ta copine :
Pour le site de rencontres vg : vegaia.com (mais aucune idée de ce qu'il vaut.)
Ou tu peux refaire vivre ce thread : xxx-le-coin-des-celibataires-xxx-t2205.html?hilit=c%C3%A9libataire

je reste toujours un peu douteuse quant aux rencontres en ligne...
Serait-il pas mieux d'aller dans un resto vg, ou un bar, un truc comme ça dédié aux végétariens où on peut connaître directement une personne dans le monde réel ??

Je répondais juste à la demainde de Kwaice.
Bah, les rencontres en ligne, ça peut permettre de briser la glace pr les + timides. Puis ça réussi à certains, dc why not.
Et puis tt le monde n'a pas "un resto vg, ou un bar, un truc comme ça dédié aux végétariens" à proximité de chez soi.
Mais c'est sûr que le mieux c'est les sorties vg, ou les partouzes vg comme fut proposé il y a peu :p
 
Ouais, ça doit être ça...;)

non sérieusement, l'idée d'ouvrir mon cœur à quelqu'un que je ne peux même pas regarder dans les yeux, ça m'angoisse...je trouve toujours plus agréable (et "sain", je dois dire) de se mettre aux relations humaines classiques en vis-à-vis. Je suis peut être vieux jeux, je ne dis pas le contraire, mais j'aurais du mal à changer d'avis là dessus...
 
Bah, t'es pas obligée d'ouvrir ton coeur et de déballer toute ta vie pendant des mois par mail avec qq1 que t'as jamais vu avant de le voir en live. Il est possible de se servir des sites de rencontre en ligne pour briser la glace, pour initier un premier contact.

Parce que de toute façon, c'est sûr, rien ne remplace le face à face, je suis d'accord (surtout pour qu'il se passe qqch ^^)

NB : tu nous livres bien tes sentiments ici sur la question, nous qui sommes tous des inconnus pour toi ; un site de rencontre, c'est guère différent, à part dans la finalité. ;)
 
D'accord avec fushishô. Connaître quelqu'un par internet ça veut pas forcément dire échanger de longes courriels passionés. Ca veut aussi dire rencontrer un inconnu et faire connaissance dans la vraie vie. De ce point de vue y a pas vraiment de différence entre briser la glace dans un forum ou dans un bar.
 
Perso. Il y a quelques années lors d' un séjour de 15 jours dans le desert Tunisien, on nous a préparer exeptionnellement un ragout au mouton ! Les repas étaient exclusivement préparés par un de nos guides "chameliers".
Au moment de s' assoir pour prendre le repas collectif dans un plat unique (tradition culturelle de ce pays), avec mon mari on s' est regardé :confus: !!
Que dire alors qu' habituellement il n' y avait pas de viande (trés difficile a conserver dans le desert).
Alors nous avons dû manger, c'était trop compliqué d' expliquer notre alimentation sans viande !
Une heure plus tard alors que tout le monde digérait relativement bien, mon mari et moi au contraire avions "du plomb" dans l' estomac :mmm: .
Cette petite histoire pour vous dire qu' il faut savoir que lorsque l' on ne mange plus du tout d' aliments carnés depuis de longues années, certaines personnes ne sont plus dans la capacité de digérer viandes et poissons (l'organisme en est perturbé).
 
Julie":2k5etofi a dit:
Cette petite histoire pour vous dire qu' il faut savoir que lorsque l' on ne mange plus du tout d' aliments carnés depuis de longues années, certaines personnes ne sont plus dans la capacité de digérer viandes et poissons (l'organisme en est perturbé).

J'avais déjà lu ça. J'espère ne jamais devoir en faire l'expérience.
 
Julie":19c2efom a dit:
Cette petite histoire pour vous dire qu' il faut savoir que lorsque l' on ne mange plus du tout d' aliments carnés depuis de longues années, certaines personnes ne sont plus dans la capacité de digérer viandes et poissons (l'organisme en est perturbé).

Je confirme : en mangeant de la viande ou poisson 1 fois par semaine depuis 3 ans, ça pouvait commencer à devenir limite pour la digestion.

Cela s'explique très bien : pour consommer de la viande régulièrement, il faut "dérégler" le système digestif. On peut se retrouver à ne plus digérer de la salade ! :mmm:

Si on ne mange plus de viande, le système digestif trouve un autre équilibre, beaucoup plus adapté aux végétaux... mais pas à la viande !

C'est aussi le fait de savoir que je digèrerai la viande beaucoup plus difficilement qui a retardé mon végétarisme. Mais bon, avant qu'il n'y ait que de la bidoche à bouffer... :whistle:
 
Retour
Haut