Cliché du végéta*en, vegan, frugi et autres déclives

Hanamuri bonjour
Les nutritionnistes et diététiciens ne font que répéter ce qu'ils ont appris à l'école (comme un médecin ou un ingénieur ou le trop fameux Cohen). Il ne leur est pas demandé de réflechir au bien fondé de leur discours mais seulement de le transmettre. Cette réflexion que tu lui as faite la fera (peut-être) réfléchir!
 
Hanamuri":2izqqor8 a dit:
janic":2izqqor8 a dit:
• Plutôt qu’affirmer, rester sur le mode interrogatif de celui qui ignore. A la question : « Où vas-tu trouver du calcium ? » Répondre : « Où les animaux à fort squelette (éléphant, rhinocéros, etc…) trouvent-ils leur calcium ? » Cela évite de s’embarquer dans une démonstration pseudo scientifique dans laquelle chacun s’avère généralement incompétent. De plus cela oblige l’interlocuteur à trouver la réponse à la question qu’il vous a lui-même posée.
Alors celle là je viens de la tester pas plus tard qu'au réveillon dernier face à une nutritionniste. Elle m'affirmait que l'on ne pouvait se procurer du calcium que dans le lait de vache par exemple et que celui des végétaux n'était pas assimilé. Hop, je sors l'exemple ci dessus et silence radio de la partie adverse. Trop bon, meilleur qu'un steack :YE:
la même pour les proteines et les singes, mais les de plus mauvaise fois osent quand même un , oui mais ils sont omnivores et se goinfrent d'insectes... ok.
Les vaches... N'ont pas le même métabolisme... et même mangent des insectes dans l'herbe. Ben oui, suis-je bêêête...

Tant de mauvaise foi me navre...
 
Quand on me dit "mais on est fait pour manger de la viande" ou que "mais tu ne t'attristes pas de voir le lion manger la gazelle??"
Je me contente de dire : "non c'est pas vrai. Déjà l'homme est dit "omnivore", donc peut s'adapter à tous type de régime alimentaire. Et si, c'est triste de voir le lion manger la gazelle, mais lui n'a pas le choix, c'est la nature. Nous, nous ne vivons pas de façon sauvage, on peut changer notre alimentation, alors pourquoi ne pas le faire? Et puis, as-tu les mêmes dents que les lions? Non? Ben alors pourquoi vouloir manger comme lui?"
 
On est déjà sûr d'une chose, d'aprés les deux camps on est fait pour manger.
 
"tu es végétarienne? Tu aimes l'amour inconditionnel? Mais redescend sur terre petite sotte! On n'est pas à Woodstock! t'es vraiment qu'une soixante huitarde attardée!"
parole d'un mec de ma promo...
 
ma nièce qui a passé quelques jours chez moi et qui a annoncé la couleur d'entrée:
"j'aime pas le bio, c'est pas bon!" :ROFLMAO: (13 ans, c'est une excuse valable)
(PS: elle a survécu)
 
Raymonde Kinoa":cg1t7173 a dit:
ma nièce qui a passé quelques jours chez moi et qui a annoncé la couleur d'entrée:
"j'aime pas le bio, c'est pas bon!" :ROFLMAO: (13 ans, c'est une excuse valable)
(PS: elle a survécu)
Dans ces cas là, tu récupères la boîte de conserve top budget dans laquelle il y a des fleurs, tu remets les aliments dedans, et elle pensera que...
c'est psychologiques!! c'est un peu comme les addicts des marques!
 
j'explique à une copine la condition animale, les caméras cachées... réponse " Nan mais tsé faut pas croire tout c'qu'on te dit sur internet "
" Nan mais moi chui trop égoïste pour penser aux animaux "
" c'est dommage je trouve ça cool moi qu'une fille mange de la viande " ( ah bon, c'est sensuel ptet ?? )
" pfff tu va devenir squelettique"
" Moi je pense à faire comme toi depuis des années, mais je pourrai pas arrêter le saucisson, c'est trop bon !! " ( Apparemment le saucisson n'est pas du porc mais bien une nouvelle espèce !! avis aux naturalistes !! )
" J'men tape des animaux "
" Putain mais le nutella c'est pas de la viande bordel " ( c'est pas parce que c'est marron qu'il n'y a pas de lait, mon ami )


et d'autres...
 
A celui qui pense que végétarien = squelettique, mes formes prouvent le contraire! Merde! encore une preuve de mon faux végétarisme! Et puis je ne suis pas vraiment végétarienne non plus, puisqu'un végétarien, ça mange du poisson, et pas moi^^
 
whazzup":esk79ntk a dit:
j'explique à une copine la condition animale, les caméras cachées... réponse " Nan mais tsé faut pas croire tout c'qu'on te dit sur internet "
" Nan mais moi chui trop égoïste pour penser aux animaux "
" c'est dommage je trouve ça cool moi qu'une fille mange de la viande " ( ah bon, c'est sensuel ptet ?? )
" pfff tu va devenir squelettique"
" Moi je pense à faire comme toi depuis des années, mais je pourrai pas arrêter le saucisson, c'est trop bon !! " ( Apparemment le saucisson n'est pas du porc mais bien une nouvelle espèce !! avis aux naturalistes !! )
" J'men tape des animaux "
" Putain mais le nutella c'est pas de la viande bordel " ( c'est pas parce que c'est marron qu'il n'y a pas de lait, mon ami )


et d'autres...
" Non mais tu sais, il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit sur internet " = EXACT
" Non mais moi je suis trop égoïste pour penser aux animaux " : POINT DE VUE PERSONNEL
" c'est dommage je trouve ça cool moi qu'une fille mange de la viande " = IDEM
" pfff tu va devenir squelettique" = sans apports exterieurs issus de la merveilleuse bio-chimie, PAS OBLIGATOIRE, MAIS PROBABLE, dépend de ton métabolisme
" Moi je pense à faire comme toi depuis des années, mais je pourrai pas arrêter le saucisson, c'est trop bon !! " = POINT DE VUE ET GOUT PERSONNELS
" Je me préoccupe pas du sort des animaux " = POINT DE VUE PERSONNEL
" Putain mais le nutella c'est pas de la viande bordel " = EXACT

Félicitations, tu sembles avoir des amis à peu près sensés qui ont des idées bien définies. Sois un peu plus tolérante et tu comprendras peut être que chacun fait comme il le souhaite.
 
Un point de vue n'est personnel que s'il n'implique que sa propre personne. "La liberté s'arrête là où commence celle d'un autre". Chacun fait comme il le souhaite,oui, à condition de ne pas faire de mal à autrui. On appelle ça le respect.(

"Je préfère le rock au jazz": c'est un point de vue personnel
"Je préfère bouffer du steack que de la salade": en principe aussi, sauf que le steack implique de devoir tuer une vache (ou un veau), de dépenser des quantités d'eau astronomiques, de créer de la pollution plus que nécessaire etc.

Donc il s'agit d'autre chose que d'un simple goût, même si ça en a l'apparence.
 
wuzhen":1yqi64dh a dit:
Un point de vue n'est personnel que s'il n'implique que sa propre personne. "La liberté s'arrête là où commence celle d'un autre". Chacun fait comme il le souhaite,oui, à condition de ne pas faire de mal à autrui. On appelle ça le respect.(

"Je préfère le rock au jazz": c'est un point de vue personnel
"Je préfère bouffer du steack que de la salade": en principe aussi, sauf que le steack implique de devoir tuer une vache (ou un veau), de dépenser des quantités d'eau astronomiques, de créer de la pollution plus que nécessaire etc.

Donc il s'agit d'autre chose que d'un simple goût, même si ça en a l'apparence.
Comme tu le dis toi même "Chacun fait comme il le souhaite,oui, à condition de ne pas faire de mal à autrui."

Définition larousse :
autrui, pronom indéfini, (ancien cas oblique de autre, du bas latin *alterui, datif de alter, autre)
Toute personne autre que soi-même, surtout considérée sur le plan moral ; ensemble des personnes autres que soi-même : Se dévouer à autrui.

Jusqu'à preuve du contraire, une vache n'est pas une personne. Mais comme je te vois venir :

personne, nom féminin, (latin persona, masque de théâtre)
Être humain, sans distinction de sexe : Il y avait quinze personnes à table.

ps : joli ton laius sur les dépenses en eau et energie pour un steak toussa toussa, sauf que jusqu'à preuve du contraire, les salades, on va pas les chercher dans les bois non plus avec son petit panier. Depense d'eau, pollution amospherique, terrestre, phréatique, etc.. énormes aussi.
 
Teïki":3t7k2vu4 a dit:
c'est la projection de soi dans l'autre , l'animal pas humain , qui fait que je me sente impliqué dans son devenir à lui , si son devenir à lui est lié à la décision de ma personne , mon choix n'est plus personnel mais implique forcément l'autre , l'animal . Je choisis son destin , j'ôte une liberté de vie , inversement si on accepte cette situation comme un choix de liberté personnelle , il ne me gênerait pas que cette autre vie fasse de même avec ma vie !?.. euhhh ah ben non c'est moi l'humain là , donc supériorité d'autorité , le fort écrase le faible !
bienvenue aux extras terrestres carnivores , ils auront du cadavre sous la main, chacun son tour en retour :whistle: au nom de leur tolérance E.T. ils feront comme ils le souhaitent , c'est leur liberté après tout de nous bouffer aussi puisqu'ils sont carnivores de nature , chaque humain devrait le comprendre, pas vrai ?
c'est pas compliqué un humain carno-omni-dévore , juste que sa logique est en mode basique estomacale et son cerveau en mode off , un humain avec un potentiel certes mais sans d'autres prétentions que de satisfaire d'abord ses papilles dégustatives , un chien devant son os quoi :mmm:
Toi je t'aime bien toi

Il est ou le rapport avec l'extra terrestre carnivore? Je veux dire même si toute l'humanité devient vegetarienne ça l'empechera de nous bouffer??
Genre:

Gros badass de l'espace : "Pouuuaaff trop mega bonne idée, téma jean-luc (prénom de bad-ass dans l'espace), ils sont vegetariens les gonzes, ba je vais vous dire, j'avais une sacré envie de les grailler, mais la il m'on convaincu, fait peter la salade mon pote"

Et puis surtout, qui vous dit que le gros badass de l'espace, ce sera pas un vegetal, genre "gerard, le haricot dentu super badass de jupiter". On aura bien l'air malin à lui expliquer que non faut pas qu'il nous bouffe, on arrete pas de se piffrer ses cousins depuis des millénaires, "mais ça non les vaches et les moignons lapins, qui comme nous d'ailleurs, n'hesite pas à grignoter un ou deux des sus-mentionnés cousins quand l'occasion se présente, on n'y touche plus, promis juré."

réponse de gérard : "beuuarg mais je vais tous vous bouffer les gars"

Moralité : dans les deux cas, on se fait bouffer. Mais surtout, ça part en n'importe quoi cette argumentation! *damned*
 
Teïki":vsr2x432 a dit:
mais les végés ont un langage codé , c'est pour ça KOKINOU que tu comprends pas. Si on parlait comme les trolls ils nous comprendrais tu comprends ? pis tu sais , nan, tu sais rien , mais un [big]SCOOP[/big], le 2eme de ma soirée ,tu vas faire over dose là et cauchemard , mais là j'y peux rien , c'est pas d'ma faute si un troll qui pense est un asocial , tu me suis toujours ou tu dors déjà ? oui je sais tu dors toujours un peu , normal le cadavre , tout ça , le neurone en émullation etc...

DONC et bref

LES EXTRA TERRESTRES CARNIVORES DE MON HISTOIRE qui t'a permis de réfléchir pour une fois , soyons honnêtes et reconnaissons le ensemble , BEN C'EST NOUS LES VÉGÉS DU FORUM WAÏKIKI

buenas pesadillas comme on dit chez moi MoNKoKiNoU !
beaux rêves quoi THE END AND APOCALYPSE NOW >:)
tumblr_leutggyfu01qf8yek.gif











tumblr_lefsv9IflS1qf8yek.gif











tumblr_lefsw3JOBX1qf8yek.gif












tumblr_lefsyv8JF91qf8yek.gif












tumblr_left5jMLUR1qf8yek.gif












tumblr_leftahY4RZ1qf8yek.gif
 
W.Munny
Très jolie prestation. Plutôt que de commencer à se bouffer le nez, pourquoi ne pas donner ton point de vue, tout simplement, c'est supposé être le sens des forums comme celui-ci.
 
Comme tu le dis toi même "Chacun fait comme il le souhaite,oui, à condition de ne pas faire de mal à autrui."

Définition larousse :
autrui, pronom indéfini, (ancien cas oblique de autre, du bas latin *alterui, datif de alter, autre)
Toute personne autre que soi-même, surtout considérée sur le plan moral ; ensemble des personnes autres que soi-même : Se dévouer à autrui.

Jusqu'à preuve du contraire, une vache n'est pas une personne. Mais comme je te vois venir :

personne, nom féminin, (latin persona, masque de théâtre)
Être humain, sans distinction de sexe : Il y avait quinze personnes à table.

ps : joli ton laius sur les dépenses en eau et energie pour un steak toussa toussa, sauf que jusqu'à preuve du contraire, les salades, on va pas les chercher dans les bois non plus avec son petit panier. Depense d'eau, pollution amospherique, terrestre, phréatique, etc.. énormes aussi.
Eh bien, je considère (et je ne suis pas le seul sur ce forum) que si les animaux ne sont pas des personnes, ils sont des êtres vivants, sensibles, ayant aussi des émotions (pour certains groupes). Et ils sont dignes de respect.

L'omnivorisme ne les respecte pas, les considère comme de simples objets. Ceci est une vision à laquelle je m'oppose. Dans mon "autrui", il y a "autre que moi-même", c'est tout. Humain/pas humain, je m'en fous.

Quant à la comparaison salade/boeuf.... fais tes recherches, y'a pas photo, c'est bien le boeuf qui pollue le plus LARGEMENT plus.

Maintenant: je ne vais pas m'emballer pour rien (comme Teïki semble le faire ;)), simplement tes arguments, ON LES CONNAIT PAR COEUR. (Et le coup d'Adolf VG c'était le sommet du gouffre, un classique du genre) Tu n'arriveras à convaincre personne ici. Merci de ne pas perdre ton temps et le notre avec ça. Dans le cas contraire, cela ressmble à du trollage en effet.
 
janic":29lmo07v a dit:
W.Munny
Très jolie prestation. Plutôt que de commencer à se bouffer le nez, pourquoi ne pas donner ton point de vue, tout simplement, c'est supposé être le sens des forums comme celui-ci.
Exact, désolé mais j'ai un peu craqué, j'y peux rien l'agressivité ça m'a toujours rendu débile, surtout sur internet. Donc bref, je me baladais dans le coin ou j'ai chopé une recette de faux foie gras, merci au passage histoire de pas mourir idiot quand je me suis fait méchamment harponné alors que je rétablissais une vérité absolument sans importance sur clint eastwood et que je marquais un point godwin d'anthologie sur un autre sujet, et ça a dérivé jusqu'ici désolé.

A la base, j'étais sur ce sujet précis pour exprimer un point de vue différent vu que ça à l'air méchamment mono-pensée par ici. Sans offense hein, ça parait plutot logique sur un forum dédié précisément à une idéologie.
Les soi-disant "clichés" qui étaient exposés me paraissant ne pas vraiment l'être. C'est à la mode auourd'hui de désigner un peu tout et n'importe quoi de cliché, tout ça pour rejeter en bloc une idée contraire sur fond d'intolérance. Et je vais pas vous faire un dessin, l'intolérance c'est very badass.

Donc pour en revenir à nos moutons mon point de vue un peu mieux expliqué:

"il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur internet" et "il n'y a pas de viande dans le nutella" non, ce ne sont pas des clichés, ça me parait assez élémentaire.

"moi je suis trop egoiste pour penser aux animaux", "je trouve ça cool que des filles mangent de la viande" , etc, etc.. même si ça semble pas être des phrases sorties de la bouche de bac+12, ne me paraissent pas être des clichés non plus, simplement des avis personnels. Et par la même qui méritent d'être respectés tout comme l'avis et la prise de position inverse.
C'est la que ça se complique un peu, et histoire de pas flooder ici surtout que je l'ai deja quand même un peu fait *oups*, j'ai développé mon point de vue dans la section philosophie du forum.. Voila voila..
 
Remarque, il y a beaucoup de trolls sur internet, et rares sont ceux qui sont aussi drôles que toi!

Je suis d'avis que tu restes (mais ne pourris pas TROP les sujets, STP) Bienvenue donc!
 
Retour
Haut