comment vivre avec un mangeur de viande ?

Louve":set791x4 a dit:
Moi personnellement il serait hors de question que je me mette avec un omni. Tout comme je ne pourrais pas me mettre avec un religieux ou un mec qui ne fait pas attention à son impact sur la planete.

Je critique pas ceux qui et celles qui sont avec un ou une omni, mais personnellement je vois mal comment est ce que je pourrais être avec quelqu'un qui est omni, conscient de ce qu'il se passe car informé par mes soins, et qui ne change pas de comportement.
T'as pas tort dans le fond...

Et c'est vrai que de voir ma chérie manger (vraiment rarement) de la viande / poisson / autre ca m'agace parcque je me dis "M_rde mais elle a rien compris en fait".

Mais d'abord tous le monde ne peut pas avoir la même conscience des choses qui nous touchent, nous les Veggies... pour avoir grandi en Afrique Noire je peux te citer encore pas mal de "vieux" blancs qui n'ont toujours pas compris le bien fondé de l'arrêt de l'esclavage... et qui ne considèrent toujours pas les africains comme leurs semblables. Alors avec les animaux on a du boulot !

Par ailleurs pour moi le Végétarisme ca a été un déclic ! Une révélation même ! D'un coup c'était devenu une évidence...a VIE, alors que 1 an avant j'aurais tourné tout ça en ridicule...

Alors je me dis que petit à petit, en nous répetant, en informant on va surement en déclencher des conversion ! En espérant que ca commencera par ceux (celles) qu'on aime le plus au monde : nos conjoint(e)s

Enfin bon pour finir... j'ai "converti" 4 personnes au Végétarisme... et j'ai toujours pas réussi à le faire à 100% avec ma chérie :'( mais on s'accroche lol
 
Moi j'ai reussi à peu pres avec mes parents. Ils mangent encore de temps à autre du poisson, mais utilise tres peu de produits laitiers.
J'aimerais tant convertir des gens mais je n'y arrive pas! Alors j'ai arreté d'essayer. les gens qui s'interesse je réponds à leurs questions. les autres je n'essaye pas. ça me met toujours les nerfs en pelote au final et ils ne deviennent pas végé. Tu en as de la chance, moi je serais super fiere si j'en avais converti 4 !

Cela me parait mission impossible... snif.

Je voulais préciser par rapport à mon autre message : quand je dis que je ne me mettrais pas avec un religieux, je parle juste de mes criteres personnels dans le choix d'un compagnon. Juste pour dire que choisir un vege etait aussi important pour moi que certains autres criteres.
 
J'ai aussi réussi à convertir certaines personnes, sauf mon copain. J'ai réussi à ce qu'il diminue de manière significative sa consommation de viande. Alors qu'il en mangeait avant de me connaître le midi et soir en entrée puis en plat principal, il n'en mange que le midi 5 fois/ semaine, et encore pas tout le temps. Pour moi, c'est une première étape. Cela ne sert à rien de braquer les omnivores, bien au contraire.
 
Oui bien entendu ça sert à rien de les braquer. J'espere que tu y arriveras..
 
Pardon Virtuelle, le verbe "convertir" n'est pas le bon terme, je voulais dire que j'avais réussi à ouvrir les yeux à certaines personnes de mon entourage.
 
Virtuelle":gk14dvdi a dit:
Excusez-moi les gens ;)... le terme "convertir" me choque :oops:
C'est pour ça que je l'ai mis entre " "

Je trouvais pas le mot juste...

Ouvrir les yeux... si tu préfères...
 
Merci à tous pour tous ces témoignages qui parfois me réconfortent et parfois me font peur... J'aime du plus profond de mon coeur mon copain mais il a du mal à comprendre mon changement d'alimentation qu'il trouve brutal, style "qu'elle mouche t'a piquée?", alors que pour moi c'est la suite logique de mes interrogations et de mon malaise face aux abattoirs (visites lors de mes stages véto)...
En plus, ça m'énerve carrément quand lors des repas organisés par sa famille on s'extasie sur viande et charcut à outrance traitant avec mépris les végétaux et qu'on me lance ironiquement "t'en veux pas un petit bout, t'es sûre?". Ces raillerie sont vraiment nulles mais souvent je préfère me taire pour ne pas être rabat joie...
 
Vivre avec un mangeur de viande ?
Ha ben non !!
jamais de la vie , ca va, merci , j'ai largement donné
qui se ressemble s'assemble non ?
pas de fumet de cadavres dans ma maison
Et pi voila !!
 
Tu ne peux pas lui organiser un petit stage en abattoir ??! ;)
 
bonne idée Tom
et l'attacher aussi sur une chaise devant des vidéos >:)
avec les yeux ouverts bien sur ;)
 
tabatah":2mso9enw a dit:
et l'acheter aussi sur une chaise devant des vidéos >:)
avec les yeux ouverts bien sur ;)
j'imagine que tu voulais écrire "attacher". Et en effet, ce serait une solution car la plupart des gens que je côtoit ne nient pas l'existence de la souffrance animale, mais ils veulent pas la voir.
J'ai déjà dit à mon mec, "regarde cette video", mais je pense qu'il ne le fait pas car il sait que ce qu'il risque de voir est au delà du pire qu'il a imaginé. On est contraint de changer de comportement quand on a vu un film comme Earthling. Si on ne change pas, on n'a plus la conscience tranquille en tout cas, et la culpabilité, c'est un début de prise de conscience non?
 
Matite plume":1sajrfom a dit:
La je réponds clairement : N O N !

Après tout comme dit la chanson : "je vais pas me taire parcque t'as mal aux yeux !"

Moi ca me joues des tours dans mon boulot (suis commercial... suis pas censé refaire l'éducation des gens) mais quand on commence à me chauffer sur les 119gr de C0² au kilométre qu'emet l'auto X que je vend face au 117,5 de la concurrente Y, j'ai tendance à vite m'énerver et à leur expliquer que si c'est vraiment d'écologie qu'ils se soucient faut D'ABORD commencer à arrêter de bouffer des cadavres si on veut se donner bonne conscience vu la part de l'élevage dans les émissions de CO², gaspillage d'eau etc etc

Mais faut le faire... puisqu'à terme c'est notre survie à tous qui est en jeu
 
Je pense comme Matite Plume et Evela Vela


Nanne":1gdf2346 a dit:
En plus, ça m'énerve carrément quand lors des repas organisés par sa famille on s'extasie sur viande et charcut à outrance traitant avec mépris les végétaux et qu'on me lance ironiquement "t'en veux pas un petit bout, t'es sûre?". Ces raillerie sont vraiment nulles mais souvent je préfère me taire pour ne pas être rabat joie...
Ben .. espérons que ton ami te soutient dans ces moments-là, voyant que tu es presque "prise à partie" :confus:
 
J'espère aussi qu'il te soutiendra car je suis passée par la même situation que toi, sauf que mon copain ne me défendait pas, ce qui était beaucoup plus dur.
 
La semaine dernière je devais diner avec une copine, j'arrive et à peine assise elle me dit :
" pitié me parle pas des animaux ,j'ai envie d'un tartare depuis hier ! "
Moi :
" Ha ouais ? sans blagues ? et t'as envie de quoi aussi ?"
Elle :
" De cervelle d'agneau en beignets , j'adore ca "
Punaise ! je me suis révoltée ! je lui ai dit que j'allais l'attacher devant des vidéos une journée entière
Elle me répond :
" Je fermerais les yeux , je suis trop sensible, ca me ferait du mal , laisse-moi manger de la viande tranquillement , c'est tout ce qui me reste dans la vie "
J'étais atterée et hallucinée , carrément bouche-bée

Elle continue :
" Tu comprends je travaille trop , mon seul plaisir est d'aller au restaurant manger de la viande ! "
Et la voilà qui éclate en sanglots , me suppliant de plus jamais lui parler de la condition animale

Elle m'a fait pitié , je pouvais mème pas décrocher un mot devant cette détresse , oui ! la détresse d'avoir peur de ne plus pouvoir manger de viandes un jour si elle découvre la réalité :mmm:

Je suis partie , je l'ai laissée avec son ami " le steack tartare "
 
Pfff ma pauvre !

J'ai horreur de ce genre de truc, moi je me ferme dès qu'on me parle de végéta*isme ou autre, j'écoute et je dis oui oui c'est bien t'as raison !

Pfff si ils savaient ce que je pense...:rolleyes:
 
tabatah":16wntmlb a dit:
La semaine dernière je devais diner avec une copine, j'arrive et à peine assise elle me dit :
" pitié me parle pas des animaux ,j'ai envie d'un tartare depuis hier ! "
Moi :
" Ha ouais ? sans blagues ? et t'as envie de quoi aussi ?"
Elle :
" De cervelle d'agneau en beignets , j'adore ca "
Punaise ! je me suis révoltée ! je lui ai dit que j'allais l'attacher devant des vidéos une journée entière
Elle me répond :
" Je fermerais les yeux , je suis trop sensible, ca me ferait du mal , laisse-moi manger de la viande tranquillement , c'est tout ce qui me reste dans la vie "
J'étais atterée et hallucinée , carrément bouche-bée

Elle continue :
" Tu comprends je travaille trop , mon seul plaisir est d'aller au restaurant manger de la viande ! "
Et la voilà qui éclate en sanglots , me suppliant de plus jamais lui parler de la condition animale

Elle m'a fait pitié , je pouvais mème pas décrocher un mot devant cette détresse , oui ! la détresse d'avoir peur de ne plus pouvoir manger de viandes un jour si elle découvre la réalité :mmm:

Je suis partie , je l'ai laissée avec son ami " le steack tartare "
Je pensais que nous, les femmes, nous rabattions sur le chocolat lorsque nous étions stressées... 0:)

Adolescente, je ne comprenais déjà pas les personnes qui aimaient manger de la viande. Jamais je ne me suis ruée sur de la viande. Bien au contraire, je donnais très "généreusement" mon bout de cadavre à mes cousins, qui eux en raffolaient.
 
tabatah":26z6vlis a dit:
" laisse-moi manger de la viande tranquillement , c'est tout ce qui me reste dans la vie "
" Tu comprends je travaille trop , mon seul plaisir est d'aller au restaurant manger de la viande ! "
Et la voilà qui éclate en sanglots , me suppliant de plus jamais lui parler de la condition animale
Moi je comprends le plaisir gustatif que peut apporter la viande, mais de là à n'avoir que ça dans la vie, manger de la viande... c'est un peu flippant! Et sinon, le steack tartare est parvenu à trouver les mots justes pour la réconforter après ton départ?
 
Retour
Haut