Contraception et végétarisme

C'est cette histoire de douleur de règles plus intense qui m'empêche de sauter le pas. J'en suis déjà au point où je ne peux pas marcher le premier jour (et donc doit manquer des jours de boulot), alors pire? Non merci! Et je n'arrive pas à avaler les médicaments, donc les anti-douleurs, on oublie. :confus:
 
C'est sûr que sans anti-douleurs du tout ça serait assez dur pour moi le premier jour. Mais en même temps comme je l'ai dit, ce n'est pas non plus tellement plus douloureux qu'avant (j'étais sous pilule donc ça allait, mais j'ai eu des périodes sans pilule et alors c'était la même chose, douleurs à ne pouvoir rien faire). Donc à la limite Jezebel tu souffrirais peut-être un tout petit peu plus mais comme tu es déjà alitée dans ces situations là, il n'y aurait peut-être pas dans l'absolu un si grand changement ? En tout cas j'ai trouvé que les avantages valaient le coup mais bien sûr chacun reste son propre juge :).

Mais bon je trouve ça dommage d'avoir besoin d'anti-douleurs testés sur les animaux alors que j'avais choisi le stérilet en cuivre justement parce que ça me semblait plus vegan... La prochaine fois j'essaie la tisane de camomille :D.
 
Je suis passée de la pilule au stérilet (hormone) et je n'ai quasi plus mal au ventre (et je n'ai plus mes règles), ça a aussi des bons côtés chez certaines :)
 
La contraception idéale c'est la méthode naturelle, l'observation des glaires, courbes de température mais ce n'est pas fiable.

je ne supporte pas la pilule, j'ai essayé, elle me faisait dodo la journée, drôle d'effet secondaire pas possible. coupe net.

je ne veux pas de stérilet, peur des contraintes, inconfort, le fait qu'il sorte de l'utérus. enfin bref. je rêve du stérilet mirena, plus de règles. on peut tomber enceinte avec, selon un certain pourcentage de femmes.

les capotes, c'est pas mal, ce n'est pas aussi parfait non plus, la preuve il y a des accidents.

la pilule n'est pas parfaite non plus et elle aussi peut tomber enceinte à cause des oublis ou pilule inadapté.

j'ai extrêmement la chance que je tombe enceinte difficilement, je l'ai moi même testé. donc pour l'instant c'est capote et sans. en évitant la période d'ovulation même pafois pendant ^^. aucune grossesse depuis 10 ans.
 
J'avais lu qu'un manque de magnésium pouvait amplifier les douleurs.

Recommandations alimentaires pour à la fois prévenir et soulager les douleurs menstruelles4,27

Réduire sa consommation de sucres raffinés. Les sucres entraînent une surproduction d’insuline et l’excès d’insuline cause la production de prostaglandines pro-inflammatoires.
Consommer davantage de poissons gras (maquereau, saumon, hareng, sardines), d’huile et de graines de lin, ainsi que d’huile et de graines de chanvre, qui sont des sources importantes d’oméga-3. Selon une petite étude épidémiologique, effectuée au Danemark auprès de 181 femmes âgées de 20 ans à 45 ans, les femmes qui souffraient le moins de dysménorrhée étaient celles qui consommaient le plus d’acides gras oméga-3 d’origine marine5.
Manger moins de margarine et de graisses végétales, qui sont des sources de gras trans à l’origine des prostaglandines pro-inflammatoires.
Éliminer les viandes rouges, qui ont un contenu élevé en acide arachidonique (un acide gras à la source de prostaglandines pro-inflammatoires). Une étude effectuée en 2000 auprès de 33 femmes suggère qu’un régime végétarien pauvre en gras est efficace pour réduire l’intensité et la durée de la dysménorrhée6.
Vérifier avec l’aide d’un nutritionniste la présence d’une carence en vitamine C, vitamine B6 ou en magnésium. Ces micronutriments seraient indispensables au métabolisme des prostaglandines et leur carence causerait l’inflammation.
Éviter de boire du café lorsque les douleurs sont présentes. Au lieu d’évacuer la fatigue et le stress, le café augmentera plutôt les douleurs puisque ses effets sur le corps s’apparentent à ceux du stress.

Voir aussi les conseils de la nutritionniste Hélène Baribeau : Diète spéciale: Syndrome prémenstruel. Certains concernent le soulagement des douleurs menstruelles.
Gestion du stress

Le stress chronique serait tout aussi nocif sur l’organisme qu’un régime alimentaire déséquilibré. En effet, les hormones du stress (l’adrénaline et le cortisol) causent la production de prostaglandines pro-inflammatoires. La Clinique Mayo suggère aux femmes qui vivent chaque mois des menstruations douloureuses d’intégrer à leur mode de vie des pratiques comme le massage, le yoga ou la méditation7. Il faut aussi comprendre d’où vient le stress et trouver des stratégies pour mieux le gérer. Consulter aussi notre dossier Le stress et l’anxiété.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... norrhee_pm
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... ruel_diete
 
Je repasse par là :)
Je me suis fait posé le système Essure cette semaine, ayé :YE:
Le médecin n'a pas pu s'empêcher de me dire, juste avant de passer à l'action "mais vous êtes jeune quand même, après, vous serez coincée"
j'ai répondu : "vous rigolez ou quoi, coincée?! non! je serais LI-BE-REE!"
Encore 3 mois de patience, le temps que les trompes se bouchent autour des petits ressorts. Je dois passer une radio de contrôle, une visite à l'hopital pour vérifier que je suis bien stérilisée comme il faut et hop là! après on sera tranquille!

edit :
synae, je viens de lire ton post, moi aussi j'ai fait un malaise après l'intervention, rien de méchant, mais hypoglycémie et chute de tension ; j'avais de belles contractions suite à la pose des implants. En 10 minutes, ça allait mieux, le personnel soignant m'a donné un casse croûte (ouf, des petits bruns c'est bon c'est vegan :p ) et des anti douleurs.
 
Moi j'ai arrêté la pilule cette semaine... donc préservatif jusqu'à la régulation de mon cycle et pose de stérilet à prévoir :)
 
Avant, je prenais la pilule, mais suite à un article qui parlait des hormones dans les urines, qui finissaient par rendre stérile les poissons j'ai arrêtée !
Et je suis passé au stérilet sans hormone, bien que nullipare. C'est une sacré tranquillité d'esprit, c'est pratique, non polluant, et pas cher du tout !
 
dahlia > Peux-tu m'indiquer où on a accepté de te le poser ?
3615 My Life : Mon médecin traitant et mon gynéco ne veulent pas en entendre parler, et le centre d'orthogénie de la maternité des Lilas (où il parait qu'un médecin accepte de stériliser les jeunes nullipares) est injoignable... Bref, je sais pas trop où aller du coup : ayant 28 ans et pas d'enfants, je sais que j'ai toutes les chances de me heurter à des connards scandalisés qui ne voudront rien me poser avant que je meure de vieillesse.
Merci d'avance !
 
Tu peux pas passer un coup de téléphone aux gynécos de ton secteur pour voir si ielles acceptent de poser des stérilets sur des nullipares?
 
Je ne crois pas que arrakis veuille un stérilet mais plutôt une ligature des trompes. ;)
 
Ah merde, vu que son message venait juste après de celui de Natomaki qui parle de stérilet, j'ai confondu^^. Désolée.
 
En fait je veux plus précisément une stérilisation tubaire (ce que dalhia avait décrit), une intervention beaucoup moins lourde que la ligature des trompes en termes d'intervention et d'éventuels effets secondaires. Parce qu'on ne manque pas une occasion de devenir un cyborg :p même si je m'en serais volontiers passée en vrai... Mais qu'est-ce qui m'a pris de tomber amoureuse d'un mec, flutôzut ?
 
C'est cool d'être un cyborg^^ (Et ton mec, il voudrait pas plutôt se faire stériliser lui, si t'as pas spécialement envie de passer sur le billard?)
 
Bah la vasectomie, même si c'est une intervention moins lourde que la ligature des trompes, c'est pas génial côté risques d'effets secondaires :
Vasectomie > douleurs post-opératoires chez un certain nombre de personnes (entre 3 et 10 %, suivant les sources)[réf. nécessaire]. Ces douleurs peuvent s'estomper rapidement (en quelques jours), ou au contraire durer plusieurs années, voire durant toute la vie du patient. (dixit Wikipedia)
Et pas besoin de passer sur le billard avec la méthode Essure, c'est soit sous anesthésie locale, soit rien du tout, avec une intervention généralement rapide et un retour à une activité normale dans les 24h... C'est pour ça que je veux bénéficier d'Essure et pas de la ligature des trompes (qui comporte aussi des risques d'effets secondaires chiants, notamment, de mémoire, des douleurs et augmentation du volume des règles, sans compter le risque d'abîmer un nerf ou autre durant l'opération. Et la piqûre d'anesthésie, une piqûre, un truc horrible quoi !)

Bref, tu ne m'as pas prise en flagrant délit de soumission à l'oppression patriarcale millénaire qui impose aux nanas la gestion exclusive de la contraception :p Mais tu y réussiras une prochaine fois, courage... 0:)
 
La méthode Essure m'intéresse aussi mais, à 27ans et sans enfants, je pense qu'aucun médecin n'acceptera de me la poser.
Comme, de toute façon, je n'ai pas d'amoureux stable, ma contraception c'est préservatif! Le plus pratique dans mon cas de figure!
 
Si j'en trouve un qui accepte de me la poser je passe l'info ici, du coup. En attendant, je vais descendre dans la rue en gueulant "Mes trompes, mon choix", et "On m'entube si je veux, pour moi c'est nickel!"
(faut que je fasse tester mon allergie au nickel d'ailleurs, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise après avoir eu l'aval d'un(e) médecin)

Pour ma part je suis passée récemment de la pilule au préservatif, mais entre le coût, les sensations que j'aime moins, et sa moindre efficacité, j'aimerais bien que ça dure le moins longtemps possible, même avec des rapports potentiellement fécondants "limités". (oui je sais, ma vie vous passionne, moi aussi je l'aime beaucoup)
 
L'idée c'est que comme, de toute façon j'utilise des capotes parce que j'ai soit plusieurs amoureux, soit pas du tout, soit par intermittence, ça me sert de contraceptif par la même occasion!
 
Retour
Haut