De quel types de famille êtes vous issue

De quel type de famille êtes vous issue ?

  • Famille végétarienne

    Votes: 2 1.3%
  • Famille végétalienne

    Votes: 1 0.7%
  • Famille de chasseur

    Votes: 5 3.3%
  • Famille de viandard

    Votes: 66 44.0%
  • Famille de chasseur viandard voir pire en plus...

    Votes: 4 2.7%
  • Famille macdo et plat vite fais

    Votes: 16 10.7%
  • Famille normal viande sans plus

    Votes: 68 45.3%
  • Famille qui fait attention mais mange des cadavres

    Votes: 18 12.0%

  • Nombre total d'électeurs
    150
Oui j'ai vu ça. ^^;
Dans un autre contexte ca pourrait être drôle mais bon là forcément...
Ma mère c'était pareil au tout début mais là elle s'y met de plus en plus donc je pense que tant que la personne est de bonne volonté, ça finit par s'arranger.
Un jour nous aurons droit à un vrai repas vegan chez môman.
 
Généralement c'est un plat commun, ou parfois s'ils se font de la viande pour accompagner des pâtes, je fais juste un steack de lentille...

Mais pou le réveillon, par exemple, en dehors de leur stéatose hépatique de canard que je n'ai pas pu les convaincre de lâcher, et du plateau de fromage, c'est moi qui ai fait tout le menu et ils se sont régalé!
 
Ma botte secrète: le risotto aux truffes et champignons des bois!
Un peu cher (mais toujours moins qu'un foie-gras) mais délicieux et, surtout, déjà végan à la base! Parce que, parole de mon ex belle-mère italienne, un risotto, si tu as besoin de rajouter de la crème pour qu'il soit crémeux, c'est que tu l'as raté!
C'est un super plat de fête et, si tu ne veux pas vider ta tirelire, le faire aux champignons (sans la truffe) et pistils de safran c'est déjà une merveille!
 
Iris":1ir12bq1 a dit:
Parce que, parole de mon ex belle-mère italienne, un risotto, si tu as besoin de rajouter de la crème pour qu'il soit crémeux, c'est que tu l'as raté!
Complétement d'accord, pourtant 90% des recettes de risotto comportent de la crème et même du parmesan.
 
kob27g":3auxnjpr a dit:
Iris":3auxnjpr a dit:
Parce que, parole de mon ex belle-mère italienne, un risotto, si tu as besoin de rajouter de la crème pour qu'il soit crémeux, c'est que tu l'as raté!
Complétement d'accord, pourtant 90% des recettes de risotto comportent de la crème et même du parmesan.
Je plussoie ! Il n'y a jamais de crème dans un véritable risotto. ;)
 
Tu n'as pas voulu tenter le faux-gras pour leur faire lâcher leur immondice patrimoniale Iris ?

Remarque c'est peut-être le budget qui coinçait à force, je n'ai aucune idée de combien coute ce substitut.
 
V3nom":11ob3fti a dit:
Tu n'as pas voulu tenter le faux-gras pour leur faire lâcher leur immondice patrimoniale Iris ?

Remarque c'est peut-être le budget qui coinçait à force, je n'ai aucune idée de combien coute ce substitut.
Ça ne coûte pas cher, genre 3,50€ la boite... Mais c'est quand même difficilement comparable au véritable foie gras, soyons honnête. Ça reste une bonne idée en soi, mais je ne suis vraiment pas certaine que cela séduise des amateurs. :confus:
 
Natomaki a tout compris: ils n'auraient pas apprécié un produit qui, pour les puristes, ne souffre pas la comparaison!
Heureusement pour moi, mes parents ont le palais aventureux et j'ai pu leur faire gouter tofu et seitan dans des recettes asiatique. Ils ont bien aimé, même si ça ne leur viendrait pas à l'esprit de l'intégrer dans une recette plus "tradi-française".

Sinon, petite victoire pour moi: ils ont arrêté de manger du beurre! Le cholestérol de mon daron et la merveilleuse purée d'amande de Jean Hervé les ont convaincu de remplacer le gras de lait par la sus-dite purée. :YE:
 
Ha pas mal ! C'est souvent ce genre de produit qui peine le plus à être remis en question d'habitude.
 
Amina":up41ep9i a dit:
Je viens d'une famille de gros cons !



Ça arrive... Personnellement, je viens d'une famille de militaires, carnistes, sexistes, catholiques, Lepenistes (voir Pétainistes), anti-avortement, anti-écologistes, pro-nucléraires.... :anger:
Il m'a fallut pratiquement 10ans pour me faire à l'idée que, mon daron ayant désormais 85ans, je n'arriverais de toute façon plus à le changer et qu'il me faudrait en prendre mon parti. J'habite loin, ne les vois pas souvent et nous avons instauré avec mes frangines la règle du "Papa, pas de politique, tu sais qu'on va encore s'engueuler. Ne gâchons pas ce moment". 0:)

A un moment, quand on est certain de ses positions, il faut les défendre calmement mais fermement et surtout, jamais violemment (j'ai l'air de me la péter façon sage bouddhiste sur ce coup-là, mais je rappelle qu'il m'a fallu 10ans pour y parvenir). Pour le véganisme, lorsque je rend visite à mes parents, je leur propose de cuisiner, histoire de manger autre chose que de la salade et du pain.

En bref: courage et surtout, patience! :pnl:
 
Iris":3cmrvmsz a dit:
Ça arrive... Personnellement, je viens d'une famille de militaires, carnistes, sexistes, catholiques, Lepenistes (voir Pétainistes), anti-avortement, anti-écologistes, pro-nucléraires.... :anger:
Bah ça va encore, ils auraient pu être esclavagistes en plus.
 
Esclavagiste certainement pas: ça coute cher à nourrir ces bêtes-là! Mieux vaut les employer en stage, ça coute pas un radis et ils se démerdent pour bouffer!
 
Chez moi la viande c'est sacré! Pas un repas sans viande sinon ce n'est pas un repas...

Mon grand-père et mon grand-oncle ont longtemps chassé. Ils étaient aussi agriculteurs et élevaient de moutons et des poules (puis revendu en viande hein,c'était pas pour les oeufs ou le lait).

De l'autre côté de la famille la devise c'est: "Le jour où on m'enlève la charcuterie, je meurs".

Ca vous laisse deviner l'ambiance :D
 
Retour
Haut