Des nordistes ??

Bienvenue sur le forum en tout cas ! =D Bah écoute, quand tu veux ! Je suis toujours partante pour une sortie. Sinon si tu veux descendre sur Paris pour la marche contre la fourrure il y a un bus mis en place (mais je doute qu'il soit rempli cette année malheureusement) et sinon j'ai sûrement une possibilité de covoiturage, du coup il resterait 2 à 3 places, si jamais ça t'intéresse =)
 
Oui ca m'interesse enormement ! c'est quand cette marche ?
 
Je vais aller en week-end prolongé chez des copains à Lille peut-être avec même une possibilité d'aller bosser à Lille (vu le temps, je prend çà comme un exil :red: ). C'est donc aussi ma première visite chez les Ch'ti.

Voilà, je cherche à connaitre des bars sympas dans des quartiers sympas notamment proche de la gare du centre-ville. J'ai aussi jeté un coup d’œil aux restaurants végés mais je cherche à savoir quels est le meilleur resto ou l'ambiance est du genre: "on s'y sent bien, on a envie de se dire des choses importantes sans être entendu par la table d'à côté" ?

Au rapport les Ch'ti !
(voilà, merci d'avance)
 
Pour les bars, y'en a pas mal ^^
Ca dépend de l'ambiance que l'on recherche, dans le vieux lille c'est étriqué, un peu cher et jamais assez de place pour tout le monde, tout le monde parle et on ne s'entend plus (bon après ça dépend l'heure de l'apéro ^^) sinon ya la rue Solférino où il y a les bars "branchés" et où la plupart des étudiants font leurs soirées. Et puis ya les bars un peu plus posés qu'il faut connaître, nous on va souvent à l'Amul Solo, pas loin de l'opéra et de l'apple store. Mais bon, ya aussi des bars metal, celtiques, életro, karaoké, SM même =O

Pour les restaus je n'ai jamais mangé dans un végé végé, après ya les libanais, indiens, kebabs, ya la nouvelle boutique bio rue faidherbe (la grande rue face à la gare) et sinon je te conseille le vieux lille où les restau sont convivials, intimiste et ils préparent à la dernière minute les plats du coup tu peux commander du VGL ce qui est rare. =)

Sinon ya plein d'expos etc si jamais ça t'intéresse !
 
Bonne idée et merci pour ce bar à coté de l'Opéra et du futur Apple Store (je suis au courant). Ah par contre, j'en connais un qui ne va apprécier le son qui vrille les tympans !-! Une ambiance électro ou dépaysant ne me déplairait pas de trop également. Et si d'excellents jus et smoothies sont au programme, çà oui!
Pour les restos, si tu as des adresses notamment pour les restos libanais, balance l'houmous stp.
 
Bon..A la demande de Sacha: Non, je ne suis pas nulle de pas pouvoir t'aider :whistle: .
Et puisqu'il a voulu que je le marque, à Crocodile petite Foret-(ou Crocodile tout court je pense) ils proposent des crumble de légumes aux chèvres pour les végétariens avec pomme de terre au four.
Après bien sur y'a les volontés(entrée, dessert, etc.)
Du coté de valencienne je connaissait aussi un restaurant Grec avec des légumes(Sais plus le nom désolé.)

Pour Sacha :D
 
Electro ya le bar "Le comédien" rue Solphérino en face du théâtre Sébastopol, ya souvent des soirées Trans etc au sous sol, sinon oui le solfé, le bar dont je t'ai parlé, L'Amul solo c'est plus posé pépère, les gens partagent un bout de fromage avec le bar man et le gars de dit franco "ici pas d'coca light, c'est un bar, pas une pharmacie !" ^^ Sinon ya Le dracir qui est pas cher avec l'happy hour jusqu'à 3h du matin, vers le quartier Wazemme ya pas mal de choses aussi !!

Pour les restos, dans le vieux lille ya des vg friendly comme Les dessous de table, la source, des petits restau comme j'ai évoqué l'existence, après ya aussi le Palais royal vers la rue Solfé où le midi c'est à volonté, bar à wok etc suuper sympa j'y mange souvent ! Euh... t'as le meilleur indien de tous les temps rue de l'hopital militaire mais ya souvent du yaourt ou crème quand même. Voilà à peu près...
 
un peu en retard, mais les restaus jap proposent souvent un menu végé à Lille, dont l'excellent Akira (attention pour la salade, je ne suis pas sûre qu'elle soit vegan, y'a sûrement de la mayo) et le nouveau Moshi Moshi.

Bon sinon si y'a des nordistes lillois ou pas loin/ou OK pour se déplacer, je veux bien faire une sortie, je n'ai encore jamais essayé le "Les Dessous de table", ça me tenterait bien !

ah et je suis très triste, le Memphis Coffee a retiré le (seul) burger végé de leur menu :/ je ne vais plus pouvoir y aller, dommage, c'était très bon...
 
Luluqian":2xr2fxhr a dit:
un peu en retard, mais les restaus jap proposent souvent un menu végé à Lille, dont l'excellent Akira (attention pour la salade, je ne suis pas sûre qu'elle soit vegan, y'a sûrement de la mayo) et le nouveau Moshi Moshi.

Fais attention à la cuisson du riz quand même, que ce soit pas dans du vrai dashi.
 
Jezebel":1crf0oie a dit:
Luluqian":1crf0oie a dit:
un peu en retard, mais les restaus jap proposent souvent un menu végé à Lille, dont l'excellent Akira (attention pour la salade, je ne suis pas sûre qu'elle soit vegan, y'a sûrement de la mayo) et le nouveau Moshi Moshi.

Fais attention à la cuisson du riz quand même, que ce soit pas dans du vrai dashi.

...
tu es en train de me dire que même les maki végé c'est pas végé en fait?

COMMENT JE VAIS FAIRE POUR VIVRE :'( :'( :'( :'(
 
Je sais pas, faut demander au resto, mais si illes suivent la cuisine japonaise à la lettre, ben non, parce que le riz au Japon est traditionnellement cuit dans du dashi, y compris le riz à sushi.
Mais peut être qu'en France illes ne s'encombre aps de ça, je sais pas.

Désolée, je comprends bien que c'ets aps drôle :( (suis aussi passée par là) mais c'est juste pour informer parce que je ne crois aps que ça soit une info très connue, en fait.
 
Jezebel":2g12s4zl a dit:
Je sais pas, faut demander au resto, mais si illes suivent la cuisine japonaise à la lettre, ben non, parce que le riz au Japon est traditionnellement cuit dans du dashi, y compris le riz à sushi.
Mais peut être qu'en France illes ne s'encombre aps de ça, je sais pas.

Désolée, je comprends bien que c'ets aps drôle :( (suis aussi passée par là) mais c'est juste pour informer parce que je ne crois aps que ça soit une info très connue, en fait.

Ah non mais tu as raison d'informer, je ne m'en serais JAMAIS doutées :><:... Je demanderai, je ne m'inquiète pas trop pour l'Akira par contre pour le Moshi Moshi vu que c'est un cuistot japonais, y'a des risques... (enfin ceci dit le seul menu végétarien c'est des udon, donc ça devrait aller)
 
Franchement, la qualité des restaurants japaonais à Lille est déplorable, du tout fait tout surgelé, les suhis faits au jour le jour je pense tout de même pour l'odeur du poisson mais rien n'a vraiment un goût unique... contrairement à un vrai resto jap où chaque assiette a une odeur différente... malheureusement faut aller sur Paris ou alors sur Marseille ou il parait qu'il y en a des eeeeexxxxquiiiis !

Sinon Lulu j'suis ok pour une sortie ! Ca me plairait bien ! Moi non plus je n'ai jamais testé les 2sous de table =)

Qinon je dirais plus les buffets/wok, EXKI, les kebabs (falafels/ketchup/frite) ou même eds salades de poivrons gorgées d'huile, du "couscous" vg... Le libanais à faire attention car beaucoup de sauces au yaourt !
 
Luluquian merci pour les restos!
Mais Chinois ou Japonais le problème c'est que sa reste à volonté et que parfois tu sais pas ce qui y'a dedans.

Moi je serai d'accord pour une sortie! (Avec autorisation parent bien sur!) (Bon ok, je suis à 1h30 de Lille mais bon.)
Je connais aucun végé ami ou à la rigueur une cuisinière de la cantine..
 
Tu es plus vers Valenciennes je crois VegAdo? J'y retourne de temps en temps, ça pourrait être sympa. Tes parents sont les bienvenus s'ils veulent pas te laisser toute seule avec des inconnus (ce qui est tout à fait légitime)

Pti_Pimousse : bah c'est sûr que de vrais restaus japonais je ne pense pas qu'il y en ait sur Lille (à part encore une fois le Moshi Moshi qui ne propose pas de sushi d'ailleurs) , après j'avoue que je continue de prendre des makis au concombre ou à l'avocat de temps à autre et que ça me suffit (sûrement parce que je ne pense pas avoir déjà goûté de "vrais" sushis ou makis")...

Restaus indiens c'est chouette aussi, mais je ne suis pas encore allée dans un vraiment trèèèès bon restau sur Lille, la plupart du temps je me contente d'aller à ceux qui proposent des menus pas chers au midi (étudiant oblige!).

Ce qui me déçoit sinon c'est que les restaus chinois (ou fake cuisine chinoise) ne proposent pas ou rarement des menus sans viande ou poisson, alors qu'en Chine je n'avais aucune difficulté à en trouver... :/ (bon en même temps les plats sont adaptés pour les français, ça n'a vraiment rien à voir)

Mais si ça vous tente les 2sous de table (c'est la bonne orthographe? :eek:) me plairait bien, au moins là c'est bien précisé quand c'est vegan ou pas ^^ (bon euh par contre va falloir attendre un chouilla pour moi, j'attends mes souuuuus)
 
Yess Valencienne chez mon père(mais on doit déménager dans quelques mois sûrement et vers Maubeuge) et près de Houdain chez ma mère ou elle a la garde. À 20-25 mins de Lens si tu ne connais pas! Oui bien sur à mon âge mais sa serai cool!( Je lui en avait déjà parlé une fois y'a lom temps à ma mère elle a dit tant qu'elle est là à côté ou quoi pour me surveiller oui.)

Maki végétarien sa existe?! Wouaw! J'en ai jamais trouvé au restos de chez moi!
Si vous connaissez au cas ou que sa vous plairait j'étais aller à un resto grec à Valencienne. C'étais assez facile végétarisme je crois.
 
Ahahah ! Toi aussi tu vis sur le dos de l'état ? T'attends le 15 =P

Les makis vg oui ça existe, mais en général tu as du fromage blanc dedans ou de la crème. Moi je les fais maison de temps en temps ça fait plaisir =)
Pour un bon resto indien je te conseillerais le MEILLEUR de Lille, rue de l'hopital militaire à côté du métro Rihour, mais c'est pas donné ;) Le service est trop top ! C'est beau, c'est ultra bon ! C'est un VRAI resto.
 
Coucou les Nordistes,
Vous auriez des conseils de survie à Arras, pour une végétalienne ?
J'y vais pour plusieurs jours, je ne pourrai pas me faire la cuisine et je n'aurai pas de frigo (donc impossible de préparer des trucs à l'avance) alors je vais devoir me débrouiller avec ce qu'il y a sur place.
Je n'ai rien trouvé sur Happy Cow ou Resto végé...
Je ne cherche pas forcément un restaurant végéta*ien mais un traiteur ou restaurant où des options vgl pourraient exister.
Par exemple un libanais ce serait top. Ou n'importe quoi d'autre en fait.
Merci !
 
Retour
Haut