Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Il est magnifique ton bretzel !
 
Ce matin, on en parlait y'a pas longtemps : petit dej salé ! Pain aux céréales tartiné de guacamole ou de caviar d'aubergines :)
 
Couscous tout simple : pois chiche/courgettes/tofu fumé mariné sauce Teriyaki

Ho ! Le beau Bretzel ! :)
 
Ce matin c'était salé et sucré (je m'initie) avec tartines au tahin puis mon yaourt au soja et une banane, une infusion et pour finir mon chocolat cru éclat d'amande au sucre de coco et pâte de datte :bave:
 
Première brioche végétalienne/végane !

Plus qu'à goûter !

psob.jpg
 
Joli le bretzel!

Hmm y'a quoi dans cette farce Phil1? :p
 
Ce midi j'ai fais une super quiche improvisée, avec la recette de pate aux flocons d'avoine que j'avais partagé l'autre jour, j'ai fais revenir une courgette en spaghetti avec un peu d'oignon, 4 fleurettes de brocoli et 4 champignons avec paprika et curcuma, j'ai couvert le fond avec ca et a coté j'ai mixé un bloc de tofu basilic avec une brique de creme soja, c'etait bien lisse niquele t je l'ai coulé dessus, couvert de violife et hop au four
Ma soeur a adoré et m'a demandé comment j'avais fais la partie cremeuse, omni-cheri a dit que c'etait pas mauvais ^^
J'ai oublié de faire une photo du coup, on a tout mangé :p
 
Vos photos donnent envie. :bave: Je n'aime pas trop cuisiner, il me faut du simple, du rapide, du sûr que ça va réussir. :rolleyes:
Ce soir, c'était un mélange quinoa/épeautre, j'ai fait des poireaux, j'ai mélangé ensemble, sauce Tamari et à table. <br /:><:br /> — Le 18 Avr 2016, 20:26, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Nysaah : où as-tu partagé la recette de la pâte aux flocons d'avoine ? Et le tofu, c'est donc les blocs compacts que tu as mixé ?
 
Comme je ne sais plus a quelle page j'ne avais parlé je te redonne la recette de la pate
http://deliceurbain.canalblog.com/archi ... 34507.html

Pour le tofu c'est un bloc de tofu au basilic acheté tout pret, marque Taifun en magasin bio, et j'aime pas trop la texture granuleuse du tofu je prefere que ca soit crémeux du coup je l'ai mixé dans le blender avec la creme soja, ca te fait une consistance un peu comme le tofu soyeux en fait (un peu plus epais), mais la j'en avais pas donc c'est pour ca que j'ai improvisé ^^
Sinon habituellement quand j'ai prevu de faire une quiche j'achete du tofu soyeux tout simple qui remplace directement la partie oeuf+creme d'une recette traditionnelle
 
Ce soir, c'était pois chiches aux épices + mélange de riz/poivrons/haricots verts + salade + pain avec de la sauce goût fromage ! :)

En dessert, j'ai voulu tester les blancs de pois chiches. J'ai fais monter le jus en neige, ça a bien marché. Puis j'ai rajouté le sucre et de la noix de coco pour faire des rochers. J'ai re-mélangé, et c'est tout retombé ! :(
Quelqu'un sait à quoi c'est du ? A la noix de coco, peut-être?

Du coup, j'ai mangé un sandwich banane/beurre de cacahuète pour me réconforter !:p
 
J'avais pas vu ta belle brioche MVA, tu nous en diras des nouvelles, hein ? :)

Zut pour ta recette ratée Leslie, c'est bizarre que ça soit retombé ! :confus:

Moi ce soir c'était carottes râpées en entrée, puis aubergines et poivron à l'huile d'olive, balsamique, paprika,citron et basilic + une platrée de quinoa rouge + un ramequin de noisettes, cajou et graines de courges + un yaourt de soja avec deux c.à.s de son d'avoine (j'adore dans le yaourt) :p
 
Normalement le sucre tu l'integre pendant que ca continue de monter, si tu as arrété et tout mit d'un coup c'est peut etre ca, mais je ne sais pas car je n'ai jamais fait de cette facon

A midi grosse envie de frais et cru apres mon running matinal, du coup grosse salade de crudités (avocat, carotte, tomate, concombre, champignon, olives noires, algues nori, gomasio, graines de chia, vinaigrette citron) et après du riz aux epices :)
 
Ohlala tu as du te régaler Nyssah ! Moi c'était carottes râpées citron persil et salade pois chiche chou-fleur à la vinaigrette avec du cumin, du curcuma et de la coriandre miom! En dessert une pomme et deux poignées d'amandes (ça me donnera du courage pour mon oral de dnl allemand et mon dst d'histoire que j'enchaîne dans les deux prochaines heures :><: )
 
Ces derniers temps :

-Du chou fleur tandoori au four avec des boulettes de lentilles corail à la coriandre, salade et graines de courge

-Des spaghettis de petit épeautre aux épinards à la crème d'avoine, pignons de pin, levure maltée et parmesan végétal de cajou/amande/sésame

-Un pad thai à ma façon. Dans une poêle avec un peu d'huile de sésame, tagliatelles de carottes, champignons, chou vert lisse, tamari, sirop d'agave, purée de piment, poivre, coriandre, purée de cacahuètes, cacahuètes avec des nouilles complètes de riz rouge

-Un mafé sénégalais aux carottes et igname, purée de cacahuètes, purée de piment, cacahuètes, purée de tomates en bocal, persil plat frais ; servi avec du fonio/ teff

-Une galette de sarrasin aux asperges vertes fraîches, champignons et lentilles vertes à l'ail des ours ; servie avec une salade
 
Des pâtes, sauce tomate ( waou, quel effort) après une salade d'avocat.

Diantre, Wolf74, à chaque fois ça a l'air trop bon.
 
D'accord avec vous :p
 
Retour
Haut